Itinéraires, Temps de parcours...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Atomic » 3 février 2013, 09:51

plaisances 403 a écrit :
AsarSki a écrit :Il y a certains itinéraire encore secret sur le domaine, on va les garder secrets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si on en parle trop, ca finirait par avoir trop d'affluence !
Ou alors on le mets sur la section membre de l'association, pour valoriser la cotisation :wink:

Racistes et ... mercantiles en +!....MDR ! :lol: :lol:
Plaisances 403.
L'association va finir riche. ..:mrgreen:
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
champaski
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 2 mars 2013, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : champagny

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par champaski » 2 mars 2013, 18:07

Bonjour, est-il possible de faire en une journée Champagny=>Aiguille Rouge=>Villaroger=>Champagny?
Ces 2000 mètres de déniveler sont vraiment très alléchant :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 2 mars 2013, 18:13

Sans trop de problème.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 2 mars 2013, 18:24

J'ai fait Montalbert-Aiguille rouge-Montalbert cette semaine donc pas de souci partant de Champagny ;)

Avatar du membre
champaski
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 2 mars 2013, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : champagny

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par champaski » 2 mars 2013, 18:37

Ok, merci.
Et niveau itinéraire pour rejoindre le Vanoise Express, c'est quoi le plus rapide:

Champagny->Verdons Sud->Funiplagne->Arpette
Champagny->Verdons Sud->Bergerie->Arpette
Champagny->Borseliers->Rossa->Carella

:?:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 2 mars 2013, 18:40

En haut de rossa tu ne prends pas carella mais les quillis pour aller directement chercher l'arpette. En temps ça ne fera néanmoins pas une grande différence suivant ton niveau. Dans un cas (quillis) c'est bleu dans l'autre cas c'est rouge (très clair le rouge :wink: )

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par AsarSki » 23 mars 2013, 18:08

Tcb champagny 9H
B3 - 9H12
Rossa 9h17
Killis 9h26
Arpettes 9h34
Vanoise express 9h50

...

Ensutie sur les Arcs en optimisant le trajet, Villard roger, vers 11h ou 11h15

Puis retour Champagny, via Blanchet, et même Verdon, + mont de la guerre, on arrive à rentrer à Champagny village vers 14H, avec pique nique rapide aux Arcs.

Du coup, oui on peut aller à villard Roger depuis chamapgny, et même skier 2 à 3 heure tranquille aux Arcs...
:wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
champaski
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 2 mars 2013, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : champagny

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par champaski » 24 mars 2013, 22:19

Merci pour ta réponse AsarSki, mais je n'y suis plus depuis une semaine :mrgreen: cela servira à d'autres.
Très bonne estimation en tout cas, en faisant ce parcours on est arrivé au Vanoise Express à 9h48 (ils ont craqué avec la musique de Star Wars dans les cabines XD).
Par contre ensuite c'était plus laborieux, énormément de monde sur Vallandry, les Arcs 1800 et aux TPH de l'Aiguille Rouge, on est arrivé au sommet à 12h06. Les 20 minutes de descente non-stop qui ont suivi sur une belle piste quasi déserte c'était jouissif!
Et effectivement après on a largement le temps de sillonner le domaine, les plus belles pistes sont selon moi du coté de Vallandry mais minimum 5 bonnes minutes de queue à chaque remontées alors que vers les Arcs 1600 et Villaroger c'était désert.
Bref, payer un peu plus cher pour un forfait Paradiski découverte ça en vaut vraiment la peine.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 26 mars 2013, 22:21

champaski a écrit :Merci pour ta réponse AsarSki, mais je n'y suis plus depuis une semaine :mrgreen: cela servira à d'autres.
Très bonne estimation en tout cas, en faisant ce parcours on est arrivé au Vanoise Express à 9h48 (ils ont craqué avec la musique de Star Wars dans les cabines XD).
Par contre ensuite c'était plus laborieux, énormément de monde sur Vallandry, les Arcs 1800 et aux TPH de l'Aiguille Rouge, on est arrivé au sommet à 12h06. Les 20 minutes de descente non-stop qui ont suivi sur une belle piste quasi déserte c'était jouissif!
Et effectivement après on a largement le temps de sillonner le domaine, les plus belles pistes sont selon moi du coté de Vallandry mais minimum 5 bonnes minutes de queue à chaque remontées alors que vers les Arcs 1600 et Villaroger c'était désert.
Bref, payer un peu plus cher pour un forfait Paradiski découverte ça en vaut vraiment la peine.
J'ai fait globalement le même parcours le 21/03 et le constat est strictement identique :
- beaucoup de monde sur Peisey Vallandry (logique vers 10h)
- à la limite de la saturation sur 1800 (Vagère + Arpette), notamment à cause d'une panne sur le T2 de Transarc
- 1/2 heure de queue au TPH de l'aiguille pour une descente finalement quasi déserte
- puis le désert aussi sur 1600 en début d'AM

Avatar du membre
champaski
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 2 mars 2013, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : champagny

