Pourquoi La Plagne ???

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Pourquoi La Plagne ???

Message par Carambole » 2 avril 2015, 22:43

En lisant ce forum je lis souvent des remarques assez critique sur la SAP, les commerçants ... ,dont certaines sont justifiées (à mon avis); du coup je suis curieux de savoir ce qui vous fait venir régulièrement ?

Perso c'est le domaine HP et le fait à Aime 2000, milieu assez clos, d'avoir des relations assez proches avec beaucoup de commerçants et saisonniers mais vous ? ce n'est pas du simple masochisme ??? :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par nob » 2 avril 2015, 23:37

Le domaine HP
Les enfants qui ont leur réseau d'amis d'enfance
Notre réseau social
Le confort d'etre propriétaire, d'être chez soi et la flemme de changer
La quasi assurance de toujours trouver la neige

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Mimosa45 » 3 avril 2015, 08:10

Salut,

l'étendu du domaine et les panoramas
la qualité des remontées mécaniques (si si) et du damage
le fait que ça fait 38 ans que j'y skie :lol:
les commerces; les locaux (je les trouve très aimables à quelques exceptions près)
la possibilité d'être réellement skis aux pieds (partir et revenir devant la porte de l'immeuble -Les Glaciers)
Bellecôte car c'est très pratique; certain trouve la station moche, pas moi.

en général on part autre part au jour de l'an; mais on retourne toujours à La Plagne en février; encore plus heureux :lol:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Ratrack » 3 avril 2015, 09:23

Le domaine HP, la neige quasi assurée, les relations tissées au fil du temps via ce forum (entre autres), et puis certainement un côté casanier qui fait que comme c'est bien on y revient toujours. Je dirais que le côté "relationnel" passe juste après le domaine HP. Le fait de savoir que je vais pouvoir échanger et partager avec d'autres ma passion pour le ski, me réjouis.
Et puis c'est ici que j'ai appris à aimer sortir des pistes...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par danchou » 3 avril 2015, 09:37

Carambole a écrit :En lisant ce forum je lis souvent des remarques assez critique sur la SAP, les commerçants ... ,dont certaines sont justifiées (à mon avis); du coup je suis curieux de savoir ce qui vous fait venir régulièrement ?
C'est seulement parce que nous aimons ce domaine et que nous y sommes bien, que nous y revenons année après année et que nous en critiquons certains aspects. Nous le voudrions tellement parfait... et pour le moins, encore mieux qu'il n'est actuellement.
Qui bene amat ... :mrgreen:

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par gedoquju » 5 avril 2015, 18:38

Salut à tous,
Le choix de La Plagne:
Nous cherchions à acheter un appartement dans une station de haute altitude (pour l'enneigement), avec un grand domaine, station à la fois grande et familiale (d'où le choix de Belle Plagne) et dans notre budget, pour la pratique du ski et rando, vtt.
Bref, nous sommes toujours très satisfaits de notre choix. :D
Concernant la gestion du domaine par la SAP, les choses ont nettement évolué depuis notre achat et pas toujours dans le bon sens :roll: même si de réelles avancées ont été faites (renouvellements des remontées).
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Nounours » 8 novembre 2015, 17:15

Je ne suis pas le plus grand fan de La Plagne et pourtant j'y reviens régulièrement. Serais-je masochiste comme le suggère (petitement) Carambole ?

En fait, j'y reviens parce que je cherche une station où je trouverais un appartement confortable (4* minimum), au pied des pistes, où l'altitude me garantit la présence de la neige (et fin décembre 2014, il n'y en avait pas partout) avec une grande variété de piste et une étendue qui me permette de skier une bonne journée sans avoir à refaire la même piste.
Et aussi, c'est mon point faible, avec de bons restos d'altitude...

C'est pourquoi sur les 10 dernières années, je n'ai été infidèle que 2 fois à Belle-Plagne (pour Courchevel 1550 et Zermatt) !

La Plagne est rarement la meilleure station sur un critère en particulier. Pour le ski, je préfère Chamonix, pour l'après-ski, Megève ou Zermatt...
Mais si on fait la somme des critères, La Plagne, on y revient.... SAP ou pas SAP !
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Carambole » 8 novembre 2015, 23:33

Nounours a écrit : Pour le ski, je préfère Chamonix,
Tu aimes passer ton temps dans les navettes où à chercher une place dans les parkings ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par AsarSki » 11 novembre 2015, 15:51

J'y viens d'abord par facilité, parce que mes parents peuvent m'y loger...

Toutefois j'aime ce domaine, mais je le mettrais tout de même derrière l'espace Killy, (Le top, mais que je juge trop éloigné de chez moi) ou derrière Les 3 vallées, et en particulier le secteur central de Méribel-Mottaret.

Enfin, ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on ne peut pas le critiquer, et demander encore mieux, ou souhaiter éviter que cela ne se dégrade.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Nounours » 11 novembre 2015, 17:25

Carambole a écrit :
Nounours a écrit : Pour le ski, je préfère Chamonix,
Tu aimes passer ton temps dans les navettes où à chercher une place dans les parkings ? :lol: :lol: :lol:
Quand j'y skie j'arrive avant l'ouverture, donc pas de problème de parking...
Comme je le disais, j'aime La Plagne, mais pour moi, le secteur du glacier à La Plagne fait pâle figure à côté des Grands Montets à Chamonix... y compris pour le hors-piste.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Carambole » 11 novembre 2015, 17:46

Pour le hors piste je ne discute pas Chamonix c'est LE spot :lol:

