Les files d'attente...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 7 janvier 2015, 20:56

Laurent a écrit :
chouchou a écrit :
Nounours a écrit :Les plus grosses files d'attente cette semaine : l'Arpette et la Bergerie en station et Crozats en altitude.
Les Colosses me semble être un bon moyen de quitter Bellecôte sans faire trop la queue.
Et pour revenir sur Belle-Plagne, l'Arpette peut parfois être un cauchemar (beaucoup de pannes cette semaine), c'est pourquoi je coupe depuis Trieuse jusqu'au TS Col de Forcle, puis le petit TS Tyrolien dans Belle-Plagne.
+1 Nombreuses pannes de l'Arpette
Mais aussi 20mn vers 13h le 1/01 aux Colosses et queue systématiquement repoussante pour l'acces au glacier.
Tu lis mal Malko ;-)
Non, Chouchou parle de queue, pas de panne! :wink:
Dans un post précédent, dès le 30 décembre , j'avais moi-même parlé de cette "file inhabituelle" aux Colosses...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 7 janvier 2015, 22:10

Malko a écrit :Je lis tous ces échanges, tout comme vous, et je me dis qu'il y a quand même un gros problème avec notre nouveau correspondant "cm_laplagne" !

[Modération]
En bon français, on dirait: nous sommes en train de nous faire manipuler!

(...)
[Modération]

Le but de ce forum est d'échanger. Les infos contradictoires rendent ces échanges plus riches. Christophe a le mérite de porter attention à ce que l'on dit à tenter de donner les explications de la station. On les accepte, on les rejette, on les contredit très bien, mais il n'y a pas à aller aussi loin que tu le fais, en parlant Citation modérée Et ton appel à modérer ses propos c'est le pompon ! On modère ce qui est contraire à la charte, rien d'autre !

Donc non, il n'y a pas de problème avec lui !

:roll: :roll:
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Les files d'attente...

Message par nob » 7 janvier 2015, 22:45

A bien y réfléchir, je suis tout compte fait très dubitatif sur l'intérêt des interventions de cm_laPlagne sur ce forum.

Nous avons vu les limites de ce mode d'expression "officielle" avec le cas de l'APLP.

Que Christophe, à l'instar de A4 nous donne son avis personnel, et relaye des infos officielles pour soutenir une argumentation ne me pose pas de problème. En revanche qu'il soit LA voix de La Plagne me gêne. J'en veux pour preuve la tournure que prend ce fil où au lieu de continuer à débattre, nous nous sentons obligés de vérifier ses infos, suspectes puisque la mariée qu'il veut nous faire épouser apparaitra toujours trop belle.

J'ai, comme l'a relevé Laurent, fait amende honorable à propos de l'emploi d'une expression que j'aurai du éviter. Il n'en demeure pas moins que le sentiment ressenti "on se moque de moi" est partagé.

Si le forum devient un espace de communication institutionnelle, il perdra une grande part de son intérêt.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Les files d'attente...

Message par JFA » 8 janvier 2015, 07:28

Le ton que semble prendre ce sujet du forum commence à m'inquiéter un peu.
Ce que je lis m'interpelle parfois.
un "institutionnel" de la SAP intervient dans ce sujet et certains parlent d'importance de plus en plus grande de la SAP sur ce forum, je n'ai pas cette impression.
Les infos qui nous sont données l'ont été spontanément et une précision a même été apporté suite à une de nos demandes alors même si on peut être amené à en contester l'entière exactitude nous ne sommes pas obligé d’être autant "virulent".
Il se trompe entre panne et file d'attente mais pour lui pas le droit à l'erreur, il faudrait se tempérer.
Comme beaucoup d'entre vous je suis confronté à ces dysfonctionnements qui sont parfois très rageant et ne venant pratiquement qu'en dehors des vacances scolaires je ne suis pas vraiment confronté aux longueurs des files mais quand je suis à La Plagne je suis en vacances et je suis donc plus relax.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 8 janvier 2015, 07:44

