Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Carambole » 1 janvier 2013, 21:58

gedoquju a écrit :Je ne partage pas ton avis. Une saison de ski , cela se prépare et comme dans de nombreux boulots, les gens sérieux anticipent les éventuels problèmes ( pas tous évidemment). Faire la queue à des remontées mécaniques ne me gêne pas , cela permet de récupérer un peu.
Les nombreuses pannes mécaniques sont de la responsabilité de la SAP, l’entretien et la préparation des pistes aussi ; Je ne remets pas en cause le sérieux des agents de la SAP qui sont sur le terrain mais de ceux qui n’ont en tête que la rentabilité financière.
Pour ma part, je n’ai pas le choix des dates de mes vacances et j’aimerais comme toi, venir hors vacances scolaires en Janvier.
Alors attendre indéfiniment aux remontées quand on sait que la SAP ne met pas les moyens sur des périodes chargées me déplait au plus haut point . Il a fallu attendre quinze jours et demi pour voir le domaine complètement ouvert . Les dameuses sont-elles toutes de service ? j’en doute
Scandaleux.
Côté rapport prix du forfait/attente, i l n’ y a pas photo : mauvais
( je découvre les vidéos que tu as tournées et je les trouve excellentes)
Sais pas !

Les pannes au démarrage d'une nouvelle remontée ne sont pas de la faute de la SAP mais du cosntructeur !

Et des constructeurs il n'y en a pas des dizaines !

Ensuite quels moyens veux tu que la SAP mette en place ??? le parc de remontés est ce qu'il est et la seule chose qu'ils puissent faire c'est de le rénover. C'est ce qu'ils font depuis plusieurs années.

A noël ils ont accumulé les problèmes (arpette, colorado) est-ce un problème de préparation ou simplement pas de chance et la loi des séries je n'en sais rien mais globalement il ne me semble pas que cette situation ait souvent été observée dans le passé donc je pense plutôt pour la deuxième hypothèse. Il faut arrêter de fantasmer sur la gestion de la SAP qui couperait tous les crédits etc etc !!!

Le seul truc que l'on peut leur reprocher de manière récurrente, à mon avis, c'est la gestion du glacier qui a des délais d'ouverture pour le moins irritants. de même le téléski au dessus du bécoin est souvent fermé ! (mais c'est presque du détail !)

Maintenant c'est vrai que les forfaits sont très chers (même si ils restent bon marché en comparaison des tarifs dans d'autres pays (suisse, US ...)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Ratrack » 1 janvier 2013, 22:14

Atomic a écrit :
Cricri a écrit : Plus sérieusement, la SAP, ou plutôt son personnel, fait vraiment du super boulot avec les moyens qui sont disponibles.
Comment analyses tu cela?
Je constate simplement... je n'ai jamais constaté de disfonctionnement majeur en 14 ans. Et encore une fois,
Je ne trouve pas inacceptable de patienter à une remontée de temps en temps. Je n'ai jamais vu non plus de pistes non damée le matin, etc,etc, ... mais je viens toujours fin janvier, ceci explique peut être cela ? Tout est rôdé à cette periode.

gedoquju a écrit :Je ne partage pas ton avis. Une saison de ski , cela se prépare et comme dans de nombreux boulots, les gens sérieux anticipent les éventuels problèmes ( pas tous évidemment). Faire la queue à des remontées mécaniques ne me gêne pas , cela permet de récupérer un peu.
Les nombreuses pannes mécaniques sont de la responsabilité de la SAP, l’entretien et la préparation des pistes aussi ; Je ne remets pas en cause le sérieux des agents de la SAP qui sont sur le terrain mais de ceux qui n’ont en tête que la rentabilité financière.
Pour ma part, je n’ai pas le choix des dates de mes vacances et j’aimerais comme toi, venir hors vacances scolaires en Janvier.
Alors attendre indéfiniment aux remontées quand on sait que la SAP ne met pas les moyens sur des périodes chargées me déplait au plus haut point . Il a fallu attendre quinze jours et demi pour voir le domaine complètement ouvert . Les dameuses sont-elles toutes de service ? j’en doute
Scandaleux.
Côté rapport prix du forfait/attente, i l n’ y a pas photo : mauvais
( je découvre les vidéos que tu as tournées et je les trouve excellentes)
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon avis et de le faire savoir, je conçois qu'en venant hors période scolaire et pas en début de saison j'évite pas mal de désagréments. C'est d'ailleurs, peut-être, à cause de ce paramètre que nous avons une vue différente de la chose? Pour bien faire il faudrait le point de vue d'un membre qui vient à la fois hors et en période scolaire.

