Les files d'attente...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
christophe14
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 6 janvier 2011, 14:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Bénouville(14) belle plagne

Re: Les files d'attente...

Message par christophe14 » 6 janvier 2015, 17:26

Arlette 100% pas d'accord il était très souvent arrêté peut être pas longtemps mais a chaque fois qu'on faisait la queue il arrêter plusieurs fois quelques minutes et une fois dedans il fallait compter 2 petits arrêt encore mais j'ai remarqué que souvent pendant les vacances de Noël c'était le cas et que pendant les vacances de février ça fonctionnait mieux (problème de début de saison?)

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Les files d'attente...

Message par polos_bss » 6 janvier 2015, 17:57

Joli tableau.

Il va faire réagir à n'en pas douter. :D
En attendant la neige!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 6 janvier 2015, 18:05

christophe14 a écrit :Arlette 100% pas d'accord il était très souvent arrêté peut être pas longtemps mais a chaque fois qu'on faisait la queue il arrêter plusieurs fois quelques minutes et une fois dedans il fallait compter 2 petits arrêt encore mais j'ai remarqué que souvent pendant les vacances de Noël c'était le cas et que pendant les vacances de février ça fonctionnait mieux (problème de début de saison?)
oui enfin de petits arrêts, c'est souvent parce qu'il y a des problèmes de chargement/déchargement des skieurs; ça arrive malheureusement souvent et c'est principalement du aux usagés (souvent les enfants)


Et question files d'attente; j'ai testé St Gervais la semaine dernière; bah c'est une cata là-bas :shock:
Y a la queue partout, surtout le télécabine pour monter du village jusqu'au bas des pistes (Bettex); 3/4 h d'attente pour monter; même chose pour redescendre le soir.
Avec facilement 3 fois moins de skieurs qu'à La Plagne en Février; bah y a pas photo...
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 6 janvier 2015, 18:18

100% pour la TC de Champagny, c'est clairement très étrange, et ça ne manque pas de preuves sur ce forum. Sinon, merci pour votre transparence.
Modifié en dernier par remontees le 7 janvier 2015, 19:10, modifié 1 fois.

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par titi-73 » 6 janvier 2015, 18:26

C'est sur on ne peut pas nier que la Plagne a fait de gros progrès et a toujours été assez performante niveau remontées récentes ! En revanche concernant le tableau je ne sais pas comment il a été fait ! Rien que sur Montchavin, à la suite des chutes de neige Plan Bois était resté fermé toute la matinée du samedi et ouvert à 10:30 le dimanche, le Bijolin n'a a peu près pas ouvert une seule fois à l'heure (mais ça, ça a toujours été !), et à la Plagne il fallait en moyenne 1 heures pour monter à l'Arpette le 31/12 vers midi, le temps que le télésiège fasse ses caprices !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 6 janvier 2015, 18:56

Les gros points noirs d'attente que je remarque le plus à La Plagne, en période de vacances scolaires de Février:
* la TC de Bellecôte, mais facilement évitable en faisant Blanchet + Carella (qui a toujours ses 3 "L" sur le plan des pistes :lol: )
* puis celle du glacier; là pas le choix; si seulement on pouvait descendre par gravité à la gare intermédiaire...
* Bellecôte en sortie des cours ESF vers 15h00
* La Bergerie toute la journée, mais en fait ça dépote bien.
* Borseliers et Rossa, mais moins et ça dépend vraiment.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 6 janvier 2015, 20:48

Mimosa45 a écrit :Les gros points noirs d'attente que je remarque le plus à La Plagne, en période de vacances scolaires de Février:
* la TC de Bellecôte, mais facilement évitable en faisant Blanchet + Carella (qui a toujours ses 3 "L" sur le plan des pistes :lol: )
* puis celle du glacier; là pas le choix; si seulement on pouvait descendre par gravité à la gare intermédiaire...
* Bellecôte en sortie des cours ESF vers 15h00
* La Bergerie toute la journée, mais en fait ça dépote bien.
* Borseliers et Rossa, mais moins et ça dépend vraiment.
A partir de RdM, la descente par gravité vers C5 est déjà possible (couloir des Rossets où autres couloirs "engagés") sous réserve de reprendre le TSF du Chalet de Bellecôte.
Dans quelques années, tu auras une belle piste toute neuve au départ de RdM qui t'amènera à 2 appareils (Télécabine des Chardons pour remonter à RdM et Nouvelle télécabine du Glacier) tous les 2 implantés vers l'actuel TSF du Chalet de Bellecôte.
Modifié en dernier par Malko le 6 janvier 2015, 20:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 6 janvier 2015, 20:56

