Horaires des remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par Carambole » 22 avril 2016, 21:05

Et moi ma remarque concernait l'action de la SAP visant petit à petit à supprimer les différents forfaits avantageux !
Bon si tu veux nous pouvons continuer à discuter "en parallèle" ! :lol: :lol: :lol:

Et ma "maurienne" comme tu dis si bien ce n'est pas Whistler ! mais bon ça c'est accessoire :lol:

FW37
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 8 janvier 2015, 11:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par FW37 » 25 avril 2016, 10:53

janhemar a écrit :
FW37 a écrit :Peux tu nous mettre le lien de la décision de la SAP s'il te plait ?
Il n'y a pas de lien , j'ai juste un courrier réponse de la mairie suite au mien; ceci concernant uniquement les contre-marques.
Ok pour les contremarques, mais le site pour un achat de forfait saison 'gens du pays' semble toujours valide :
https://www.aodlp.fr/cms/conditions_inscription_id

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par janhemar » 25 avril 2016, 11:49

FW37 a écrit :
janhemar a écrit :
FW37 a écrit :Peux tu nous mettre le lien de la décision de la SAP s'il te plait ?
Il n'y a pas de lien , j'ai juste un courrier réponse de la mairie suite au mien; ceci concernant uniquement les contre-marques.
Ok pour les contremarques, mais le site pour un achat de forfait saison 'gens du pays' semble toujours valide :
https://www.aodlp.fr/cms/conditions_inscription_id
+JM Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"

* c'était le cas lorsque la taxe d'habitation ne concernait que la résidence principale, il y a bien longtemps; maintenant nous payons partout où nous sommes propriétaires. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:en + le la taxe foncière ( mais là , c'est normal et logique)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par nob » 25 avril 2016, 12:01

janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"
Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.

Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".

Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par janhemar » 25 avril 2016, 12:12

nob a écrit :
janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"
Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.

Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".

Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.
ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales.... :lol: ( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose :wink: )

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par nob » 25 avril 2016, 12:13

janhemar a écrit :ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales.... :lol: ( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose :wink: )
Je ne suis pas pour le "traineau discriminant", tant l'APLP est revancharde sur ce dossier où les propriétaires devraient être constructifs.

En revanche, je suis pour l'inscription sur les listes électorales, mais dans l'objectif de me faire entendre, pas d'obtenir le tarif "gens du pays".

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par Malko » 25 avril 2016, 12:21

nob a écrit :
janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"
Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.

Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".

Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.
Je vous invite à lire ce document et notamment les points 21,26 et 28.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par janhemar » 25 avril 2016, 12:24

nob a écrit :
janhemar a écrit :ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales.... :lol: ( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose :wink: )
Je ne suis pas pour le "traineau discriminant", tant l'APLP est revancharde sur ce dossier où les propriétaires devraient être constructifs.

En revanche, je suis pour l'inscription sur les listes électorales, mais dans l'objectif de me faire entendre, pas d'obtenir le tarif "gens du pays".
Je plaisantais , mais en effet tu a raison quand aux deux objectifs : inscription et expression ( le tarif viendra en prime :lol: )

Avatar du membre
Angel
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 17 juillet 2016, 21:04
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par Angel » 18 juillet 2016, 23:44

Malko a écrit :Quelques informations glanées sur les forfaits pour l'an prochain:
- le tarif journée ne bougerait pas
- un nouveau forfait duo aux caisses
- la gratuité enfant passerait de 6 à 5 ans
- le tarif senior serait repoussé de 65 à 70 ans.

Tout cela aurait été validé par les collectivités alors même que le plan d'investissement annoncé par ailleurs n'est pas acté par la compagnie des Alpes.
Moi j'ai plutôt entendu que le forfait senior serait repoussé de 72 ans à 75 ans....j'ai une amie qui a eu 72 ans en mars et qui a pris avec plaisir son forfait saison gratuit (elle ne ski pas c'était pour le pass piéton). Mais a eu la mauvaise surprise il y a 10 jours quand on lui a dis que la saison prochaine ce serait 75 ans!!

Avatar du membre
Angel
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 17 juillet 2016, 21:04
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par Angel » 18 juillet 2016, 23:50

Malko a écrit :
Carambole a écrit :Bof 5 ans au lieu de 6 ans, repousser le forfait "3ème age", supprimer les avantages propriétaires ça a quelque chose à voir avec la DSP ?

Pour le reste tu as des infos ? parce que les forfaits saison achetés en avant saison sont particulièrement bon marché dans certaines stations !
Il n'y a plus d'avantage "propriétaire" depuis bien longtemps...

Si tu me lis bien, je parlais uniquement des avantages "gens du pays" qui ne sont pas en phase avec la DSP.
Pour le reste, c'est un politique tarifaire qui s'applique à tous quelque soit leur origine, locale ou non.

Mais le pire c'est que les moniteurs de ski, eux aussi, sont menacés par une nouvelle règle qui sera de les faire payer leur forfait saison!! Bon...à quel tarif? Saisonnier au moins... :shock:
Je l'espère...peut être qu'ils finiront par faire payer leurs salariés aussi pour qu'ils aillent bosser.....sur les pistes!! :lol:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par AsarSki » 19 juillet 2016, 19:38

Angel a écrit : Moi j'ai plutôt entendu que le forfait senior serait repoussé de 72 ans à 75 ans....j'ai une amie qui a eu 72 ans en mars et qui a pris avec plaisir son forfait saison gratuit (elle ne ski pas c'était pour le pass piéton). Mais a eu la mauvaise surprise il y a 10 jours quand on lui a dis que la saison prochaine ce serait 75 ans!!
Mon père est dans ce cas également, mais il semblerait qu'un accord ait été trouvé pour que les personnes qui bénéficiaient déjà de la gratuité sénior, ne la perde pas d'ici leur 75ans. Il aurait eu cette confirmation d'un conseiller municipal de Champagny. A vérifier prochainement.
Cela ne concernerait au final que les personnes ayant 72 ans à partir de cette année qui devront attendre 3 ans de plus.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par Malko » 19 juillet 2016, 21:44

Il va falloir que la SAP bétonne son argumentaire car en cas de recours devant un tribunal administratif, en application du droit applicable aux tarifs en DSP (même tarif pour une classe d'âge), cela risque de voler en éclats.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Message par Carambole » 19 juillet 2016, 22:53

AsarSki a écrit :personne n'a jamais convaincu personne ici ;-)
Pour la petite histoire, je viens juste de lire ta signature : "personne n'a jamais convaincu quelqu'un" ! ;) :)

Et ce n'est pas vrai : par exemple je ne suis pas totalement resté insensible aux arguments en faveur du maintien du télébus sur plagne village ! ;) (ce qui n'a par ailleurs aucune importance :) )

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 21 août 2016, 08:47

Au Sigp, les horaires de fermeture font débat aussi.
Ils ont constaté qu'aux Arcs les remontées fermaient 30 minutes plus tard. ..
Depuis le temps qu'on râle à ce sujet, c'est bien que ce thème soit invoqué en haut lieu!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par RG » 6 décembre 2017, 17:58

Voici les horaires de la prochaine saison.
20ee6e05-72a4-4acb-9b4f-a411d193fc0b.jpg
Image

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par Mlaurent80 » 7 décembre 2017, 07:23

Merci Romain +JM

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par Yann viper » 27 décembre 2017, 21:02

15/20 minutes d’écart avec la fermeture des remontées des Arcs, en moins, bien sur pour la Plagne, ce n'est pas anodin surtout en saison de Noël. Bref, c'est comme ça , pas le choix, ou bien revendre son appart et aller dans une autre station.
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 27 décembre 2017, 21:05

Yann viper a écrit :15/20 minutes d’écart avec la fermeture des remontées des Arcs, en moins, bien sur pour la Plagne, ce n'est pas anodin surtout en saison de Noël. Bref, c'est comme ça , pas le choix, ou bien revendre son appart et aller dans une autre station.
Par contre; ca ouvre à 9h15 non?
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Boy
3e Etoile
Messages : 326
Enregistré le : 26 avril 2005, 20:18
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Saint-Etienne

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par Boy » 2 janvier 2018, 09:43

Bonjour,

Pour info et contrairement à ce qui est indiqué ici et sur les plans des pistes, le TSD Bécoin semble fermer à 16h25 (affiché au départ).
Dimanche dernier, à 16h20, le personnel annonçait aux clients venant s'ajouter à la queue une fermeture à 16h25 et un retour en Télémétro...
Guillaume

La montagne, ça vous gagne ! :)

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: RE: Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par Yann viper » 2 janvier 2018, 14:07

Rodolphe a écrit :
Yann viper a écrit :15/20 minutes d’écart avec la fermeture des remontées des Arcs, en moins, bien sur pour la Plagne, ce n'est pas anodin surtout en saison de Noël. Bref, c'est comme ça , pas le choix, ou bien revendre son appart et aller dans une autre station.
Par contre; ca ouvre à 9h15 non?
+1 Rodolphe
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 26 janvier 2020, 11:28

Bonjour, je réactive le sujet parce que rien n’a changé. Toujours une fermeture des remontées de La Plagne largement plus tôt que celles des Arcs; exemple des 2 Arpette (le TSD des Arcs et celui de la Plagne, qui sont comparables en terme d’accès aux pistes):
-en décembre 15 minutes plus tbt
-à partir de janvier 30 minutes plus tôt ! (Sauf un intermède entre le 26/1 et le 8/2 où la fermeture se fait à la même heure)
Rien n’explique ce décalage, et le prix des forfaits est le même. Si La Plagne veut jouer dans la cour des grands, y’a carrément pas mal de choses à changer.

mhelene
2e Etoile
Messages : 198
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par mhelene » 27 janvier 2020, 06:46

C'est pour cela qu'il y a marqué partout "pensez à votre retour dès 15h". En fait, il faut comprendre "Rentrez dès 15h".... :o
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par TEC » 27 janvier 2020, 19:15

sh73 a écrit :
26 janvier 2020, 11:28
Bonjour, je réactive le sujet parce que rien n’a changé. Toujours une fermeture des remontées de La Plagne largement plus tôt que celles des Arcs; exemple des 2 Arpette (le TSD des Arcs et celui de la Plagne, qui sont comparables en terme d’accès aux pistes):
-en décembre 15 minutes plus tbt
-à partir de janvier 30 minutes plus tôt ! (Sauf un intermède entre le 26/1 et le 8/2 où la fermeture se fait à la même heure)
Rien n’explique ce décalage, et le prix des forfaits est le même. Si La Plagne veut jouer dans la cour des grands, y’a carrément pas mal de choses à changer.
???
Où as-tu trouvé ces informations ?
D'après skiplan c'est l'inverse, l'Arpette plagnard ouvre 30 min plus tôt et ferme à la même heure que l'Arpette arcadien, donc 30 min d'ouverture supplémentaire/jour.
Arpette Plagne.JPG
Arpette Les arcs.JPG

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 27 janvier 2020, 23:18

Bonsoir, j’ai bien écrit: « sauf entre le 26/1 et le 8/2 »... on est pile poil dans la fenêtre de 2 semaines où la fermeture se fait à la même heure: les horaires aux Arcs se décalent d’environ 30mn plus tard à partir du 8/2. Tu trouves les infos sur le plan des pistes Paradiski.
Pour l’horaire d’ouverture, la différence s’explique par le fait que le départ de L’Arpette des Arcs est en altitude, elle ouvre 15mn après les remontées du bas de la station.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par Rodolphe » 28 janvier 2020, 15:04

Les remontées aux arcs ouvrent généralement à 9h15.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par TEC » 28 janvier 2020, 17:43

Bonsoir,
90% des TSD de La Plagne ouvrent actuellement à 9h00, 9h10 ou 9h20 au pire pour les plus eloignés comme Carella ou les Inversens.
Ils ont donc la même durée d'ouverture que ceux des Arcs et surement ceux des autres domaines skiables français.
sh73 a écrit :
26 janvier 2020, 11:28
Rien n’explique ce décalage, et le prix des forfaits est le même. Si La Plagne veut jouer dans la cour des grands, y’a carrément pas mal de choses à changer.
Je ne comprends donc pas le reproche, il faudrait que La Plagne ouvre ses remontées plus tard pour jouer dans la cour des grands ? :lol: :lol:

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 28 janvier 2020, 23:33

TEC a écrit :
28 janvier 2020, 17:43
Je ne comprends donc pas le reproche, il faudrait que La Plagne ouvre ses remontées plus tard pour jouer dans la cour des grands ? :lol: :lol:
Ben oui, désolé: quand début mars il fait jour jusqu’à 18h30 et qu’en payant plus de 50€ je dois arrêter de skier à 17h quand toutes les stations autour ferment significativement plus tard, au mieux je ne comprends pas au pire je vais ailleurs.

Répondre