Pour la piste par contre même si c'est vrai que le secteur des grands montets est costaud 1) tu as quand même vite fait le tour 2) C'est vite galère si tu veux prendre le deuxième tronçon et ensuite si tu veux changer de secteur c'est franchement casse pieds. Bref comme dit Asarski il n'y a pas photo avec l'espace killy ou les trois vallées à mon avis.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Ratrack » 12 novembre 2015, 16:26

Carambole a écrit :Pour le hors piste je ne discute pas Chamonix c'est LE spot :lol:
Pas faux, quoique le problème du changement de secteur est aussi un peu vrai pour le HP, à moins de monter à l'Aiguille et d'aller jouer là haut à la journée.
Carambole a écrit :Pour la piste par contre même si c'est vrai que le secteur des grands montets est costaud 1) tu as quand même vite fait le tour 2) C'est vite galère si tu veux prendre le deuxième tronçon et ensuite si tu veux changer de secteur c'est franchement casse pieds. Bref comme dit Asarski il n'y a pas photo avec l'espace killy ou les trois vallées à mon avis.
C'est vraiment la plaie, je confirme ! Le transport par bus c'est pas terrible...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
RussT
2e Etoile
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2008, 13:13
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Oxford

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par RussT » 27 novembre 2015, 11:58

C'est mon avis que les anglais connaissent bien les Arcs, Meribel, Courcheval, Tignes, Val d'Izere.
La Plagne est un peut sous le radar d'outre mers.
Ceci est une raison de preferer la Plagne - une experience un peut plus Francais (mais il y a aussi des inconvenients - certains restaurants et commerces sont moins sympa aux etrangers).

Aussi nous aimons le domain
- les pistes sont plus interessants, et le hors piste sont presque vide
- nous connais bien la domaine (a esquiver any les files d'attend, et to trouvre les zones vide).
RussT

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Manu » 28 novembre 2015, 10:34

Salut,

quelle question, pourquoi La Plagne ?

Chaque année j’hésite et pourtant chaque année je reviens et cette année avec beaucoup de monde (27 au total).

J'y reviens car c'est a La Plagne que j'ai vraiment appris a skier, parce que le domaine est grand et que l'on peut franchement partir une journée sans pour autant rester sur les mêmes pistes, parce que l'ambiance y est familiale mais en même temps jeune et plus francophone que d'autres stations, parce que j'adore l'appart que je loue a Plagne centre (je trouve que c'est la station la plus pratique) et le fait d'être réellement ski au pied, parce que j'y ai mes habitudes, parce que ma femme à peur du changement,... parce que La Plagne

J'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs domaine:

Espace Killy : Waw le plus beau domaine que j'ai pu faire mais on est en Angleterre la bas ( et ca douille)
Le grand massif : Le logement était terrible mais pas ski au pied alors la navette le matin et le soir c'est lourd (je logeait a Flaine)
Les portes du soleil : je logeait à Chatel au pied du telecabine très beau domaine mais fort bas pour la période à laquelle je vais skier
Chamrousse : Super rapport qualité prix( logement, restos,...), beau domaine mais beaucoup trop petit
Anzere : mon dieu que c'est cher pour ce que c'est mais skier en forêt c'est magnifique
Veysonnaz : beau domaine mais pas trop de souvenirs

Pour en revenir à ce qui est dit plus haut, La Plagne n'est pas au top dans tous les domaines mais la somme de tout ce que l'on y trouve fait qu'elle est incontournable.

Pour ce qui est des commerçants agréables ou pas, je n'ai jamais eu trop de problèmes si ce n'est au Chalet de la grande rochette ou la serveuse de l'année dernière était d'une gentillesse sans pareil, c'est limite si on ne la dérangeait pas .
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

Avatar du membre
Linkinfred
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Surville(Eure) / Plagne Villages

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par Linkinfred » 28 novembre 2015, 12:24

la Plagne, pourquoi ......
Parce que c'est parti d'une recherche de station pour découvrir le ski Alpin chez Leclerc voyages en Normandie, qui s'est avéré travailler avec Lagrange ma femme et moi avons loué pendant 7 ans un appartement via Lagrange en janvier et mars puis juillet.
Et puis on a calculé ce que cela nous coûtait......cher......très cher et on s'est dit pourquoi ne pas acheter un petit appartement sachant que notre résidence principale en Normandie est presque payée, on a pas hésité et nous voilà propriétaire depuis 2013 et c'est le pied.
C'est notre coin de paradis été et hivers, bien sûr comme tous les membres de ce forum, on critique cette station pour l'améliorer mais on l'aime tous +JM
Tout ce que je sais, c'est que l'on finira notre vie la bas, c'est sur :wink: si nous en avions les moyens j'y resterai à l'année :mrgreen:
Notre seule expérience ski à part la Plagne c'est Chamonix pour un petit voyage de noce, on a goûté au ski alpin sur le domaine les Planards pour ceux qui connaissent, un ensemble de 3 pistes sur Chamonix ....
C'était pré moniteur comme on dit, les Planards....les Plagnards :lol:
Entre nous il y a tout dans cette station, même si il faut develloper l'activité sur l'été.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Pourquoi La Plagne ???

Message par IanSmith » 28 novembre 2015, 21:07

Un appart' sur Belle Plagne.
Mais résidant désormais dans les plus belles montagnes du monde de France (les Pyrénées pour ceux qui auraient tort en ayant un autre avis) et virant "peaux et piolets" ... je réduis de saison en saison ma présence sur la Plagne hiver comme été.
Le domaine HP (et sa connaissance plus ou moins partiel), quelques contacts privilégiés dans le secteur et des raisons logistiques (moins excentré que les Pyrénées) forment les motivations restantes à venir faire quelques traces. :P
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Répondre