Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Anne87
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 21 janvier 2015, 11:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Anne87 » 24 février 2015, 11:27

Moi aussi je suis de retour après une semaine à Montchavin. Pour moi c'était génial. On a eu une semaine avec un temps magnifique.

Les matins j'ai pris des cours chez ESF (cours collectifs) en classe 2. Pour moi c'était à l'aise mais je me suis bien amusé et j'ai amélioré, ce qui est pour moi le plus important. L'année prochaine, ça sera en classe 3.

Avec l'ESF on est surtout resté sur le secteur de Montchavin. Nous sommes 2 fois descendus jusqu'à Plagne Bellecôte.

J'avais le forfait illimité, donc on a trois fois fait la traversée vers les Arcs. Je suis deux fois montée jusqu'à L'Aiguille Rouge et j'ai fait la descente jusq'au Plan des Violettes. La troisième journée je suis montée vers le Grand Col. En passant j'ai encore skié sur Vallandry.

Sur La Plagne nous sommes restés sur les secteurs de Montchavin et Plagne-Bellecôte. La dernière journée je suis montée au glacier.

Quoique c'était les vacances je n'ai presque pas eu des queues. J'ai 2 fois dû attendre un quart d'heure à l'Aiguille rouge. Le Bois de l'Ours à Arcs 1950 et l'Arpette à Plagne-Bellecôte au pire 10 minutes.

Je n'ai pas eu le temps de skier sur Plagne Centre et plus loin et sur Champagny. Le seul truc que je trouve dommage c'est que je n'ai pas fait la Mont de Guerre. Au début de la semaine je n'ai pas y pensé et plus tard on l'a fermé. ça sera pour la prochaine fois, car je viendrai de retour à Paradiski.

Au moyen j'ai skié 30km par jour avec un dénivellé de 6000 à 7000m sur 8h de ski. Ce qui n'est pas du tout mal je trouve (à savoir que j'avais des cours le matin).

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par chouchou » 4 janvier 2016, 17:37

Je me permet un petit coup de gueule après les 10 jours que je viens de passer à La Plagne.

La SAP n'est pour rien dans le manque de neige quoi que les rumeurs sur les erreurs dans la production de neige artificielle puissent laisser à penser le contraire.

Mais c'est la SAP qui choisit les horaires de fermeture des RM.

Les horaires de fermeture du télésiège des inversens (15:35), du télésiège du chalet de bellecote (15:25), du télésiège du glacier (15:15), de l'intermédiaire du glacier (15:15) ou de l'intermédiaire de belleplagne (15:40) ne sont pas dignes d'une grande station quand elles couvrent les seules pistes skiables du domaine. Le seul critère qui justifie ça, c'est la gestion des flux de skieurs et de perchmen/women. Quand à peine 50% du domaine est ouvert et qu'à peine 20% est skiable, j'attends un effort du prestataire qui m'a vendu le forfait à prix d'or.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Laurent » 4 janvier 2016, 21:23

Les horaires des RM sur la plagne sont incompréhensibles, surtout quand on voit qu'à côté aux arcs c'est bien mieux géré... J'espère que LP ne va pas déteindre sur les arcs sur ce sujet :?

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par chouchou » 5 janvier 2016, 08:46

Laurent a écrit :Les horaires des RM sur la plagne sont incompréhensibles,
Ils sont compréhensibles. Ils sont destinés à faciliter le rapatriement des skieurs et du personnel SAP pour que la station soit vide le plus tôt possible. Rien pour améliorer le plaisir des clients.

La semaine dernière, le glacier était saturé de monde l'après midi. Pourtant la SAP continuait de fermer la piste de la Frête, le télésiège du chalet de Bellecote, le télésiège du glacier et la remontée au glacier à partir de l'intermédiaire tôt (entre 15:15 et 15:30). La SAP a peur que ses clients fassent trop de ski et elle préfère créer une file d'attente immonde (environ 40mn entassés dans un escalier) plutôt que de jouer sur l'étalement naturel (fatigue, enfants à récupérer, copains à retrouver, retours sur Centre, Aime 2000 et Montalbert) avec quelques fermetures plus tardives.

