Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 3 mars 2017, 15:14

Évidemment qur c'est toujours La Plagne et c'est la plus belle terrasse +JM

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 3 mars 2017, 17:08

Pas d'accord, la plus belle est celle du Chalet des Inversens :mrgreen:
Le plus beau panorama de la station
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 3 mars 2017, 17:30

Faut ouvrir un vote "La plus belle terrasse de la station" :)
Candidates :
La bergerie
Le chalet des inversens
Le dou du praz
Le roc des blanchets
J'y ajoute Le forperet

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 3 mars 2017, 17:58

La cheminée dans la galerie de Centre :lol:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

ben7473
1e Etoile
Messages : 50
Enregistré le : 2 janvier 2010, 18:52
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : plagne 1800

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par ben7473 » 3 mars 2017, 19:15

Bonjour,
Pour les plus belles terrasses:
Le plein soleil
Vue magnifique sur le Mont-Blanc.
plagne 1800 du 30/3 au 5/4

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Agnès » 3 mars 2017, 20:02

Tout est une question d'horaires... :mrgreen:
A 12 h - La Bergerie
A 14 h 30 Le Roc des Blanchets, mais plutôt côté chaises longues...
A 16 ou 17 h selon la saison l'Arpette est bien exposée pour les derniers rayons de soleil...

J'aime bien aussi Le Forperet...

Lee031
2e Etoile
Messages : 227
Enregistré le : 27 septembre 2015, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Lee031 » 3 mars 2017, 20:02

Bonjour à toutes et à tous,
La preuve par l'image...
Je vote les Inversens.
Fichiers joints
20160123_154448.jpg

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Rodolphe » 3 mars 2017, 20:58

le roc des blanchets est sympa aussi côté vue.
et puis on aura bientôt le resto du fornelet!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 3 mars 2017, 21:29

Agnès a écrit :Tout est une question d'horaires... :mrgreen:
A 12 h - La Bergerie
A 14 h 30 Le Roc des Blanchets, mais plutôt côté chaises longues...
A 16 ou 17 h selon la saison l'Arpette est bien exposée pour les derniers rayons de soleil...

J'aime bien aussi Le Forperet...
Mais tu skies à quelle heure?? :mrgreen:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Agnès » 4 mars 2017, 09:51

Il faut bien aller d'une terrasse à l'autre... :mrgreen: :arrow:

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 5 mars 2017, 09:41

C'est vrai que niveau panorama la chalet des Inversens reste pour moi dans la.pole position. En 2ème je vote également pour le chalet des verdons sud (si C est bien son nom).
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
penkalet
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2016, 09:22
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par penkalet » 7 mars 2017, 20:35

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés de notre séjour à Belle-Plagne et je livre ici mes impressions. (semaine du 18 au 25 février)

Globalement nous avons tous appréciés le domaine de La Plagne, notre groupe était composé de 3 "papas" avec chacun leur "fiston" (7, 13 et 16 ans) ce qui donnait un niveau de ski assez hétérogène (de la 2ème étoile à la flèche d'argent pour les jeunes et en gros la même chose en mieux chez les papas :mrgreen: ) Et dans ce cas le domaine de La Plagne est vraiment idéal. Les pistes sont dans l'ensemble faciles (trop pour certains ?) et permettent, dès l'instant où l'on maitrise un minimum, de découvrir l'ensemble du domaine sans trop pénaliser les différents niveaux (qui évidemment de temps en temps prennent des itinéraires différents)
En plus les paysages y sont somptueux et les décors variés ; de la "haute montagne" avec des vues à couper le souffle aux villages comme Montchavin et/ou Montalbert et leurs pistes dans les forêts de sapins ...
Bref bien agréable, surtout qu'en étant à Belle-Plagne on a trouvé que l'on pouvait profiter assez facilement de l'ensemble même si on devait revenir chercher les plus jeunes à la fin des cours de ski. Les pistes étaient remarquablement entretenues et la neige bonne au dessus de 2000 m, c'est aussi l'avantage d'une station d'altitude, en dessous de 1800 ce n'était pas terrible (pour être gentil :wink: ) surtout très variable en fonction de l'exposition et de l'heure de la journée, exactement comme au printemps, il faut dire que l'on est tombé sur une des semaines les plus chaudes en plein cœur de l' hiver :?)
Dommage l'enneigement était quand même limite-limite et le hors-piste quasi impossible ou du moins sans intérêt (ça faisait plus de 10 jours qu'il n'était rien tombé) dommage parce que visiblement les possibilités sont importantes et très tentantes !!
On s'est consolé en appréciant de skier sous un soleil très (trop ?) généreux et quasi permanent. Juste une matinée de petite neige le vendredi matin.
Coté remontées mécaniques globalement j'ai les trouvées très performantes (on est même surpris quand au détour d'une piste on tombe sur un télésiège non débrayable :lol: c'est là que l'on se rappelle des progrès réalisés !) et contrairement à ce que j'avais pu lire quelques fois ici (ou là) mieux que certains domaines de tarif quasi comparable (très déçu par exemple l'année dernière du domaine Grand Massif) pour autant je trouve les tarifs un peu exagérés par rapport à d'autres domaines certes plus réduits mais qui ont aussi des atouts.
Coté déceptions, parce qu'il y en a également, le glacier est le meilleur exemple parce qu'il cumule à lui seul plusieurs inconvénients que j'ai retrouvé ailleurs sur le domaine : pistes ouvertes finalement assez (trop ?) faciles, attente interminable et ouverture des remontées (et fermeture parce que malheureusement il fallait obligatoirement revenir par la télécabine) que je trouve trop tardive ! 10h :shock: alors qu'en prenant tout notre temps on était mini 1/4h trop tôt avec une file d'attente déjà conséquente qui malheureusement ne pouvait que s'accroitre avec l'arrivée de nouveaux skieurs ...
Bref beaucoup (trop) d'attente pour au final très peu de pistes ouvertes, dommage la neige y était excellente (et que dire de la vue ...) j'aurai bien aimé profiter d'avantage des possibilités du coin.
L'autre soucis est justement l'attente sur certaines remontées, jamais vu des files d'attentes aussi importantes, ça fait vraiment peur :oops:

