Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par chouchou » 8 janvier 2016, 12:15

Carambole a écrit :Et quand on voit l'effort de financement passé et à venir et le résultat annuel de la SAP autour de 7 à 9 millions d'euro je ne suis pas totalement qu'il soit justifié de les critiquer dans ce domaine !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu penses qu'ils gagnent pas beaucoup compte tenu de ce qu'ils investissent ou au contraire qu'ils font bien tourner la machine à dividendes ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Malko » 8 janvier 2016, 12:33

Carambole a écrit :
Malko a écrit : Pour la SAP, le déplacement aurait généré un coût alors que la vente a généré un produit. Les financiers ont parlé. :roll:
Encore une remarque déplacée vis à vis de la SAP.

beaucoup d'éléments sont à prendre en compte avec entre autres

le besoin de financement d'autres opérations prioritaires par rapport aux inversens,

Le coût de réinstallation et le prix de vente comparés au coût d'une installation neuve

etc etc

Et quand on voit l'effort de financement passé et à venir et le résultat annuel de la SAP autour de 7 à 9 millions d'euro je ne suis pas totalement qu'il soit justifié de les critiquer dans ce domaine !
Je ne vois pas en quoi tu puisses dire que je critique la SAP.
À te lire, tu complètes ce que j'ai écrit et tu conclues comme moi. Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 8 janvier 2016, 12:36

Malko a écrit :À te lire, tu complètes ce que j'ai écrit et tu conclues comme moi. Image
Quand je vous avais dit qu'on les marierait ces 2 là :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 8 janvier 2016, 12:44

chouchou a écrit :
Carambole a écrit :Et quand on voit l'effort de financement passé et à venir et le résultat annuel de la SAP autour de 7 à 9 millions d'euro je ne suis pas totalement qu'il soit justifié de les critiquer dans ce domaine !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu penses qu'ils gagnent pas beaucoup compte tenu de ce qu'ils investissent ou au contraire qu'ils font bien tourner la machine à dividendes ?
Fais une évaluation rapide de ce qu'ils investissent en moyenne chaque année et compare aux résultats net et tu verras que contrairement à ce qui se dit régulièrement ils favorisent plutôt le développement du domaine et donc la satisfaction de la clientèle plutôt que les dividendes de l'actionnaires.

Les remontées mécaniques sont une activité qui demande beaucoup d'investissements.

Pour info les colosses ont coûté dans les 8 M€ et les oeufs de Montalbert encore plus.

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par IanSmith » 8 janvier 2016, 12:53

Mimosa45 a écrit :Salut,

le secteur autour des inversens est un super secteur, avec de la bonne neige; un bon dénivelé, ...
En mettant une remontée performante cela permettrait d'alimenter la Rdm par un troisième chemin, plus direct pour ceux venant des Arcs et du secteur Montchavin; mais aussi d'accéder au glacier par la piste qu'ils souhaitent créer.

Franchement, y plusieurs "champs" de neige qui devrait vraiment être plus utilisés:
* tout le vallon entre la Tougne et les Sources; --> Carella/Levasset s'en chargent mais on peut retracer au moins une nouvelle piste.
* tout le vallon entre la piste Tunnel et la barre rocheuse des inversens; --> remplacement sur TSF des Inversens avec un départ peut-être plus bas et une arrivée un poil plus haute pour rejoindre la future piste vers le secteur glacier.
* ouvrir la piste entre Rdm et Chalet; ajouter un TSD pour remonter (prévu au plan)
* tout le vallon du Chalet de Bellecote --> un nouveau TSD entre le départ actuel (même un peu plus bas) et le sommet du glacier
* remplacer la TCB après Belle Plagne par un TSD serait largement suffisant même si très long (bien que semblable à Carella); en gardant une liaison TCB entre Bellecote en Belle Plagne.

