Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 7 novembre 2013, 12:01

Carambole a écrit :Salut champion tu es chaud bouillant pour cette nouvelle saison ? :wink:
Salut l'artiste, il ne me reste qu'à prendre les forfaits (je reste dans le sujet moi ;)) et j'épargne pour. Cela s'annonce bien (50aine de jours). Et toi ? Tu as pris un forfait saison pour skier dans les rocheuses ? C'est moins cher qu'à La Plagne ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 7 novembre 2013, 13:01

nob a écrit :
Carambole a écrit :Salut champion tu es chaud bouillant pour cette nouvelle saison ? :wink:
Salut l'artiste, il ne me reste qu'à prendre les forfaits (je reste dans le sujet moi ;)) et j'épargne pour.

1) Cela s'annonce bien (50aine de jours).

2) Et toi ? Tu as pris un forfait saison pour skier dans les rocheuses ? C'est moins cher qu'à La Plagne ?
1) l'enseignement quelle planque ! :mrgreen:

2) Tout est bouclé (le forfait LP, les résas, les résas exotiques .... ), si ça veut rigoler ben comment dire ..... ! :wink:

Bon je vais encore me faire taper sur les doigts pour du HS si je comprends bien :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 7 novembre 2013, 16:17

Carambole a écrit :Tout est bouclé (le forfait LP, les résas, les résas exotiques .... )
Tu vas skier à Dubaï cette année ? Tiens nous au jus sur le prix des forfaits (pour rester dans le sujet :mrgreen: )

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 7 novembre 2013, 16:51

3 chameaux, quelques kilos de dattes et accessoirement quelques images multicolores :lol:

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Atomic » 7 novembre 2013, 22:34

Je vois que tout le monde à la forme.... :mrgreen:
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 14 novembre 2013, 18:31

Agnès a écrit :Prolongation de l'offre avec une remise de 10 % pour les 10 ans de Paradiski jusqu'au 15/11.
Cops a écrit :Valable uniquement sur les forfaits séjour Paradiski Illimité ou Paradiski Découverte.
Le 15 c'est demain ! :wink:

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par HERVE » 14 novembre 2013, 19:09

je sais :D

cecile45000
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 24 janvier 2010, 09:54
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : loiret

forfait coolski à 28 euros ...

Message par cecile45000 » 23 novembre 2013, 13:23

bonjour

j'ai enfin trouvé les renseignements pour les forfaits coolski pour ceux qui "débutent" ou qui passent leurs journées avec des débutants ;-)

un lien vers le pdf pour le secteur de champagny ( qui donne accès à borselliers, rossa et donc piste des bois et levasset ...) :

http://www.la-plagne.com/images/pdf/coo ... mpagny.pdf

sur la plagne, il y a 5 secteurs coolski

http://www.la-plagne.com/fr/hiver/ski/p ... /cool.html

(avec pour le dernier lien, des flèches sur la troisième page qui permettent de découvrir les 5 secteurs coolski)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: forfait coolski à 28 euros ...

Message par Malko » 23 novembre 2013, 14:19

Au départ de Bellecote, ils se sont trompés dans le sens du TSD de l'Arpette: le skieur assis sur le siège devrait être dans l'autre sens!! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: forfait coolski à 28 euros ...

Message par AsarSki » 24 novembre 2013, 00:06

cecile45000 a écrit :bonjour

j'ai enfin trouvé les renseignements pour les forfaits coolski pour ceux qui "débutent" ou qui passent leurs journées avec des débutants ;-)

un lien vers le pdf pour le secteur de champagny ( qui donne accès à borselliers, rossa et donc piste des bois et levasset ...) :

http://www.la-plagne.com/images/pdf/coo ... mpagny.pdf

sur la plagne, il y a 5 secteurs coolski

http://www.la-plagne.com/fr/hiver/ski/p ... /cool.html

(avec pour le dernier lien, des flèches sur la troisième page qui permettent de découvrir les 5 secteurs coolski)
Dis donc "sœurette", l'info, je l'avais plus ou moins déjà diffusée le 24 octobre.... euh, comment dire, il y a un mois :wink:
Avec le lien vers la brochure qui donne l'ensemble des secteur Cool Ski

Mais encore une fois, si ce nouveau forfait est très bien, il manque vraiment un tarif enfant au forfat village. Sans doute un oubli que la SAP va vite rattraper ?! Car sinon quand un adulter skiera sur un secteur Vilalage, les enfants qui l’accompagne prendront un forfait La Plagne, moins cher que le forfait village, voire une La Plagne 4H, encore moins cher. Le Village Enfant au tarif La Plagne 4H, ce serait pas mal je trouve.

