Les files d'attente...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Les files d'attente...

Message par Cops » 5 janvier 2009, 18:51

bridger a écrit :Moi personnellement je n'ai jamais fait la queue au Funiplagne ! Ni a l'arpette et aux inversens non plus :D
La semaine du nouvel an, après avoir attendu un long moment devant les colosses, nous avons quitté la file pour rentrer à Plagne villages en navette (ma petite n'en pouvait plus d'attendre dans le froid !). A noter qu'il y avait une file d'attente semblable devant le télécabine pour la roche de mio.
Le lendemain, nous avons eu la chance d'être les derniers pris aux letchoums, sinon, nous étions contraints de descendre à Bellecote pour reprendre les colosses, sans être sur de monter en raison de l'heure et du nombre de skieurs se dirigeant rapidement vers les colosses.
Alors les files d'attente à La Plagne... oui ça existe :!:

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Les files d'attente...

Message par bridger » 5 janvier 2009, 18:52

Comme dans toutes les stations .
When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 5 janvier 2009, 21:25

La queue au funiplagne ne dure jamais très longtemps, aux inversens je n'en ai quasiment jamais vu de grosses par contre la deuxième semaine j'ai effectivement quasiment revu une image que je n'avais plus vus depuis une éternité : les queues de l'arpette, des oeufs et des colosses qui se rejoignent

mais bon il est clair que pendant les vacances scolaires il faut éviter bellecote au maximum. avec le télésiège de la roche le tour du saint jacques est maintenant une solution très intéressante.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par AsarSki » 5 janvier 2009, 21:55

Le tour du saint jacques, il faut connaitre l'itinéraire, et ce n'est pas sécurisé, donc il faut s'assurer des conditions...
Mais je suis prenneur d'un topo précis. Je crois qu'il existe sur le site de Thermique. Est-ce suffisament détaillé pour le suivre et ne pas se perdre en foret ?
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Thermique74 » 5 janvier 2009, 22:02

Il y a une astuce pour ne pas faire la queue à Bellecote. Vous passez entre le batiment de bellecote et la patinoire (donc du côté des colosses). Vous traversez le parking et la route, vous aller tout droit dans le talu de la route pour rejoindre plus loin le début de la route des Mairiers. Vous l'empreintez pour rejoindre le bas de La Roche et après c'est bon.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Rodolphe » 5 janvier 2009, 22:44

RG a écrit :Suite à la création du groupe Facebook Marre de faire la queue à La Plagne, voici un sujet dédié pour recueillir témoignages et photos.

Bellecôte Circus, Leitchoums Circus, South Verdons Circus...

La Société d'Aménagement de La Plagne entendra peut être un jour nos remarques... Mais ne rêvons pas trop... La Mairie de Champagny demande le remplacement des Verdons Sud depuis des années...
La SAP ne peut pas tout faire en même temps; de plus, on conditionne une remontée pour une saison pas pour des a coups liés aux vacances.
La solution réside déjà à augmenter le nombre de siège de l'arpette avec facilement un gain de 20%.
Pour les Colosses, il faut le changer en 6 places...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par rigauli » 5 janvier 2009, 23:46

pour ceux qui n'ont jamais vu de monde à LaPlagne, voici la file d'attente pour la Vanoise express le 2 janvier à midi !
Vanoise1.JPG
Vanoise1.JPG
Fichiers joints
Vanoise2.JPG
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 6 janvier 2009, 08:43

rigauli a écrit :pour ceux qui n'ont jamais vu de monde à LaPlagne, voici la file d'attente pour la Vanoise express le 2 janvier à midi !
Pour le vanoise il faut quand même reconnaître que ce type de queue est très exceptionnelle. Par ailleurs c'est bizarre parce que midi ne devrait pas être l'heure d'affluence à cet endroit.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 6 janvier 2009, 08:47

AsarSki a écrit :Le tour du saint jacques, il faut connaitre l'itinéraire, et ce n'est pas sécurisé, donc il faut s'assurer des conditions...
Mais je suis prenneur d'un topo précis. Je crois qu'il existe sur le site de Thermique. Est-ce suffisament détaillé pour le suivre et ne pas se perdre en foret ?
quand il n'a pas neigé depuis 15 jour cet itinéraire ne présente aucun risque et, pour une fois, il suffit de suivre les traces. A un moment ou à un autre tu tombes sur la piste de bob que tu prends sur la gauche et qui t'amène à plan-bois.

