Itinéraires, Temps de parcours...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par nob » 3 novembre 2016, 11:49

Je vous trouve très snobs dans votre approche de l'intérêt des pistes qui est à la fois fonction du niveau de ski, mais aussi de ce que recherche le skieur.

Un exemple avec Mira que vous semblez décrier. Sa partie haute, pour un peu qu'il y ait eu un peu de passage est un plat bosselé intéressant. Son mur rebute plus d'un skieur moyen et nécessite pour être abordé du haut jusqu'en bas à vitesse soutenue, en faisant des courbes moyennes, de bonnes jambes, de bons appuis et un minimum d'engagement. Enfin, sa partie basse (à gauche des Aollets) est particulièrement plaisante en fin de journée et pour peu qu'on l'aborde avec un minimum de vitesse, elle permet de travailler la relance.

Bref, en ce qui me concerne, intérêt ne rime pas nécessairement avec difficulté.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 3 novembre 2016, 11:58

Comment ça snobs ??? Tu veux dire "Saint nob" défenseur des pistes ?
On ne crache pas sur les piquets on dit juste que à côté c'est parfois bien (voir mieux), mais ça n'enlève rien à la qualité du lieu. Par exemple j'adore Pavane qui est pourtant une bleue tout ce qu'il y a de plus normale. Et ce n'est pas parce qu'elle dessert La Terrasse.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par nob » 3 novembre 2016, 12:04

Ratrack a écrit :Comment ça snobs ??? Tu veux dire "Saint nob" défenseur des pistes ? Image
:D Ouais d'abord !
Ratrack a écrit :On ne crache pas sur les piquets on dit juste que à côté c'est parfois bien (voir mieux), mais ça n'enlève rien à la qualité du lieu.
Ben euh, pas quand vous évoquez le manque de noires sur le trajet et les pistes bleues sans intérêt.
Ratrack a écrit :Par exemple j'adore Pavane qui est pourtant une bleue tout ce qu'il y a de plus normale. Et ce n'est pas parce qu'elle dessert La Terrasse. Image
Et tu penses être crédible ? :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: RE: Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 3 novembre 2016, 12:59

nob a écrit :
Ratrack a écrit :On ne crache pas sur les piquets on dit juste que à côté c'est parfois bien (voir mieux), mais ça n'enlève rien à la qualité du lieu.
Ben euh, pas quand vous évoquez le manque de noires sur le trajet et les pistes bleues sans intérêt.]
Alors là, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. Image
nob a écrit :
Ratrack a écrit :Par exemple j'adore Pavane qui est pourtant une bleue tout ce qu'il y a de plus normale. Et ce n'est pas parce qu'elle dessert La Terrasse. Image
Et tu penses être crédible ? :wink:
À 100%... ImageImageImageImage
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 3 novembre 2016, 15:18

nob a écrit : Un exemple avec Mira que vous semblez décrier. Sa partie haute, pour un peu qu'il y ait eu un peu de passage est un plat bosselé intéressant. Son mur rebute plus d'un skieur moyen et nécessite pour être abordé du haut jusqu'en bas à vitesse soutenue, en faisant des courbes moyennes, de bonnes jambes, de bons appuis et un minimum d'engagement
C'est très significatif du problème de La Plagne ton commentaire : pour justifier de l'intérêt d'une piste tu parles d'une partie, dont effectivement je ne nie pas l'intérêt, qui fait quoi 100, 200 mètres ? Ce n'est rien sur une piste ! Et c'est un peu le problème de Plagne centre en particulier qui a énormément de piste que l'on pourrait quasiment traiter de pistes de liaison.

Ensuite non je ne parle pas vraiment de difficulté mais quand même une bleue que tu peux prendre quasiment tout droit il n'y a aucun snobisme à trouver que ça manque franchement d'intérêt !