Quand la SAP acceptera de tenter des expériences d'étalement des fermetures ? Aucun respect de la SAP pour ses clients. Aucune action pour montrer qu'elle cherche à améliorer l'expérience client :x

Faut que je fasse attention, je me Malkonise. Vais-je me faire Caramboliser ? :mrgreen:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 5 janvier 2016, 09:28

chouchou a écrit :Faut que je fasse attention, je me Malkonise. Vais-je me faire Caramboliser ? :mrgreen:
Moi qui fait tout pour rapprocher ces 2 là, tu sapes mon travail :lol:

Tout à fait d'accord sur tes remarques sur les horaires des RM à La Plagne. C'est mon vécu en Février 2015. La semaine dernière, j'avais choisi les peaux comme RM, donc je n'ai pas eu ce type de problème :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Laurent » 5 janvier 2016, 09:29

Les horaires illogiques pour les skieurs donc incompréhensibles dans mon référentiel. Na :P

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par MAX73 » 6 janvier 2016, 09:03

Concernant les horaires de fermeture de la télécabine de BELLECOTE, voici d'après ce que j'ai pu comprendre la raison principale :
- la SAP souhaite avoir une marge de manœuvre suffisante pour évacuer tous les skieurs du secteur glacier en cas de panne de la télécabine... car la télécabine du glacier arrive vraiment en bout de souffle et elle devient la hantise de la SAP (quid d'une panne de la télécabine vers 15 h 30 avec du monde en ligne, une température de -20°, du monde sur les pistes du glacier, la piste du dérochoir fermée,...bref scénario catastrophe pour la SAP
Voilà pourquoi la fermeture se fait assez tôt...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par nob » 6 janvier 2016, 09:12

MAX73 a écrit :Concernant les horaires de fermeture de la télécabine de BELLECOTE, voici d'après ce que j'ai pu comprendre la raison principale :
- la SAP souhaite avoir une marge de manœuvre suffisante pour évacuer tous les skieurs du secteur glacier en cas de panne de la télécabine... car la télécabine du glacier arrive vraiment en bout de souffle et elle devient la hantise de la SAP (quid d'une panne de la télécabine vers 15 h 30 avec du monde en ligne, une température de -20°, du monde sur les pistes du glacier, la piste du dérochoir fermée,...bref scénario catastrophe pour la SAP
Voilà pourquoi la fermeture se fait assez tôt...
Si j'ai bien compris le coup de gueule de Chouchou, ce n'est pas exactement le sujet. Elle suggère que les remontées autour de la TC restent ouvertes plus longtemps afin de permettre un écoulement plus fluide des skieurs au lieu de les concentrer tous trop tôt dans le goulot du retour vers LP.

Ceci étant dit, la raison invoquée en dit long sur le retard de la station dont le glacier devrait être un fer de lance, pas une hantise :roll:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Malko » 6 janvier 2016, 09:16

nob a écrit :
MAX73 a écrit :Concernant les horaires de fermeture de la télécabine de BELLECOTE, voici d'après ce que j'ai pu comprendre la raison principale :
- la SAP souhaite avoir une marge de manœuvre suffisante pour évacuer tous les skieurs du secteur glacier en cas de panne de la télécabine... car la télécabine du glacier arrive vraiment en bout de souffle et elle devient la hantise de la SAP (quid d'une panne de la télécabine vers 15 h 30 avec du monde en ligne, une température de -20°, du monde sur les pistes du glacier, la piste du dérochoir fermée,...bref scénario catastrophe pour la SAP
Voilà pourquoi la fermeture se fait assez tôt...
Si j'ai bien compris le coup de gueule de Chouchou, ce n'est pas exactement le sujet. Elle suggère que les remontées autour de la TC restent ouvertes plus longtemps afin de permettre un écoulement plus fluide des skieurs au lieu de les concentrer tous trop tôt dans le goulot du retour vers LP.

Ceci étant dit, la raison invoquée en dit long sur le retard de la station dont le glacier devrait être un fer de lance, pas une hantise :roll:
+JM
Avis partagé.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 6 janvier 2016, 10:41

nob a écrit : Ceci étant dit, la raison invoquée en dit long sur le retard de la station dont le glacier devrait être un fer de lance, pas une hantise :roll:
Même si le retard est très relatif pour toute une partie du domaine compte tenu des investissements des 10 dernières années, le secteur glacier est effectivement très en retard.

Et pour le coup je suis toujours un peu surpris par les priorités d'investissements de la SAP qui, si elle a fait quelques belles réalisations, donne l'impression parfois d'investir dans des priorités de deuxième ordre. La petit ligne des oeufs des coches ou même les oeufs de Montalbert en sont la parfaite illustration !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 6 janvier 2016, 11:17

C'est un fait, cela a déjà été constaté depuis... longtemps (ici et ailleurs), nous sommes probablement tous d'accord (ou presque ?) avec ça, et une fois qu'on a répété tout ça, on en est réduit à se fier au plan annoncé et espérer que la TC soit remplacée au plus vite.
De toute manière si les années à saison décalée, raccourcie, ou avec pauvre enneigement, se succèdent trop souvent il faudra bien étoffer le domaine en altitude pour pouvoir conserver la clientèle. L'investissement devra donc se faire, et pas dans dix ans. Le truc c'est que La Plagne paye aujourd'hui son gros manque de régularité dans le passé, au niveau investissement. Du coup il faut remplacer plus de matériel en moins de temps, cela conduit inévitablement à des "erreurs" ou des choix impossibles.
Une autre conséquence est que Val Tho prends la première place... :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 6 janvier 2016, 12:10

Ratrack a écrit : Le truc c'est que La Plagne paye aujourd'hui son gros manque de régularité dans le passé, au niveau investissement. Du coup il faut remplacer plus de matériel en moins de temps, cela conduit inévitablement à des "erreurs" ou des choix impossibles.
Une autre conséquence est que Val Tho prends la première place... :wink:

Sur le premier point je suis un moins sévère que toi dans la mesure où depuis le rachat par la CDA il y a quand même eu un sérieux coup d'accélérateur sur le renouvellement du parc.

