Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Retour à La Plagne

Message par RG » 5 mars 2010, 08:47

Cricri a écrit :Vas-y en douceur, tu risques encore de passer pour dictateur au service du grand capital.
:lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ok il y a une tonne de clins d'oeil mais quand même ! Je veux dire : "Caricature quand tu nous tiens !".
Image

palsecam
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 7 août 2009, 16:32
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par palsecam » 5 mars 2010, 09:28

La Plagne est une superbe station avec un potentiel HP très excitant. Mais il faut sans cesse investir pour rester au niveau des stations concurrentes.
Je suis assez inquiet sur le niveau de fréquentation de ces vacances de Février. Avez-vous des infos fraiches?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Carambole » 5 mars 2010, 10:44

palsecam a écrit :Mais il faut sans cesse investir pour rester au niveau des stations concurrentes.
Ben non !!!

Il faut arrêter ce toujours plus !

palsecam
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 7 août 2009, 16:32
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par palsecam » 5 mars 2010, 12:02

Quand je parle d'investissement, cela ne signifie pas la course en avant et bétonnage.... Courchevel a, cette saison, augmenté le débit sur le TS de Roc Mugnier en le transformant en débrayable et en a profité pour démonter le TS de Prameruel qui déservait le même secteur. Cela me semble une approche intéressante, non?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Carambole » 5 mars 2010, 12:19

Ca oui !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Retour à La Plagne

Message par Ratrack » 5 mars 2010, 19:35

RG a écrit :
Cricri a écrit :Vas-y en douceur, tu risques encore de passer pour dictateur au service du grand capital.
:lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ok il y a une tonne de clins d'oeil mais quand même ! Je veux dire : "Caricature quand tu nous tiens !".
Caricature ? Naaannnn... Humour à la Cricri (parfois un peu lourd et souvent teinté de "provoc") ? Ouiiiiii.
Tu devrais être habitué maintenant ! :D
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère semaine à la Plagne (terminée)

Message par Atomic » 7 mars 2010, 22:04

nob a écrit :
Carambole a écrit :C'est quoi un autiste ? :lol: :lol: :lol:
RG et toi quand vous parlez politique, cela te va comme définition ? :)
Avec un peu de retard.... J'ADORE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne connais pas Carambole mais j'imagine la discussion...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Ma 1ère semaine à la Plagne (terminée)

Message par Carambole » 8 mars 2010, 07:48

Atomic a écrit :Je ne connais pas Carambole mais j'imagine la discussion...
1) Je gagne à être connu ! si si !! :mrgreen:

2) Aucune discussion possible avec RG ! il est trop militant et n'a pas atteint l'age de raison ! re :mrgreen:

Avatar du membre
Nounours
2e Etoile
Messages : 131
Enregistré le : 11 décembre 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Nounours » 12 novembre 2011, 20:20

Je reprends une vieille conversation.

Si cette année, nous revenons à La Plagne (semaine avant noël, prions pour que la neige tombe, mes frères !) il y a de nombreuses raisons.

1) D'abord, à La Plagne, le choix de locations "confortables" est plus important que dans la plupart des autres grandes stations.
Arrivé à un certain âge, (bon, 45 c'est pas encore le troisième âge, quoi qu'en disent mes gamins) on apprécie de plus en plus un après-ski douillet. Les apparts type clapier à lapin, table formica et lits superposés dans les chambres, quand j'étais gamin je m'en foutais, mais aujourd'hui, le bonheur de pouvoir faire du feu dans une cheminée dans un grand appart bien meublé, c'est top.
A La Plagne, il y a aujourd'hui beaucoup de résidences 4* : à Belle-Plagne, les Montagnettes, les Balcons, MMV le Centaure (qu'on essaie cette année), à Soleil/Village, le Sun Valley, les granges du soleil, l'Aspen, à Aime, Pierre et Vacances premium, à Centre, Le Pelvoux, à 1800, Edelweiss et à Bellecôte, euh, rien...

2) Ensuite, au niveau des pistes, avant, je détestais la Plagne; et oui, je faisais du monoski et ça avec le bas de beaucoup de pistes, c'est rédhibitoire, sauf si on veut se faire les muscles "pousseurs". Mais en fait, il y quand même un énorme choix très diversifié, de quoi faire tous les jours, pendant une semaine, des pistes différentes.

3) Et puis j'aime bien le type de clientèle qu'il y a à la Plagne. Celui qui a entamé cette discussion disait qu'il retournerait aux Menuires. C'est super les 3 vallées, mais les Menuires, pour retrouver les mêmes "zyvas" que je côtoie en banlieue parisienne, non merci, Courchevel, c'est vraiment trop "pouet-pouet" et il y a beaucoup de vent. J'adore Meribel, mais c'est quand même devenu trop cher...
J'aime Val d'Isère/Tignes ou Chamonix, stations qui correspondent à mon type de ski (Ah les Grands Montets à Chamonix, des HP de folie...) mais ça correspond pas du tout à celui de ma chère et tendre.
A tout prendre, des stations comme La Plagne, y'a que Les Arcs : vive Paradiski !