Bon ça fait partie des trucs qu'il serait très facile de faire après un déjeuner.

PS : ça fait plus de 20 ans que tu tournes dans le coin et tu n'as toujours pas fait le tour du saint jacques ???

il faut vraiment que tu casses ta tirelire et que tu prennes quelqu'un en engagement qui te fasses découvrir le domaine !

prorider
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 22 novembre 2008, 21:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Montpellier

Re: Les files d'attente...

Message par prorider » 6 janvier 2009, 20:38

Bonsoir durant mon séjour à La Plagne du 28 décembre 2008 au 3 janvier 2009 ce que j'ai remarqué le plus dans les files d'attente c'est que les employés des remontées ne sont pas capables d'obliger les gens à remplir les sièges donc sur une remontée avec des sièges de 6 places avec une attente de 10 min on peut voir que certains sièges sont occupés par 3 personnes ou 4 personnes mais jamais 6 personnes.
Donc déjà au lieu d'augmenter la capacité d'une remontée, il faut déjà que les employés remplissent les places vacantes.

Le cas le plus honteux c'est sur le télésiège de l'arpette (8 places/sièges mais les sièges sont remplis avec 5 voir 7 personnes)
Bien sur il y a d'autres cas que je n'ai pas cité comme : le télésiège des colosses....

Voilà c'était mon petit coup de gueule à passer à propos des files d'attente aux remontées.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 6 janvier 2009, 21:01

+ 1  :wink:

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Anne » 6 janvier 2009, 21:26

+1, ça me choque toujours aussi.

Ptit Belge
3e Etoile
Messages : 411
Enregistré le : 10 novembre 2004, 13:49
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : bievre, ds le fond de la belgique

Re: Les files d'attente...

Message par Ptit Belge » 6 janvier 2009, 21:38

Pour remplir les sièges une bonne solution est de créer une file personne seule comme sur certaines remontées aux 3 vallées. Cela marche très bien pour remplir les sièges.
powder skiing in la Plagne is not a crime !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 6 janvier 2009, 22:35

Vous voulez briser des familles ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Agnès » 6 janvier 2009, 22:56

+ 1, avec Ptit Belge !
RG a écrit :Vous voulez briser des familles ? :mrgreen:
:lol: :lol:

Non, au contraire, cela serait parfois salvateur à certaines familles !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Les files d'attente...

Message par Cops » 6 janvier 2009, 23:39

Il faut dire aussi que certains skieurs cherchent à monter le plus rapidement, surtout quand ils arrivent à proximité des sièges. Il suffit souvent de laisser passer quelques personnes pour compléter une rangée, si on veut monter à plusieurs. En fait, une certaine discipline (ou de savoir vivre) pour certains pourrait également améliorer les choses...

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Les files d'attente...

Message par bridger » 7 janvier 2009, 08:21

Mais vous croyez que c'est que a la Plagne ou y'a de la queue au remontées mécaniques ? :?
When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Rodolphe » 7 janvier 2009, 09:01

bridger a écrit :Mais vous croyez que c'est que a la Plagne ou y'a de la queue au remontées mécaniques ? :?
J'ai fait des queues bien pires sur les 3V et à tignes.
Les queues lors des vacances scolaires, c'est bien partout!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Les files d'attente...

Message par bridger » 7 janvier 2009, 09:44

donc voila faut pas se plaindre
When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Les files d'attente...

Message par bridger » 7 janvier 2009, 10:20

Sur la Webcam de Bellecote on peut voir une imposante fille d'attente a l'arpette ainsi qu'a la télécabine de roche de mio
When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 7 janvier 2009, 11:33

bridger a écrit :donc voila faut pas se plaindre
ben oui et non !

Quand il y a du monde il y a du monde mais nous pouvons quand même nous plaindre des investissements pour le moins étranges de la SAP qui, si ils étaient plus adaptés aux besoins, pourraient grandement améliorer la situation dans quelques secteurs.

je ne suis pas pour le développement des infrastructures en montagne mais si il doit y en avoir au moins que ce soit utile !!!

Ces dernières années le secteur montchavin - les coches a bénéficié de beaucoup d'investissements à la suite de l'ouverture du vanoise express dont l'impact est franchement négligeable !!!

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Les files d'attente...