Et quand tu envisages de faire le tour du domaine dans la journée tu as dépassé le cap du débutant qui lui trouve un intérêt sur ce type de piste (et là encore il n'y a aucun "snobisme" ou "condescendance") donc se coltiner ce type de pistes toute la journée je peux difficilement le conseiller.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 3 novembre 2016, 16:05

D'autant que tu (nob) n'es pas le dernier à apprécier les "sorties" de pistes. :P
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Rodolphe » 3 novembre 2016, 17:19

pour parler de pistes sympas, on peut parler de bozelet, l esselet, les coches, les bois.
sur le domaine que tu veux skier.
Personnellement j'éviterais Plagne centre sans grand intérêt excepté petite et grande rochette
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par le_capitaine » 3 novembre 2016, 19:47

Je partage le point de Nob.
De surcroît, étant un skieur moyen sans grosse condition physique, je trouve qu'il y'a dans le lot des pistes qui offrent un point de vue intéressant sur station en plus.
Il y'a du bon ski autour de PC même les bleus, une bonne session carving c'est pas mal aussi :)
Avec un peu plus de temps un petit tour du côté de la Émile Allais et de la André Martzolf serait intéressant à mon avis.
Enchaîner les bois derrière la Levasset est aussi une option au lieu de Hara-Kiri selon les conditions et l'heure...
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 3 novembre 2016, 21:57

nob a écrit :Un exemple avec Mira que vous semblez décrier. Sa partie haute, pour un peu qu'il y ait eu un peu de passage est un plat bosselé intéressant. Son mur rebute plus d'un skieur moyen et nécessite pour être abordé du haut jusqu'en bas à vitesse soutenue, en faisant des courbes moyennes, de bonnes jambes, de bons appuis et un minimum d'engagement. Enfin, sa partie basse (à gauche des Aollets) est particulièrement plaisante en fin de journée et pour peu qu'on l'aborde avec un minimum de vitesse, elle permet de travailler la relance.

Bref, en ce qui me concerne, intérêt ne rime pas nécessairement avec difficulté.
+ 1
Rentrer sur PV par Mira exactement comme tu le décris est mon petit plaisir de fin de journée +JM
Souvent même, j'en redemande :)

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par monoski 41 » 4 novembre 2016, 11:47

Bonjour,

pour moi prendre 2 fois le télésiège des Inversens deux fois de suite est une perte de temps ( je crois qu' il met 16 minutes pour nous emmener en haut). Après les Sources j' irai plus faire l' Emille Allais voir descendre jusqu' à Montalbert au cas où le Mont de la Guerre serait fermé ou s' il fait mauvais temps. Avec les nouvelles télécabines la remontée de Montalbert est rapide. Bon choix de passer par l' Esselet pour revenir au Vanoise Express, j' adore cette piste. Enfin faut prendre un peu de marge de manœuvre surtout en période scolaire pour être à l' heure au Vanoise Express.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par AsarSki » 5 novembre 2016, 17:12

Perso j'éviterai sur une telle journée de prendre le TSF des inversens.

Eventuellement pour skier sur ce secteur sympas, il faut peut-être envisager de le faire au retour depuis Champagny - après avoir fait les verdons, voire le mont de la guerre, par :
- Borseillers.
- Rossa
- Carella
- puis descendre le long des inversens jusqu'aux Bauches, puis retour montchavin, mais attention aux horaires dans ce cas...

Et oui les pistes bleues du secteur plagne centre, auront peu d'intérêt (ski et vue).
Une montée au funiplagne avec descente par Kamikaze, puis verdons sud pour faire le mont de la guerre est une bonne option d'après moi. Tu profites de toute la vue, de pistes sympas, et de remontées rapides (Il faut éviter les verdons Mord pour ce rendre au mont de la guerre.

Pour faire ce parcours, l'arrivée matinale par plagne bellecote, et bascule sur plagne centre via les Colosses passera assez rapidement malgré les vacances, et tu auras du temps au retour pour des variantes, si tout c'est bien passé.

Bilan/proposition :

Vanoise Express
Plan bois (en coupant par la piste bleue, pour gagner une remontée)
Bijolin
Salla (plus rapide que Crozat que tu pourras faire au retour si tu as du temps) - descendre par Arpette
Colosses - descendre par mia + Bridge
Funiplagne - kamikaze
Verdons sud - Mont de la guerre
TCB champagny
Borseillers
Rossa
Carella - descndre par Invesens + Crozat (en vérifiant le matin qu'elle soit ouverte, et que les conditions y sont bonnnes. C'est un noires très changeante...)
Bauches
Carolley - descendre par Mont Blanc/pierres Blanches/Esselet
Vanoise Express.