4) Grâce à Bacchus (je ne sais pas s'il vient encore sur ce forum) et à Nob, j'avais testé la soirée du jeudi soir au resto des Verdons Sud : rien que pour ça, je me réjouis d'avance de revenir à La Plagne cette année.

A bientôt sur les pistes.

PS : si vous connaissez d'autres bons plans style Les Verdons Sud, je suis preneur ! Merci d'avance.
Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Bacchus » 13 novembre 2011, 11:12

Merci pour ton éloge de La Plagne.
Oui, je suis toujours sur le forum et à La Plagne cette année du 24/12 (peut-être 2 jours avant) au début janvier...
C'est clair que pour moi, Le Chalet des Verdons Sud, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
A bientôt

Karibou
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 6 avril 2011, 19:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Karibou » 8 février 2012, 12:53

Toujours aussi ravie de mon séjour qui fut aussi le plus enneigé depuis 3 ans ! :D
J'aime cette station pour sa diversité, on peut y passer une semaine sans faire les mêmes pistes :wink:

Un petit mot particulier cette année pour le moniteur ESF de mon fils, Michel à Plagne-Villages, vraiment très sympa et super avec les enfants ! :D Que de progrès réalisés par le petit !!

jean
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 16 février 2011, 19:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par jean » 20 février 2012, 10:13

De retour d'une super semaine à la Plagne :D , entre une neige de qualité (même s'il faut qu'il reneige pour le bas du Mont de la Guerre !), et des conditions ensoleillées malgré un jour de petite neige et un de ciel couvert ! ... sans trop de monde, avec notamment la joie de skier le samedi sans personne !!
Je rejoins par contre les "râleurs", que je ne suis pas d'habitude ! Au prix du forfait, exorbitant (je m'en rends désormais plus compte car 3 de mes enfants sont désormais payants), il faut désormais que la SAP fasse un saut dans la modernité niveau remontées.....le bécoin sera remplacé à l'hiver prochain, tant mieux... les verdons sud l'ont été cette année, et c'est un progrès majeur...mais une remontée par an cela ne suffit pas.....remplacer les colosses devient une URGENCE, les inversens aussi (qu'est ce qu'on se caille dessus !!), ou encore les Coqs de retour de Montalbert !...surtout qu'avec le rempalcement du Bécoin le secteur Aime-Montalbert va devenir plus engorgé !! Et j'oublie la TCB de La Roche de Mio et du Glacier, qui a fait son temps !
Je crains que si cet effort n'est pas fait certains délaissent le Plagne, dont le domaine est pourtant incomparable de diversité, pour des stations plus petites mais moins onéreuses !!!
Enfin, nous avons etsté en famille le Colorado park (luge), très sympa et un peu "chaud" (notamment pour ma petite de 6 ans) même si cher !
cela devrait être inclus dans le forfait, bien que le caractère payant permette sans doute de limiter la foule et d'éviter un grand "n'importe quoi" !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par serpollet » 20 février 2012, 10:36

Il ne faut pas trop en demander,surtout par les temps qui courent!
Bien sûr,les TSF sont moins rapides,moins confortables que les TSD,mais demander à ce qu'ils soient tous remplaçés ne me parait pas réaliste!d'autant qu'ils ont leur utilité:ils créent un point de fixation,et grâce à eux il y a un peu moins de monde sur les pistes!je sais ,c'est un peu provoc,mais n'est-ce pas la vérité?
Quant à moi,je ne trouve pas spécialement désagréable de "buller" au soleil sur un de ces TSF que tu décries (les inversens par exemple).Il faut simplement les éviter quand les conditions ne s'y prêtent pas,ce qui est très faisable en général.
Je suis ,en revanche,tout à fait d'accord pour le troisième tronçon de RDM:pour le coup,c'est vraiment une honte pour la station!
Quant à la comparaison avec d'autres stations,La Plagne n'a pas à rougir(ce qui n'a pas toujours été le cas!):elle est au niveau.Va voir en haute Savoie,dans les Alpes du sud,sans même parler de l'étranger,tu changeras d'opinion!

