Paradiski pour les snowboardeurs?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Sergiocp
Messages : 4
Enregistré le : 3 janvier 2012, 10:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Sergiocp » 3 janvier 2012, 10:39

Bonjour à tous,

Je commencerai par un traditionnel "bonne année" à tous, ça fait toujours plaisir :D

Voilà, j'ai créé ce message parce que je cherche à savoir si le domaine de Paradiski et surtout La Plagne est un domaine sympa pour le snowboard? J'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai rien trouvé de très probant (il y a bien le sujet sur les pistes plates mais le dernier message est assez vieux, et donc je ne sais pas juger de l'actualité des infos qui y sont données...).

Nous sommes un petit groupe mixte (snow + ski) d'assez bon niveau qui débarquons début février. En général, on essaie d'éviter les pistes trop plates et les champs de bosses. Donc je cherche surtout à savoir si le sujet sur les plats est toujours d'actualité (et si non, pourrait-on m'indiquer les pistes/passages à éviter?) et si les pistes noires sont des champs de bosses ou plutôt des pistes très raides (ce qui ne nous pose pas de problèmes)?

Un tout grand merci!
Sergio

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Laurent » 3 janvier 2012, 11:22

Bonjour et bonne année !
Je pense que ce sujet devrait être dans la partie paradiski du coup ;-)

Avec un bon niveau, il n'y a presque aucun souci pour les plats, aussi bien aux arcs qu'à la plagne.
Il y a 2-3 plats à éviter ou à préparer (i.e. prendre de la vitesse pour ne pas déchausser), mais rien de bien méchant :
Sur Les Arcs, plat aux bas du TSD Arcabulle vers TC Varet, plat du col de la chal vers le TS Grand Col, plat du départ de malgovert.
Sur La Plagne, je vois le tunnel, le plat des bauches, le début du mont de la guerre lorsque qu'elle est sous la peuf, et surtout les liaisons dans Plagne Centre.
Pour info, lorsque je reste sur les pistes, je ne déchausse presque jamais aussi bien sur les arcs que sur la plagne.

Pour les noires, il y a de tout, mais c'est principalement du bonheur. C'est souvent pentu, avec une bonne dose de bosses :roll:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Carambole » 3 janvier 2012, 13:23

Laurent a écrit :1) Avec un bon niveau, il n'y a presque aucun souci pour les plats, aussi bien aux arcs qu'à la plagne.

2) Pour info, lorsque je reste sur les pistes, je ne déchausse presque jamais aussi bien sur les arcs que sur la plagne.

1) Optimiste !

2) tout est dans le presque non ? :lol:

Le problème c'est qu'étant en ski je ne me rends pas compte des problèmes possibles pour les surfeurs. Mais pour les entendre râler je sais qu'il doit y en avoir ! :lol:

Sergiocp
Messages : 4
Enregistré le : 3 janvier 2012, 10:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Sergiocp » 3 janvier 2012, 13:26

Merci pour ces précisions :)

Nous allons résider à La Plagne, du coup, je pense qu'on restera plus souvent de ce côté du domaine et puis avec un nom pareil, c'est surtout cette partie du domaine qui me fait peur :roll:

Mais si tu penses que mon post doit être déplacé, pas de soucis, je suis qu'un nouveau venu qui découvre ce joli forum :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Laurent » 3 janvier 2012, 14:13

Carambole a écrit :
Laurent a écrit :1) Avec un bon niveau, il n'y a presque aucun souci pour les plats, aussi bien aux arcs qu'à la plagne.

2) Pour info, lorsque je reste sur les pistes, je ne déchausse presque jamais aussi bien sur les arcs que sur la plagne.

1) Optimiste !

2) tout est dans le presque non ? :lol:

Le problème c'est qu'étant en ski je ne me rends pas compte des problèmes possibles pour les surfeurs. Mais pour les entendre râler je sais qu'il doit y en avoir ! :lol:
En fait je ne déchausse sur ces plats que s'il y a de la fraîche au sol...(et encore, cette semaine je n'ai pas déchaussé malgré la neige) Après il faut avoir une planche bien fartée et savoir faire du schuss en snowboard :roll:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Carambole » 3 janvier 2012, 15:32

Perso je dirais vite fait :

Problème en bas du dérochoir pour accéder au télésiège des bauches.
Problème pour le départ du tour du saint jacques
Léger problème pour le retour des pistes Etroits, Morbleu et coqs
Problème pour traverser le front de neige de plagne centre
La source ne doit pas être joyeuse !
Si les fils neige ne marchent pas la liaison avec montchavin au dos rond et la levasset non plus !
Le retour de roche de mio par le tunnel est à éviter

Le reste je ne sais pas ! mais bon c'est bien connu La Plagne c'est tout plat ! :mrgreen:

PS : et le passage de l'avalanche dans le ruisseau à l'arrivée de la face nord en surf ça doit être un vrai poème !!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Ratrack » 3 janvier 2012, 17:48

Carambole a écrit :PS : et le passage de l'avalanche dans le ruisseau à l'arrivée de la face nord en surf ça doit être un vrai poème !!!
Déjà qu'avec des skis c'est pas folichon...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par JFA » 3 janvier 2012, 20:18

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :PS : et le passage de l'avalanche dans le ruisseau à l'arrivée de la face nord en surf ça doit être un vrai poème !!!
Déjà qu'avec des skis c'est pas folichon...
j'en ai de bons souvenirs l'année dernière. :mrgreen:

Sergiocp
Messages : 4
Enregistré le : 3 janvier 2012, 10:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Sergiocp » 3 janvier 2012, 20:35

Merci pour ces précisions supplémentaires!

A bientôt sur les pistes, peut-être :D

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Ratrack » 3 janvier 2012, 22:57

Sergiocp a écrit :Merci pour ces précisions supplémentaires!

A bientôt sur les pistes, peut-être :D
Ben en fait je ne traine pas trop sur les pistes... mais bon sait-on jamais ? :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

elkilla
Messages : 3
Enregistré le : 10 février 2012, 02:15
Quelle station fréquentez-vous ? : la plate

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par elkilla » 10 février 2012, 02:56

et l'acces au friolin quand tu es prems le snowboard hp a la plagne c avec batons et ou raquette ou avec un pote a skis qui te tracte ou te laisse ses batons

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Paradiski pour les snowboardeurs?

Message par Atomic » 10 février 2012, 23:16

elkilla a écrit :et l'acces au friolin quand tu es prems le snowboard hp a la plagne c avec batons et ou raquette ou avec un pote a skis qui te tracte ou te laisse ses batons
Un peu triste la vie, non?... :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

Répondre