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Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 13:10
par Cops
Sans vouloir justifier l'attitude désagréable de certains, beaucoup d'employés de la Sap habitent en vallée et viennent en bus... Faire un quart d'heure en plus peut leur faire rater le transport collectif du retour.

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 13:32
par nob
Cops a écrit :Sans vouloir justifier l'attitude désagréable de certains, beaucoup d'employés de la Sap habitent en vallée et viennent en bus... Faire un quart d'heure en plus peut leur faire rater le transport collectif du retour.
Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice. Si il y a un problème sur une remontée, le bus peut bien décaler son horaire de 15mn sans que le syndicat ne menace d'une grève non ?

Re: RE: Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 13:42
par Ratrack
nob a écrit :
Cops a écrit :Sans vouloir justifier l'attitude désagréable de certains, beaucoup d'employés de la Sap habitent en vallée et viennent en bus... Faire un quart d'heure en plus peut leur faire rater le transport collectif du retour.
Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice. Si il y a un problème sur une remontée, le bus peut bien décaler son horaire de 15mn sans que le syndicat ne menace d'une grève non ?
En tous cas ça se gère très bien pour peu que les directions se causent entre elles et que surtout elles se sentent impliquées. Ce qui manifestement n'est pas le cas... On en révient à l'observation de départ. Tout mettre sur le dos des employés, parfois indélicats, me paraît peu honnête. Le problème n'a pas qu'une seule source, c'est comme pour les accidents d'avions.

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Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 13:50
par lp69
Oui mais là c'est le chauffeur du bus qui va gueuler :lol:

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 13:57
par nob
lp69 a écrit :Oui mais là c'est le chauffeur du bus qui va gueuler :lol:
Tu es de la vallée pour anticiper aussi bien les réactions ? :mrgreen:

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 14:21
par le_capitaine
Carambole a écrit :Autant la politique tarifaire n'est de fait pas complètement déconnante compte tenu de l'offre (domaine ....) et de la demande existante (étrangers ....) si on compare à ce qui se fait ailleurs, autant une mauvaise relation clients peut être très pénalisante à long terme. Et la clientèle étrangère qui de fait assure la rentabilité de la station est beaucoup moins captive.

C'est évident qu'un anglais qui a du pouvoir d'achat peu assez vite se lasser d'être mal traité et de voir des installations défaillantes et choisir d'aller ailleurs très facilement.
Je ne peux qu'être d'accord avec cela.

Il y a une pointe d'ironie dans ce que j'ai dit.
Je précise à toutes fins utilies que je ne cautionne absolument cette démarche que j'ai décrite qui est selon moi un non-sens. Mais, dans beaucoup d'entreprises, cette vision "financière" de la stratégie d'entreprise a pris le pas sur la stratégie commerciale. Je le regrette mais c'est ainsi.
Le turn-over dans le top-maagement l'autorise, car les managers ne restent pas assez longtemps pour voir et subir le conséquences des dégâts qu'ils causent ainsi.
C'est une vision court-termiste qui permet de sortir du résultat à moindre frais.
J'ai déjà cela, ils savent très bien expliquer que la clientèle captive n'est pas le coeur de cible et qu'il y aura toujours des nouveaux clients de remplacer pourvu que les marketeux et commerciaux fassent leur boulot...
Cette démarche va de paire avec la folie franco-française des économies.
Certains passent leur temps à savoir comment ils vont ne pas dépenser pour augmenter leur taux de marge au lieu de réfléchir à comment en gagner en augmentant les revenus (et par-là même écraser les frais fixes etc...).
Et merde 41 balais et déjà dans les vieux cons ;)
Allez, j'arrête....

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 14:22
par le_capitaine
Carambole a écrit :Autant la politique tarifaire n'est de fait pas complètement déconnante compte tenu de l'offre (domaine ....) et de la demande existante (étrangers ....) si on compare à ce qui se fait ailleurs, autant une mauvaise relation clients peut être très pénalisante à long terme. Et la clientèle étrangère qui de fait assure la rentabilité de la station est beaucoup moins captive.

C'est évident qu'un anglais qui a du pouvoir d'achat peu assez vite se lasser d'être mal traité et de voir des installations défaillantes et choisir d'aller ailleurs très facilement.
Je ne peux qu'être d'accord avec cela.

