Pistes Noires

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
SD28
Pioupiou
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pistes Noires

Messagepar SD28 » 10 janvier 2013, 09:13

Je vous remercie pour vos avis, nous avons hâte d'y être! 8)

remontees
3e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Messagepar remontees » 11 mars 2013, 14:11

J'ai fait quelques petites noires sur la Plagne (je pense les plus faciles :P), et j'en profite pour publier un début de classement par difficulté de ces pistes à l'image de celui fait pour les Arcs :
  1. Les Étroits
  2. Grande Pente (surtout le début particulièrement périlleux avec le minuscule chemin et le départ bien pentu et bosselé)
  3. La Rochette (mur de départ assez sympa avec belle vue sur Plagne Centre, puis chemin en bleue qui reprend la piste bleue Véga)
  4. Palsembleu (très peu bosselée avec une belle pente)
  5. La Mio (quasiment moins bosselée que le chemin bleu qui passe sous le télésiège fixe des Inversens… :mrgreen: )
  6. Le Crête-Côte (assez sympa pour le retour 1800, surtout quand on prend bien de l'élan pour aller chercher la chaîne Praconduit+Mélèzes)
  7. Les Murs
  8. Les Pelées (rouge clair :P)

Voilà à mon avis, pour ceux qui ont fait les autres, j'attends avec impatience vos avis. :P

AsarSki
Guide du Webmestre
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne

Messagepar AsarSki » 11 mars 2013, 19:21

1 - Rochu
2- Bellecote

C'est deux la n'existent plus.. provisoirement :wink:

3- Les coqs (ancien tracé, même si le nouveau reste bien aussi, mais un peu plus simple car il manque le premier morceau dans les sapin, raide et etroit)
4 - dérochoir
5- colosses
6 -Morbleu
7-grande pente, en la prenant au plus raide et mercedes en la prenant a gauche
8 - ça dépend des conditions, Mio, Les étroits, Palsembleu, crete cote, Crozats "bas", les bosses... tout d'anciennes rouges ou presque :wink:
7 - ça dépend encore plus des conditions, et parfois elles sont damées Malatray, Murs et pelés (toutes anciennes rouges aussi :lol: )
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)

Malko
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Messagepar Malko » 11 mars 2013, 19:43

Il faut rajouter:
- Les Bosses
- Les Colosses
- Mercedes
:wink:

Atomic
Fléche

Messagepar Atomic » 11 mars 2013, 21:22

Les bosses qui semaine dernière n'avaient pas de bosses... :mrgreen:
Nous adorons tous la Plagne...

Carambole
Gandalf des Neiges

Messagepar Carambole » 11 mars 2013, 23:19

hum perso la couleur des pistes n'a pas d'importance et ma piste préférée c'est l'esselet quand il vient de tomber 30-40 cm avec des arbres chargés de neige, un ciel bleu et une piste damée où il suffit de laisser glisser en suivant simplement la piste : c'est magnifique !

JFA
Chamois
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Messagepar JFA » 11 mars 2013, 23:33

rochu (elle n'existe plus mais c'est tout comme)
les coqs, par l'ancien tracé tout comme stephane
morbleu ( en réalité, je ne suit quasiment plus le tracé)

d'accord aussi avec asarski, les conditions et l'état de la piste font souvent une grande différence quant à la difficulté.

100 pour 100 d'accord avec carambole pour l'esselet et ça m'est arrivé plusieurs fois, quel régal.

AsarSki
Guide du Webmestre
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne

Messagepar AsarSki » 12 mars 2013, 07:16

Malko a écrit :Il faut rajouter:
- Les Bosses
- Les Colosses
- Mercedes
:wink:

merci, c'est corrige... ;-)
Et j'espere etre constant dans cebclassement deja fait dans un vieux sujet , il me semble

sinon, je confirme que l'esselet ou le mont de la guerre , sont mes preferes avec les sapins charges de neige ;-)
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)

Rodolphe
Fusée

Messagepar Rodolphe » 12 mars 2013, 09:23

On n'a pas de dépêche sur le site pour ses pistes noires, je croyais que certaines infos étaient pour le Chef ...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

plaisances 403
Etoile d'or
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert

Messagepar plaisances 403 » 12 mars 2013, 13:01

Carambole a écrit :hum perso la couleur des pistes n'a pas d'importance et ma piste préférée c'est l'esselet quand il vient de tomber 30-40 cm avec des arbres chargés de neige, un ciel bleu et une piste damée où il suffit de laisser glisser en suivant simplement la piste : c'est magnifique !