Image

Bon il faut dire que l'on était sans doute la semaine la plus chargée de la saison, globalement en synchronisant les horaires et en sélectionnant les remontées on a réussi la plupart du temps à limiter au maximum l'attente, souvent 5-10 mn max voire souvent moins, à l'exception du mercredi qui était vraiment saturé !! Et puis il faut reconnaitre que le débit, si tout va bien :twisted: , est vraiment important, rarement plus 15 mn même avec des files d'attente comme sur la photo. Après si les incidents se multiplient c'est autre chose ! Et j'ai eu l'impression que par rapport à d'autres stations ça arrivait plus souvent ... peut-être qu'une impression ou sans doute le nombre de personnes accentue le phénomène ??
J'ai trouvé par exemple que sur plusieurs remontées les contrôles automatiques des forfaits étaient trop proches de la remontée, occasionnant une "précipitation" préjudiciable à un embarquement efficace et sécurisé, d'autant plus que beaucoup (trop !!) de skieurs ne veulent pas compléter les sièges ... sans que le personnel n'incite à le faire malgré une file d'attente conséquente.
A quand la généralisation des couloirs malins comme j'ai pu le voir à Vars/Risoul, qui "obligent" le skieur qui empreinte ce couloir à compléter la remontée. Ça fonctionne très bien autant pour ceux qui préfèrent monter "entre amis" et attendent pour rester ensemble que ceux qui s'en fichent en limitant au maximum l'attente ...
Mais il faut que ce couloir "single" soit mieux organisé que celui de l'Arpette qui ne commence qu'après le portique, autant dire qu'il ne sert à rien !!

Sinon pas de doute on reviendra à La Plagne, en espérant un peu plus de neige pour en profiter encore plus +JM

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par arogues » 7 mars 2017, 20:44

salut,

Du glacier tu peux te faire un petit dérochoir (certe rarement ouvert) si tu veux éviter les œufs pour remonter à la Roche de Mio (avec avant un rochu aussi très rarement ouvert). Si les pistes sont trop facile, celles ci a quelques passages sympatoche ;-) (ne pas emmener des 2ième étoile dedans ;-)

Pour ta photo ... Hum comment dire. Que je suis content de ne pas avoir d'enfants et venir au ski en dehors des vacances scolaires. Car la c'est simplement surréaliste pour moi ! Je mets les peaux et monte en ski ;-)

+1 pour les files "solo". Ca ne je ne comprends pas qu'il ne le mettent pas en place.

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 8 mars 2017, 08:07

Merci pour ce CR très complet qui résume très bien les avantages et les inconvénients du domaine de La Plagne, souvent évoqués d'ailleurs à juste titre.
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
penkalet
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2016, 09:22
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par penkalet » 8 mars 2017, 12:44

En relisant ce matin mon CR je me rends compte que l'impression qui en ressort ne reflète pas complètement la réalité, à la vérité on a vraiment apprécié notre séjour et le domaine de La Plagne +JM

Si, si malgré les quelques critiques ce fut une semaine extra !! Je n'ose (enfin si pour l'année prochaine 8) ) imaginer la même chose avec une neige plus abondante !! Alors là ça doit vraiment être génial !