remontees a écrit :100% pour la TC de Champagny, c'est clairement du mensonge et il y a des preuves sur ce forum. Sinon, merci pour votre transparence.
Attention, les statistiques s'arrêtent au 2 et la TC de Champagny est tombée en panne le 3! Donc ce n'est pas pris en compte. :wink:
Aurons nous les mêmes éléments pour la semaine du 3 au 9 janvier?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Ratrack » 6 janvier 2015, 21:21

On peut au moins saluer l'intervention de Christophe, et aussi le fait que, par son intervention, La Plagne démontre qu'elle prend vraiment en compte tous les réseaux sociaux, à commencer par le plus ancien (les forums de discussion). Pour ce qui est des pannes je n'ai pas constaté de gros problèmes, du moins pas plus qu'ailleurs, lors de mes séjours. Je viens fin Janvier, du coup les matériels et les équipes ont eu le temps de se rôder, ceci explique peut-être cela ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par titi-73 » 6 janvier 2015, 21:41

Il faut de plus prendre ces chiffres avec des pincettes : comme tu l'as dis Malko, ils datent du 27.12 au 02.01 et ne prennent en compte que le temps où les remontées n'ont pas être ouvertes, or souvent les pannes sont seulement des arrêts à répétition (notamment sur l'Arpette) et ne nécessitant pas une fermeture complète à la clientèle de la remontées...

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 6 janvier 2015, 21:57

Malko a écrit :
remontees a écrit :100% pour la TC de Champagny, c'est clairement du mensonge et il y a des preuves sur ce forum. Sinon, merci pour votre transparence.
Attention, les statistiques s'arrêtent au 2 et la TC de Champagny est tombée en panne le 3! Donc ce n'est pas pris en compte. :wink:
Aurons nous les mêmes éléments pour la semaine du 3 au 9 janvier?
Bien vu. Dans ce cas serait-ce la SAP qui essaye d'avoir des chiffres à son avantage ? Un truc fiable serait d'avoir tout depuis le début de la saison.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 6 janvier 2015, 22:02

C'est un vieux truc de la communication: montrer le meilleur...Tu joues ainsi la transparence aux yeux de tous.
Il faudrait avoir les mêmes éléments sur toutes les périodes. :wink:

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Les files d'attente...

Message par IanSmith » 6 janvier 2015, 23:52

Malko a écrit :
Mimosa45 a écrit :Les gros points noirs d'attente...
* puis celle du glacier; là pas le choix; si seulement on pouvait descendre par gravité à la gare intermédiaire...
A partir de RdM, la descente par gravité vers C5 est déjà possible (couloir des Rossets où autres couloirs "engagés") sous réserve de reprendre le TSF du Chalet de Bellecôte.
Ou par la crête qui part du point de vue de la RdM (suivre le câble des pisteurs) et petite descente finale sympathique généralement peu tracée. Mais il faut être précis dans son ski et pas trop sensible au vide Image .

Pour les Rossets, si tu tiens la gauche, rien de délicat avec un niveau "moyen" en HP: pas de difficultés techniques ou de pièges (...particuliers, ça reste du HP).

Pour les "vrais" couloirs du secteur, c'est surtout l'entrée qui peut poser problème (serrée, rochers), après ils sont généralement propres, d'ailleurs actuellement le premier et le troisième (vus d'en bas) sont tracés. Image
Modifié en dernier par IanSmith le 6 janvier 2015, 23:53, modifié 1 fois.
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 6 janvier 2015, 23:53

cm_laplagne a écrit : Plus que de longs discours, je vous laisse apprécier les taux de disponibilité technique sur la semaine précédente :

Image
Merci pour ces infos. C'est intéressant. Après on peut ronchonner, mais au moins c'est transparent, et La Plagne nous répond. Et ça c'est appréciable ! En tout cas c'est très nouveau pour Le Forum ! ;)
Image

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 7 janvier 2015, 07:19

Ces statistiques sont un peu faussées.