(Merci pour l'appréciation. :D ... sur ce point-là nous sommes d'accord. :lol::lol::lol: )

Envoyé... etc, etc...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Sur place ou de retour de La Plagne ? Témoignages, questions

Message par Ratrack » 1 janvier 2013, 22:19

JFA a écrit :D'autant que la SAP doit connaitre à l'avance les chutes de neige probables, quand à l'affluence je ne pense pas qu'elle soit déconnectée de son environnement à ce point, ou alors il y a vraiment des choses à changer.
La vrai surprise( et encore) c'est qu'il y ai toujours les mêmes problèmes au fil des années.
les autres stations connaissent elles aussi ce genre de désagréments??
La question est excellente, reste maintenant à y répondre... et là c'est pas gagné.


Envoyé... etc, etc...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Agnès » 1 janvier 2013, 22:31

Carambole a écrit :Le seul truc que l'on peut leur reprocher de manière récurrente, à mon avis, c'est la gestion du glacier qui a des délais d'ouverture pour le moins irritants. de même le téléski au dessus du bécoin est souvent fermé ! (mais c'est presque du détail !)
C'est amusant tes réactions, parce que finalement, tu es comme nous tous, la chose qui t'irrite est celle pour laquelle tu es le plus concerné... En l'occurrence, pour toi, c'est l'accès au Glacier... :wink:

Moi l'accès au glacier, je m'en moque un peu, sauf qu'il sert "d'aspirateur" et libère d'autres secteurs...

Par contre, ce qui m'agace, malgré les efforts incontestables de la Sap pour la rénovation du "parc" de remontées mécaniques, ce sont les problèmes d'engorgement de Plagne Bellecôte. Là l'entonnoir fonctionne à fond et pour en sortir ce n'est pas facile, et même impossible... Leur gros problème c'est qu'il n'arrivent pas à financer un renouvellement des RM en correspondance avec le vieillissement du matériel.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 1 janvier 2013, 23:31

Legrandvert a écrit ::mrgreen:

C'était il y a bien longtemps.
ImageUploadedByTapatalk1356718656.563784.jpg
ImageUploadedByTapatalk1356718673.878285.jpg
ImageUploadedByTapatalk1356718685.240307.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 1 janvier 2013, 23:33

Agnès a écrit :
Par contre, ce qui m'agace, malgré les efforts incontestables de la Sap pour la rénovation du "parc" de remontées mécaniques, ce sont les problèmes d'engorgement de Plagne Bellecôte. Là l'entonnoir fonctionne à fond et pour en sortir ce n'est pas facile, et même impossible... Leur gros problème c'est qu'il n'arrivent pas à financer un renouvellement des RM en correspondance avec le vieillissement du matériel.
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 1 janvier 2013, 23:35

Il faudrait peut être augmenter les forfaits°•○●:mrgreen: c'est bon...je plaisante...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Ratrack » 2 janvier 2013, 08:01

Agnès a écrit :
Carambole a écrit :Le seul truc que l'on peut leur reprocher de manière récurrente, à mon avis, c'est la gestion du glacier qui a des délais d'ouverture pour le moins irritants. de même le téléski au dessus du bécoin est souvent fermé ! (mais c'est presque du détail !)
C'est amusant tes réactions, parce que finalement, tu es comme nous tous, la chose qui t'irrite est celle pour laquelle tu es le plus concerné... En l'occurrence, pour toi, c'est l'accès au Glacier... :wink:

Moi l'accès au glacier, je m'en moque un peu, sauf qu'il sert "d'aspirateur" et libère d'autres secteurs...

Par contre, ce qui m'agace, malgré les efforts incontestables de la Sap pour la rénovation du "parc" de remontées mécaniques, ce sont les problèmes d'engorgement de Plagne Bellecôte. Là l'entonnoir fonctionne à fond et pour en sortir ce n'est pas facile, et même impossible... Leur gros problème c'est qu'il n'arrivent pas à financer un renouvellement des RM en correspondance avec le vieillissement du matériel.
On paye aujourd'hui l'absence d'investissement pendant des années, et le Vanoise express n'a pas du arranger les choses. Mais vu ce qui se passe depuis quelques années cela me semble sur la bonne voie.

Et puis moi, Bellecote ça ne me dérange pas plus que ça, je passe par le St Jacques pour rentrer sur 2000, et au pire si je n'ai pas le choix je finis en beauté en empruntant le Bécoin, tout neuf, rapide et fonctionnel. :lol::P:mrgreen::wink:

Envoyé... etc, etc...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Carambole » 2 janvier 2013, 10:02

Agnès a écrit :
Carambole a écrit :Le seul truc que l'on peut leur reprocher de manière récurrente, à mon avis, c'est la gestion du glacier qui a des délais d'ouverture pour le moins irritants. de même le téléski au dessus du bécoin est souvent fermé ! (mais c'est presque du détail !)
C'est amusant tes réactions, parce que finalement, tu es comme nous tous, la chose qui t'irrite est celle pour laquelle tu es le plus concerné... En l'occurrence, pour toi, c'est l'accès au Glacier... :wink:

Moi l'accès au glacier, je m'en moque un peu, sauf qu'il sert "d'aspirateur" et libère d'autres secteurs...