Variante retour pour éviter les Crozat (noires) redescendre par les sources à plagne Bellecote, puis rebasculer par l'Arpette.

Bon séjour.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 6 novembre 2016, 16:49

AsarSki, on va dorénavant te surnommer "GPS" ! Je suis impressionné.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par AsarSki » 6 novembre 2016, 18:42

Ratrack a écrit :AsarSki, on va dorénavant te surnommer "GPS" ! Image Je suis impressionné.
Il faut bien que mon statut de "Guide du Webmaster" soit justifié :wink:
Sinon pour l'estimation horaire, je dirai 2h30 le circuit, sans queue, sans pause, pour un skieur "sportif", 3h15 à 3h30, pour un temps plus standard sans pause déjeuner, 4h30 maxi.

Pour quelqu'un de rapide, je conseillerai dans mon itinéraire, un passage par la Roche, via plagne 1800.

En arrivant de plagne bellecote, (entre colosse et Funiplagne), descendre directement à Plagne 1800 par les mines, puis la Roche, via La Marzolff ou Emile Allais. Une fois en haut du TSD de la Roche, repartir vers le Funiplagne
Cela rajoute 30 à 50minutes de trajets, mais surtout une belle sortie du domaine centrale en passant par plagne 1800 et une piste dans les sapins.

Le parcours ainsi rallongé, peut-être idéal pour un pique nique à mi-hauteur du mont de la guerre (un peu avant le secteur des combes d'en haut avec vue sur Champagny, et la vallée de Pralognan et de Champagny le haut (avec au fond grande casse et grande motte) - La plus belle vue de paradiski... :lol:

Voici la vue empruntée au site http://www.PERSo-LAPLAGNE.fr
0151.jpg
0298.jpg
0298.jpg (64.17 Kio) Vu 40929 fois
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 6 novembre 2016, 19:27

Ah oui ce côté là est très agréable, l'orientation sud plus le paysage en font un chouette coin !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Vicenzo
Messages : 3
Enregistré le : 24 octobre 2016, 18:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Valloire

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Vicenzo » 6 novembre 2016, 23:46

Merci encore pour tous vos conseils.
La circuit d'AsarSki avec extension vers le secteur de la Roche me parait très sympa.

Suivant les ouvertures de pistes et temps restant, je pensais également aux variantes suivantes :
- descente de Hara Kiri voire enchainer sur les Bois (notamment si Mont de la Guerre est fermée) ;
- si la noire des Crozats est fermé ou en mauvais état, descente des Inversens, TSF Inversens puis Souces et TSD Arpette;
- descente de la rouge des Coches (tôt le matin ou fin d’après-midi ?).

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 7 novembre 2016, 11:23

Vicenzo a écrit :Merci encore pour tous vos conseils.
La circuit d'AsarSki avec extension vers le secteur de la Roche me parait très sympa.

Suivant les ouvertures de pistes et temps restant, je pensais également aux variantes suivantes :
- descente de Hara Kiri voire enchainer sur les Bois (notamment si Mont de la Guerre est fermée) ;
- si la noire des Crozats est fermé ou en mauvais état, descente des Inversens, TSF Inversens puis Souces et TSD Arpette;
- descente de la rouge des Coches (tôt le matin ou fin d’après-midi ?).
Oui ma il faut quand même faire attention car AsarSki skie vite, très vite même, donc pour ne pas se faire coincer il faut tenir compte de ça. Et puis pour qu'il en profite on est obligé de le ralentir : https://youtu.be/6fwUNeYQ658 :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par le_capitaine » 8 novembre 2016, 07:38

D'accord...
Il faut donc appliquer un coeff multiplicateur aux temps indiqués, sous peine de skier de nuit pour finir... ;)
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par nob » 8 novembre 2016, 07:40