Pour l'attente aux remontées, vraiment dans l'ensemble ça s'est bien passé, il faut juste éviter quelques endroits critiques à certaines heures ... (et ne pas oublier que l'on était une des 2 semaines "les pires" de la saison)

Pour le Glacier j'imagine facilement que les pistes Rochu, Bellecôte prolongées par Dérochoir doivent être plus que sympathiques !! Malheureusement même Rochu et Bellecôte, pourtant en altitude sont restées fermées durant tout notre séjour (pourtant avec des conditions qui semblaient idéales, puisque risque 2 et pas un brin de vent. Je me demande quand elles sont ouvertes ??)
Dans ces conditions le Glacier représente un intérêt limité puisque seules les pistes Frête, Combe et Chiaupe étaient ouvertes ... d'autant plus qu'il fallait attendre (très) longtemps aux télécabines et ensuite emprunter de nouveau un télésiège sans parler qu'il fallait également reprendre les télécabines pour revenir, bref le rapport temps d'attente/remontées/ski n'est pas très avantageux. On a quand même bien aimé la Chiaupe (faite sans les plus jeunes) où il n'y avait pas grand monde alors que la neige y était restée agréable.

Sinon que du ++ et je pense y revenir dès l'année prochaine, ce qui est quand même un bon signe :wink:

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 8 mars 2017, 13:39

+1 !
et oui , il faut éviter surtout Bellecôte aux heures fatidiques ;)
Sinon pour le glacier, c'est l'un des points noirs mais fort heureusement , comme tu le mentionnes, le Domaine de La Plagne reste très riche par sa diversité et son étendu, avec des hors pistes excellents et quelques pistes qui valent le détour (Mont de la Guerre si je ne devrais en citer qu'une ;) )
A+
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par arogues » 8 mars 2017, 13:54

Pour les pistes du Rochu et du Dérochoir, c'est surtout par manque de neige que c'est fermé : on voit très vite les cailloux et des fois aussi des gros patch de glace.
Mais si tu es conscient des risques et que tu les empruntes ca reste du HP (et le HP ce n'est pas que de la poudreuse, d'ailleurs s'en est assez rarement ;-)

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Rodolphe » 8 mars 2017, 14:03

le domaine est moins intéressant quand la neige manque.
Se faire un inversens crozats ou rochu derochoir c'est quand même sympa tout comme un roche de mio champagny village.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 8 mars 2017, 14:04

Rochu porte bien son nom, l'endroit est souvent dégarni quand le vent s'y met... En plus de la chute sur la partie haute, on risque la glissade et le saut de barre rocheuse... Voilà pourquoi le secteur est fermé. Cela étant si on connaît et que l'on fait preuve de prudence ça passe (fait en janvier sans soucis). Et cela vaut aussi pour le dérochoir. Par contre il vaut mieux que le skieur soit majeur et confirmé.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 8 mars 2017, 14:08

Rodolphe a écrit :le domaine est moins intéressant quand la neige manque.
Se faire un inversens crozats ou rochu derochoir c'est quand même sympa tout comme un roche de mio champagny village.
C'est pas faux... Je rajouterai aussi un Carroley/mi-crozat/Bauches, c'est pas mal non plus. Image
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 9 mars 2017, 12:27

IMG_5347.JPG
IMG_5348.JPG
Vue depuis la terrasse des inversens. S'il est vrai que La vue est belle je préfère quand même le roc des blanchets.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 9 mars 2017, 15:33

C'est vrai que les photos inversées des inversens... :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 10 mars 2017, 14:03

IMG_5354.JPG
IMG_5355.JPG
Depuis La terrasse du roc des blanchets.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 10 mars 2017, 14:04

Emballant !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Apple//GS » 11 mars 2017, 18:06

Ratrack a écrit :Emballant !
Pas tellement... Conditions de ski de printemps... Dure matin et molle aprèm... Mais aujourd hui (samedi) sur piste: personne ou presque!!! :lol:
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

Lee031
2e Etoile
Messages : 227
Enregistré le : 27 septembre 2015, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Bellecote
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Lee031 » 11 mars 2017, 20:41

Bonjour à toutes et à tous,
Le glacier devait ce jour à midi, je n'ai pas vérifié car je n'ai pas skié mais ce que R La Plagne annonçait. Bonne nouvelle si c'est vrai.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 14 mars 2017, 14:45

Le fichier joint IMG_5399.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_5400.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_5401.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_5403.JPG n’est plus disponible.
IMG_5404.JPG
Depuis la terrasse du dou du praz, c'est pas mal non plus.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 14 mars 2017, 14:50

IMG_5399.JPG
IMG_5400.JPG
IMG_5401.JPG
IMG_5403.JPG
IMG_5404.JPG
Avec les photos c'est mieux.

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Yann viper » 14 mars 2017, 14:55

Top. Mes parents y sont actuellement . Il paraît que c est le printemps .... tu confirmes ?
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par JFA » 14 mars 2017, 15:00

Et oui c'est le printemps il fait chaud mais chaud.

Répondre