Par contre, ce qui m'agace, malgré les efforts incontestables de la Sap pour la rénovation du "parc" de remontées mécaniques, ce sont les problèmes d'engorgement de Plagne Bellecôte. Là l'entonnoir fonctionne à fond et pour en sortir ce n'est pas facile, et même impossible... Leur gros problème c'est qu'il n'arrivent pas à financer un renouvellement des RM en correspondance avec le vieillissement du matériel.
Hum j'attendais cette remarque :lol: : de nouveau, et je m'arrêterais là, sur Bellecôte ils ont mis un 8 places débrayable pour remplacer l'Arpette et un 6 places débrayable pour doubler les oeufs et ils ont aménagé le Dérochoir pour permettre un retour direct sur Montchavin. Maintenant il leur reste à mettre un 6 ou 8 places débrayables pour remplacer les colosses. En dehors de ça la seule chose qu'ils puissent faire c'est d'aménager une traversée sous le col de forcle pour permettre un retour direct sur Plagne village et Plagne centre.

Et pour ce qui est du glacier les installations sont là et ils ne les ouvrent pas (affluence ou pas) c'est un poil différent comme origine du problème .

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par sebcbien » 2 janvier 2013, 10:17

en 3 fois sur la plagne : jamais allé sur le glacier : soit les conditions neigeuses(glace ?)/vent n'étaient pas bonnes selon l'esf (et le niveau du plus faible du groupe) ou bien la plupart du temps c'était fermé .

Personne ne va chercher à aller sur un site fermé... donc s'ils le ferment par ce qu'il y a personne : (e serpent se mort la queue), il faut l'ouvrir, et communiquer notamment aux écoles de ski sur l'ouverture du site, et laisser petit à petit les personnes revenir régulièrement. mais bon de toute facon c'est quand meme "loin" et la fréquentation ne sera pas celle du bécoin. Donc à un moment il faudra peut etre décider : soit ils l'ouvrent plus souvent même s'il faut moderniser le site pour faciliter l'acces plus largement en fonction de la météo, soit il faut fermer le site définitivement ou le déplacer.
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Malko » 2 janvier 2013, 10:48

Le Colorado est HS depuis 15 mn et je suis dessus.
Grrrrr
:(

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Malko » 2 janvier 2013, 10:57

Colorado fermé!

Avatar du membre
chipotte
2e Etoile
Messages : 174
Enregistré le : 1 janvier 2007, 20:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Vallandry - Montchavin
Localisation : Habère-Poche(74)

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par chipotte » 2 janvier 2013, 11:02

Tu es toujours dessus ? Si oui on va bientôt pouvoir t'appeler Jean-Claude :P

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Cops » 2 janvier 2013, 11:11

Malko a écrit :Le Colorado est HS depuis 15 mn et je suis dessus.
Grrrrr
:(
J'espère que ça ne va pas durer longtemps. J'ai eu le tour une fois sur l'arpette... 45 mn pour une montée.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Malko » 2 janvier 2013, 11:34

chipotte a écrit :Tu es toujours dessus ? Si oui on va bientôt pouvoir t'appeler Jean-Claude :P
Pas pour ce coup!
L'attente n'a durée que 15 mn!!!
Ils l'ont fermé juste après avoir fait débarquer tous ceux qui étaient dessus.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 2 janvier 2013, 11:48

Malko, plus de peur que de mal. ..Mais je reconnais, c'est pénible. ..
Nous adorons tous la Plagne...

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par gedoquju » 2 janvier 2013, 12:28

Je trouve le post de plus en plus intéressant ; les discussions sont fournies et restent cordiales.
Petit bilan :
-je fais du snowboard : est-il normal que le snowpark de Belle Plagne soit ouvert au bout de 15 jours et demi d’ouverture de la station ?
- je fais du hors piste : est-il normal que le glacier reste souvent fermé ?
- je skie sur les pistes bleues : pour quelle raison le TS du Colorado est-il fermé le dimanche ?
C’est bien la SAP qui gère ces questions et on ne peut pas dire que les conditions aient été mauvaises (soleil, neige en abondance).
Quelles justifications la SAP peut-elle donner ?
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Ratrack » 2 janvier 2013, 14:26

Il faudrait poser la question à la SAP !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Fabien » 2 janvier 2013, 22:15

D'après les médias, la semaine actuelle serait une si ce n'est LA plus chargée de la saison pour les stations de ski.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 2 janvier 2013, 22:30

L'information que j'ai eu ce soir par une restauratrice de la station mais qui reste à vérifier. Les congés en Belgique sont décalés par rapport à 2012. A suivre en janvier. ..
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Carambole » 2 janvier 2013, 22:34