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par HERVE » 20 février 2012, 10:53

bonjour,
c e'st excat pour la france, je peux par contre te renseigner sur l' Autriche, le materiel est au top pour les tsd etc
les sieges sont chauuffants et il y a des bulles pour se protéger en cas de mauvais
on a quand meme des progres a faire a ce niveau, de plus les forfaits sont nettement moins cher
je vous ferais parvenir des photos

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par phildes » 20 février 2012, 11:10

Ce qui est tout à fait faisable de la part de la SAP qui pour cette année est engagée dans pas mal de travaux, serait de diminuer les forfaits ou tout au moins ne pas les augmenter la saison prochaine.
Mais quand je vois que l'augmentation du taux de tva a été reporté illico sur le prix du forfait au 1er janvier, je me dis qu'il est illusoire d'attendre un effort tarifaire de la part de la SAP. :roll:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par HERVE » 20 février 2012, 11:23

tout a fait phildes, moi étant ... je n'ai pas augmenter mes prix, mais on sait tous que le tourisme raporte

jean
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 16 février 2011, 19:27
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par jean » 20 février 2012, 11:31

pas tout à fait d'accord avec toi serpollet....les remontées sont d'un niveau globalement bon... mais au prix du forfait (et c'est là le hic !) elles devraient être PARFAITES ! (Remarque peut être devrait-on regretter de ne plus se dorer au soleil du véga 2 places ?)
Et quand ils font payer un forfait plein pot enfant à ma fille de 6 ans qui est en première étoile alors qu'elle a du prendre 20 remontées dans la semaine, c'est de l'abus ! Mais on s'emporte probablement contre les moulins à vent !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par serpollet » 20 février 2012, 13:07

Paradiski est le domaine le plus cher de France sans que cela soit justifié par son étendue. Sans doute paie-t-on le Vanoise Express!mais,comme pour les autoroutes,je doute que les prix baissent quand il sera rentabilisé(s'il l'est un jour!)


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.773739,4.795922

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par HERVE » 20 février 2012, 13:55

prix des forfaits j'en suis sur un peu cher, pour exemple, j'ai skié 20 ans porte du soleil a chatel
les pistes sont bien belle mais un peu plus dur, le prix est de 50 euros moins cher avec accés a le domaine complet, attention le domaine est mois haut mais??? il est auusi grand ? cette diifférence.
le nom de la plagne est top
vu les reportages télé , on investi dans les stations vers 2000m

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par phildes » 20 février 2012, 14:37

serpollet a écrit :Paradiski est le domaine le plus cher de France sans que cela soit justifié par son étendue.
Bon, pour rester positif, on va dire que la hauteur des tarifs participe à limiter le taux de fréquentation de la station à celle d'une clientèle plus aisée, ce qui tendrait à favoriser l'émergence de certains commerces huppés.
Mais pas sûr, quand on voit ce qui est arrivé au restaurant le C :roll:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par serpollet » 20 février 2012, 14:54

En continuant dans la provoc,on peut dire que la sélection par l'argent peut avoir des côtés positifs,en effet. Mais encore faudrait-il qu'elle soit appliquée universellement,or,c'est loin d'être le cas:nombreux sont les groupes,en particulier étrangers ,en particulier nordiques ,responsables de la dégradation physique(voir Les Arcs)mais aussi en terme d'image ,des stations qui ne paient pas le même prix,loin s'en faut,qu'une famille"lambda"!


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.773821,4.795916

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par HERVE » 20 février 2012, 15:52

excat, Mr serpolet, chatel etait devenu ... un désastre avec les groupes ( passons le sujet) voir un certain film
et on comprend mieux, la plagne est sur un critère donc pourquoi .
un sujet interessant a débattre sur les forfaits pour les proprietaires et surtout pour nos locataires si nous voulons garder une station digne de ce nom LE PARADISKI. :!: :!:

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par serpollet » 20 février 2012, 16:59

Vaste débat,malheureusement récurrent...
Cela dit,Courchevel,qui fait ,pour le coup une selection par l'argent,plutôt "sévère"(...),n'attire pas forcement une clientèle très ...distinguée!

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par HERVE » 20 février 2012, 19:58

allez, on va preservé la plagne serpolet , et je pense que tout iras bien , le seul probleme a l'heure actuel ce sont les russes, et je peux te dire j'ai eu une expérience l'année derniere sur un tsd , moi ca va eux moi bien

Avatar du membre
Geo_
1e Etoile
Messages : 51
Enregistré le : 6 janvier 2012, 02:05
Quelle station fréquentez-vous ? : Arcs 1800
Localisation : Yvelines / Arc 1800

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Geo_ » 23 février 2012, 17:16

Étant habitué des Arcs, tout autant surpris par l'augmentation du prix du forfait que vous, j'ai été particulièrement entonné à ma découverte du TCD ligne Roche de Mio cette année. J'ai trouvé cette installation particulièrement spartiate ( surtout la dernière portion Bellecote qui semble ne pas avoir bouger depuis 78) Pourtant je suis plutôt amateur des vieux TSF goutte d'eau tout rouillé qui grince et des TKD difficiles ... mai la j'était plutôt impressionné! Puis à coté superTSD de l'arpette flambant neuf en bas, ça fait un peu tache... Je m'attendais donc à un poil plus de modernité, j'ai trouve que ce coté la les Arcs ont pris peut être un petit peu d'avance sur les dernières années/et donc que le forfait en parait peut être un peu plus "justifié" ( de nombreux équipements récents, confortables et donc rassurant....( le très confortable Garaventa de Vagère... le Leitner du Grizlly.... le Mt blanc... ect ), même si bien sur il reste des TSF qui sont ouvertement pas remplacé pour évité d'inondé les secteurs "natures" ( je pense évidemment à Comborcière ).