JFA a écrit :Le ton que semble prendre ce sujet du forum commence à m'inquiéter un peu.
Ce que je lis m'interpelle parfois.
un "institutionnel" de la SAP intervient dans ce sujet et certains parlent d'importance de plus en plus grande de la SAP sur ce forum, je n'ai pas cette impression.
Je rappelle en plus que cm _ la plagne ce n'est pas la SAP...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 8 janvier 2015, 07:48

JFA a écrit :Le ton que semble prendre ce sujet du forum commence à m'inquiéter un peu.
Ce que je lis m'interpelle parfois.

Je suis content de ne pas être le seul !!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Ratrack » 8 janvier 2015, 08:25

Carambole a écrit :
JFA a écrit :Le ton que semble prendre ce sujet du forum commence à m'inquiéter un peu.
Ce que je lis m'interpelle parfois.

Je suis content de ne pas être le seul !!!
+1
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Rodolphe » 8 janvier 2015, 13:24

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :
JFA a écrit :Le ton que semble prendre ce sujet du forum commence à m'inquiéter un peu.
Ce que je lis m'interpelle parfois.

Je suis content de ne pas être le seul !!!
+1
+1
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Les files d'attente...

Message par nob » 8 janvier 2015, 15:10

Carambole a écrit :Je suis content de ne pas être le seul !!!
[HS ON] Mais tu te fais malheureusement bien rare :(

Rien à raconter sur les sorties que tu as fait la semaine dernière ? Fussent-elles situées dans le Colorado, les Rocheuses canadiennes, l'extrême nord de la suède ou sur la face nord de Bellecote ? [HS OFF]

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Les files d'attente...

Message par MAX73 » 8 janvier 2015, 15:41

DOUDOU, la comparaison entre ce débat "passionné" (euphémisme???) et les événements horribles de hier à Paris me paraît peut être de trop...
Pour ma part, mieux que n'importe quel tableau / graphique (et dieu sait si c'est à la mode...) lorsque je parle de "pannes" à répétitions, c'est uniquement mon "ressentit" d'utilisateur du domaine (et cela depuis 30 ans)...
Je fréquente depuis 30 ans cette magnifique station, ce très beau domaine (l'un des plus beaux selon moi de part la variété des paysages, des pistes, des HP, des panoramas,...) et je constate que le nombre de pannes est en très nette augmentation...
Et je parle bien de PANNES et non d'arrêts intempestifs de courtes durées qui ne sont en rien imputables au personnel de la SAP (il me paraît normal d'arrêter une RM suite à la chute d'un ou plusieurs skieurs à l'embarquement/débarquement) question de sécurité...
Mais quand nous voyons :
*la Bergerie évacuée 2 ou 3 jours après sa première mise en service puis hors service pour quelques jours,
*le TSD bécoin lors de sa première mise en service HS pour quelques jours suite à un pb électrique,
*le funitel de la grande Rochette évacué suite à un PB "informatique"
*la TCB de la roche de mio évacuée elle aussi suite à un pb technique
*la TCB de Champagny (fraîchement rénové) hors service 3 heures un matin de vacances de noël
*la TCB de Champagny dont la vitesse et le débit sont bridés (juste après une rénovation importante :roll: )
*le télémétro (lui aussi fraichement rénové) régulièrement HS
*l'Arpette très souvent HS lors des dernières saisons
Nous pouvons nous poser quelques questions sur la fiabilité et / ou l'entretien des appareils...
Mais lorsque l'on y regarde de plus près, on remarque que cela concerne surtout des appareils très récents (les anciens appareils ne font quasiment jamais parler d'eux...)
Ce qui pose une question quant à la qualité du matériel en lui même...
Et puis les rm sont comme le reste, de plus en plus "pointues" , équipées de plus en plus d'électronique/informatique,...
Donc il paraît peut être pas tout à fait "anormal" qu'entre le récent et beau TSD "ARPETTE" et le vieux et moche TSF "Carroley", le plus fiable des deux ne soit peut être pas celui auquel on pense en premier!!!!!