Et pis quand c'est qu'ils nous font une liaison avec Tignes par le glacier ?? :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne dois pas aimer le hors-piste pour vouloir damer une partie de nos terrains de jeux ... ou tu bosses pour POMA ? :mrgreen:

Plus sérieusement,
Entre Tougne et Sources:
Tu vois la sortie où ? A part rejoindre le "mur" des Sources ou la Carella/Levasset, je n'en vois pas ... à moins de passer dans le lac des Blanchets.

tout le vallon entre la piste Tunnel et la barre rocheuse des inversens (...)
Un départ plus bas, tu as les pieds dans le ruisseau, personnellement je trouve l'emplacement actuel pas mal, au croisement des 2 pistes rouges qui arrivent et la noire qui part. A part jouer sérieusement de la pelleteuse, ça me semble délicat de placer une gare de départ ailleurs.
Pour l'arrivée plus haut... va falloir faire du slalom pour passer entre la TC et le TS Carella pour arriver sur le point de vue de la RdM :D

ouvrir la piste entre Rdm et Chalet; ajouter un TSD pour remonter (prévu au plan)
Encore de la pelleteuse, mais pourquoi pas ... mais dans ce cas, autant faire sauter le segment TC de la RdM au Col de la Chiaupe, ça fera moins de pylônes.

tout le vallon du Chalet de Bellecote --> un nouveau TSD entre le départ actuel (même un peu plus bas) et le sommet du glacier
Alors là non! De mémoire c'est dans cette zone que j'ai fais mon premier "vrai hors piste" à la Plagne (Rochu) et il y a déjà des piste (sur le papier) ... pas la peine de rajouter des pylônes dans le coin. Et c'est un bon coin pour initier au "HP-pabordepiste".
Et en été c'est sympa de passer sur la crête Croix Bozon - Pointe du Friolin - Rochu sans avoir la vue gâchée par des pylônes.
Bref, pas touche au Rochu!

remplacer la TCB après Belle Plagne par un TSD serait largement suffisant même si très long (bien que semblable à Carella); en gardant une liaison TCB entre Bellecote en Belle Plagne.

A vue de nez ça doit faire 25% de plus en distance et 250m de grimpette de plus (Belle plagne 2050m, Chalet des Quillis 2300m) ... en plus le TS Carella est "relativement" abrité du vent par la ligne des Blanchets - Tougne - Rdm.
Et si tu comptes remplacer aussi la TC du Glacier par un TS, je ne peux que te conseiller un tour sur le TS de la Traversée quand ça pulse un peu sur les hauts ...
Les cabines c'est tout public (skieurs débutants, piétons, etc ...), tu peux faire monter les petits (et les grands) sans qu'ils arrivent congelés, tu peux faire une sieste tranquille pendant les pannes ... et sans cabines: fini les touristes à la Tente de Glace ! :lol:
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 8 janvier 2016, 14:22