Dans le même genre :... "mieux vaut manger une bonne omelette aux patates avec de bons amis , que bouffer du caviar avec des nazes !" :lol:
Je m'explique , peu importe la piste pourvu que l'on y prenne du plaisir ! :)

Mais ? c'est où : l'esselet ? je ne me souvient pas l'avoir pris, ni même localisé ....merci.....
ça y est : trouvé OK il est vrai que je vais rarement jusque là ..... à faire autrement qu'en "solo"
Modifié en dernier par plaisances 403 le 12 mars 2013, 13:59, modifié 2 fois.
Plaisances 403.

RG
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Messagepar RG » 12 mars 2013, 13:42

Rodolphe a écrit :On n'a pas de dépêche sur le site pour ses pistes noires, je croyais que certaines infos étaient pour le Chef ...

J attends un article d'Alain
Image

remontees
3e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Messagepar remontees » 12 mars 2013, 13:49

Carambole a écrit :hum perso la couleur des pistes n'a pas d'importance et ma piste préférée c'est l'esselet quand il vient de tomber 30-40 cm avec des arbres chargés de neige, un ciel bleu et une piste damée où il suffit de laisser glisser en suivant simplement la piste : c'est magnifique !

+1 Cette piste est tellement magnifique, même si la fin de la route des Bauches contraste vraiment. L'esselet est vraiment une magnifique piste.
N'oublions pas aussi la Combe avec le nouveau télésiège de la Traversée qui est vraiment très agréable et longue à souhait (surtout pour ceux qui ont eu la chance de la terminer sur les Bauches via le Dérochoir).

AsarSki a écrit :1 - Rochu
2- Bellecote

C'est deux la n'existent plus.. provisoirement :wink:

3- Les coqs (ancien tracé, même si le nouveau reste bien aussi, mais un peu plus simple car il manque le premier morceau dans les sapin, raide et etroit)
4 - dérochoir
5- colosses
6 -Morbleu
7-grande pente, en la prenant au plus raide et mercedes en la prenant a gauche
8 - ça dépend des conditions, Mio, Les étroits, Palsembleu, crete cote, Crozats "bas", les bosses... tout d'anciennes rouges ou presque :wink:
7 - ça dépend encore plus des conditions, et parfois elles sont damées Malatray, Murs et pelés (toutes anciennes rouges aussi :lol: )

Ah non, je persiste que les Etroits sont plus durs que la Grande Pente ! La Grande Pente n'est difficile que sur 15 mètres avec un chemin où si l'on prend trop de vitesse on termine tout en bas en boule de neige, et le premier virage pour s'engager dans le mur.
Les Etroits sont vraiment costauds, avec un mur assez compliqué où il n'est pas rare de voir des gens en bas de la pente avec leurs skis en haut…
Mettre la Mio, le Crête-Côte et les étroits à égalité est une aberration à mon goût… Par exemple la Mio reste plus compliquée que le Crête-Côte, et nettement plus facile que les Étroits.
Je dirais plutôt que les Pelées-Crête-Côte-Mio sont globalement au même niveau avec une pente plus prononcée tout de même sur la Mio.
Je suis passé devant la piste des Bosses, quand le mur est bien esquinté, ça a l'air bien costaud aussi… à voir !

Au fait… personne n'a parlé de la Chiaupe, ça ressemble à quoi ?

Malko
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Messagepar Malko » 17 février 2014, 18:35

Morbleu aujourd'hui: une piste pour parfaire les cuisses!! Une tuerie :D :D

Retourner vers « La Plagne | Domaine skiable »