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par champaski » 27 mars 2013, 21:36

Problème récurrent apparemment, le deuxième tronçon était déjà fermé à cause d'une panne quand j'y étais le 13/03.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par AsarSki » 28 mars 2013, 19:29

OK ok 11H à Villard roger, c'est un samedi de Janvier.
Et pour faire plus vite, je crois qu'on peut s'y rendre sans passer par le sommet, mais en passant par un Telesiège sur le coté
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 28 mars 2013, 19:35

AsarSki a écrit : Et pour faire plus vite, je crois qu'on peut s'y rendre sans passer par le sommet, mais en passant par un Telesiège sur le coté
Yes, les Lanchettes ;)

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par AsarSki » 28 mars 2013, 20:53

Merci, j'ai eu la flemme d'aller voir le plan :wink:

C'est sur le versant en face de Comborcière je crois, et c'est par une noire par la qu'on peut rebasculer, faire comborcière par le hors piste au rertour, puis basculer de l'autre coté en haut de comborcière avec un super coin plein de petit hors piste sympas et très "nature" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 27 août 2013, 19:48

bonjour à tous les habitués de ce forum, je suis toute nouvelle! Pour nous direction Montalbert pour ces vacances d'hiver. Je regarde le plan des pistes et je butte un peu sur comment passer du télésiège COQS pour rejoindre ensuite le télésiège MELEZES (avec pour objectif arrivée finale le sommet du domaine skiable).

J'ai regardé le plan des pistes, mais ça s'entrecroise tellement un peu caché par des icônes... n'étant jamais venue sur ce domaine skiable je n'arrive pas à me repérer. Je viens donc en quête d'aide ou de conseils. Merci par avance

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 27 août 2013, 20:18

Mistinguette a écrit :bonjour à tous les habitués de ce forum, je suis toute nouvelle! Pour nous direction Montalbert pour ces vacances d'hiver. Je regarde le plan des pistes et je butte un peu sur comment passer du télésiège COQS pour rejoindre ensuite le télésiège MELEZES (avec pour objectif arrivée finale le sommet du domaine skiable).

J'ai regardé le plan des pistes, mais ça s'entrecroise tellement un peu caché par des icônes... n'étant jamais venue sur ce domaine skiable je n'arrive pas à me repérer. Je viens donc en quête d'aide ou de conseils. Merci par avance
Déjà, le télésiège des Coqs a été supprimé cet été. Tu devras donc passer par la Roche. Au sommet, plusieurs options pour accéder au glacier via Roche de Mio (passage obligé):
1 par gravité tu arrives à Plagne Centre et là tu prends le Funiplagne. En haut de la Grande Rochette, direction Bellecôte ou tu auras le choix pour atteindre Roche de Mio:
- de prendre les œufs,
- 2 télésièges (Blanchets et Carella)
- 3 télésièges l'Arpette, Les Crozats et les Inversants (circuit plus long mais paysages magnifiques).
2 à la grande Rochette, tu descends sur Champagny et tu pends Les Borseliers, la Rossa et Carella.
3 Au sommet de la Roche, par gravité tu vas atteindre La Bergerie via Plagne Centre (sans passer par les Mélèzes) et au sommet de la Bergerie, en partant à gauche tu arrives à Bellecôte ou tu as les 3 options présentées au 1).
Voilà pour les principaux circuits . Il y a des variantes, que tu pourras découvrir sur place.
Bon séjour.
:wink:

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 27 août 2013, 21:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer et de m'avoir donné ces circuits détaillés.

J'ai donc bien pris note et je suis impatiente de pouvoir pratiquer ailleurs que sur mon bloc notes :mrgreen:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par RG » 27 août 2013, 23:41

Bienvenue !

4e solution :
du sommet du TS de la Roche, tu descends à Plagne 1800 par pistes Pavane et Jean-Marie-, puis TS Mélèzes et Bergerie... C'est ce que je ferai ! ;-)
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Ratrack » 28 août 2013, 08:50

La solution de RG est effectivement plus rapide, cela dit la partie juste d'arriver sur Mélèzes (après le pont) est parfois un peu dure à skier pour les débutants (pente et neige dure).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 28 août 2013, 09:49

Merci RG pour cette solution

Merci cricri pour cette précision, c'est vrai qu'on est des skieurs "moyens" on va sur les pistes rouges, mais on fait un arrêt à chaque virage.... des vrais skieurs du dimanches.

