Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
cgreg
Pioupiou
Quelle station fréquentez-vous ? : aime la plagne

Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Messagepar cgreg » 10 mars 2018, 23:51

Et voila c'est fini!
De retour d'une semaine à la Plagne 8) (pour la treizième fois à Aime 2000)
Condition plutôt exceptionnel coté météo (comparativement à ces dernières années)
Très bonne qualité de neige surtout sur le haut du domaine. De la neige en quantité permettant de s'aventurer en hors piste
sans crainte pour les skis.
Le mont de la guerre ouvert :D
le téléski des crêtes à fini par ouvrir vendredi comme le glacier (ou peut être jeudi mais nous étions sur les Arcs)
J'ai redécouverts le plaisir de descendre avec les enfants cornegidouille jusque la Roche (merci les coqs euh, les Envers)
plutôt satisfait donc même si jeudi on s'est pointé à 8h45 à la Bergerie (pour être vite aux arcs) et ils n'ont ouvert qu'à 9h07!!
Arrivé à Bellecote un monde fou partout avec une mention spéciale à l'arpette qui n'avait visiblement toujours pas démarré!!
On s'est rabattu sur les Blanchets et Carrella. Tant mieux on s'est régaler sur les Inversens et Crozats (poudreuse orgasmique). S'il y avait un téléski rapide à la place des Inversens on serait resté surement plus longtemps sur place.
Une fois sur les Arcs peu de monde aux remontés !!! excepté à Transarc mais la gestion de la file d'attente fait que les 10 minutes de queue passe presque inaperçue (pas comme les 30 minutes d'attentes pour l'Aiguille Rouge). il y avait eu tempête de neige la veille aux Arcs du coup on s'est gavé sous le soleil 8) Mémorable!
De retour sur Bellecote vers 16h00 à nouveau la chine. Notamment aux Collosses, du coup les Blanchets et Verdons sud où il n'y avait presque personnes (tant mieux on a prit sur la gauche de Mercédès, bonne poudreuse à nouveau, du au bon saupoudrage de la veille).

Ma conclusion c'est que je trouve que les files d'attente sont mieux organisés à Transarc ou même au Varet : le fait d'avoir une file d'attente pas trop large mais qui avance constamment réduit considérablement l'impression d'attente. Le funiplagne devrait s'en inspirer même si en passant à gauche on peut gagner un peu de temps parfois.
Pour éviter la vision d'une très longue file d'attente les entrées des téléskis sont large et c'est un vrai bordel quand il y a 40 personnes sur la largeur pour arriver sur un téléski de 6 ou 8 places au final.
La Bergerie et Bellecote restent des points noires qui s'accentuent avec l'augmentation du nombre de lit.
Cependant cette année la quantité de neige jusqu'en bas permet de bien repartir les skieurs sur tout le domaine.
A l'année prochaine avec autant de neige!

thomas_r
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800

Messagepar thomas_r » 11 mars 2018, 00:11

Pour éviter Transarc, Villards puis Carreley sont souvent tranquilles niveau queue :wink: Ensuite le tour de la retenue collinaire fait arriver en bas d'arcabulle, et il y a une déviation qui arrive derrière la grotte de neige et qui shunte une partie du plat, puis direction Varet.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

monoski 41
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Messagepar monoski 41 » 11 mars 2018, 07:20

Peut être que le nouveau tsd Inversens soulagera un peu le secteur de Bellecôte du moins de part les clients venant de Montchavin les Coches ou des Arcs qui relieront le Glacier ou Champagny par cet itinéraire.
Mais le nombre de lits qui va encore augmenter dans le futur cela ne va pas s' arranger niveau saturation. :(

lp69
1e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Messagepar lp69 » 11 mars 2018, 21:05

Pour soulager Bellecote dans l'autre sens (ceux qui vont aux Arcs / secteur Montchavin) et proposer un vrai itinéraire bis via la roche de Mio, il faudrait offrir une piste autrement plus abordable que Crozats entre Inversens et le TS Bauches. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire par contre, à part déjà damer Crozats...