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Laurent » 8 janvier 2015, 15:47

Max, je pense que ton dernier paragraphe est très juste.
J'ai souvenir d'une panne d'électricité sur val d'Isère, le seul TS fonctionnant alors était le bon vieux Datcha (avec son moteur diesel de secours)
Tous les TSD étaient à l'arrêt pour 30/40 mins

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 8 janvier 2015, 18:03

Tout à fait normal pour la TC Champagny, c'est toujours un peu difficile d'apprivoiser des nouveaux outils, de même pour le Télémétro même s'il a normalement déjà une saison hiver et été derrière lui… 8)

Pour le reste, c'est effectivement très bizarre, et très inquiétant par leur multiplication, alors même que la SAP prône la "rationalisation". Il devient clairement urgent de trouver un moyen d'augmenter significativement sur la saison entière (comme ça ça va éviter les contentieux) les taux de disponibilité, bien évidement d'autant plus en période de vacances.

"Sur un autre sujet, j'ai été le seul à défendre cm_laplagne quant aux dates de relevé des pannes mécaniques." -> De manière analogue, j'ai également aussi défendu le début de transparence de la SAP, c'est déjà louable d'avoir des chiffres "bruts", et ça c'est un fait qui ne peut pas être remis en cause. :)

titi-73
2e Etoile
Messages : 114
Enregistré le : 18 février 2014, 15:59
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par titi-73 » 8 janvier 2015, 20:39

Je ne sais pas si ces problèmes sont plus récurrents qu'auparavant, mais tout ne peut pas être parfait ! Les remontées sont plus performantes, les pannes également ! !

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 8 janvier 2015, 21:20

[troll]Oui, les pannes sont performantes :mrgreen: [/troll]

La perche était trop bien tendue, désolé ! :D

piment25
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 28 décembre 2014, 20:21
Quelle station fréquentez-vous ? : Je change tous les ans

Re: Les files d'attente...

Message par piment25 » 8 janvier 2015, 21:23

remontees a écrit : La perche était trop bien tendue, désolé ! :D
Il vaut mieux pour un Téléski :mrgreen:

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Les files d'attente...

Message par remontees » 8 janvier 2015, 21:26

L'arroseur arrosé… Bien vu. Mais vivement que le jardinier se mette à nous faire de la neige, car là c'est tristoune !

)

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 8 janvier 2015, 23:27

Bonsoir à tous,

Je viens de procéder à une "dépollution" de ce sujet dont les points de vue souvent opposés et à ce titre intéressants, ont été noyés ces dernières heures par des propos polémiques inacceptables comme l'ont qualifié bon nombre d'entre vous.
Les messages polémiques ou contenant des propos contraires à la charte, ainsi que les réactions modératrices consécutives ont été purement supprimés du sujet, les messages contenant une partie d'intérêt par rapport au sujet initial n'ont été que partiellement modérés.

Des rappels à la charte ont été effectués, pas toujours suivis d'effets, et conduisent à cette modération de masse.

J'invite chacun à réfléchir à ce qui s'est écrit ces dernières heures et aux conséquences néfastes sur la lisibilité, l'intérêt et la convivialité qui sont traditionnellement propres à cet espace de discussion informel sur un sujet de loisirs (pourquoi diable faut-il le rappeler), et en attendant que le nouveau bureau de l'Asso qui gère ce forum travaille à l'évolution de la modération, je demande à chacun de se responsabiliser s'il souhaite pérenniser le forum.

Amicalement,
Mick

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Les files d'attente...

