Pannes remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Pannes remontées mécaniques

Message par janhemar » 9 février 2017, 10:27

Ce matin , problèmes sur la TC, il vaut mieux éviter Mtb pour l'instant, sinon : taxi ou navette ? :mrgreen:

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

PANNES / RM

Message par MAX73 » 9 février 2017, 10:38

En regardant l'état de l'ouverture du domaine en direct, voilà ce que nous pouvons lire :
*TCB MONTALBERT (2 saisons au compteur) est en panne :shock: (en cours d’évacuation) bonjour le monde au TK Grangette à Montalbert!!!
*TS 1800 est fermé pour "panne électrique"!!!
Et tous les jours nous pouvons voir au moins 2 ou 3 RM fermés pour cause de panne.
Et nous sommes en pleine vacances scolaires!!!
Depuis quelques saisons, je trouve (ce n'est que mon impression) que le taux de disponibilité des RM sur le domaine est vraiment en chute...
Verdons SUD régulièrement HS, idem pour le tandem Blanchets/Carella,...
On a l'impression que plus la station investit dans le renouvellement de son parc, plus le taux de panne est élevé!
Si quelqu'un peut m’éclairer sur les raisons qui peuvent expliquer ceci je suis preneur... (qualité des appareils en forte baisse? manque de maintenance? autre?)
Car le tarif des forfaits lui ne baisse pas...et le risque d'insatisfaction de la clientèle lui est bien réel...
Et si on ajoute le glacier fermé (il n'est pourtant pas tombé 1 mètre de neige cumulé sur le dernier mois complet!)...
Et si on ajoute le TS des Envers en plein travaux pendant la saison (jamais vu cela auparavant de mémoire)...
Et si on ajoute la vitesse des RM rarement à son maximum...
etc...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Rodolphe » 9 février 2017, 10:46

Les nouvelles remontées sont moins fiables... la sap y peut pas grand chose. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: TC

Message par Ratrack » 9 février 2017, 10:50

janhemar a écrit :Ce matin , problèmes sur la TC, il vaut mieux éviter Mtb pour l'instant, sinon : taxi ou navette ? :mrgreen:
Il y a aussi la solution des peaux...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Ratrack » 9 février 2017, 10:55

Nouvelle remontée = plus de technologie (pas forcément avec des composants plus fiables), plus de pièces mobiles (ou pas) et donc plus de risque de panne qu'avec un deux place fixe qui te fracasse les mollets à l'embarquement. Perso je préfère le 6 places débrayable avec ces pannes. :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: PANNES / RM

Message par MAX73 » 9 février 2017, 11:08

Ratrack a écrit :Nouvelle remontée = plus de technologie (pas forcément avec des composants plus fiables), plus de pièces mobiles (ou pas) et donc plus de risque de panne qu'avec un deux place fixe qui te fracasse les mollets à l'embarquement. Perso je préfère le 6 places débrayable avec ces pannes. :lol: :wink:
Bien entendu, tout à fait d'accord avec toi.
Mais justement, si on prend le cas de Montalbert, on peut se demander si conserver un accès BIS au domaine (conservation du TK Fornelet) n'aurait pas été une bonne chose. Car cela aurait permis (certes avec moins de confort, moins de débit,...) de conserver un accès au domaine d'altitude et de limiter l'insatisfaction des clients...

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: TC

Message par MAX73 » 9 février 2017, 11:17

janhemar a écrit :Ce matin , problèmes sur la TC, il vaut mieux éviter Mtb pour l'instant, sinon : taxi ou navette ? :mrgreen:
Qu'elle erreur d'avoir supprimer TK FORNELET, qui, associé au TK Grangette aurait permis d'accéder au domaine malgré la panne de la TCB...

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: PANNES / RM

Message par monoski 41 » 9 février 2017, 12:04

C' est clair, c' est comme les appareils électroménagers ou une voiture d' aujourd' hui, il y a + de technologies et de composants élctroniques donc un risque plus important de panne par rapport à un vieux ts 2 places. Mais bon comme dit précédemment c' est pas du tout le même confort.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Ratrack » 9 février 2017, 14:05