Rodolphe
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Messagepar Rodolphe » 11 mars 2018, 21:09

lp69 a écrit :Pour soulager Bellecote dans l'autre sens (ceux qui vont aux Arcs / secteur Montchavin) et proposer un vrai itinéraire bis via la roche de Mio, il faudrait offrir une piste autrement plus abordable que Crozats entre Inversens et le TS Bauches. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire par contre, à part déjà damer Crozats...
C'est pas très simple..
Excepté un telesiege vers le départ des inversens vers crozats
Ceci dit j'y crois pas car il aurait une faible fréquentation. .. sauf si on peut faire une piste intéressante
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

mastic
1e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Messagepar mastic » 12 mars 2018, 07:44

lp69 a écrit :Pour soulager Bellecote dans l'autre sens (ceux qui vont aux Arcs / secteur Montchavin) et proposer un vrai itinéraire bis via la roche de Mio, il faudrait offrir une piste autrement plus abordable que Crozats entre Inversens et le TS Bauches. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire par contre, à part déjà damer Crozats...

Si c'était possible, ce serait à minima une rouge, car pour y accéder, il n'y a que des rouges....
Je pense que si Crozats est noire (injustifié vue la pente), c'est soit pour la "préserver" eu égard son exposition ou soit que compte tenu qu'elle est rarement damée, le dégel - regel génère des conditions de ski pas faciles en cas de fort regel (cas ce dimanche matin).

Mimosa45
3e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Bellecote

Messagepar Mimosa45 » 12 mars 2018, 08:17

D'où l'intéret qu'il y aurait d'avoir un TSD entre le restaurant du Chalet de l'Arpette et le haut de l'Arpette (ou de Crozat).

Ca ouvre pas mal de possibilités:
* retour vers Montchavin/Les Arcs par la piste du Tunnel,
* plan de ski pour les débutants qui ne seraient pas obligé de redescendre sur Bellecôte (pistes très mauvaises en fin de journée sur la partie basse et carrefour bordélique quand on arrive sur Bellecôté); qui complète le tapis de l'Ange.
* rotation Crozats/Inversens/Arpette
* un plateau de ski avec une bonne neige en fin de saison.
Arpette2.jpg

Parcours rouge ou bleu.
Bellecôte du 20 au 28 février 2058

JFA
Chamois
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Messagepar JFA » 26 mars 2018, 18:54

Apres une semaine sur La Plagne du 19 au 24 mars, certainement pas déçu encore une fois. Gâte cette saison par la quantité de neige nous avons pu pratiquer le hors piste un maximum. Quasiment pas de panne aux remontées empruntées. Le personnel aux remontées était souriant et aimable pour peu qu'il ne soit pas ignoré comme c'est souvent le cas. il y en a même un qui m'a fait gentiment remarquer que mon casque n'était pas fermé et que ma sécurité n’était assuré. (à La Roche, un bon point pour lui, un mauvais pour moi).
le test DVA au glacier bonne idée.
un autre point positif mais sur Les Arcs: un accès réservé aux détenteurs du forfait paradiski au Varet. Ça c'est une idée à développer pour l’accès à l'aiguille rouge mais aussi du coté La Plagne pour l’accès au glacier par exemple. Ça ferait certainement un peu râler quelques uns mais pour les skieurs en visite ce serait un plus.

Ratrack
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs

Re: RE: Re: Sur place ou de retour ? Emballé ? Déçu ?

Messagepar Ratrack » 26 mars 2018, 19:01

JFA a écrit :Apres une semaine sur La Plagne du 19 au 24 mars, certainement pas déçu encore une fois. Gâte cette saison par la quantité de neige nous avons pu pratiquer le hors piste un maximum. Quasiment pas de panne aux remontées empruntées. Le personnel aux remontées était souriant et aimable pour peu qu'il ne soit pas ignoré comme c'est souvent le cas. il y en a même un qui m'a fait gentiment remarquer que mon casque n'était pas fermé et que ma sécurité n’était assuré. (à La Roche, un bon point pour lui, un mauvais pour moi).
le test DVA au glacier bonne idée.
un autre point positif mais sur Les Arcs: un accès réservé aux détenteurs du forfait paradiski au Varet. Ça c'est une idée à développer pour l’accès à l'aiguille rouge mais aussi du coté La Plagne pour l’accès au glacier par exemple. Ça ferait certainement un peu râler quelques uns mais pour les skieurs en visite ce serait un plus.
C'est nien résumé, et je confirme pour l'amabilité aux remontées !
Et la marmotte ben... on ne l'a pas vue, il faisait encore un temps de janvier !

Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Aime 2000 du 28/01/2018 au 04/02/2018
Sur Plagne Bellecote du 19/03/2018 au 24/03/2018

janhemar
Etoile d'or
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert

Messagepar janhemar » 27 mars 2018, 09:52

Exact, amabilité confirmé à presque toutes les remontées , il a du y avoir du "remonté de bretelles" quelque part..... :wink:

Retourner vers « La Plagne | Domaine skiable »