Carambole a écrit :Et quand tu envisages de faire le tour du domaine dans la journée tu as dépassé le cap du débutant qui lui trouve un intérêt sur ce type de piste (et là encore il n'y a aucun "snobisme" ou "condescendance") donc se coltiner ce type de pistes toute la journée je peux difficilement le conseiller.
Je trouve effectivement snob l'approche piste "facile" = piste sans intérêt et me satisfais tout autant, mais pour des raisons différentes, de faire les 500m de dénivelée de Mira ou des Verdons sans relâcher la pression que de descendre par les Crozats jusqu'aux Bauches ou par la Marzolf jusqu'à La Roche.

Je ne nie nullement l'un des inconvénients du domaine de La Plagne de donner l'impression à des skieurs qui ne le connaissent pas ou mal d'offrir trop de pistes de liaison malheureusement souvent sans grand intérêt. A contrario, l'accessibilité de nombreuses pistes permet de faire plus d'un tour du domaine par des bleues intéressantes ou des rouges abordables, ce qui l'ouvre à des skieurs de tout niveau et représente l'un des avantages des pistes de La Plagne.
AsarSki a écrit :Bilan/proposition :
Vanoise Express
Plan bois (en coupant par la piste bleue, pour gagner une remontée)
Bijolin
Salla (plus rapide que Crozat que tu pourras faire au retour si tu as du temps) - descendre par Arpette
Colosses - descendre par mia + Bridge
Funiplagne - kamikaze
Verdons sud - Mont de la guerre
TCB champagny
Borseillers
Rossa
Carella - descndre par Invesens + Crozat (en vérifiant le matin qu'elle soit ouverte, et que les conditions y sont bonnnes. C'est un noires très changeante...)
Bauches
Carolley - descendre par Mont Blanc/pierres Blanches/Esselet
Vanoise Express.
Concernant cet excellent itinéraire, le ski commence réellement par Kamikaze après 6 remontées mécaniques (descendre Arpette ou Mira+bridge sont des euphémismes). En l'état actuel des remontées du domaine, je ne vois pas bien comment faire mieux, à moins de faire une descente coté Montchavin en début de journée. C'est assez questionnant.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 8 novembre 2016, 08:00

nob a écrit : C'est assez questionnant.
:lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 8 novembre 2016, 10:26

le_capitaine a écrit :D'accord...
Il faut donc appliquer un coeff multiplicateur aux temps indiqués, sous peine de skier de nuit pour finir... ;)
C'est toi qui vois, il y en a qui ont essayé... ils ont eus des problèmes ! :lol: :lol: :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par le_capitaine » 8 novembre 2016, 10:28

Ratrack a écrit :
le_capitaine a écrit :D'accord...
Il faut donc appliquer un coeff multiplicateur aux temps indiqués, sous peine de skier de nuit pour finir... ;)
C'est toi qui vois, il y en a qui ont essayé... ils ont eus des problèmes ! :lol: :lol: :lol: :wink:
ImageImageImage
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 8 novembre 2016, 10:34

nob a écrit :Je trouve effectivement snob l'approche piste "facile" = piste sans intérêt et me satisfais tout autant, mais pour des raisons différentes, de faire les 500m de dénivelée de Mira ou des Verdons sans relâcher la pression que de descendre par les Crozats jusqu'aux Bauches ou par la Marzolf jusqu'à La Roche.
Donc nous sommes tous en accord sur ce point quel que soit notre niveau, pratique, etc..., c'est chouette ! Cela démontre qu'il y a autant de façons de skier que de skieurs.
nob a écrit :Concernant cet excellent itinéraire, le ski commence réellement par Kamikaze après 6 remontées mécaniques (descendre Arpette ou Mira+bridge sont des euphémismes). En l'état actuel des remontées du domaine, je ne vois pas bien comment faire mieux, à moins de faire une descente coté Montchavin en début de journée. C'est assez questionnant.
J'ai une solution, arrêtons de nous faire des noeuds aux "boyaux de la tête" avec ces "détails" et skions sans regarder le plan ! Au prire on prend la navette pour rentrer... et alors ? On pourrait même tomber sur Cops en faisant du stop (dernière extrémité). :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par nob » 8 novembre 2016, 12:15

