Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 18 septembre 2007, 17:47

C'est sur que les tarifs deviennent prohibitifs ! Mais on est des clients captifs ;)

Quoi la CAF ? La caf m'a jamais demandé d'habiter 10 mois dans le même lieu pour me verser des alloc !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 18 septembre 2007, 19:06

Bacchus a écrit :
Pour info, le site de l'APLP doit ouvrir le 30/09 si pas de changement.

Eh bien, j’espère que cela va bouger un peu plus cette année. Bonne chance à ceux qui s’y investisse, si cela en vaut encore la peine… De plus, avec une AG en octobre à Paris, je doute qu’il y ai grand monde à venir…

Nob a écrit :
Je ne peux pas imaginer qu'un jeune artisan qui s'installerait à Macot doive attendre 7 ans pour que lui et ses enfants bénéficient de ce tarif.

Tu as raison de ne pas l’imaginer, car ce que l’on m’a dit ce matin au téléphone : c’est que si des enfants sont inscrits à l’une des écoles du canton, cela pouvait raccourcir les délais.

Pour ma part, je ne suis pas en train de remettre en cause les avantages des « gens du pays ». Je souhaite juste, (je sais, c’est un peu utopique), ne pas payer plus chère la même « prestation forfait» que la personne qui vient une fois à La Plagne et qui passant par une agence, le Club Med ou P&V… bénéficie de ce fait de forfait à prix « réduit ».

Hors avec la fin des « bons de réduction » accordés aux loueurs en meublé en fonction du nombre de semaines où leur appartement a effectivement été loué, je vois cela mal barré.
J’attends un minimum de reconnaissance pour ce qui participe, Aussi, en ne laissant pas des « lits morts » sur les stations, (formule consacrée). Ce serait la moindre des choses. D’autant, que pour la plus part, nous avons joué le jeu de la labellisation auprès du département. Labellisation préfectorale pour laquelle nous avons payé et qui finalement ne sera pas retenue, puisque ce sera une autre labellisation dite « clé vacances » qui devrait l’être.
Si cela continue, je suis prêt à participer à la 1ère manif de ma vie pour qu’on se fasse entendre un minimum. Et ce ne doit pas être difficile de bloquer quelques RM principales en pleine période de vacances.

T'as raison Nob, on est des clients captifs :wink:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 18 septembre 2007, 19:22

Chouette ! Je savais pas que Mébéan était un dangeureux révolutionnaire.

Si l'on est au moins 2, (Brassens disait que la bande de cons commence là), je t'accompagnerai à la manif, juste pour avoir à nouveau l'occasion de rencontrer l'inenarable Mme Martinet si c'est toujours elle qui est Directrice des ventes et du marketing de la SAP.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 18 septembre 2007, 19:24

Méaban a écrit :Je souhaite juste, (je sais, c’est un peu utopique), ne pas payer plus chère la même « prestation forfait» que la personne qui vient une fois à La Plagne
RG a écrit :Absolument. Il y a beaucoup de moyens d'avoir des tarifs plus bas, mais si on loue bêtement depuis 15 ans par exemple, et bien on n'a le droit à rien. On paye plein tarif depuis 15 ans. La Plagne avait essayé la fidélisation (Carte Plagne +) accordant des avantages tarifaires à ses fidèles clients Je me demande bien pourquoi cela a disparu...
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 18 septembre 2007, 19:30

Bon on sera déjà deux alors :D , mais pas avec Madame Martinet, elle est partie à la concurence !!!
Révolutionnaire peut être pas quand même :wink:

RG, tu as raison pourquoi, elle a disparu cette carte ? C'était pas grand chose, mais au moins cela existait.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 18 septembre 2007, 19:49

Pour abonder dans ton sens Mébéan, j'ai exhumé cet article du forum.

Il est encore possible d'en profiter. 4 jours de ski consécutifs pour 100€ qui dit mieux !!! Disponible sur MaMontagne.com

PS: pauvre concurrence, des coups de Martinet ? :roll:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 18 septembre 2007, 20:08

Méaban a écrit :RG, tu as raison pourquoi, elle a disparu cette carte ? C'était pas grand chose, mais au moins cela existait.
Ben j'vous l'demande m...mon pôv Monsieur ! :wink:
Image

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Message par Bacchus » 18 septembre 2007, 21:17

Méaban a écrit :Eh bien, j’espère que cela va bouger un peu plus cette année. Bonne chance à ceux qui s’y investisse, si cela en vaut encore la peine… De plus, avec une AG en octobre à Paris, je doute qu’il y ai grand monde à venir…

Pour ma part, je ne suis pas en train de remettre en cause les avantages des « gens du pays ». Je souhaite juste, (je sais, c’est un peu utopique), ne pas payer plus chère la même « prestation forfait» que la personne qui vient une fois à La Plagne et qui passant par une agence, le Club Med ou P&V… bénéficie de ce fait de forfait à prix « réduit ».
Il paraît que l'AG à Paris est faite uniquement lors du renouvellement du comité. Afin que le nouveau comité commence à travailler plutôt.
Pour rappel, dans les anciens, il y a beaucoup de personne de Paris.
Moi, je n'irai pas à cette AG.