Roh bah arrête de démonter tout ce que je dis :lol:
IanSmith a écrit : Tu ne dois pas aimer le hors-piste pour vouloir damer une partie de nos terrains de jeux ... ou tu bosses pour POMA ? :mrgreen:
Oh j'ai oublié le St Jacques à équiper :mrgreen:
IanSmith a écrit : Plus sérieusement,
Entre Tougne et Sources:
Tu vois la sortie où ? A part rejoindre le "mur" des Sources ou la Carella/Levasset, je n'en vois pas ... à moins de passer dans le lac des Blanchets.
Je ne sais pas trop, mais réorganiser la sortie de la piste de Mio; bon ça reviendrait à délimiter des espaces déjà skiés en HP; ok.
Il y a un grand vallon où ne passent que 2 pistes; alors c'est vrai que c'est ce que l'on aime à LP; qu'il n'y ait pas 15 pistes en parallèles; mais dans l'idée de faire monter plus de monde au dessus de 2000; il va falloir les caser quelque part.
IanSmith a écrit : tout le vallon entre la piste Tunnel et la barre rocheuse des inversens (...)
Un départ plus bas, tu as les pieds dans le ruisseau, personnellement je trouve l'emplacement actuel pas mal, au croisement des 2 pistes rouges qui arrivent et la noire qui part. A part jouer sérieusement de la pelleteuse, ça me semble délicat de placer une gare de départ ailleurs.
Pour l'arrivée plus haut... va falloir faire du slalom pour passer entre la TC et le TS Carella pour arriver sur le point de vue de la RdM :D
Un peu pareil; les pistes existent déjà virtuellement tellement les gens prennent les HP autour de la piste des Inversens; autant les tracer pour de bon.
(tiens me fait penser à la Malatray qui pourrait être tracée depuis le haut des Crozats tous les ans et pas une fois de temps en temps)
Pour le départ plus bas, oui effectivement; on peut pas descendre beaucoup (premiers 100m de la piste des Crozats) et ça ne servirait pas à grand chose.
Arriver plus haut; pas de beaucoup; juste que par gravité on puisse reprendre la future piste entre Rdm et Chalet de Bellecôte (elle est déjà prévue celle-là). Le croisement avec la TC ne me paraît pas insurmontable.
IanSmith a écrit : ouvrir la piste entre Rdm et Chalet; ajouter un TSD pour remonter (prévu au plan)
Encore de la pelleteuse, mais pourquoi pas ... mais dans ce cas, autant faire sauter le segment TC de la RdM au Col de la Chiaupe, ça fera moins de pylônes.
Bah ça c'est déjà prévu dans le plan à 10 ans :mrgreen:
Pour le TSD; c'est personnel mais je préfère largement un TSD par rapport à un TC; toute façon ils feront bien comme ils voudront hein :lol:
IanSmith a écrit : tout le vallon du Chalet de Bellecote --> un nouveau TSD entre le départ actuel (même un peu plus bas) et le sommet du glacier
Alors là non! De mémoire c'est dans cette zone que j'ai fais mon premier "vrai hors piste" à la Plagne (Rochu) et il y a déjà des piste (sur le papier) ... pas la peine de rajouter des pylônes dans le coin. Et c'est un bon coin pour initier au "HP-pabordepiste".
Et en été c'est sympa de passer sur la crête Croix Bozon - Pointe du Friolin - Rochu sans avoir la vue gâchée par des pylônes.
Bref, pas touche au Rochu!
Bah là encore c'est déjà ce qui est prévu dans le plan... ils l'on nomé la télécabine 3000 (la télécabine de l'an 3000 ! avec une voix nasillarde :lol: )
Mais je rajouterais tant qu'à faire; qu'elle arrive en haut du glacier; ça éviterait de pédaler pour aller prendre le TS Glacier.
IanSmith a écrit : remplacer la TCB après Belle Plagne par un TSD serait largement suffisant même si très long (bien que semblable à Carella); en gardant une liaison TCB entre Bellecote en Belle Plagne.
A vue de nez ça doit faire 25% de plus en distance et 250m de grimpette de plus (Belle plagne 2050m, Chalet des Quillis 2300m) ... en plus le TS Carella est "relativement" abrité du vent par la ligne des Blanchets - Tougne - Rdm.
Et si tu comptes remplacer aussi la TC du Glacier par un TS, je ne peux que te conseiller un tour sur le TS de la Traversée quand ça pulse un peu sur les hauts ...
Les cabines c'est tout public (skieurs débutants, piétons, etc ...), tu peux faire monter les petits (et les grands) sans qu'ils arrivent congelés, tu peux faire une sieste tranquille pendant les pannes ... et sans cabines: fini les touristes à la Tente de Glace !
Je t'ai dis, je n'aime pas les TC :mrgreen:
Sinon découpler la TC de Plagne Bellecote de celle allant à la Rdm; de toute façon ils ne pouront pas garder la ligne droite.


A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par IanSmith » 8 janvier 2016, 15:02

Bon ... je corrige mon propos:

Tu bosses pour POMA et KASSBOHRER !

...et en fouillant un peu plus, je trouverai surement un dossier notant que tu as été traumatisé par le "pas du patineur" quand tu étais petit ... :wink:
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 8 janvier 2016, 15:15

+JM :lol:

Non j'adore la route des Bauches; le matin après une soirée un peu arrosée; je finis en flotte :lol:

Plus sérieusement; je préfère qu'ils aménagent les hauteurs plutôt qu'ils nous fassent des percées dans les forêts de Montalbert (Télécabine de Montalbert; prochain TSD des Envers, etc...) ou de Montchavin (démontages prévus puis remise en place d'autres remontées sur de nouveaux tronçons)
Je préfère qu'ils aménagent les hauteurs plutôt que de mettre des canons partout en bas; avec la difficulté croissante de les faire fonctionner par températures trop douces.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par chouchou » 11 janvier 2016, 10:53

Carambole a écrit :Fais une évaluation rapide de ce qu'ils investissent en moyenne chaque année et compare aux résultats net et tu verras que contrairement à ce qui se dit régulièrement ils favorisent plutôt le développement du domaine et donc la satisfaction de la clientèle plutôt que les dividendes de l'actionnaires.
1- Si tu a fait cette évaluation, pourquoi ne pas la livrer ?

