Pannes remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par janhemar » 25 décembre 2017, 11:30

Et si il te reste un peu de temps , tu te met un balai dans le dos, et tu balaye en même temps..... :lol: :lol: :lol: .( le bas du dos , pour les "puristes")

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par MAX73 » 28 décembre 2017, 19:06

L'Arpette a fait des siennes toute la journée!!!
En panne ce matin, puis de nouveau ouvert, puis en panne cet après midi avec évacuation au ralenti et information à nous, dans l'immense file d'attente, qu'il fallait soit attendre 30 minutes soit se diriger sur un autre appareil...
Une monitrice avec " ses ptits etait excédée" par tant de pannes...
C est quand même dingue qu'un appareil moderne ne soit pas en mesure de passer une saison complète sans connaître de pannes.... et il serait intéressant de savoir si toutes ces pannes viennent de la qualité des appareils en baisses ou d un manque d'entretien...
La question est posée...
En tous cas, beaucoup de gens parlent de LP en mal...
Il ne faudrait pas qu'à force, notre station préférée devienne célébre pour ses pannes récurrentes...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 28 décembre 2017, 20:51

Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par thomas_r » 28 décembre 2017, 21:58

Rodolphe a écrit :Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
Mouais cette argumentation a bon dos.
Le taux de panne à la Plagne est quand même plus important qu'ailleurs, ayant un forfait saison paradiski, je vois quasi toujours un appareil en panne quand j'y viens.
On y voit des trucs qu'on ne voit pas dans d'autres stations.
Si on ajoute à cela le sketch désastreux des envers...
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Mick » 29 décembre 2017, 17:17

thomas_r a écrit :
Rodolphe a écrit :Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
Le taux de panne à la Plagne est quand même plus important qu'ailleurs, ayant un forfait saison paradiski, je vois quasi toujours un appareil en panne quand j'y viens.
On y voit des trucs qu'on ne voit pas dans d'autres stations.
Si on ajoute à cela le sketch désastreux des envers...
Globalement j'ai la même conviction...

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 30 décembre 2017, 16:03

La Bergerie est en panne ce jour... Déjà qu'il n'y a pas grand chose d'ouvert!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par janhemar » 30 décembre 2017, 16:10

And the winer is:........ :!: :!: comme dab.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Ratrack » 30 décembre 2017, 22:59

Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par le_capitaine » 31 décembre 2017, 09:42

Ratrack a écrit :Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.

Envoyé depuis Tapatalk
+1

Cela va finir par devenir un gros problème pour la station à force avec toutes les remontées structurantes qui ne sont pas doublées.
Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
Sans compter des évacuations partout ???
Ce n'est presque plus de la fiction.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par MAX73 » 31 décembre 2017, 13:15

Ratrack a écrit :Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.

Envoyé depuis Tapatalk
Le fait que le TSD Bergerie soit très fréquenté n'a rien à voir avec les pannes je pense.
Certes il transporte beaucoup de monde (rm qui fait le plus de passages dans la saison), certes il tourne quasiment toujours à vitesses max pendant LES VACANCES (le reste du temps il tourne à vitesse moyenne) mais quand même!!! C est un TSD dimensionné pour un débit de 3600 p/h et une vitesse de 5.5 m/s!!!!!!
Si il suffit d'une semaine à vitesse max pour occasionner des pannes.... je n"y comprends plus rien!!!
Du grand n'importe quoi!!!

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par lp69 » 31 décembre 2017, 19:09

le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
Par la roche de Mio pardi !!
(sauf au mois d'avril...)

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RE: Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par le_capitaine » 31 décembre 2017, 19:15

lp69 a écrit :
le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
Par la roche de Mio pardi !!
(sauf au mois d'avril...)
ImageImageImage bien vu !
Quand il n'y a pas trop de vent, de la neige, mais pas trop...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par david.30 » 31 décembre 2017, 19:26

MAX73 a écrit :C est un TSD dimensionné pour un débit de 3600 p/h et une vitesse de 5.5 m/s!!!!!!
Les câbles en torons occasionnent une vibration de résonance a partir de 4ms bien redoutée de tous les exploitants. Ça flingue tout. Doppel a un peu d'avance sur la gestion de ce problème (galets et fabrication plus lourde ..) d'où le prix.
Mais on revient sur la discussion précédente, ou les exploitants font tout pour baisser les prix et on le retrouve dans la fiabilité. ...

