Itinéraires, Temps de parcours...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 février 2015, 07:31

Pour relativiser les propos de l'homme au chapeau pointu, le départ du KL au Arcs est à 76% soit 37°.
Donc 28° c'est beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu! :mrgreen:
La SAP a bien raison d'avertir.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 5 février 2015, 08:18

28 ° beaucoup ???? il y a un paquet de pistes qu'il va falloir éviter alors.

Et ne serait ce que 5° de plus ou de moins c'est énorme comme différence

coiffeur
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 3 février 2015, 10:50
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par coiffeur » 5 février 2015, 08:39

ok le plus simple sera d'aller voir avec ma fille aînée qui comme moi passe un peu partout
on arrivera bien en bas de toute façon ;-)

je rebondit sur un commentaire réçu plus haut me disant qu'en étant à Montchavin j'arriverais plus vite au Arcs qu'a la plagne.
du coup je me pose une question puisque je trouve l’extension pour une journée assez chers le forfait paradiski encore plus (normal) et il possible par exemple de prendre un forfait 3 jours pour la plagne et 3 jours pour les arcs ?
mais c'est surement la vanoisse express qui va poser problème que ce soit pour y acceder et/ou la prendre depuis montchavin avec un forfait les arcs :-(

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 février 2015, 08:49

Carambole a écrit :28 ° beaucoup ???? il y a un paquet de pistes qu'il va falloir éviter alors.

Et ne serait ce que 5° de plus ou de moins c'est énorme comme différence
Ne modifie pas les propos: j'ai dit "beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu." Image
Pour toi, c'est sûrement rien, mais aussi pour bien d'autres aussi sur ce forum.
Mais tous ceux qui nous lisent n'ont pas la chance d'avoir le top niveau. Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 5 février 2015, 09:13

coiffeur a écrit :je rebondit sur un commentaire réçu plus haut me disant qu'en étant à Montchavin j'arriverais plus vite au Arcs qu'a la plagne.
C'est vrai puisque tu n'as qu'un télésiège à prendre pour arriver au vanoise. le problème c'est que de l'autre côté il t faut prendre tout de suite un télésiège pour commencer à accéder au domaine (et pas forcément la partie la plus intéressante). Néanmoins c'est un débrayable qui va vite.

Pour profiter au mieux des différents domaines en étant à La Plagne il faut clairement être à Bellecote ou belle plagne.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 5 février 2015, 09:16

coiffeur a écrit :du coup je me pose une question puisque je trouve l’extension pour une journée assez chers le forfait paradiski encore plus (normal) et il possible par exemple de prendre un forfait 3 jours pour la plagne et 3 jours pour les arcs ?
Tu as quand même pas mal de chose à faire sur La Plagne ! :) :) :)

Le mieux c'est encore de prendre le forfait LP découverte qui, si je ne me trompe pas, prévoit une journée sur Paradiski. Ca te permettra de découvrir les arcs et comme ça l'année prochaine tu sauras quoi faire ! ;)

PS : les arcs, en dehors du fait qu'il y a énormément de croisement de pistes, ça vaut le coup il y a beaucoup de pistes intéressantes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 5 février 2015, 09:20

Malko a écrit :Ne modifie pas les propos: j'ai dit "beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu." Image
Pour toi, c'est sûrement rien, mais aussi pour bien d'autres aussi sur ce forum.
Mais tous ceux qui nous lisent n'ont pas la chance d'avoir le top niveau. Image
Pffffffffffe je suis insensible à la vile flatterie !!!

Suis pas un warrior moi ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 5 février 2015, 09:47

Carambole a écrit :
Malko a écrit :Ne modifie pas les propos: j'ai dit "beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu." Image
Pour toi, c'est sûrement rien, mais aussi pour bien d'autres aussi sur ce forum.
Mais tous ceux qui nous lisent n'ont pas la chance d'avoir le top niveau. Image
Pffffffffffe je suis insensible à la vile flatterie !!!

Suis pas un warrior moi ! :lol: :lol: :lol:
La notion de pente est ojective (un degré reste un degré) mais appréciée de manière subjective par chacun. Nous ne sommes effectivement pas tous égaux dans l'pentu ! Mais c'est pô grave, le tout est de se faire plaisir. Vous vous "chicorez" vraiment pour rien... hein ! :mrgreen: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Agnès » 5 février 2015, 10:19

Cricri a écrit :La notion de pente est ojective (un degré reste un degré) mais appréciée de manière subjective par chacun. Nous ne sommes effectivement pas tous égaux dans l'pentu ! Mais c'est pô grave, le tout est de se faire plaisir. Vous vous "chicorez" vraiment pour rien... hein ! :mrgreen: :wink:
Tout a fait, par contre le schéma de la SAP n'est pas objectif, il est là pour faire peur, car 28° corresponde davantage à leur représentation du début de la piste...