Concerant les forfaits PV, il y a 10Eur de réduction sur 6 jours. Avec nos forfait à option, je pense que l'on est encore plus gagnant.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 19 septembre 2007, 21:06

Salut,

je vais répondre car j'ai ce type de forfait sur la Plagne et sur les Arcs.

Je n'habite pas sur la Plagne et d'ailleur jamais été à l'école ou autre à la Plagne. Mais je profite de ce forfait et je trouve cela légitime. Mes parents sont propriétaires et électeurs à la Plagne. Ma mère est d'ailleur né à Longefoy (la dernière personne a être né dans ce village d'ailleur).
Ces forfaits sont peu chers à la Plagne mais c'est une juste contre partie des expropriations et autres désagréments que peux avoir une station de ski.
Il ne faut pas oublié que des personnes se sont fait exproprié pour faire cette station, D'ailleur ca continue encore.

J'ai aussi le forfait saison aux Arcs est c'est moins avantageux. Le forfait gens du pays à la Plagne est pas cher.

Bye

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 19 septembre 2007, 21:12

Bonsoir Thermique (de retour ;))
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Image

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 19 septembre 2007, 21:14

Je ne post pas beaucoup en ce moment mais je passe souvent.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 19 septembre 2007, 21:17

Mais j'y compte bien ;) ;)
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 20 septembre 2007, 17:50

> Thermique : Juste pour recadrer et pour que cela ne dérape pas : Personne n'a dit sur ce post que ce tarif "gens du pays" était illégitime...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 20 septembre 2007, 18:40

Non mais il est normal qu'il y ait un forfait qui donne plus encore plus d'avantages à ceux qui sont à 100% du pays... Malgré tout le respect que je vous dois à tous, ce n'est pas notre cas...

En fait il faudrait vraiment réfléchir à une échelle des tarifs en fonction de la fidélité et de la proximité...
Image

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 20 septembre 2007, 18:45

Je ne le disais pas méchament, désolé.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 22 septembre 2007, 11:26

bah honnêtement je n'ai jamais compris pourquoi les habitants avaient des forfaits à prix réduit. Que les salariés des sociétés de remontées l'aient c'est normal ça se fait dans toutes le sociétés. Mais bon celui qui habite à côté d'une usine renault n'a pas de réduction particulière sur ses voitures et celui qui habite à côté d'une autoroute pour la construction de laquelle il s'est fait expulsé n' a pas non plus un pass T gratuit !

quand à faire bénéficier les habitants de l'activité des stations je pense que toutes les retombées économiques représentent beaucoup plus qu'un forfait.

bon ceci dit sans aucune jalousie et tant mieux pour ceux qui en bénéficient.


Simplement c'est vrai qu'il y a un risque non négligeable compte tenu de cette absence de vraie raison pour que petit à petit cet avantage disparaisse

Ensuite se pose la question des forfaits propriétaires d'un côté on peut effectivement chercher à récompenser la fidélité d'un consommateur d'un autre côté, en étant très cynique, cette clientèle étant captive ce n'est pas la peine de faire beaucoup d'effort pour la "récompenser" donc réduction oui mais limitée et c'est malheureusement ce qui se passe.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 22 septembre 2007, 12:04

carambole a écrit :bah honnêtement je n'ai jamais compris pourquoi les habitants avaient des forfaits à prix réduit. Que les salariés des sociétés de remontées l'aient c'est normal ça se fait dans toutes le sociétés. Mais bon celui qui habite à côté d'une usine renault n'a pas de réduction particulière sur ses voitures
N'oublions pas que toute l'infrastructure du domaine, hormis les investissements sur les pistes et les remontées est payé par les communes, donc par leurs habitants... Il me parait normal de donner un petit plus aux gens du coin. Et n'oublions pas non plus que tous les habitants des communes ne possèdent pas un resto, une boutique ou une résidence... Que je sache, si j'habite à côté de Renault, je ne donne pas d'argent à l'usine...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 22 septembre 2007, 14:59

oui oui mais retire la taxe professionnelle payée par la SAP et tu vas voir que les gens du pays vont vite s'en rendre compte !!!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 22 septembre 2007, 15:07

Certes, mais ça ne couvre pas tout...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 22 septembre 2007, 19:57

ben si tu crois que les communes investissent à fond perdu dans les stations tu es naif !

d'après toi ça rapporte quoi en terme d'emplois générés, de taxe foncière et de taxe professionnelle ?

mais bon de nouveau ça ne me pose aucun problème simplement je dis qu'il quasi inévitable que les sociétés cherchent à diminuer au maximum cet avantage.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 22 septembre 2007, 19:59

Je dirais plutot que les communes profitent de leurs stations pour bien vivre !
Reconnaissons qu'elles sont riches et investissent beaucoup !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 22 septembre 2007, 20:46

Je me fous des communes ! Je parle des citoyens !
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 22 septembre 2007, 20:50