Après j"admet sans doute ne pas assez connaitre les autres secteurs de La Plagne pour vraiment juger ( pas encore pris le Funitel par exemple qui semble être un équipement rassurant... ). Puis je ne connais pas leur plan neige non plus, donc il ce peut que mon avis change durant mes prochains séjours.

J’espère pour les habituez comme pour les nouveaux du secteur, qu'un effort seras fait à ce niveau de ce coté la du domaine dans le futur, déjà parce-que je compte prendre 8 jours de Paradiski l'année prochaine..( je commence presque déjà à économisé... :wink: )...mai aussi et surtout parce-que l'état des remontées mécaniques est la réelle unité de mesure sur laquelle n'importe quel "client" peut ce basé pour avoir le sentiment d'en "avoir pour sont argent"... quoi qu'on en dise. :wink:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Rodolphe » 23 février 2012, 20:48

Le nombre de remontées du domaine Plagnard est important, il y a donc des ovnis dans le ciel !!
Le secteur glacier n'est pas le mieux pourvu en effet...
Ceci dit, il y a 14-15 télésièges 6 places et pas mal de nouveautés à venir !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
CuldunantVSFacenord
Etoile d'or
Messages : 690
Enregistré le : 30 novembre 2005, 18:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par CuldunantVSFacenord » 1 mars 2012, 14:45

pas de retour prévu avant un bon moment, désolé... :D :D :D :D :D

sinon, le Gandalf des neiges est effectivement bien sympa :D
Rochu is the best!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Carambole » 1 mars 2012, 16:37

C'est gentil merci ! (bon c'est réciproque hein !) :lol:

Il faut dire ça au président de mon fan club Marie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par LGV » 1 mars 2012, 18:47

:mrgreen:

Sacré Carambole,tu n'en loupes pas une avec Marie :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: De retour de La Plagne ? Témoignages...

Message par Mathyeux » 22 mars 2012, 11:49

Tout d'abord je m'excuse de poster si tard après mon dernier séjour (qui date du 14 au 20 janvier 2012), mais comme j'ai apprécié lire ce genre de messages avant mon départ je m'y colle !

J'étais logé à Belle-Plagne dans le haut du village (Pierre et Vacances résidence Thémis). Concernant le village bien que ce soit pentu, la plupart des services sont aisément accessibles. Et je remercierai les membres de ce forum de nous avoir conseillé le restaurant "l'Alpage", vraiment très bien (on y a mangé deux fois) déco typique, plats savoureux, personnel très sympathique et jovial.
Pour en revenir à Belle-Plagne c'est bien sympa de pouvoir partir le matin directement les pieds au ski (de même pour le retour), malgré le fait qu'un passage par Bellecôte soit obligatoire si on veut éviter la télécabine (rien de bien méchant donc).

Au niveau du domaine comment dire ... J'ai déjà fréquenté pas mal de stations des Alpes (dont La Plagne une fois en 1998) étant plus jeune mais depuis quelques temps je suis cantonné aux Pyrénnées (proximité oblige). Du coup je sais pas si mon avis sera très objectif, mais j'ai vraiment apprécié mes 6 jours de skis.
La diversité du domaine est vraiment pas mal, y'a de quoi se faire plaisir pour tous les niveaux.
La multiplicité des versants offre des paysages et ambiances très variés, bref pour un amateur de ski, de montagne et de grands espaces, c'est le paradis. Et cette piste Mont-Blanc avec un grand soleil et un ciel dégagé, on en oublie presque qu'il faut skier et faire attention aux autres :oops:
Les infrastructures dans l'ensemble y'a pas à se plaindre (surtout hors vacances scolaires), même s'il est vrai que le forfait peut paraître un peu cher (+ de 230€ les 6 jours Plagne intégrale avec assurance).
Je dois également vous remercier une fois de plus pour vos conseils culinaires, la Bergerie le midi en terrasse au soleil c'est top !

En conclusion j'ai qu'une chose à dire, ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement (surtout avec un enneigement aussi bon que cette année ...) et avec les nombreux conseils / tuyaux / infos trouvés sur ce site, on pars l'esprit tranquille !

En espérant revenir dès l'année prochaine ;)
Modifié en dernier par Mathyeux le 10 octobre 2012, 14:22, modifié 1 fois.

Répondre