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: RE: Re: Pannes remontées mécaniques

Message par monoski 41 » 1 janvier 2018, 11:26

lp69 a écrit :
le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
Par la roche de Mio pardi !!
(sauf au mois d'avril...)
Jeudi 28 quand l' Arpette a fait des siennes, il a bien été dit aux bons skieurs que pour rejoindre Montchavin-Les Coches qu' on pouvait passer par la Roche de Mio ( pistes Inversens puis Crozats et route des Bauches).
C' est ce que j' ai voulu faire mais à 16h05 quand l' arpette a redémarré péniblement en montant que 3 par 3 j' ai décidé de sortir de la queue des télécabines pour prendre l' Arpette.
Pas de soucis pour l' enneigement sauf qu' à 15h50 qu' en il y a une demi heure de queue au télécabines + la montée et qu' à cette époque il fait nuit peu après 17h15 cela me parait pas top comme plan b.
Si il continue à y avoir des soucis avec ce télésiège il faudra bien un jour un autre appareil ( type liaison Belle Plagne- Col de l' Arpette) pour notamment assurer le coup avec les skieurs venant des Arcs.

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par lp69 » 1 janvier 2018, 11:55

d'ailleurs petite question, la piste des noires des crozats n'est pas indiquée Natur, est-elle vraiment damée ?
j'aimerais bien tester cet itinéraire bis, mais pas envie de m'embarquer ans une galère avec mes gamins...

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par AsarSki » 1 janvier 2018, 13:33

Et carella a nouveau en panne hier.
J'ai cru comprendre Qu ils ont remplacé le moteur thermique de secours avec des difficultés à en trouver un de remplacement. (source un pisteur sur les killys)
A croire que l'approvisionnement des pièces détachées pour un appareil aussi récent ne soit pas "Garanti" par les constructeurs.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par monoski 41 » 1 janvier 2018, 14:04

lp69 a écrit :d'ailleurs petite question, la piste des noires des crozats n'est pas indiquée Natur, est-elle vraiment damée ?
j'aimerais bien tester cet itinéraire bis, mais pas envie de m'embarquer ans une galère avec mes gamins...
La piste des Crozats est peut être damée de temps en temps mais la plupart du temps il y a quand même pas mal de bosses. Cela reste une piste noire et il est bien indiqué à son début que c' est une piste réservée aux bons skieurs.

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par joel » 1 janvier 2018, 16:32

AsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.
J'ai cru comprendre Qu ils ont remplacé le moteur thermique de secours avec des difficultés à en trouver un de remplacement. (source un pisteur sur les killys)
A croire que l'approvisionnement des pièces détachées pour un appareil aussi récent ne soit pas "Garanti" par les constructeurs.
Comment peut il être en panne hier alors que la remise en service ( du moteur, après il y aura probablement des essais pas la Sap ) par le motoriste est aujourd'hui ?!?!?
A force de chercher le moindre arrêt d'appareil et de raconter des "on dis " ,les amoureux de la station von finir par vraiment lui faire du tord aupres des clients ,lecteurs du forum ...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par nob » 1 janvier 2018, 16:46

AsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.
Pour Carella, depuis le 22/12, il faut plutôt compter les jours où il a été ouvert (y en a-t-il eu ?) que ceux où il est resté fermé :roll:

Aujourd'hui, nouvelle panne avec évacuation sur le TCB de BellePlagne à partir de 14:30. Comme les Inversens sont restés fermés toute la journée (cherchez l'erreur, ils fonctionnaient hier) et que Carella n'a pas ouvert (il a tourné un peu pour des tests), monter à la Roche de Mio relevait du défi.

Hier, les Verdons Sud n'ont ouvert qu'à 14:30 sans explication autre que la sécurisation du domaine. C'est long 3/4 de journée pour la sécurisation de 3 pistes...