Sinon pour transiter entre La Roche et Le Funiplagne on doit déchausser les ski ou y a moyen de transiter en skiant? Si fat déchausser effectivement la solution de RG me plait et me permet par la suite de rejoindre les itinéraires proposés par Malko
Modifié en dernier par Mistinguette le 28 août 2013, 09:56, modifié 1 fois.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Bacchus » 28 août 2013, 09:51

Si tu ne patines pas, il faudra tracer...
Le plus simple est par les Mélézes

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 28 août 2013, 10:15

Attention cependant, le matin les Mélèzes sont blindés car c'est la seule remontée pour sortir de Plagne 1800 pour aller sur le haut du domaine.
Ensuite, les skieurs de Plagne 1800 rejoignent ceux de Plagne centre et ça bouchonne à la Bergerie.
L'itinéraire décrit par RG et Cricri n'est valable qu'en dehors des heures de pointe du matin (9h30-10h30). Or, venant de Montalbert, compte tenu du temps pour arriver, tu es en plein dans le créneau. C'est pour cela que je ne te l'ai pas proposé... :mrgreen:
Pour éviter tout ça, crois le vieux que je suis (près de 30 ans sur le domaine à Montalbert) t'invite à passer par Plagne centre pour rejoindre le Funiplagne. Même s'il y a du monde, il y a du débit et tu attends très peu.
Si tu n'aimes pas pousser sur les bâtons, par gravité tu rejoins le télésiège du Colorado. Au sommet, aucune difficulté pour rejoindre le Funiplagne.
Bon ski sur le domaine.
:wink:

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 28 août 2013, 10:58

C'est pour ça qu'on a aussi prévu nos vacances du 4 au 11 janvier, mais je ne suis pas d'une nature à etre impatiente dans les files d'attentes. On a une semaine pour tester tout ça, donc au final je vous dirai qui avait raison :wink:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Malko » 28 août 2013, 11:25

Mistinguette a écrit :C'est pour ça qu'on a aussi prévu nos vacances du 4 au 11 janvier, mais je ne suis pas d'une nature à etre impatiente dans les files d'attentes. On a une semaine pour tester tout ça, donc au final je vous dirai qui avait raison :wink:
A cette date là, pas de problème de file d'attente!

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par plaisances 403 » 28 août 2013, 12:00

Tout ceci dit : "lu et approuvé"...... BIENVENUE à Montalbert Mistinguette !!
Plaisances 403.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Carambole » 28 août 2013, 12:20

Malko a écrit :Attention cependant, le matin les Mélèzes sont blindés car c'est la seule remontée pour sortir de Plagne 1800 pour aller sur le haut du domaine.
Ensuite, les skieurs de Plagne 1800 rejoignent ceux de Plagne centre et ça bouchonne à la Bergerie.
L'itinéraire décrit par RG et Cricri n'est valable qu'en dehors des heures de pointe du matin (9h30-10h30). Or, venant de Montalbert, compte tenu du temps pour arriver, tu es en plein dans le créneau. C'est pour cela que je ne te l'ai pas proposé... :mrgreen:
Pour éviter tout ça, crois le vieux que je suis (près de 30 ans sur le domaine à Montalbert) t'invite à passer par Plagne centre pour rejoindre le Funiplagne. Même s'il y a du monde, il y a du débit et tu attends très peu.
Si tu n'aimes pas pousser sur les bâtons, par gravité tu rejoins le télésiège du Colorado. Au sommet, aucune difficulté pour rejoindre le Funiplagne.
Bon ski sur le domaine.
:wink:
Je suis assez d'accord avec ça.

Mistinguette
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2013, 15:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Localisation : lorraine

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mistinguette » 28 août 2013, 13:50

plaisances 403 a écrit :Tout ceci dit : "lu et approuvé"...... BIENVENUE à Montalbert Mistinguette !!
merci, je suis ravie d'avoir trouvé (par hasard) ce forum et en très peu de temps beaucoup de gens ont pris la peine de répondre à mes interrogations, ça fait toujours plaisir :D

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Message par Ratrack » 28 août 2013, 19:41

Et oui... ça se passe comme çà sur le forum... :-D
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re:

Message par plaisances 403 » 28 août 2013, 20:25

Cricri a écrit :Et oui... ça se passe comme çà sur le forum... :-D
Pourvou qué ça doure !! :D
Plaisances 403.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par Mick » 28 août 2013, 22:28

Bienvenue Mistinguette,

Il faut dire que, arrivé fin août on est déjà tous un peu excités de voir l'hiver approcher... certains même voient déjà des marmottes ramasser du bois :lol: (je ne vais pas m'en remettre)

Sinon hors-scolaires je suis également d'accord avec la proposition de RG, agrémentée par Malko, et je te conseillerais aussi cet itinéraire en sens inversé pour rentrer par exemple de Bellecôte à Montalbert assez rapidement :
Téléski des Colosses (un peu raide)
Direction Pl. Soleil/Pl. Centre via Ecartée ou Dou du Praz
A Pl. Centre, proximité Bergerie > direction 1800 via pont skieur (Les Mines)
Télésiège 1800, puis direction Montalbert jusqu'au TS des Adrets
Et ensuite c'est une délicieuse ballade dans les sapins jusqu'à Montalbert (si en plus il y a un peu de soleil pour te lécher la nuque alors-là c'est Las Vegas :D )


C'est vrai que rien que d'en parler ça fait du bien :wink:

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Itinéraires, Temps de parcours...

Message par plaisances 403 » 29 août 2013, 08:44

++++++.....111111
Plaisances 403.

Répondre