2- Développement du domaine ne signifie absolument pas satisfaction de la clientelle. Ne t'ai-je pas entendu critiquer le développement anarchique de Montchavin ou des investissements ont été fait à tort et à travers (la rumeur parle d'une satisfaction des promoteurs plus que de la clientelle) ? :mrgreen: Argument phallacieux une fois de plus ?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par janhemar » 11 janvier 2016, 15:19

Mimosa45 a écrit :+JM :lol:

Non j'adore la route des Bauches; le matin après une soirée un peu arrosée; je finis en flotte :lol:

Plus sérieusement; je préfère qu'ils aménagent les hauteurs plutôt qu'ils nous fassent des percées dans les forêts de Montalbert (Télécabine de Montalbert; prochain TSD des Envers, etc...) ou de Montchavin (démontages prévus puis remise en place d'autres remontées sur de nouveaux tronçons)
Je préfère qu'ils aménagent les hauteurs plutôt que de mettre des canons partout en bas; avec la difficulté croissante de les faire fonctionner par températures trop douces.
Chacun voit son intérêt à sa porte, perso , j'aime bien skier dans les arbres de Montalbert quand les pistes sont skiables, mais rassure toi , des projets d' eneigeurs sont dans les cartons coté RdM, voire plus haut , mais à 35.000€ le bout, il va falloir attendre un peu.

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par chouchou » 23 février 2016, 10:02

15 jours passés dans notre bonne et belle station. Météo pas terrible mais neige d'excellente qualité. Au final un très bon séjour.

Points positifs :
* pistes toujours en état
* efforts pour ouvrir le glacier malgré des conditions difficiles
* personnel des remontées plutôt aimable (à part certains que vous connaissez comme moi)

Points négatifs :
* pannes aux remontées (TS Montchavin le 11 matin, TS Blanchets le 17 après midi) très mal signalées et aucune excuse ou compensation vis à vis des clients
* rien de fait pour lutter contre les comportements dangereux sur les pistes (éducation / répression)
* rien de fait pour améliorer la fluidité des files d'attente (file Single, remplissage, ...)

Bichmoute
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 29 janvier 2015, 00:07
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Bichmoute » 27 février 2016, 09:40

Je rentre d'une semaine dans notre belle station, et franchement j'ai été surpris par la fluidité des queues ! C'est sur que la météo a probablement calmé pas mal de monde, mais j'ai quasiment jamais fait la queue hormis aux Colosses quand il est tombé en panne.

Je sais pas si c'est récurent ou si j'ai jamais de bol mais depuis 2 ans j'ai quand même très souvent eu des pannes aux Colosses, souvent aux heures de pointe... C'est beau d'avoir le plus gros débit d'Europe, mais encore faudrait-il avoir la fiabilité qui va avec sinon c'est pas trop la peine...

Je rejoins aussi le forumeur précédent sur le fait que trop peu d'initiatives sont prises pour diminuer les temps d'attente aux remontées, les sièges ne sont jamais remplis quand bien même il y a un quart d'heure de queue, c'est pas normal !

Enfin bref, je divague, sur la semaine en elle-même, rien à dire, on a eu une météo capricieuse mais de la neige fraiche tous les matins et on a fini par un journée de vendredi tout bonnement incroyable ! :D

cecile 95
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 13 février 2015, 23:10
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski et val cenis
Localisation : val d'oise

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par cecile 95 » 6 mars 2016, 13:03

De retour hier après une excellente semaine. Certe une météo capricieuse mais qui ne nous a pas empêché de skier tous les jours.
Seul point noir dans toute cette blancheur mais qui n'est pas moindres le passage obligatoire par Cornegidouille pour rejoindre Aime depuis Montalbert où nous logions. Franchement je m'y suis fait des frayeurs en particulier l'après midi. Certains qui se croient bons skieurs n'ont aucun respect et sont même des dangers ambulants en débaroulant sans se soucier des autres en particulier des enfants. Cette piste ne se prête vraiment pas à sa fonction de liaison. J'espère vraiment que le télésiège des coqs sera de nouveau en fonction l'année prochaine cela jouera pour une bonne partie dans ma décision de revenir ou pas à Montalbert.
À part cela rien à redire, la télécabine Montalbert est un vrai plus, et merci pour les bugnes qui ont été distribuées mercredi.
Mon mari et mes enfants se sont également éclatés dans tous les secteurs.
Un grand merci à Johnny moniteur ESF à Montalbert avec qui j'ai passé de bons moments ainsi qu'aux autres moniteurs pour leur show du jeudi.
Merci au personnel des remontées et leur sourire sous le soleil comme sous la neige.
Bonne fin de saison à tous et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine

thevan59
Flocon
Messages : 31
Enregistré le : 8 juillet 2010, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : les coches/ Dunkerque
Contact :

retour des coches

Message par thevan59 » 3 janvier 2017, 10:39

salut à tous,

voici un point sur mon retour de vacances des coches et notamment sur les pistes :

un grand bravo à la SAP car comme prévu pas de neige naturelle en dessous de 2000 metres, le retour de la Plagne se fait soit par la partie haute de la Mont Blanc ou par la piste dos rond, ensuite pas le choix il ne reste que la Mont blanc avec le goulet et son mur étroit ( neige verglacée) et la ce n'est pas un cadeau pour les débutants... retour jusqu'au télésiège Plan bois avec une qualité de neige pas top evidemment. à noter aussi que la patinoire n'est plus en activité et que la petite patinoire installée l'an dernier sur la place des carreaux n'est plus en activité aussi
voici une photo de l'arrivée au télésiège Plan bois,

bonne année enneigée à tous
les coches 2017.JPG

Sylvie 28
Messages : 3
Enregistré le : 10 janvier 2017, 20:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Sylvie 28 » 10 janvier 2017, 21:19

Petit week-end du nouvel-an qui s'est très bien passé grâce au travail incroyable de jour comme de nuit du service des pistes. Si un lecteur du forum peut faire passer le message auprès de ces magiciens de la neige , je les félicite. Avec si peu faire si bien , je trouve ça génial. Je voulais aussi parler du personnel des remontées , j'ai remarqué par rapport à d'autres stations qu'à La Plagne ils sont sympathiques, ils savent dire bonjour, et je vous assure que ce n'est pas le cas partout( sur Val Thorens par exemple). Alors petite mention spéciale pour La Plagne où les gens savent encore se saluer et être conviviaux.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 10 janvier 2017, 21:43

Sylvie 28 a écrit : j'ai remarqué par rapport à d'autres stations qu'à La Plagne ils sont sympathiques, ils savent dire bonjour, et je vous assure que ce n'est pas le cas partout( sur Val Thorens par exemple). Alors petite mention spéciale pour La Plagne où les gens savent encore se saluer et être conviviaux.

Perso ce n'est pas le sentiment que j'ai eu (je trouve le personnel des Arcs beaucoup plus sympa) mais si effectivement il y a un changement et que l'évolution est confirmée ça mérite d'être souligné ! :D

Sylvie 28
Messages : 3
Enregistré le : 10 janvier 2017, 20:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Sylvie 28 » 10 janvier 2017, 22:26

Je ne connais pas les Arcs , mais c'est en quittant La Plagne que j'ai remarqué qu'on me saluait, et en y revenant . On s'est vraiment dit " ah , on est revenu et ils savent dire bonjour " . J'ai skié aux 3 vallées et même si le domaine est incroyable, l'esprit y est totalement différent. Très distant.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 10 janvier 2017, 22:40

Sentiment personnel ressenti ces dernières années ; l'amabilité du personnel des remontées s'est améliorée assez nettement, même si ça relâche un peu une fois passées les vacances de février.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 11 janvier 2017, 10:02

L'amabilité aux RM est très variable selon les horaires, la remontée mécanique, la position sur la remontée, l'heure de la journée, les conditions météos, le moment dans la saison, ...
Ma perception est aussi que cela s'est globalement très sensiblement amélioré.

Aparté : Le summum du bonheur exprimé par un employé de la SAP - qui se satisfaisait avec passion - restera pour moi, le perchman du haut du TSF du chalet de Bellecote lors de la 2ème semaine de Noël. Confortablement installé sur un transat face au soleil - donc dos à la remontée - il lisait son bouquin (observé lors de mes passages quotidiens cette semaine là). Il est vrai que le lieu se prête à la décontraction quand le soleil est de la partie.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 11 janvier 2017, 14:52

nob a écrit :L'amabilité aux RM est très variable selon les horaires, la remontée mécanique, la position sur la remontée, l'heure de la journée, les conditions météos, le moment dans la saison, ...
Ma perception est aussi que cela s'est globalement très sensiblement amélioré.