Message par Cops » 10 février 2015, 11:56

Ça "coince" le matin à la bergerie. Photo prise à 10h08. Si vous le pouvez, préférez un autre itinéraire pour commencer la journée.Image

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par k3v95 » 10 février 2015, 12:44

Ah oui quand même... Déjà qu'hors vacances scolaires, aux alentours de 10h la Bergerie est saturée, mais la avec ta photo on se rend bien compte que c'est pire que tout (et encore la semaine prochaine sera la pire). La file va quasiement jusqu'à l'arrivée des Mélèzes :shock:
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Les files d'attente...

Message par danchou » 10 février 2015, 13:12

Hey, what did you expect ? :mrgreen: :mrgreen:

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Les files d'attente...

Message par danchou » 10 février 2015, 15:03

Mais bon en restant objectif et sans en vouloir particulièrement à quiconque, il faut bien reconnaître que la suppression des leytchoums, du TK des Colosses sans oublier les Coqs était une belle c....
La qualité reconnue du nouveau Colosses n'effacera pas les manques occasionnés par ces suppressions.
N'en déplaise à notre ami au chapeau pointu ( :mrgreen: :mrgreen: ), la SAP n'a pas été top sur ces coups-là :)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 10 février 2015, 15:28

danchou a écrit :Mais bon en restant objectif et sans en vouloir particulièrement à quiconque, il faut bien reconnaître que la suppression des leytchoums, du TK des Colosses sans oublier les Coqs était une belle c....
En restant tout aussi objectif, aucune des remontée que tu ne cites ne faisait "doublon" avec la Bergerie... ;)
Supprimer les Aollets purement et simplement serait mauvais... Mais bon, j'ai déjà vu des files comme ça, et ça s'écoule vite... Mais merci à Cops pour ce genre d'info... ça peut servir ! :)
Image

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 10 février 2015, 16:16

Salut,

c'est une longueur de queue assez courante :mrgreen:

non, sérieusement, pendant les vacances scolaires; c'est très souvent chargé comme ça; comme il débite bien, l'attente ne dure guerre plus de 15 minutes, et en général y a un sculpteur à tronçonneuse sur glace, ça occupe.
Ah oui et ils ont de la bonne musique 8)

Sinon l'itinéraire bis c'est TSF4 place fixe puis Funiplagne; mais c'est plus long.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Les files d'attente...

Message par LGV » 10 février 2015, 16:18

:mrgreen:

J'aime bien La Bergerie.
Le personnel est vraiment sympa et la musique itooo...!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 10 février 2015, 16:20

autre itinéraire plus rapide mais faut déchausser; Télébus + Aollets.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par k3v95 » 10 février 2015, 16:28

LGV a écrit ::mrgreen:

J'aime bien La Bergerie.
Le personnel est vraiment sympa et la musique itooo...!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beaucoup de reggae, c'est vrai que c'est pas mal :mrgreen:
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Ratrack » 10 février 2015, 16:48

k3v95 a écrit :
LGV a écrit ::mrgreen:

J'aime bien La Bergerie.
Le personnel est vraiment sympa et la musique itooo...!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beaucoup de reggae, c'est vrai que c'est pas mal :mrgreen:
D'un autre côté avec la 5ème de Bethoven ou les Walkyries de Wagner, pas certain qu'il fassent recette... :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Les files d'attente...

Message par LGV » 10 février 2015, 16:50

:mrgreen:

Avec Zztop ... le top !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par k3v95 » 10 février 2015, 16:59

Cricri a écrit :
k3v95 a écrit :
LGV a écrit ::mrgreen:

J'aime bien La Bergerie.
Le personnel est vraiment sympa et la musique itooo...!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beaucoup de reggae, c'est vrai que c'est pas mal :mrgreen:
D'un autre côté avec la 5ème de Bethoven ou les Walkyries de Wagner, pas certain qu'il fassent recette... :mrgreen:

Peut-être que le classique pourrait adoucir les moeurs des personnes qui essaient de "gruger" sans arrêt dans la file d'attente :P
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Les files d'attente...

Message par polos_bss » 10 février 2015, 19:33

Souvent de la techno bien rapide aussi.

Pour accélérer l'embarquement?
En attendant la neige!

Répondre