En effet, elles ne tiennent compte que des pannes du matériel, ce qui est louable.
Par contre, l'ouverture au public n'est pas prise en compte.

J'en veux pour preuve le samedi 27 décembre, journée de chute de neige. Le TSD de Montalbert et le TSF du Fornelet n'ont pas ouvert avant 10 H 00!!
De nombreux touristes sont allés se plaindre à la caisse des remontées mécaniques car sur Skiplan, c'était indiqué ouvert.
De même le TSF des Adrets n'a été ouvert qu'après 10 H 30.

Il faudrait donc jouer la transparence jusqu'au bout.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Les files d'attente...

Message par nob » 7 janvier 2015, 10:59

Malko a écrit :Il faudrait donc jouer la transparence jusqu'au bout.
+1
Il faudrait aussi nous indiquer quel est le temps d'arrêt minimum décompté dans les chiffres publiés.
La SNCF par exemple, dans ses statistiques de retard, ne comptabilise pas les retards inférieurs à 10 mn...
Quand je confronte les 100% affichés pour l'Arpette avec les arrêts incessants subis la semaine dernière (et visiblement je ne suis pas le seul ici), je suis un peu interloqué.

En outre, ces chiffres ne tiennent pas compte de l'efficacité de la remontée. A ce titre, 2 exemples :
la Salla et les Inversens, 2 pinces fixes qui ne fonctionnent jamais à pleine vitesse. Afficher 100% pour ces remontées n'est pas loin [citation modérée].
Modifié en dernier par nob le 11 janvier 2015, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par k3v95 » 7 janvier 2015, 11:34

Franchement, pour l'Arpette, j'ai des amis qui m'ont dit la même chose.

Mais, période de vacances oblige, le monde y est aussi pour quelque chose et souvent les petits arrêts sont dus à l'embarquement. Enfants, les personnes à mobilité réduite, les gens qui ne savent pas prendre un TS etc... Tout ça contribue aussi aux arrêts fréquent.

La Bergerie, même soucis (beaucoup moins fréquent), alors que j'y suis hors vacances. Je me dit que tant que l'arrêt est spontané et ne dure que quelques minutes, ce n'est pas bien grave.

On est en vacances alors, relax :D
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Les files d'attente...

Message par RG » 7 janvier 2015, 12:14

nob a écrit :Citation modérée
On est pas non plus obligé d'être agressif...
Image

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 7 janvier 2015, 12:22

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d’abord souhaiter la bienvenue à Christophe sur le Forum de Paradiski. Votre inscription est une bonne nouvelle pour le réseau social qui est le nôtre, elle traduit à la fois une reconnaissance pour le média que nous sommes, et une volonté de la SAP de communiquer avec les usagers et passionnés du domaine qui nous rassemble tous ici.

La passion conduit parfois au débat passionné ; notre forum se veut être un espace d’échange ouvert, totalement indépendant et convivial (oui oui ;)) mais pour autant il est soumis à une charte que je demande à chacun de bien vouloir respecter.

A ce titre les expressions relevées : "citations modérées", etc ne me paraissent pas être propices à un échange constructif avec un membre, institutionnel ou pas.

Nous pouvons communiquer sur des remarques, avis positifs ou pas, doléances, désaccords y compris sur des chiffres, mais de façon modérée et l'équipe des modérateurs y veillera particulièrement.

Amicalement,
Mick
Vice-Pdt de l’Association Le Forum de Paradiski, chargé de La Plagne.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 7 janvier 2015, 12:24

+1
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Les files d'attente...

Message par nob » 7 janvier 2015, 12:53

OK pour [citation modérée] qui peut être facilement modéré et effectivement n'a pas lieu d'être. Cela ne se voulait pas agressif et surtout pas destiné à Christophe. J'aurais du écrire "relève de la moquerie".

Je suis passablement agacé par une communication qui prétend être transparente alors qu'elle se fonde sur ce qui va bien et délaisse ce qui ne va pas. La plupart des questions critiques posées par mail ou sur la page Facebook au mieux sont éludées, au pire ne reçoivent pas de réponses.

Merci à nouveau au Community Manager de s'être impliqué ici.