Aparté : Le summum du bonheur exprimé par un employé de la SAP - qui se satisfaisait avec passion - restera pour moi, le perchman du haut du TSF du chalet de Bellecote lors de la 2ème semaine de Noël. Confortablement installé sur un transat face au soleil - donc dos à la remontée - il lisait son bouquin (observé lors de mes passages quotidiens cette semaine là). Il est vrai que le lieu se prête à la décontraction quand le soleil est de la partie.
Tu aurais du nous gratifier d'une photo, qu'on rigole... Je pense que l'employé aurait moins ri en voyant la-dite photo circuler sur les réseaux (des fois que son boss, par un pur hasard, soit informé de sa façon peu orthodoxe d'exercer sa charge). :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 6 février 2017, 17:43

Bon . Fervent de La Plagne depuis 25 ans ,. Je déchante un peu actuellement :
-Monde important sur les pistes et remontées
-Horaires (même en.passant sur celles de fev/mars/avril) avec une fermeture de l'arpette à 16h55 (je me rappelle du temps d'une fermeture à 17h30).
- ça construit encore et toujours. .. plages villages et plagne soleil bientôt reliées.... lol

Heureusement domaine toujours aussi varié et application Yuge bien foutue mais ça ne compense pas les inconvénients mentionnés ci dessus.

Desolé je suis de plus en plus critique vis à vis de notre station mais c'est un constat . Peut être est-ce la période des vacances scolaires ? J'espère !
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Tuispserv » 6 février 2017, 18:27

Je trouve aussi que les queues de La Plagne sont vraiment désagréables et le niveau des remontées très très loin de celui de Val d'Isère par exemple. Espérons que les investissements annoncés notamment pour le glacier changeront la donne.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 6 février 2017, 19:35

Tout à fait
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par monoski 41 » 7 février 2017, 07:46

Tout à fait d' accord avec le constat ci dessus. Pour ma part comme point positif j' ai constaté que les personnes qui tiennent les remontées mécaniques étaient plus aimable qu' à l' habitude ainsi que les restaurateurs mais bon je fais quasiment toujours les mêmes . A ce que je vois je vais profiter de mes 2 ans qu' il me reste à ne pas partir pendant les vacances scolaires ( fin janvier ma plus longue attente a du être de 5 minutes à une remontée mécanique).

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 7 février 2017, 17:42

Profites ! car ton séjour sera un peu différent :) Même si aujourd'hui le secteur Les Coches Montchavin était très agréable et peu de queue contrairement à d'autres secteurs. Faut dire aussi que le temps n'étant pas top, certains et certaines doivent rester dans leur appart. tant mieux ! hihi
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
DomDesdrus
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 26 avril 2016, 09:57
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Tours

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par DomDesdrus » 2 mars 2017, 19:19

Ai passé la semaine dernière à Plagne Soleil avec mes petits enfants.

Grand soleil toute la semaine sauf une demi journée :D. Excellente qualité de neige même si ça manquait un peu par ci par la. Préparation des pistes au top.

Quelques coups de gueule quand même.
Les pannes répétées aux RM, c'est usant. Jamais une excuse.
Les queues interminables à Bellecote sont stressantes pour récupérer les enfants à l'heure surtout à 12h.
Le restaurant "La Bergerie" la plus belle terrasse de La Plagne est devenu une usine à fric incapable de servir dans des délais raisonnables autre chose qu'une cuisine insipide pour un prix très élevé.

Bon malgré tout ca, excellent séjour globalement. +JM

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 2 mars 2017, 20:38

Ah la bergerie et Robert... désormais, sauf erreur de ma part ce sont ses enfants qui ont repris. Et je crois que ce n est plus le même chef en cuisine.
Et oui, plus de lits, plus de monde: ils souhaitent s'adapter. Mais j'ai l'impression que ça a changé. Pour tout ceux qui ont connu la Plagne il y a 20 ans , la bergerie était beaucoup ... beaucoup plus petite.
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mick » 2 mars 2017, 22:32

Perso pour le midi je préfère le Dou du Praz, accessible via le TK du même nom ; terrasse splendide, ce n'est pas l'usine et on y trouve un très bon rapport qualité/prix +JM

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 3 mars 2017, 11:01

+1
C'est vrai
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par danchou » 3 mars 2017, 11:27

DomDesdrus a écrit : Le restaurant "La Bergerie" la plus belle terrasse de La Plagne .....
Pas d'accord, la plus belle est celle du Roc des Blanchets. Mais est-ce encore La Plagne ?

Répondre