Le glacier est annoncé fermé pour la semaine. A l'ouest rien de nouveau :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 1 janvier 2018, 17:25

Carella était ouvert semaine dernière.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par monoski 41 » 1 janvier 2018, 17:34

Rodolphe a écrit :Carella était ouvert semaine dernière.
Mercredi matin j' ai vu du monde dessus et il tournait. J' ai voulu le prendre l' après midi c' était fermé.
Il ne tournait pas jeudi et vendredi.

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par joel » 1 janvier 2018, 17:40

Il a tourné par beau temps uniquement en attendant le moteur de secours. .

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par nob » 1 janvier 2018, 17:52

joel a écrit :Il a tourné par beau temps uniquement en attendant le moteur de secours. .
La SAP n'avait-elle pas envisagé un retour à la normale hier ? Ah la comm !

Ces délais sont indécents vis à vis de clients qui payent leur forfait sans obtenir quelque indemnisation que ce soit lorsque les gênes sont vraiment préoccupantes.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 1 janvier 2018, 18:14

Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par nob » 1 janvier 2018, 18:42

Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
Je veux bien admettre que compte tenu des ressources humaines en présence il ne peuvent pas faire mieux (certains ici pensent que ce n'est même pas le cas).
Je constate cependant que des pans entiers du domaine sont inaccessibles ou difficilement accessibles (hier et aujourd'hui) et que ce n'est pas à la hauteur de la promesse d'une grande station comme La Plagne.
La SAP est, si je ne m'abuse, plus que largement bénéficiaire, elle a donc les moyens de faire beaucoup mieux et de "Satisfaire Avec Passion" sa clientèle plutôt que de gérer les impondérables "à la petite semaine".

Outre les pannes de remontée mécanique, hier entre 9:30 et 10:00 le site de ventes en ligne n'était pas opérationnel. J'ai appelé la SAP. Il m'a été répondu que ce n'était pas de la faute de la SAP mais de leur prestataire. Belle mentalité que de reporter la faute sur un sous traitant que l'on a choisi !

mastic
Fléche
Messages : 1235
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par mastic » 1 janvier 2018, 19:09

Ces derniers jours, certaines remontées sont restées fermées ou ont ouvert tardivement compte tenu des chutes de neige. Avec celles annoncées (1,5 m d'ici la fin de semaine) la situation ne peut qu'empirer. Et je ne parle pas du glacier inaccessible pour plusieurs jours.
la structuration du domaine en terme de remontées mécaniques restant accessibles va montrer ses limites eu égard la fréquentation attendue.
A titre d'exemple, Bellecôte est engorgée dès 14 H !! :shock: Le retour sur Montchavin est des plus pénibles.

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par thomas_r » 1 janvier 2018, 20:13

Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
Qu'est ce que ce serait s'il faisait au pire ?...
Le debut de saison est le même dans toutes les stations.
A lire toutes ces pannes c'est un cauchemard pour les vacanciers et ce n'est absolument pas à la hauteur d'une station du standing de la Plagne.

Pour donner un commentaire un peu positif j'ai passé la 1ere semaine d'ouverture sur le domaine et j'ai trouvé des agents aux remontées mécaniques de la plagne qui avaient le sourire (c'est aussi ce qui me frappe comme différence entre la plagne et les arcs, le sourire et l'amabilité aux RM, je me demande s'il n'y a pas un gros truc sur le management global chez la SAP)
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

xavilanc
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2015, 00:11
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Vallée de la Tarentaise

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par xavilanc » 2 janvier 2018, 02:35

Au lieu de râler, profitez de vos vacances si vous êtes sur place :wink: .
Pour ce qui est de la fermeture pour sécurisation du domaine, les pisteurs savent ce qu’ils font et s’ils n’ouvrent pas des pistes c’est qu’il y a une très bonne raison. D’autant plus quand l’affluence est très forte en station. Et avec les dernières chutes de neige plus le vent certains secteur sont plus long a sécuriser que d’autres.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par Carambole » 2 janvier 2018, 09:16

Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Pour le coup je ne suis vraiment pas convaincu !

Avec la mentalité d'une partie du personnel il va y avoir du boulot pour changer l'état d'esprit.

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Pannes remontées mécaniques

Message par LGV » 2 janvier 2018, 09:30

:mrgreen:

Les Arcs ont ils les mêmes soucis ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre