Horaires des remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Horaires des remontées mécaniques

Message par Agnès » 24 décembre 2013, 20:40

Vous ne manquerez pas de remarquer la nouveauté cette année : Les horaires de fermeture des remontées à La Plagne ont totalement changé, et tout est clos environ 20 minutes plus tôt que les années précédentes. Pour cette même année, et comme d'habitude tous les ans, les forfaits, eux, sont en hausse... Cherchez l'erreur ! :roll:

Quelques exemples pour la période de Noël, mais les décalages sont systématiques partout :

L'Arpette, le Bécoin, les Blanchets, les Colosses, le Lac Noir, Montchavin, Plan Bois, ferment à 16 H 25 (pour 16 H 45 auparavant)

Le Funiplagne boucle à 16 H 10 (pour 16 H 35 l'an dernier)

Les Adrets ferment à 16 H 20 (pour 16 H 40 auparavant)

Pour Borseliers, Quillis, la Rossa, Verdons Sud, c'est fermé également à 16 H 25 (pour 16 H 40 et 16 H 30 avant)

Le Vanoise Express s'éteint à 16 H 10 au lieu de 16 H 30

Les décalages sont mêmes plus importants en fin de saison, comme pour le même Vanoise Express, avec 25 mn de ski en moins, car clôture à 16 H 40 dès le mois de février et jusqu'au 20 avril, alors qu'au printemps 2013, on passait encore jusqu'à 17 H 05.

Pour info, ce serrage de ceinture n'est pas en vigueur aux Arcs, où les horaires restent inchangés.

Je crois que ce nouveau sujet va beaucoup faire parler. La SAP ayant rarement le courage de répondre directement sur le Forum, nous allons dès maintenant écrire à leur service client. Pourquoi, pourquoi, pourquoi... ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Nouveaux horaires

Message par RG » 24 décembre 2013, 21:27

Economie !
Image

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveaux horaires

Message par Malko » 24 décembre 2013, 22:00

Effectivement les salaires des employées ont été réduits d'autant!

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Nouveaux horaires

Message par Mick » 25 décembre 2013, 22:37

C'est proprement scandaleux, et ça commence à faire beaucoup... :roll:

Avatar du membre
chipotte
2e Etoile
Messages : 174
Enregistré le : 1 janvier 2007, 20:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Vallandry - Montchavin
Localisation : Habère-Poche(74)

Re: Nouveaux horaires

Message par chipotte » 26 décembre 2013, 07:48

C'est vrai que 20 minutes ça fait quand même beaucoup... :?

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Nouveaux horaires

Message par LGV » 26 décembre 2013, 07:59

:mrgreen:

Et les horaires des navettes, Télébus, Télémétro ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gedoquju
3e Etoile
Messages : 493
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Nouveaux horaires

Message par gedoquju » 26 décembre 2013, 11:20

pour le télémétro, il n'est pas encore en fonctionnement :mrgreen:
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Nouveaux horaires

Message par AsarSki » 26 décembre 2013, 15:03

J'ai souvent été surpris des horaires plus large à La Plagne que dans d'autre stations.
Pour moi, Courchevel, ou les stations iséroises, pratiquent déjà des horaires beaucoup plus courts.

Du coup cela compensait les excès tarifaires de la plagne. S'il se mettent à réduire leur horaires, ils perdent cette avantage !
Ca commence à faire beaucoup, Il serait temps que la fréquentation réduisent pour les faire réfléchir, malheureusement je crains que ce ne soit pas le cas...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires

Message par Agnès » 26 décembre 2013, 17:14

Legrandvert a écrit : :mrgreen:

Et les horaires des navettes, Télébus, Télémétro ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il me semble que les navettes ne sont pas du domaine de la SAP. Elles commencent à 8 h 30
AsarSki a écrit :J'ai souvent été surpris des horaires plus large à La Plagne que dans d'autre stations.
Pour moi, Courchevel, ou les stations iséroises, pratiquent déjà des horaires beaucoup plus courts.
Tu es sûr pour Courchevel ? En regardant vite fait le plan des pistes, et même si apparemment, il s'agit des horaires de 2ème partie de saison, ce que j'en vois c'est que les fermetures sont plutôt annoncées vers 17 h 30... Chez nous, tout sera fermé avant 17 h...
Pour les stations iséroises, je n'ai pas regardé, c'est trop loin de mon "territoire"... :|

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Nouveaux horaires

Message par LGV » 26 décembre 2013, 18:21

:mrgreen:

Je sais bien ...!
Mais celà fait partie d'un ensemble de prestations gratuites ou payantes.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Nouveaux horaires

Message par AsarSki » 27 décembre 2013, 02:45

Pour courchevel, je vais dire 50%... Maintenant ca fait longtemp que je n'y ai pas skié. Et Méribel où je suis passé il y a 2 ans, il me semble que c'était plus tôt qu'à La Plagne, mais je ne garanti pas !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

adr
1e Etoile
Messages : 75
Enregistré le : 28 février 2012, 14:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par adr » 29 décembre 2013, 16:04

J'avais même pas fait gaffe, je comprend mieux pourquoi j'étais en regardant les horaires directement sur les TS.
Et je sais plus si c'était le cas l'an dernier, mais alors qu'on peut descendre directement à Bellecôte depuis la Roche de Mio, regardez l'heure de fermeture de Carella.
Vendredi, les Colosses (enfin leur queue) ont en fait été fermé vers 16h40 en raison du monde, mais ça reste une régression, heureusement qu'il y a le gouter milka en attendant la navette.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Malko » 30 décembre 2013, 17:31

Quizz de la journée!
Quelle différence entre ces 2 photos prises à 1 an d'intervalle:
29 12 2012.JPG
29 12 2013.JPG
La météo : non

L'enneigement : non plus

....

Vous donnez votre langue au chat?


.......


Alors?


.....



20 mn de ski en moins cette année!! :( :( :( :( :(

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sebcbien » 30 décembre 2013, 23:52

des bancs pour profiter du paysage
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Ratrack » 2 janvier 2014, 23:14

sebcbien a écrit :des bancs pour profiter du paysage
Heu.. un an ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Carambole » 3 janvier 2014, 08:39

Non dans un cas le réglage de la prise de vue était en mode manuel et dans l'autre cas en mode automatique ! :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Ratrack » 3 janvier 2014, 09:19

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Ratrack le 3 janvier 2014, 10:10, modifié 1 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Re : Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par plaisances 403 » 3 janvier 2014, 10:04

Cricri a écrit :
sebcbien a écrit :des bancs pour profiter du paysage
Heu.. un an ?
Oui , un an avec les pistes et remontées fermées 10 mn plus tôt cette année,( il faut travailler + pour gagner +) :?
Plaisances 403.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Ratrack » 3 janvier 2014, 10:12

Oh tu sais plaisances403 je suis parfois un peu "bas de plafond"... :wink:

PS : C'est de l'humour, quoi que....
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par plaisances 403 » 3 janvier 2014, 10:33

Cricri a écrit :Oh tu sais plaisances403 je suis parfois un peu "bas de plafond"... :wink:

PS : C'est de l'humour, quoi que....
Euh ? ..... ça ne se voit pas :lol: , te voilà rassuré ? 8)
Plaisances 403.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Ratrack » 3 janvier 2014, 10:52

plaisances 403 a écrit :
Cricri a écrit :Oh tu sais plaisances403 je suis parfois un peu "bas de plafond"... :wink:

PS : C'est de l'humour, quoi que....
Euh ? ..... ça ne se voit pas :lol: , te voilà rassuré ? 8)
:lol: :lol: :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Laurent » 3 janvier 2014, 16:04

Agnès a écrit :Vous ne manquerez pas de remarquer la nouveauté cette année : Les horaires de fermeture des remontées à La Plagne ont totalement changé, et tout est clos environ 20 minutes plus tôt que les années précédentes. Pour cette même année, et comme d'habitude tous les ans, les forfaits, eux, sont en hausse... Cherchez l'erreur ! :roll:

Quelques exemples pour la période de Noël, mais les décalages sont systématiques partout :

L'Arpette, le Bécoin, les Blanchets, les Colosses, le Lac Noir, Montchavin, Plan Bois, ferment à 16 H 25 (pour 16 H 45 auparavant)

Le Funiplagne boucle à 16 H 10 (pour 16 H 35 l'an dernier)

Les Adrets ferment à 16 H 20 (pour 16 H 40 auparavant)

Pour Borseliers, Quillis, la Rossa, Verdons Sud, c'est fermé également à 16 H 25 (pour 16 H 40 et 16 H 30 avant)

Le Vanoise Express s'éteint à 16 H 10 au lieu de 16 H 30

Les décalages sont mêmes plus importants en fin de saison, comme pour le même Vanoise Express, avec 25 mn de ski en moins, car clôture à 16 H 40 dès le mois de février et jusqu'au 20 avril, alors qu'au printemps 2013, on passait encore jusqu'à 17 H 05.

Pour info, ce serrage de ceinture n'est pas en vigueur aux Arcs, où les horaires restent inchangés.

Je crois que ce nouveau sujet va beaucoup faire parler. La SAP ayant rarement le courage de répondre directement sur le Forum, nous allons dès maintenant écrire à leur service client. Pourquoi, pourquoi, pourquoi... ?
Merci pour ces infos Agnès. Lors de mon passage sur la plagne pour l'AG, j'ai effectivement été choqué par les horaires, le summum étant 16h10 pour le VE. Compte tenu du monde présent cette semaine aux RM, l'après midi est franchement pauvre en nombre de pistes descendues !

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Tuispserv » 3 janvier 2014, 16:31

C'est clair : je suis passé le 30 à 16h sans trop de marge ...
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

jrh
Messages : 2
Enregistré le : 10 janvier 2014, 16:55
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par jrh » 10 janvier 2014, 17:11

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ces changements d'horaires.
C'est un vrai scandale. La SAP nous prend pour des vaches à lait.
J'étais à La Plagne du 26 au 31/12/13.
Je skie à La Plagne depuis environ 25 ans et ma remontée mecanique de prédilection est l'Arpette pour rentrer à Montchavin.
Et quelle a été ma surprise en découvrant les nouveaux horaires sur le plan des pistes 2013/14. L'Arpette ferme a 16h55 au lieu de 17h20 en mars.
Il parait que le télécabine de Roche de Mio ouvre à 9h30 au lieu de 9h00. Pour les skieurs de Bellecote c'est 1 heure de ski en moins.
L'argument de la SAP serait que cette 1/2 heure en fin de journée était peu fréquentée. Conséquence une foule monstre en fin de journée à Bellecote pour rejoindre les différents secteurs. Leur idée se retourne contre eux.
Sinon les chutes de neige du 26/12 dans la nuit et du 28/12 dans la nuit ont sauvé le séjour. Du côté des pistes noires du Rochu et de Bellecôte s'était que du bonheur. Le couloir du Cemagref était parfait.

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 10 janvier 2014, 19:22

Bonjour,
Je suis aussi scandalisé par ces nouveaux horaires.

Si on prend l'Arpette (bien représentatif du changement d'horaires):
-jusqu'au 3/1, ferme à 16h25 cette année alors que l'année dernière c'était 16h45 (=20 minutes de moins)
-jusqu'au 31/1, ferme toujours à 16h25 lorsque l'an dernier c'était 17h00 (=35 minutes de moins)
-après le 1/2, ferme à 16h55 lorsque l'an dernier c'était 17h20 (=25 minutes de moins).

...et au mois d'avril, les oeufs de Bellecôte fermeront à 15h20 (15h50 l'an dernier) quand il fait jour jusqu'à 19H !

Hormis le fait que les forfaits sont toujours plus chers et qu'il y a là une claire dégradation du service, la conséquence immédiate est qu'on fait bien davantage la queue: autant (voire plus) de personnes avec le même débit de remontées pendant une durée moins longue, c'est forcément plus d'attente (question de calcul mathématique basique...). Très bon exemple: le 30/12 dernier, 25 minutes de queue à l'Arpette (jamais vu ça depuis les 15 ans que je skie à La Plagne) en fin de journée ! Inadmissible pour une station qui se veut de classe mondiale avec des forfaits aussi chers.

Donc double peine: moins de temps ski dans la journée parce que journée moins longue et attente plus longue!

J'en ai discuté avec le personnel SAP aux remontées et avec des pisteurs: ces nouveaux horaires ne les satisfont aucunement, ils sont du coup moins bien payés.

J'ai cru comprendre que les raisons du changement sont:
-le fait que La Plagne se distinguait jusque là par ses horaires de fermeture tardifs
-et que la dernière 1/2 heure était peu fréquentée.

J'y répondrais par:
-Les Arcs ferment toujours aussi tard (...mais si on n'y fait rien, ça ne vas pas durer : la CdA veille au grain des pigeons...)
-si La Plagne s'aligne à la baisse sur ce que font les autres stations, OK, mais alors que La Plagne s'aligne aussi à la hausse sur ce que font les autres stations où les forfaits sont souvent moins chers: investissement dans des remontées performantes (la liaison Montchavin-Bellecôte par la Salla à l'aller ou par la "Corde" au retour est-elle digne de la classe dans laquelle La Plagne prétend jouer ???? Et le trajet vers le Glacier, inaccessible en temps de vacances scolaires à cause du monde ??? Et les parkings pour les skieurs à la journée ? Et regardons le nombre de nouvelles remontées ces 5 dernières années à comparer avec Courchevel... qui plus est, les projets pour les années à venir n'incitent pas à l'optimisme).
-et après tout, si la derrnière 1/2 heures n'était pas fréquentée (mais elle permettait quand même d'éviter les queues monstres que l'on a observé à Noël), la première 1/2 h non plus n'est pas fréquentée: donc l'année prochaine on ouvre à 10h ?

Bref, un vrai coup de gueule pour une station qui n'est vraiment plus ce qu'elle était. Le personnel de la SAP m'a conseillé d''écrire des bulletins de réclamation qu'on trouve aux caisses des remontées. Je vais le faire dès ce WE, j'engage le plus grand nombre à faire de même.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Carambole » 10 janvier 2014, 19:42

sh73 a écrit : J'ai cru comprendre que les raisons du changement sont:
-le fait que La Plagne se distinguait jusque là par ses horaires de fermeture tardifs
-et que la dernière 1/2 heure était peu fréquentée.
.
Ce n'est pas la version que j'ai eue par plusieurs sources.

il semble que ce soit un problème de gestion des horaires de travail avec une demande de changement de la part de l'inspection du travail.

il faut noter qu'il semble que la SAP se soit organisée pour rallonger les heures d'ouvertures de certaines remontées très prochainement (lesquelles et quand je ne sais pas exactement ! ).

Quant à l'avis du personnel ça me fait toujours sourire parce que je ne suis pas totalement sûr que l'inspection du travail ait débarqué de sa propre initiative !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par Carambole » 10 janvier 2014, 19:46

sh73 a écrit : Très bon exemple: le 30/12 dernier, 25 minutes de queue à l'Arpette (jamais vu ça depuis les 15 ans que je skie à La Plagne)
Tu ne serais pas un poil faux cul sur ce coup ? :lol:

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 10 janvier 2014, 20:03

Carambole a écrit : Quant à l'avis du personnel ça me fait toujours sourire parce que je ne suis pas totalement sûr que l'inspection du travail ait débarqué de sa propre initiative !
...on est d'accord, mais sans entamer une discussion sur les relations sociales dans l'entreprise pas sûr que ceux qui ont "suggéré" une inspection soit représentatifs de la majorité du personnel :D

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 10 janvier 2014, 20:03

Carambole a écrit : Quant à l'avis du personnel ça me fait toujours sourire parce que je ne suis pas totalement sûr que l'inspection du travail ait débarqué de sa propre initiative !
...on est d'accord, mais sans entamer une discussion sur les relations sociales dans l'entreprise pas sûr que ceux qui ont "suggéré" une inspection soit représentatifs de la majorité du personnel :D

Et Les Arcs: la loi change-t-elle quand on traverse le Ponthurin ?...

Enfin, j'ai une source (familiale...) à la SAP qui ne m'a pas parlé d'une question de conformité au Code du Travail... Mais bon, je te l'accorde, difficile de savoir exactement ce qu'il en est.

sh73
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 10 janvier 2014, 18:48
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Montchavin
Localisation : Chambéry

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Message par sh73 » 10 janvier 2014, 20:19

Carambole a écrit :
Tu ne serais pas un poil faux cul sur ce coup ? :lol:
Moi, faux cul ???? Pas du tout mon genre... :wink:

Je le savais, j'aurais du prendre une photo de la file d'attente: 25 minutes montre en main. Là où en effet je ne suis pas totalement propre, c'est qu'il est possible que j'aie déjà fait 25 minutes de queue à l'Arpette du temps du 4 places. Mais bon, c'était une autre époque...

Répondre