Quand au reste... Ils vont finir par aller faire un tour au bistrot, si ça continue... :wink:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 février 2015, 10:38

Agnès a écrit :
Cricri a écrit :La notion de pente est ojective (un degré reste un degré) mais appréciée de manière subjective par chacun. Nous ne sommes effectivement pas tous égaux dans l'pentu ! Mais c'est pô grave, le tout est de se faire plaisir. Vous vous "chicorez" vraiment pour rien... hein ! :mrgreen: :wink:
Tout a fait, par contre le schéma de la SAP n'est pas objectif, il est là pour faire peur, car 28° corresponde davantage à leur représentation du début de la piste...

Quand au reste... Ils vont finir par aller faire un tour au bistrot, si ça continue... :wink:
Je l'ai déjà invité, mais il ne veut pas venir! :wink:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par nob » 5 février 2015, 11:44

Malko a écrit :Je l'ai déjà invité, mais il ne veut pas venir! :wink:
Alors fais toi inviter, il viendra :mrgreen:

Avatar du membre
Doublepiste
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 1 février 2015, 13:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Doublepiste » 5 février 2015, 11:53

Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ? :roll:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 5 février 2015, 12:07

Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ? :roll:
Tu auras tout ici.
:wink:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Agnès » 5 février 2015, 12:08

Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ? :roll:

Tu peux jeter un oeil par exemple ici :wink:

Avatar du membre
Doublepiste
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 1 février 2015, 13:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Doublepiste » 5 février 2015, 12:28

coiffeur a écrit :ok le plus simple sera d'aller voir avec ma fille aînée qui comme moi passe un peu partout
on arrivera bien en bas de toute façon ;-)

je rebondit sur un commentaire réçu plus haut me disant qu'en étant à Montchavin j'arriverais plus vite au Arcs qu'a la plagne.
du coup je me pose une question puisque je trouve l’extension pour une journée assez chers le forfait paradiski encore plus (normal) et il possible par exemple de prendre un forfait 3 jours pour la plagne et 3 jours pour les arcs ?
mais c'est surement la vanoisse express qui va poser problème que ce soit pour y acceder et/ou la prendre depuis montchavin avec un forfait les arcs :-(
Le forfait Paradiski Découverte au départ de Montchavin est un bon compromis (accès rapide sur les arcs) même si la différence de prix reste quand même conséquente.
Une journée rando avec sandwich (+soleil si possible :D ) est vraiment sympa et tu découvres un autre domaine avec des nouvelles pistes. Il y a de bonnes pistes rouges bien larges qui se descendent bien et où on peut prendre un peu de vitesse si tu aimes ça :wink:
Par contre ce n'est pas possible de faire 3 jours la plagne - 3 jours les arcs (ou alors ça reviendrai plus cher que de prendre un Paradiski illimité).
Si tu prends un forfait Plagne intégral et que tu décides de rajouter une extension Paradiski il faut compter 35€/pers/jour (prix prohibitif je trouve !)

Avatar du membre
Doublepiste
Flocon
Messages : 44
Enregistré le : 1 février 2015, 13:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Doublepiste » 5 février 2015, 12:36

Agnès a écrit :
Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ? :roll:

Tu peux jeter un oeil par exemple ici :wink:
Malko a écrit :
Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ? :roll:
Tu auras tout ici.
:wink:
Merci Agnès et Malko, je comprends mieux maintenant. :wink:

coiffeur
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 3 février 2015, 10:50
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par coiffeur » 5 février 2015, 13:19

Doublepiste a écrit : Le forfait Paradiski Découverte au départ de Montchavin est un bon compromis (accès rapide sur les arcs) même si la différence de prix reste quand même conséquente.
Une journée rando avec sandwich (+soleil si possible :D ) est vraiment sympa et tu découvres un autre domaine avec des nouvelles pistes. Il y a de bonnes pistes rouges bien larges qui se descendent bien et où on peut prendre un peu de vitesse si tu aimes ça :wink:
Par contre ce n'est pas possible de faire 3 jours la plagne - 3 jours les arcs (ou alors ça reviendrai plus cher que de prendre un Paradiski illimité).
Si tu prends un forfait Plagne intégral et que tu décides de rajouter une extension Paradiski il faut compter 35€/pers/jour (prix prohibitif je trouve !)
les pistes larges ont aimes
la vitesse j'adore
une journée rando c'est envisageable (moi je le ferais même bien tout les jours ma compagne et l'une de mes filles beaucoup moins sur) et avec le soleil encore plus
et je trouve aussi le prix de l'extension prohibitif sur tout que du coup ce jour là on ne ski pas sur le domaine de la plagne
sauf erreur avec le forfait famille (4 personnes) c'est 74€ en plus mais tout de même exagéré je trouve
il me semble que l'année dernière c'était 40€ (10€/personnes) là ok on va dire que c'était pour paye la vanoisse express

Avatar du membre
stuntmanbo
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 31 octobre 2014, 22:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par stuntmanbo » 5 février 2015, 18:09

Oui voilà je pensais a ça mais sans doute qu'ils feront des travaux pour avoir un truc plus en pente, je sais pas trop.