RG a écrit :Je me fous des communes ! Je parle des citoyens !
Ou la calmos !
Derriere les communes, il y a les citoyens et je pense que les bases d'imposition de Macot doivent etre assez interessante ... compare les stations
a+
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 22 septembre 2007, 20:54

Je nsuis très calme :)
Mais juste que je suis pas sûr que sans les habitants de Macôt, la station pourrait tourner, même s'ils y gagnent un pognon monstre... Donner un forfait spécial aux gens du pays me paraît plus que légitime. En tout cas je l'exigerai si j'étais né à La Plagne !
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 23 septembre 2007, 09:23

RG a écrit :Mais juste que je suis pas sûr que sans les habitants de Macôt, la station pourrait tourner, !
Pourquoi ?

si c'est simplement parce qu'ils travaillent à la SAP ils sont déjà rémunérés pour ça et pas mal d'ailleurs.

Laissons tomber renault et prenons un autre cas : les habitants du mans ou de magny-cours ne devraient pas payer l'entrée sur le circuit alors ?


bon j'insiste parce que je ne voudrais pas passer pour le sale con de service (au moins pour cette fois, dans d'autres cas je n'ai pas de problème à assumer ! :lol: ) c'est d'une part une position "philosophique" et d'autre part j'aime bien contredire le communiste de service ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 septembre 2007, 09:50

Et bien justement, je connais un peu la situation, et les Mansois ont souvent des places gratuites distribuées par la Mairie...

Bref, philosophiquement, il me parait légitime de donner un avantage aux gens du pays, même si je n'arrive qu'à le justifier maladroitement...

RG :)

Post-Scriptum : je ne suis ni communiste, ni marxiste...
Image

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Message par Bacchus » 23 septembre 2007, 10:21

C'est bien beau tout cela mais dans les commune, combien y a t'il d'étranger (au village). Dans ce cas, eux ne devrait pas pouvoir profiter des forfaits réduits.
Perso, je pense que les propriétaires devraient être incité à entretenir, embélier, ... leur bien en station, avec des forfaits à l'appui par exemple. Ne revenons pas aux éternelles querelles ou chaqu'un est sur que son appart est très bien entretenu, propre, ...
Pour rappel, les propriétaires payent la taxe foncière, la taxe d'habitation et aussi la taxe professionnel (pour ceux qui n'ont pas réussi/voulu faire classer leur bien).
En plus, on paye tous la taxe d'enlévement des ordures et le recyclage. Pour info, en hiver la presque totalité de ce qui est collecté/recyclé passe à l'incinération. Bravo l'écologie.
Et pour continuer, pourquoi ne pas installer des éoliennes (pas les grandes mais par exemple la stratoéolienne http://www.gual-industrie.com/statoeolien.html

Enfin, arrêté des dire que RG est à gauche, je vous dis que dans 5 ans, ce sera un capitaliste pur et dur :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 septembre 2007, 10:32

On ne va quand même pas faire des tests ADN pour vérifier si vous êtes bien un Macotais pur souche ? ;)

C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il serait légitime de créer une échelle des tarifs qui prennent en compte les efforts de chacun, ou la fidélité de chacun envers la station. Si on y habite, si on y paye des impôts, si on y est proprio, si on y vient depuis 15 ans, on doit pouvoir prétendre à un tarif plus avanatgeux que le touriste qui y vient pour la première fois, et qui n'y remettra peut être pas les pieds... Voilà ce que je dis...

Enfin, je suis un capitaliste partisan de l'éco de marché : je dépense l'argent que je gagne, je fais jouer la concurrence... Mais je milite pour un capitalisme régulé, encadré pour tenter d'éviter et palier ses ravages. De même je suis pour une mondialisation juste, qui donne à chaque pays sa chance d'en profiter...
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 23 septembre 2007, 10:36

Pour info, il est théoriquement impossible de payer la taxe d'habitation et également la taxe professionelle en France.
POur le reste, je vois pas ce qui choque d'avoir des forfaits pour les locaux à tarifs réduits, ils ont tellement de contraintes liées à ces stations...
A+
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 23 septembre 2007, 11:23

Théoriquement, et pourtant si ! Comme le dit Bacchus :
Pour rappel, les propriétaires payent la taxe foncière, la taxe d'habitation et aussi la taxe professionnel (pour ceux qui n'ont pas réussi/voulu faire classer leur bien).

Et je rajoute ou su… Ce n’est pas propre à mâcot d’ailleurs !
Pour le reste, je me répète, je ne suis pas choqué que les locaux est un tarif réduit, MAIS, je rejoins RG quand il dit :

C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il serait légitime de créer une échelle des tarifs qui prennent en compte les efforts de chacun, ou la fidélité de chacun envers la station. Si on y habite, si on y paye des impôts, si on y est proprio, si on y vient depuis 15 ans, on doit pouvoir prétendre à un tarif plus avanatgeux que le touriste qui y vient pour la première fois, et qui n'y remettra peut être pas les pieds... Voilà ce que je dis...

Répondre