J'ai aussi entendu dire ça (pb pour les esf d'ailleurs qui auront moins de clients les semaines suivantes)

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

enquête de satisfaction sur les remontées

Message par rigauli » 2 janvier 2013, 22:34

Atomic a écrit :L'information que j'ai eu ce soir par une restauratrice de la station mais qui reste à vérifier. Les congés en Belgique sont décalés par rapport à 2012. A suivre en janvier. ..
Non, les vacances des belges sont en même temps, cette année !


http://ilove.tobe.in
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

ben7473
1e Etoile
Messages : 50
Enregistré le : 2 janvier 2010, 18:52
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : plagne 1800

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par ben7473 » 2 janvier 2013, 22:52

bonjour,
d'après une agence immobilière de la plagne, les vacances Belge commenceraient semaine 7, alors que le début des vacances Françaises c'est la semaine 8.
Mais n'étant pas Belge, je ne peux confirmer.
des cousins belges vont peut-être nous éclairer sur ces sujet.
plagne 1800 du 30/3 au 5/4

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 2 janvier 2013, 22:57

rigauli a écrit :
Atomic a écrit :L'information que j'ai eu ce soir par une restauratrice de la station mais qui reste à vérifier. Les congés en Belgique sont décalés par rapport à 2012. A suivre en janvier. ..
Non, les vacances des belges sont en même temps, cette année !


http://ilove.tobe.in
Oui, mais n étaient elles pas plus-tard en 2012?
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 2 janvier 2013, 22:59

Rigauli, je pense que tu vas pouvoir éclaircir ce coin d'ombre?
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Ratrack » 2 janvier 2013, 23:06

Atomic a écrit :
rigauli a écrit :
Atomic a écrit :L'information que j'ai eu ce soir par une restauratrice de la station mais qui reste à vérifier. Les congés en Belgique sont décalés par rapport à 2012. A suivre en janvier. ..
Non, les vacances des belges sont en même temps, cette année !


http://ilove.tobe.in
Oui, mais n étaient elles pas plus-tard en 2012?
Non, elles étaient calées sur les notres aussi.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Malko » 3 janvier 2013, 08:41

Ce matin à 8 H, je constate que :
- le stade de slalom de Montalbert n'a pas été damé
- les autres pistes du front de neige n'ont pas été damées sur toute leur largeur (il manque en gros le passage d'une lame).
Au moment où j'écrit, le stade est en train d'être damé (à 20 mn de l'ouverture). Il n'est jamais trop tard...

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par sebcbien » 3 janvier 2013, 09:23

belle journée qui s'annonce, la semaine à venir aussi d'ailleurs semble t il à part quelques rares voiles nuageux.
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: enquête de satisfaction sur les remontées

Message par Atomic » 3 janvier 2013, 10:34

Hier soir, vers 22H, toutes les dameuses étaient devant le Carlina (7 ou 8).
Pour Belle Plagne.
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
k3v95
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 7 décembre 2011, 15:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : Paris 17ème
Contact :

Re: Sur place ou de retour ? Témoignages, questions...

Message par k3v95 » 3 janvier 2013, 14:44

Je reviens sur des messages précédent par rapport aux remontées.
Ayant fait une séjour en janvier hors vacances et en février pendant les vacances scolaires j'ai pu un peu comparer.

Hors vacances il est vrai que tout fonctionnait à merveille, mais l'entonoir de Bellecôte est vraiment horrible, pour revenir sur PV, PC ou 1800 (dans mon cas) c'est vrai que c'est une petite galère, même hors période. Alors pendant les scolaires, c'était quand même archi long.
Donc avec mon frère nous prenions le TK leitchoums, certes ça raccourci la descente, mais ça évite une longue attente aux Colosses.

Autre longue attente, les oeufs pour monter à la Roche ... Perso je ne vais plus à Bellecote je prends toujours la continuation de la Mira, en descendant de la grande rochette, par le petit chemin à droite, puis arrivé en bas je déchausse je fait 10 mètres à pied et je me retrouve en haut du col de force et ainsi je vais à l'intermédiaire des oeufs à Belle Plagne pour avoir moins d'attente.

Donc au final, franchement, que ce soit hors vacances ou non à Bellecote j'ai toujours trouvé qu'il y avait du monde. Donc le mieux c'est d'éviter les heures de pointe ou de prendre des chemins détournés.

Après il est vrai que le prix des forfaits est énorme mais on a quand même un domaine hyper grand avec un nombre de remontées "incalculable", donc tout ne peut pas être rénové en un claquement de doigts et avoir des TSD 8 places à tous les coups :mrgreen:
FLUCTUAT NEC MERGITUR

Plagne 1800 - 14 au 17 avril 2017

Répondre