Il y a une pointe d'ironie dans ce que j'ai dit.
Je précise à toutes fins utilies que je ne cautionne absolument cette démarche que j'ai décrite qui est selon moi un non-sens. Mais, dans beaucoup d'entreprises, cette vision "financière" de la stratégie d'entreprise a pris le pas sur la stratégie commerciale. Je le regrette mais c'est ainsi.
Le turn-over dans le top-maagement l'autorise, car les managers ne restent pas assez longtemps pour voir et subir le conséquences des dégâts qu'ils causent ainsi.
C'est une vision court-termiste qui permet de sortir du résultat à moindre frais.
J'ai déjà cela, ils savent très bien expliquer que la clientèle captive n'est pas le coeur de cible et qu'il y aura toujours des nouveaux clients pour remplacer pourvu que les marketeux et commerciaux fassent leur boulot...
Cette démarche va de paire avec la folie franco-française des économies.
Certains passent leur temps à savoir comment ils vont ne pas dépenser pour augmenter leur taux de marge au lieu de réfléchir à comment en gagner en augmentant les revenus (et par-là même écraser les frais fixes etc...).
Et merde 41 balais et déjà dans les vieux cons ;)
Allez, j'arrête....

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 21:37
par Carambole
nob a écrit :
Cops a écrit :Sans vouloir justifier l'attitude désagréable de certains, beaucoup d'employés de la Sap habitent en vallée et viennent en bus... Faire un quart d'heure en plus peut leur faire rater le transport collectif du retour.
Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice. Si il y a un problème sur une remontée, le bus peut bien décaler son horaire de 15mn sans que le syndicat ne menace d'une grève non ?
Et la vie de famille ???
Tu y penses au lieu de ne penser qu'à ton petit intérêt personnel !!! :mrgreen:

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 22:21
par Cops
Carambole a écrit :
nob a écrit :
Cops a écrit :Sans vouloir justifier l'attitude désagréable de certains, beaucoup d'employés de la Sap habitent en vallée et viennent en bus... Faire un quart d'heure en plus peut leur faire rater le transport collectif du retour.
Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice. Si il y a un problème sur une remontée, le bus peut bien décaler son horaire de 15mn sans que le syndicat ne menace d'une grève non ?
Et la vie de famille ???
Tu y penses au lieu de ne penser qu'à ton petit intérêt personnel !!! :mrgreen:
La journée du conducteur n'est peut-être pas terminée, la fin d'un service est le début d'un autre...

Re: RE: Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 10 janvier 2018, 22:32
par Ratrack
Cops a écrit :La journée du conducteur n'est peut-être pas terminée, la fin d'un service est le début d'un autre...
Après c'est nettoyage de la monture, remplissage du réservoir, et... remontage jusqu'à la maison ! C'est bien ça ? Image

Envoyé depuis Tapatalk

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 11 janvier 2018, 21:54
par Mick
nob a écrit :
Je ne suis cependant pas tout à fait en phase avec Mick pour condamner le seul employé certes coupable d'une attitude inqualifiable. Où sont les personnels de Direction dans ces cas là ? Au chaud, dans les bureaux s'ils ne sont pas déjà rentrés chez eux.
Pour t'aider à te faire un jugement en connaissance de cause il te faudrait un peu le détail de l'histoire ;-)

Car là en l'occurrence et pour ma part le souci auquel je faisais allusion n'est pas, à l'inverse du cas relaté par Thomas, la conséquence d'un incident potentiellement imputable aux infrastructures de la SAP, de type panne, et qui serait de nature à accorder une quelconque mansuétude à l'égard de l'employé.

-> Tout part d'une chute toute bête en gare d'arrivée, le gars ne ralentit pas le TSD, mon amie se prend carrément le siège dans le dos, perd un ski que le mec balancera ensuite brutalement à plusieurs mètres et dans le sens inverse, forcément le stop-ski se déboite, je passe sur la réparation avec les moyens du bord qui s'est ensuivie après que je me sois carrément pourri avec ce connard (je ne vois pas d'autre mot) car de surcroît le monsieur n'était pas content vu que c'était la 2ème gamelle à laquelle il était confronté en 5 minutes... dur !

Alors je veux bien tout entendre mais je ne crois pas que l'on puisse dans un tel cas porter la faute sur les mecs de la Cembraie, "bien au chaud dans leurs bureaux"... mais plutôt rendre service à l'entreprise en remontant le cas de façon circonstanciée, et ce fut fait sans délai.

Car là outre le manquement aux règles de sécurité et d'assistance il y avait là un sérieux problème comportemental, c'était surréaliste... et si elle avait été blessée ça aurait pu aller plus loin...

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 16 janvier 2018, 14:29
par fmart73
chute au télésiège de la bergerie, et réaction du personnel...

https://www.youtube.com/watch?v=NFz9Nmcp9hw

Re: Personnel aux remontées : accueil et sens du client

Posté : 16 janvier 2018, 14:58
par mastic
Très bonne réaction du personnel...face à des skieurs pour le moins "brouillons" voire stupides (en fin de vidéo à vouloir rabattre le garde corps avant de sortir de la gare)...