Ratrack a écrit :J'ai une solution, arrêtons de nous faire des noeuds aux "boyaux de la tête" avec ces "détails" et skions sans regarder le plan ! Au prire on prend la navette pour rentrer... et alors ? On pourrait même tomber sur Cops en faisant du stop (dernière extrémité). :wink:
Je me suis déjà plusieurs fois fait coincer en bas de La Roche. La navette c'est que toutes les heures et Cops n'est pas passé par là. Tu n'aurais pas son 06, si cela m'arrive encore ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 8 novembre 2016, 12:16

Ratrack a écrit : Au prire on prend la navette pour rentrer... et alors ?
Et alors ?

Ben un taxi pour les arcs ça va se chiffre en centaines d'euro au tarif "local" !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 8 novembre 2016, 15:22

nob a écrit :
Ratrack a écrit :J'ai une solution, arrêtons de nous faire des noeuds aux "boyaux de la tête" avec ces "détails" et skions sans regarder le plan ! Au prire on prend la navette pour rentrer... et alors ? On pourrait même tomber sur Cops en faisant du stop (dernière extrémité). :wink:
Je me suis déjà plusieurs fois fait coincer en bas de La Roche. La navette c'est que toutes les heures et Cops n'est pas passé par là. Tu n'aurais pas son 06, si cela m'arrive encore ?
Je l'ai ! :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 8 novembre 2016, 15:24

Carambole a écrit :
Ratrack a écrit : Au prire on prend la navette pour rentrer... et alors ?
Et alors ?

Ben un taxi pour les arcs ça va se chiffre en centaines d'euro au tarif "local" !
En hélico avec Mike peut-être, mais en taxi avec Tozz' c'est moins cher que ça. :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 8 novembre 2016, 15:54

Les Arcs La Plagne ? tu connais le tarif de la course ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 8 novembre 2016, 16:39

Carambole a écrit :Les Arcs La Plagne ? tu connais le tarif de la course ?
A 5 dans un tax c'est 10€ par personne (et je ne compte pas Joël qui voyage gratos). Prise en charge à L'Ancolie et dépose à Montchavin.
Plus loin je ne sais pas car nous, Monsieur, on rentre à l'heure ! :P :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Cops » 8 novembre 2016, 20:45

nob a écrit :
Ratrack a écrit :J'ai une solution, arrêtons de nous faire des noeuds aux "boyaux de la tête" avec ces "détails" et skions sans regarder le plan ! Au prire on prend la navette pour rentrer... et alors ? On pourrait même tomber sur Cops en faisant du stop (dernière extrémité). :wink:
Je me suis déjà plusieurs fois fait coincer en bas de La Roche. La navette c'est que toutes les heures et Cops n'est pas passé par là. Tu n'aurais pas son 06, si cela m'arrive encore ?
Il nous arrive de redescendre des skieurs à Aime le samedi... qui ont oublié l'heure pour redescendre sur Champagny. :?
Quand on au 06, tu peux passer par le forum... j'ai Tapatalk ! 8)
Ou je te le donne en live autour d'un verre :D

andreb
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 20 octobre 2016, 10:36
Quelle station fréquentez-vous ? : Les arcs Tignes

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par andreb » 17 novembre 2016, 12:22

Ratrack a écrit :
Carambole a écrit :Les Arcs La Plagne ? tu connais le tarif de la course ?
A 5 dans un tax c'est 10€ par personne (et je ne compte pas Joël qui voyage gratos). Prise en charge à L'Ancolie et dépose à Montchavin.
Plus loin je ne sais pas car nous, Monsieur, on rentre à l'heure ! :P :wink:
Je confirme cet odre de prix là .
Bon si on est seul ou à deux c'est quand même un gros budget.

ça m'est arrivé une fois, je suis vachement plus vigilent depuis :lol:
Le portail immobilier au pied des montagnes http://www.immobilier-france.fr/

Répondre