Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentaire

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentaire

Message par Mimosa45 » 3 avril 2015, 16:24

Bonjour,

je lance ce petit sujet pour peut-être rêver un peu.

Les temps étant à la suppression de nombreuses remontées; on risque à terme de perdre également pas mal de km de piste dans l'histoire; rationalisation oblige.

Je me demandais alors si l'on ne pouvait pas imaginer la création de nouvelles pistes; mais sans créer de nouvelles remontées. :mrgreen:

Où ce-que ? Comment qu'ça ?

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentair

Message par Malko » 3 avril 2015, 16:37

Mimosa45 a écrit :Bonjour,

je lance ce petit sujet pour peut-être rêver un peu.

Les temps étant à la suppression de nombreuses remontées; on risque à terme de perdre également pas mal de km de piste dans l'histoire; rationalisation oblige.

Je me demandais alors si l'on ne pouvait pas imaginer la création de nouvelles pistes; mais sans créer de nouvelles remontées. :mrgreen:

Où ce-que ? Comment qu'ça ?

A+
Tout point haut est le départ potentiel d'une piste, il suffit d'y aller, à pieds, ou en peaux de phoque. Le domaine est donc vaste!! :wink:

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentair

Message par Mimosa45 » 3 avril 2015, 16:39

bon je précise; en utilisant les RM existantes :lol:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentair

Message par Carambole » 3 avril 2015, 17:25

Mimosa45 a écrit : Les temps étant à la suppression de nombreuses remontées; on risque à terme de perdre également pas mal de km de piste dans l'histoire; rationalisation oblige.
Ce n'est clairement pas l'idée donc le risque paraît plus que faible et aucune des suppression envisagée n'implique de suppression de vraie piste.

Les créations très faciles de très belles pistes pourraient déjà consister à ouvrir le rochu et bellecote régulièrement et faire une variante sur le bas du friolin. Ca ferait 3 vraies noires qui amélioreraient énormément le domaine pour le skieur de piste (bon le skieur HP ralerait un peu de voir ces domaines "bousillés" mais il resterait encore de la place !)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentair

Message par Mimosa45 » 3 avril 2015, 17:39

Oui le secteur Glacier devrait être grandement amélioré et bien plus exploité; ce serait bien.
En plus ça permettrait de "rentabiliser" les nouvelles TC prévues.

C'est sûr que les aficionados du HP ne seraient pas très heureux; mais bon a fait le même coup avec les monts de la guerre; et résultat ça fait une des plus belle piste du domaine.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

funkybutcher
Pioupiou
Messages : 24
Enregistré le : 2 décembre 2011, 16:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Localisation : Champigny sur Marne, 94

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentair

Message par funkybutcher » 3 avril 2015, 17:45

Un joli petit boardercross entre les Teppes et Malatray [WHITE SMILING FACE] Le terrain a de superbes mouvements qui s'y prêteraient parfaitement je pense.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
"Faut manger p'tit, si tu veux dev'nir un vrai montagnard !"

Aux Coches du 27/02 au 06/03/16

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentair

Message par Mimosa45 » 3 avril 2015, 17:53

et/ou faire commencer Malatray en haut des Crozats; il y a largement la place de la mettre; de mémoire d'ailleurs, une année ils avaient damé plus haut que le départ officiel de la piste.

Et entre le TK Plan Lechaux/ Haut de Bijolin et les Bauches ?
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentaire

Message par remontees » 24 février 2016, 20:31

Avec le projet de TSD6 des Inversens, ce serait peut-être bien de créer (enfin) une piste entre le départ du Tunnel et le départ des Inversens, histoire d'avoir du ski propre pour tous les types de skieurs, tout en facilitant les rotations sans prendre la TC Roche de Mio.

Deux photos du jour qui montrent le secteur :
photo_0653.jpg
photo_0654.jpg

Kobalann
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 30 janvier 2017, 14:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentaire

Message par Kobalann » 6 novembre 2017, 23:58

Une piste L'Arpette-La Roche démarrant peu après le début de la piste bleu Saint Jacques en bifurquant sur la droite serait géniale. Elle passerait par Les Frasses et arriverait a la Roche (possiblement future arrivée de la télécabine venant de gare scnf d'Aime d'ailleurs).
Cela permettrait aux gens venant des arc de basculer beaucoup plus rapidement sur Montalbert (sans passer par Bellecote et Plagne Centre donc) et ca ferait une superbe piste, et très longue. Ce projet avait d'ailleurs été envisagé et présenté comme future piste sur un des plans (distribué au skieurs) des années 70 ou 80 je sais plus.
Mais ca fait bien longtemps qu'on est plus dans cette optique là et là on parle de déboisement important... Mais bon on a toujours le droit de rêver et cela ferait un réseau de pistes qui deviendrait absolument optimal pour La Plagne !!

La Plagne n'exploite pas assez le facteur distance, les skieurs aiment les très longues pistes pour changer de l'alternance remontées/piste/remontées/piste en descendant, sans interruption, de grands dénivelées, ce sont les grandes descentes mythiques un peu a l'écart (en pleine nature) qui font la renommées d'une station pour les skieurs restant sur piste.
Il serait temps que la Plagne s'en rende compte, elle qui n'exploite vraiment pas de façon optimale une piste comme les Monts de la Guerre ou qui ne veut pas créer une continuité entre la piste des inversens (rouge) et la piste des Crozats qu'ils laissent noire et envahie par la nature (quasiment toujours fermée)

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentaire

Message par sylvainp » 7 novembre 2017, 07:17

La télécabine venant de Aime c est un rêve ou une réalité ? Avons nous espoir de cette réalisation ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Quelles pistes nouvelles possibles sans RM supplémentaire

Message par RG » 7 novembre 2017, 07:34

sylvainp a écrit :La télécabine venant de Aime c est un rêve ou une réalité ? Avons nous espoir de cette réalisation ?
http://www.leforumdeparadiski.fr/viewto ... 85#p106585
Image

Répondre