Piste Myrtilles

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
DidH
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 19:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin La Plagne

Piste Myrtilles

Message par DidH » 4 novembre 2018, 18:29

La piste des Myrtilles sur le secteur des Coches est dorénavant tracée et j'ai pu l'emprunter ce jour à pieds.
Je crois que cette piste à été crée pour rendre le retour sur les Coches via Plan Bois plus facile que par la piste Mont Blanc très fréquentée, souvent glacée et étroite au niveau du télésiège de Bijolin.
Je trouve personnellement dommage de créer une nouvelle piste bleue en dégradant cette belle forêt que nous empruntions régulièrement en hors piste.
Je crains aussi sur la fin de la piste des Myrtilles, l'étroitesse lorsque l'on rejoint le secteur de plan bois. Qui plus est cette fin de piste est aussi "compliquée" avec des risques de collisions au niveau du croisement avec la pistes murs.
Si les conditions le permettent, cette nouvelle piste sera à tester dès cet hiver car l'essentiel du terrassement est réalisé.
Fichiers joints
IMG_5171.jpg
IMG_5168.jpg
IMG_5166.jpg

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Piste Myrtilles

Message par Rodolphe » 4 novembre 2018, 20:41

DidH a écrit :La piste des Myrtilles sur le secteur des Coches est dorénavant tracée et j'ai pu l'emprunter ce jour à pieds.
Je crois que cette piste à été crée pour rendre le retour sur les Coches via Plan Bois plus facile que par la piste Mont Blanc très fréquentée, souvent glacée et étroite au niveau du télésiège de Bijolin.
Je trouve personnellement dommage de créer une nouvelle piste bleue en dégradant cette belle forêt que nous empruntions régulièrement en hors piste.
Je crains aussi sur la fin de la piste des Myrtilles, l'étroitesse lorsque l'on rejoint le secteur de plan bois. Qui plus est cette fin de piste est aussi "compliquée" avec des risques de collisions au niveau du croisement avec la pistes murs.
Si les conditions le permettent, cette nouvelle piste sera à tester dès cet hiver car l'essentiel du terrassement est réalisé.
Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Piste Myrtilles

Message par monoski 41 » 27 janvier 2019, 15:39

Je l' ai testé qu' une seule fois la semaine dernière par curiosité, elle n' est utile que pour les skieurs débutants et vu qu' elle n' est pas indiquée en haut de Pierres Blanches je suis sûr que la plupart prennent toujours la Mont Blanc, dommage d' avoir taillé comme çà dans la forêt.
Pour les bons skieurs mieux vaut passer son chemin et filer sur la très belle piste de l 'Esselet.

Répondre