Avatar du membre
cm_laplagne
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 10 décembre 2014, 14:12
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Paradiski
Localisation : Aime - La Plagne, Savoie, France
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par cm_laplagne » 7 janvier 2015, 18:11

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Suite à vos remarques concernant le TSD des Colosses le 1er janvier 2015, nous avons demandé au chef d’exploitation de la SAP en charge de ce TSD de vérifier les données de l’appareil sur ce jour précis. Il faut savoir que tous les appareils sont équipés de capteurs qui enregistrent leur état de fonctionnement et les divers évènements qui interviennent dessus.

Le relevé indique qu’un arrêt a bien été constaté à 12h59mn30s (bouton d’arrêt en G1). La remise en marche a été effectuée à 13h00mn14s.
Il s’agit donc de 44 secondes d’arrêt, et non pas de 20 minutes. Peut-être s’agissait-il d’une autre remontée mécanique ?

Toutes ces données sont enregistrées d’une façon automatisée, et je vous ai transmis leur relevé brut sans aucune modification, à titre d’exemple en réponse aux diverses remarques sur la fiabilité des RM du domaine.
Il va de soi que je ne pourrai pas vous fournir de relevé à chaque arrêt que vous aurez constaté, sans quoi mes responsables devront embaucher une autre personne pour effectuer le reste de mes missions. :P

Dans tous les cas, je vous confirme que la seule volonté des instances dirigeantes de la station (SAP, OPGP, Offices de Tourisme, élus) est de communiquer d’une façon transparente auprès du grand public, sans ruse ou tactique comme j’ai pu le lire. Vous en avez eu la preuve récente lors des annonces faites aux Rencontres de la Plagne.

Concernant les questions sur les réseaux sociaux, je m’astreins à répondre à tout ce que je reçois (en dehors des commentaires ironiques et des insultes, cela peut arriver). Donc si vous n’avez pas obtenu de réponse, n’hésitez pas à me relancer.

Bonne soirée.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Laurent » 7 janvier 2015, 18:17

Merci Nob de faire amende honorable, et merci à Christophe de partager ces infos.

Juste une opinion venant de l'arcadien que je suis: ne voyez pas tout noir concernant les remontées sur La Plagne, je crois qu'on s'habitue un peu trop au luxe. Il y a quelques années de ça, on faisait systématiquement 30 mins de queue à chaque remontée...
Comptez le nombre de TSD, TC et funitel, comparez avec les autres grands domaines, et vous verrez que la Plagne n'est pas mal lotie, même s'il reste des points noirs

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 7 janvier 2015, 18:18

Bonsoir CM_LaPlagne,

est-il envisagé de sensibiliser les agents des remontées et surtout les usagés sur le fait qu'il faut remplir les sièges et se discipliner un peu ?

L'idée de la file solo ne peut-elle pas se généraliser ?

Et si tu pouvais faire un tour sur le topic parlant de Cornegidouille; on a vraiment beaucoup d'inquiétude:
http://www.leforumdeparadiski.fr/phpBB3 ... 759#p89759

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
cm_laplagne
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 10 décembre 2014, 14:12
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Paradiski
Localisation : Aime - La Plagne, Savoie, France
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par cm_laplagne » 7 janvier 2015, 18:19

nob a écrit : Je suis passablement agacé par une communication qui prétend être transparente alors qu'elle se fonde sur ce qui va bien et délaisse ce qui ne va pas.
Dernière réponse et je vous laisse pour aujourd'hui : notre mission (OPGP) est d'assurer la promotion de notre station, principalement auprès du grand public, afin de séduire un maximum de personnes, les inciter à venir à la Plagne, développer les services/commerces et les hébergements locaux, et donc améliorer notre station et vous rendre satisfaits de notre domaine skiable.

Il va de soi que nous ne publierons pas d'appel à la discussion sur le manque de neige, le profilage d'une piste précise ou d'éventuelles pannes. Ce n'est pas le lieu pour cela.
Nous restons toutefois transparents et publions des annonces lorsque certains problèmes importants surgissent, comme lors du dernier épisode neigeux qui a bloqué de nombreux automobilistes, et méritent d'être mentionnés.

Pour le reste, la porte (ou l'email) de nos représentants est toujours ouverte, et nous pouvons également échanger via ce forum.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Rodolphe » 7 janvier 2015, 18:25

Merci beaucoup pour vos commentaires intéressants
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 7 janvier 2015, 18:35

RG a écrit :
nob a écrit :Citation modérée
On est pas non plus obligé d'être agressif...
C'est tout simplement la réalité
Et au risque de me répéter, vous montrez peut être la réalité mais sur des créneaux qui vous arrangent. Si vous voulez être pleinement transparents, montrez nous les statistiques depuis le début de la saison.

Et il serait effectivement intéressant d'avoir des statistiques quant à la vitesse moyenne des différentes remontées sur une période donnée en exploitation, ça serait aussi révélateur de la qualité du produit ski offert par la SAP.

Est-ce plus productif de faire remonter les limites des chiffres transmis par la SAP et de dégager des problématiques quant au sujet traité ? :mrgreen:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 7 janvier 2015, 20:09

Chers amis du forum.

Je lis tous ces échanges, tout comme vous, et je me dis qu'il y a quand même un gros problème avec notre nouveau correspondant "cm_laplagne" !

[Modération]
En bon français, on dirait: nous sommes en train de nous faire manipuler!


Et ce n'est pas un propos agressif, pour ceux qui voudrait éventuellement me modérer. :wink:

Je m'explique: j'ai beau lire et relire les échanges , jamais, au grand jamais, quelqu'un a écrit sur une panne de 20 mn sur le TSD des Colosses le 1er janvier 2015.

Seul notre nouvel ami en fait état, en contestant les faits, chiffres et données à l'appui!! Je me demande bien pourquoi?

Prenons du recul par rapport à son intervention[Modération]
Modifié en dernier par Malko le 7 janvier 2015, 20:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Les files d'attente...

Message par nob » 7 janvier 2015, 20:23

Merci encore d'échanger ici.
cm_laplagne a écrit :[...]Notre mission (OPGP) est d'assurer la promotion de notre station, principalement auprès du grand public, afin de séduire un maximum de personnes, les inciter à venir à la Plagne, développer les services/commerces et les hébergements locaux, et donc améliorer notre station et vous rendre satisfaits de notre domaine skiable.

Il va de soi que nous ne publierons pas d'appel à la discussion sur le manque de neige, le profilage d'une piste précise ou d'éventuelles pannes. Ce n'est pas le lieu pour cela.
Nous restons toutefois transparents et publions des annonces lorsque certains problèmes importants surgissent, comme lors du dernier épisode neigeux qui a bloqué de nombreux automobilistes, et méritent d'être mentionnés.
Je pense avoir assez bien compris l'objectif principal poursuivi : attirer le chaland. Le reproche principal que j'adresse à une majorité des parties prenantes de La Plagne (remontées / office / commerçants) est de ne pas tenter de le fidéliser une fois qu'il est là. Cette politique me semble de très courte vue. D'une part elle néglige les clients captifs que sont les propriétaires, d'autre part, elle montrera ses limites dès que le marché se tendra car d'autres stations travaillent cet aspect.

Quant à la transparence, quand une partie du domaine est arrêtée plus de 3h pour une panne électrique (30/12/2014 matin / Montchavin y compris le Vanoise Express), il me semble qu'il s'agit d'un problème suffisamment important et exceptionnel pour que vous en fassiez mention, tant pour expliquer que pour informer vos clients et présenter les excuses qu'ils sont en droit d'attendre.
cm_laplagne a écrit :Pour le reste, la porte (ou l'email) de nos représentants est toujours ouverte, et nous pouvons également échanger via ce forum.
J'ai encore tenté le mail à la SAP juste avant les vacances de Noël. La réponse, limite polie ne donne pas envie de recommencer.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Laurent » 7 janvier 2015, 20:47

chouchou a écrit :
Nounours a écrit :Les plus grosses files d'attente cette semaine : l'Arpette et la Bergerie en station et Crozats en altitude.
Les Colosses me semble être un bon moyen de quitter Bellecôte sans faire trop la queue.
Et pour revenir sur Belle-Plagne, l'Arpette peut parfois être un cauchemar (beaucoup de pannes cette semaine), c'est pourquoi je coupe depuis Trieuse jusqu'au TS Col de Forcle, puis le petit TS Tyrolien dans Belle-Plagne.
+1 Nombreuses pannes de l'Arpette
Mais aussi 20mn vers 13h le 1/01 aux Colosses et queue systématiquement repoussante pour l'acces au glacier.
Tu lis mal Malko ;-)

Répondre