MAX73 a écrit :
Ratrack a écrit :Nouvelle remontée = plus de technologie (pas forcément avec des composants plus fiables), plus de pièces mobiles (ou pas) et donc plus de risque de panne qu'avec un deux place fixe qui te fracasse les mollets à l'embarquement. Perso je préfère le 6 places débrayable avec ces pannes. :lol: :wink:
Bien entendu, tout à fait d'accord avec toi.
Mais justement, si on prend le cas de Montalbert, on peut se demander si conserver un accès BIS au domaine (conservation du TK Fornelet) n'aurait pas été une bonne chose. Car cela aurait permis (certes avec moins de confort, moins de débit,...) de conserver un accès au domaine d'altitude et de limiter l'insatisfaction des clients...
C'est évident... pour un client, ça l'est moins pour l'exploitant qui voit là des coûts supplémentaires non négligeable (entretien) pour un bénéfice/risque qui lui est largmement défavorable.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: PANNES / RM

Message par Kobalann » 9 février 2017, 15:40

TCB Montalbert en panne !! en plein pendant les vacances scolaires waaa ca la fout mal
Ca a redémarré dans la journée ou pas ?

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: PANNES / RM

Message par Yann viper » 9 février 2017, 17:16

Hello.
Frabchement très limite. Journée assez agréable niveau temps (surtout jusqu'à 15h) mais ... de grosses pannes de certaines RM (comme énoncées plus haut) , bien évidemment le glacier fermé et bcp de monde sur les pistes .
Pour moi il faut arrêter les constructions car même avec des remontées modernes, le nombre de lits devient bien trop important.
En tout état de cause , ça ralait pas mal en bas des RM.concernant la gestion de ces dernières.
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: PANNES / RM

Message par Yann viper » 9 février 2017, 17:25

Ce que je sais , c est qu à 14h ils deconseillaient et prevenaient au Biolley du dysfonctionnement. Impossible de vous dire si ça a duré toute la journée.
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: PANNES / RM

Message par Kobalann » 9 février 2017, 18:19

Première journée de temps correcte pour cette semaine et ceux de Montalbert peuvent pas aller skier, les oreilles de la SAP ont dû siffler aujourd'hui... Entre ca et le glacier toujours fermé (la je comprends pas)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: PANNES / RM

Message par nob » 9 février 2017, 19:42

Yann viper a écrit :Ce que je sais , c est qu à 14h ils deconseillaient et prevenaient au Biolley du dysfonctionnement. Impossible de vous dire si ça a duré toute la journée.
Je ne situe pas cette remontée. Tu peux être plus précis :mrgreen:

Ne me dis pas que tu parles du restaurant. La SAP ne l'a pas encore annexé que je sache ;)

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: PANNES / RM

Message par Aollet » 9 février 2017, 21:21

Est ce que quelqu'un est en mesure de donner les raisons pour lesquelles les RM du glacier sont fermées en pleine saison de février ?
Hormis bien sur la vétusté des remontées que nous soulignons sur ce forum à longueur de temps.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Rodolphe » 9 février 2017, 21:23

la sécurisation du secteur ?
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Tuispserv » 10 février 2017, 07:43

Pas d'ouverture prévue du glacier de Bellecôte aujourd'hui apparemment ...
Sécurisation certainement. La semaine prochaine sera la semaine la plus chargée de la saison : 2 zones, les anglais et le reste de l'Europe.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Tuispserv » 10 février 2017, 09:10

Si le glacier ouvre ce matin !!!!! :)
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: PANNES / RM

Message par nob » 10 février 2017, 09:28

La discussion sur l'ouverture trop rare (jours / horaires) du glacier ne date pas d'hier... cf. ce post.

Nous sommes un certain nombre à avoir pris le clavier pour écrire et à la mairie (de l'époque) et à la direction de la SAP (de l'époque). Les réponses polies, quand il y a eu réponse n'ont été suivies d'aucun changement.

L'attitude de la SAP me trouble. Lorsque les conditions sont délicates et que des remontées ferment
  • trop grande quantité de neige
  • météo peu clémente
  • pannes mécaniques
  • sécurisation
  • ...
aucune mesure n'est jamais prise pour que le touriste ne reparte pas insatisfait. Pas de communication qui explique de façon un peu détaillée et honnête les raisons des dysfonctionnements. Juste une omerta soutenue par les lancinants auto-satisfecits diffusés par RLP. Aucune disposition prise pour décaler la fermeture des remontées de liaison (Colosses / Bécoin / Bergerie / Arpette / Blanchets) afin que les skieurs bloqués rentrent chez eux dans de bonnes conditions, pour les orienter sur les secteurs idoines ou simplement les accueillir et les aider. Jamais d'allongement des horaires des jours suivants pour compenser la frustration de ne pas profiter assez des pistes ensoleillées... Bref rien qui ressemble à une prise en compte du client.