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par IanSmith » 5 février 2015, 18:12

Va falloir quelques mètres cubes de remblai...
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 6 février 2015, 01:08

IanSmith a écrit :Va falloir quelques mètres cubes de remblai...
Oh à peine quelques pelletées. ;-)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 6 février 2015, 09:59

Il me semble qu'il est clairement prévu dans le plan 1) piste accessible à tout le monde et aussi aux ratracks, 2) un encorbellement de la piste donc effectivement "quelques" travaux.

Mary_de_Paris
Pioupiou
Messages : 18
Enregistré le : 10 décembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mary_de_Paris » 12 mars 2015, 18:23

Bjr à tous,

Je reviens vers vous, n'ayant pas eu bcp de retour sur ma problématique postée dans la rubrique divers, donc voici un résumé rapide, cette année si je viens, je viens seule mon conjoint ne pourra pas m'accompagner, et je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et en plus mon niveau de ski est moyen, moyen, alors comme je n'ai pas envie de passer ma nuit dans vos belles montagnes à la belle étoile, même si j'entends bien qu'il y fait bon vivre, je vous sollicite pour :

- des itinéraires de parcours très précis l'APM, avec retour à Bellecote à côté de la piscine ou je vais loger, de niveau bleu et rouge facile mais surtout en évitant des pistes avec bosses assurées l'apm parce que je ne pourrais pas y arriver, je sais ça ne va pas être facile, mais je compte sur votre sagacité pour me concocter des parcours sympas, j'arrive donc seule du 21 au 28 mars, je logerai à Bellecote, je prendrais des cours collectifs du matin pour profiter d'un peu de compagnie.
J'adore Montchavin, alors si vous pensez que c'est jouable l'APM, alors je veux bien cet itinéraire.

Mille mercis par avance de vos retours, je compte un peu sur vous pour me préparer de belles vacances.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 12 mars 2015, 20:00

Mary_de_Paris a écrit : J'adore Montchavin, alors si vous pensez que c'est jouable l'APM, alors je veux bien cet itinéraire..
Depuis Bellecote ??? :shock: :shock: :shock:

Il n'y a que l'arpette et un fil neige à prendre tu devrais être capable non ? :wink:

Etienne
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 29 septembre 2012, 15:30
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Etienne » 29 novembre 2015, 09:53

Je vais loger au chalet du Friolin et je voudrais savoir quel itinéraire est le plus rapide pour rejoindre le vanoise express:

1/ TSF4 Bauches, TSF2 Carroley : piste bleue Mont Blanc
2/ Piste Bleue Route des Bauches

J'ai un très bon niveau de ski

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 29 novembre 2015, 10:26

Avec un bon échauffement des bras et en pas de patineur, je dirai la bleue. En arrivant au Vanoise, tu seras chaud...

Etienne
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 29 septembre 2012, 15:30
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Etienne » 29 novembre 2015, 11:07

Ok merci

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Rodolphe » 29 novembre 2015, 11:10

Le plus rapide c'est la bleue...
Mais il faudra pousser 800 mètres moins si c'est bien gelé
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par polos_bss » 29 novembre 2015, 12:19

La piste des Bauches c'est du ski de fond.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
En attendant la neige!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 29 novembre 2015, 12:43

Pour un "bon" skieur il sera beaucoup plus amusant de prendre les télésièges et redescendre par l'esselet !!!

Tu pourras laisser filer tout droit en suivant le tracé de la piste. Quand les conditions sont bonnes c'est un vrai régal et en plus l'esselet est une très jolie piste.

Bon évidemment si tu veux absolument faire la première benne le mieux est encore de faire du ski de fond mais de nouveau si les conditions sont bonnes c'est franchement dommage

Par ailleurs pourras tu nous faire part de ton expérience au Friolin ? je me suis toujours demandé comment c'était de passer la soirée et la nuit dans un chalet paumé en pleine nature comme ça.
Modifié en dernier par Carambole le 29 novembre 2015, 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 29 novembre 2015, 14:18

Ce circuit aurait aussi ma préférence, mais il ne répond pas à la demande initiale qui parle de rapidité c'est pour cela que je n'en ai même pas parlé! :mrgreen:

Répondre