Par contre sur le deuxième point je ne vois pas pourquoi les erreurs, disons au moins les erreurs majeures, seraient inévitables !

En fait il a peut être (parce que peut-être qu'il existait) manqué un plan à long terme du style de celui initié par Grellet;

Pour être un peu positif il faut quand même rappeler Carela, Blanchets, Becoin, arpettes, Colosses, la roche, verdon sud, la traversée ...

Mais de nouveau les aménagements successifs de Montchavin (plan bois, les oeufs, salla ... ) laissent franchement perplexe et et celui de Montabert un peu perplexe !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 6 janvier 2016, 13:00

Je pensais au quasi status quo du temps d'avant la rénovation du funiplagne... Et bien sur je n'oublie pas les "récents" changements qui ont bien changé les choses (Colosses et Becoin par ex).

Concernant les erreurs, à avoir plusieurs projets prioritaires on finit par se retrouver devant des choix cornéliens, et comme il faut choisir, on finit toujours par initier l'un au détriment de l'autre. Investir régulièrement évite ce genre de situation.
Pour le dernier point, je suis entièrement d'accord.

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Rodolphe » 6 janvier 2016, 19:45

Franchement il reste à faire le glacier et après honnêtement c'est plutôt sympa
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 6 janvier 2016, 19:51

Visiblement la SAP veut aussi restructurer le secteur Monchavin, et puis il reste aussi les Inversens, les Verdons Nord,... :-)
Pour le reste c'est vrai qu'on est pas trop mal lottis. Depuis que le nœud de Bellecote à été modernisé faut reconnaître que ça va mieux. Mais... J'chuis jamais content, que veux-tu. ;-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 6 janvier 2016, 21:02

Montchavin il y a plutôt trop de remontée donc il n'y a pas de problème.

Les inversens ne sont quand même pas la priorité des priorité.

il reste effectivement le glacier et je suppose que le coût fait un peu reculer la SAP. C'est dommage parce que les projets du plan à 10 ans sur ce secteur sont pertinents et assez attrayants

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par IanSmith » 6 janvier 2016, 22:01

Carambole a écrit : Les inversens ne sont quand même pas la priorité des priorité.
C'est quand même la seule piste rouge qui reste sur la zone de la RdM. Et c'est aussi une des plus intéressantes au niveau longueur/technique pour se cramer un peu les quadri'.
Carambole a écrit : il reste effectivement le glacier et je suppose que le coût fait un peu reculer la SAP. C'est dommage parce que les projets du plan à 10 ans sur ce secteur sont pertinents et assez attrayants
A force, ça devient pittoresque de monter à deux par cabines parce que les skis des autres ne rentrent pas, de forcer avec l'ABS pour rentrer, d'ouvrir en grand les portes pendant le trajet grâce à la manip' secrète-pas-si-secrète .. et les horaires étendus permettent de nombreuses rotations sur les HPs de ... ah non ... :D

Biensûr tout ça ... c'est quand c'est ouvert! :)
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 6 janvier 2016, 22:09

Ben oui !

Et ce n est pas la campagne de restylage par les tags qui a amélioré quoique ce soit :D

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Laurent » 6 janvier 2016, 22:19

Pour moi inversens arrive juste après le glacier...belle piste et accès bis à la RdM !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Ratrack » 6 janvier 2016, 22:23

Laurent a écrit :Pour moi inversens arrive juste après le glacier...belle piste et accès bis à la RdM !
Oui et puis aussi HP de proximité à droite et à gauche possible, mais rotation lente à cause du TS.