Et arrêtons de dire que ce n'est pas possible sous des prétextes fallacieux du genre loi sur le temps de travail ou planification trop délicate. Quand on veut, on peut et sur les 6 semaines critiques que compte une saison, ça ne leur coûterait pas bien cher et ça nous ferait diablement plaisir.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: PANNES / RM

Message par Carambole » 10 février 2017, 10:02

Ca couterait cher (et perso je reste persuadé que le personnel n aide pas beaucoup et se fout des clients) mais compte tenu de l impact sur l éventuel mécontentement des clients ça se justifierait sans problème

Mais indépendamment de ça la communication de la SAP est effectivement assez déficiente

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: PANNES / RM

Message par nob » 10 février 2017, 11:37

Carambole a écrit :Ca couterait cher (et perso je reste persuadé que le personnel n aide pas beaucoup et se fout des clients) mais compte tenu de l impact sur l éventuel mécontentement des clients ça se justifierait sans problème

Mais indépendamment de ça la communication de la SAP est effectivement assez déficiente
Comment lui dire, comment lui dire, comment lui faire comprendre, d'un sourire ?

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Mlaurent80 » 10 février 2017, 13:00

Y a t-il un lien entre la panne de la TC de Montalbert et cette vidéo toute fraiche?
https://www.youtube.com/watch?v=vifXH0DHKCw

cecile 95
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 13 février 2015, 23:10
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski et val cenis
Localisation : val d'oise

Re: PANNES / RM

Message par cecile 95 » 10 février 2017, 15:07

Bonjour à tous,
De retour à Montalbert cette année encore (3eme séjour), comme beaucoup nous n'avons pas pu skier plus haut que le TK grangette hier matin du fait de la panne de la TC Montalbert. Je reviens des caisses où j'ai demandé si un geste pouvait être fait et bien surprise on m'accorde 4 heures gratuites demain matin. Notre bus pour la gare ne partant qu'a 13h30 nous allons pouvoir profiter de quelques descentes et de la fluidité du samedi.
Je dois reconnaître que le geste est apprécié mais c'est un minimum quand on pense que j'en ai eu pour 1089€ à 5 personnes pour la semaine.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: PANNES / RM

Message par nob » 10 février 2017, 16:11

cecile 95 a écrit :Je dois reconnaître que le geste est apprécié
Rare et approprié. A mettre au crédit de la SAP.

J'espère que tous les clients qui ont pâti de la panne ont été informés de ce geste louable :)

Avatar du membre
CatherineG
3e Etoile
Messages : 331
Enregistré le : 4 juillet 2012, 10:55
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : La Chapelle en Serval - Belle Plagne
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par CatherineG » 11 février 2017, 04:30

Mlaurent80 a écrit :Y a t-il un lien entre la panne de la TC de Montalbert et cette vidéo toute fraiche?
https://www.youtube.com/watch?v=vifXH0DHKCw
:lol:
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: PANNES / RM

Message par Mlaurent80 » 11 février 2017, 07:18

La remise en marche du Télémétro semble reportée d'une semaine
http://www.aplp.fr/Administration/Nouve ... EMETRO.htm

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: PANNES / RM

Message par Cops » 11 février 2017, 17:13

Des travaux sur l'un des câbles du télémétro aujourdhui sur plagne centre et premiers essais de télécabine.
Photos à suivre bientôt...

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: PANNES / RM

Message par Yann viper » 14 février 2017, 15:15

nob a écrit :
Yann viper a écrit :Ce que je sais , c est qu à 14h ils deconseillaient et prevenaient au Biolley du dysfonctionnement. Impossible de vous dire si ça a duré toute la journée.
Je ne situe pas cette remontée. Tu peux être plus précis :mrgreen:

Ne me dis pas que tu parles du restaurant. La SAP ne l'a pas encore annexé que je sache ;)

Oups désolé je parlais du Bécoin bien évidemment ...
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: PANNES / RM

Message par Cops » 16 février 2017, 23:13

Cops a écrit :Des travaux sur l'un des câbles du télémétro aujourdhui sur plagne centre et premiers essais de télécabine.
Photos à suivre bientôt...
Les voilà ;-)
20170211_083323.jpg
20170211_082354.jpg
20170211_093926.jpg
20170211_144808.jpg
20170211_155455.jpg

Aollet
2e Etoile
Messages : 145
Enregistré le : 1 janvier 2016, 10:20
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: PANNES / RM

Message par Aollet » 17 février 2017, 08:35

Super: on aura toutes les remontées opérationnelles pour la fin de saison! LOL :mrgreen:

Répondre