Message par bridger » 7 janvier 2009, 11:39

Ouai c'est sur mais un télécabine partant de Bellecote allant jusqu'à Plagne centre ou Jusqu'à la grande rochette , ferait le plus grand bien .
When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 7 janvier 2009, 11:53

bridger a écrit :donc voila faut pas se plaindre
1° Je fais ce que je veux.

2° Je paye le forfait à un tarif tel que j'ai le droit d'attendre un service de qualité.

3° Que la SAP investisse dans un télécabine inutile pour les beaux yeux d'un promoteur plutôt que dans des télésièges performants que tout le monde réclame depuis 10 ans c'est révoltant ! Les Verdons c'est un secteur où je passerais bien des heures et des heures si j'étais sûr de n'attendre que 10 minutes maximum en bas ! Il y a comme ça 4 remontées à améliorer en priorité : Verdons Sud, Bécoin, Fornelet, Leitchoums. Et on nous construit un Télébuffette ! Je rêve ! Il n'est pas normal que l'on attende 20 minutes au Verdons Sud (mon record personnel) ou que les skieurs soient obligés de marcher pour rentrer chez eux car le Leitchoums est saturé ! Quelle image La Pagne donne-t-elle ?
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 7 janvier 2009, 12:02

RG a écrit : 1° Je fais ce que je veux.

Non mais sans blague !!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 7 janvier 2009, 12:03

bridger a écrit :Ouai c'est sur mais un télécabine partant de Bellecote allant jusqu'à Plagne centre ou Jusqu'à la grande rochette , ferait le plus grand bien .
???

aucun intérêt !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Les files d'attente...

Message par Bacchus » 7 janvier 2009, 12:28

Carambole a écrit :
bridger a écrit :Ouai c'est sur mais un télécabine partant de Bellecote allant jusqu'à Plagne centre ou Jusqu'à la grande rochette , ferait le plus grand bien .
???

aucun intérêt !
Pour une fois, je suis d'accord avec Bridger.
Cela permettrait aux personnes de Aime2000 d'aller à Bellecoote/Belle Plagne sans être obligé de prendre sa voiture (car les navettes, c'est la cata) et aussi l'été...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par RG » 7 janvier 2009, 12:36

On peut aussi en faire une entre Montalbert et Montchavin et une entre Champagny et Plagne Centre ! :roll:

...Soyons sérieux !
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 7 janvier 2009, 12:46

Bacchus a écrit :
Carambole a écrit :
bridger a écrit :Ouai c'est sur mais un télécabine partant de Bellecote allant jusqu'à Plagne centre ou Jusqu'à la grande rochette , ferait le plus grand bien .
???

aucun intérêt !
Pour une fois, je suis d'accord avec Bridger.
Cela permettrait aux personnes de Aime2000 d'aller à Bellecoote/Belle Plagne sans être obligé de prendre sa voiture (car les navettes, c'est la cata) et aussi l'été...

1) je ne vois pas en quoi une cabine qui irait de bellecote à la grande rochette permettrait aux gens d'aime 2000 d'aller à bellecote ! :shock: :shock: :shock:

2) ensuite là nous sommes en plein délire !!! et pourquoi pas un tram pour relier toutes les stations de paradiski pour éviter d'avoir à prendre ses skis :roll: :roll: :roll:

c'est là où on voit que l'écologie s'arrête rapidement aux considérations personnelles :cry:

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Les files d'attente...

Message par Bacchus » 7 janvier 2009, 13:28

Carambole a écrit : 1) je ne vois pas en quoi une cabine qui irait de bellecote à la grande rochette permettrait aux gens d'aime 2000 d'aller à bellecote ! :shock: :shock: :shock:
Je parlais d'une cabine qui serait piétons entre Plagne Centre et Bellecote.
Pour la Grande Rochette, c'est con.
Pour les skieurs, il serait plus utile dans la bétise de faire une liaison direct Aime2000/Grande Rochette et une nouvelle qui partirai du France pour le Becoin.
Carambole a écrit : c'est là où on voit que l'écologie s'arrête rapidement aux considérations personnelles :cry:
Concernant les considérations écologique, si tu veux on peut en parler et comparer chaqu'un ce que l'on fait.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Rodolphe » 7 janvier 2009, 13:31

Je crois que si le problème c'est le retour station, à défaut de projet sans intérêt ski, je préfère de loin qu'on mette les verdons et les colosses en tsd6 .
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Répondre