PS : Accès Ter, le bis c'est par Carella. ;-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par le_capitaine » 6 janvier 2016, 23:02

IanSmith a écrit :
C'est quand même la seule piste rouge qui reste sur la zone de la RdM. Et c'est aussi une des plus intéressantes au niveau longueur/technique pour se cramer un peu les quadri.
Il n'y a plus la rouge les sources ?
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par IanSmith » 6 janvier 2016, 23:05

le_capitaine a écrit :
IanSmith a écrit :
C'est quand même la seule piste rouge qui reste sur la zone de la RdM. Et c'est aussi une des plus intéressantes au niveau longueur/technique pour se cramer un peu les quadri.
Il n'y a plus la rouge les sources ?
Elle ne reste pas sur RdM, obligé de refaire une rotation dans la TC ou Blanchets - Carella. Image
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par le_capitaine » 6 janvier 2016, 23:08

OK ;)
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Cops » 7 janvier 2016, 07:56

le_capitaine a écrit :
IanSmith a écrit :
C'est quand même la seule piste rouge qui reste sur la zone de la RdM. Et c'est aussi une des plus intéressantes au niveau longueur/technique pour se cramer un peu les quadri.
Il n'y a plus la rouge les sources ?
Les sources toujours là et balisées rouge, mais pas ouvertes durant les vacances de Noël en raison du faible enneigement.

MAX73
2e Etoile
Messages : 120
Enregistré le : 31 juillet 2014, 15:50
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par MAX73 » 7 janvier 2016, 08:32

Laurent a écrit :Pour moi inversens arrive juste après le glacier...belle piste et accès bis à la RdM !
Quand on pense que l'ancien TSD4 des Colosses a été revendu à la station "SUPER-BESSE" qui l'a ré-installé sur son domaine en le rénovant...
...Il aurait très bien fait l'affaire en remplacement du TSF4 INVERSENS!!! Et à moindre frais car il s'agissait uniquement de remplacer les gares et quelques légères modifications sur la ligne... Vraiment dommage :(

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Mimosa45 » 7 janvier 2016, 08:55

Salut,

le secteur autour des inversens est un super secteur, avec de la bonne neige; un bon dénivelé, ...
En mettant une remontée performante cela permettrait d'alimenter la Rdm par un troisième chemin, plus direct pour ceux venant des Arcs et du secteur Montchavin; mais aussi d'accéder au glacier par la piste qu'ils souhaitent créer.

Franchement, y plusieurs "champs" de neige qui devrait vraiment être plus utilisés:
* tout le vallon entre la Tougne et les Sources; --> Carella/Levasset s'en chargent mais on peut retracer au moins une nouvelle piste.
* tout le vallon entre la piste Tunnel et la barre rocheuse des inversens; --> remplacement sur TSF des Inversens avec un départ peut-être plus bas et une arrivée un poil plus haute pour rejoindre la future piste vers le secteur glacier.
* ouvrir la piste entre Rdm et Chalet; ajouter un TSD pour remonter (prévu au plan)
* tout le vallon du Chalet de Bellecote --> un nouveau TSD entre le départ actuel (même un peu plus bas) et le sommet du glacier
* remplacer la TCB après Belle Plagne par un TSD serait largement suffisant même si très long (bien que semblable à Carella); en gardant une liaison TCB entre Bellecote en Belle Plagne.

Et pis quand c'est qu'ils nous font une liaison avec Tignes par le glacier ?? :mrgreen: :mrgreen:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Malko » 7 janvier 2016, 08:55

MAX73 a écrit :
Laurent a écrit :Pour moi inversens arrive juste après le glacier...belle piste et accès bis à la RdM !
Quand on pense que l'ancien TSD4 des Colosses a été revendu à la station "SUPER-BESSE" qui l'a ré-installé sur son domaine en le rénovant...
...Il aurait très bien fait l'affaire en remplacement du TSF4 INVERSENS!!! Et à moindre frais car il s'agissait uniquement de remplacer les gares et quelques légères modifications sur la ligne... Vraiment dommage :(
On voit dans cette opération le pragmatisme de nos voisins auvergnats. Image
Pour la SAP, le déplacement aurait généré un coût alors que la vente a généré un produit. Les financiers ont parlé. :roll:

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par chouchou » 8 janvier 2016, 11:50

Malko a écrit :Pour la SAP, le déplacement aurait généré un coût alors que la vente a généré un produit. Les financiers ont parlé. :roll:
Le problème c'est que c'est pas notre argent :|

A quand un rachat du parc des remontées mécaniques par ses usagers ? :)

A ce prix, le sourire des perchman/women, nous pourrions l'exiger :mrgreen:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Malko » 8 janvier 2016, 11:52

Il faudrait lancer une contribution nationale.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Message par Carambole » 8 janvier 2016, 12:06

Malko a écrit : Pour la SAP, le déplacement aurait généré un coût alors que la vente a généré un produit. Les financiers ont parlé. :roll:
Encore une remarque déplacée vis à vis de la SAP.

beaucoup d'éléments sont à prendre en compte avec entre autres

le besoin de financement d'autres opérations prioritaires par rapport aux inversens,

Le coût de réinstallation et le prix de vente comparés au coût d'une installation neuve

etc etc

Et quand on voit l'effort de financement passé et à venir et le résultat annuel de la SAP autour de 7 à 9 millions d'euro je ne suis pas totalement qu'il soit justifié de les critiquer dans ce domaine !

Répondre