Merci la SAP ! :wink: :roll:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
kris3d
Messages : 1
Enregistré le : 24 novembre 2013, 10:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

►► Promo Skialacarte - Holiski

Message par kris3d » 24 novembre 2013, 10:02

Bonjour,

Une super affaire quand on ne skie pas toujours consécutivement.

Rendez-vous sur http://www.skialacarte.fr/fr pour tous les détails, tarifs et réductions, y compris des journées à 1€.
Adieu les forfaits traditionnels ! 8 prestigieux domaines skiables des Alpes se sont équipés de la technologie Holiski pour vous offrir une formule de ski à la carte: avec votre nouveau pass mains-libres, inutile de passer aux caisses ou de pré-recharger votre forfait sur Internet avant votre sortie!
Dotée d’une puce électronique, votre carte fonctionne comme un télébadge d’autoroute. Reconnue automatiquement lors de votre passage aux remontées mécaniques, elle permet l'enregistrement de vos journées de ski et vous fait automatiquement bénéficier de réductions exclusives.

Les stations couvertes par cette carte sont Les Arcs, Peisey-Vallandry, La Plagne, Paradiski, Tignes, Val d'Isère, Le Grand Massif et Serre Chevalier Vallée !

Et si je vous parraine, cela vous fera 6 € en moins sur le prix de la carte, soit 23 au lieu de 29 € pour la saison.

Il suffit lors de votre inscription d'indiquer FILLEUL dans le code et mon adresse mail : kris[arobas]kris3d.com

EN PLUS : L'année derniere pour toutes nouvelles adhésions, vous bénéficiez d'une réduction grace au code promo HAPPYSKI : adhésion 15 € au lieu de 29 €, adhésion gratuite pour les moins de 18 ans à l'achat d'au moins une adhésion adulte (18-64 ans), qui se cumule avec le parrainage....DONC A ESSAYER, je ne sais si elle marche encore

Bon ski à tous !

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 24 novembre 2013, 18:36

Oui, oui, moi aussi je peux parrainer.
Et en plus j'ai pas besoin de donner mon mail, il suffit de me contacter par MP, je donnerais d'autre bon plan à mes filleuls :wink:

Mais ce serait dommage de ne pas profiter des offres de début de saison, L'an dernier en tapant Welcome à la place de Filleul, vous ne payiez que 15 euros au lieu de 29. En cherchant sur Internet on trouve parfois ces codes.
Et Tans pis pour Kris3D ou moi, qui ne bénéficieront pas des 6euros pour la parrainage :cry:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Bacchus » 25 novembre 2013, 07:45

Vous pouvez utiliser comme code WELCOME plutôt que de se faire parrainer et le prix ... 15€ à la place de 29€

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par arc1600 » 19 décembre 2013, 20:50

Bonsoir.
Savez vous quelle sont les remontées mécaniques accessibles au piéton sur le domaine de La Plagne ?
(A part le télébus et le télémétro bien entendu) ;)
Merci

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 19 décembre 2013, 21:19

le télésiège de la roche a priori ça c'est quasi sûr et peut être les oeufs de la grande rochette et de roche de mio.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 20 décembre 2013, 07:56

arc1600 a écrit :Bonsoir.
Savez vous quelle sont les remontées mécaniques accessibles au piéton sur le domaine de La Plagne ?
(A part le télébus et le télémétro bien entendu) ;)
Merci
Le télésiège de Montalbert.
:wink:

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par arc1600 » 20 décembre 2013, 13:03

Bonjour les Plagnards. :D

Merci pour vos réponses.
La TCD de Bellecôte est-elle piétonne aussi ? Surement étant donnée qu'il y a la grotte de glace mais c'est a confirmer par vos soins car je ne suis encore jamais allez a la Plagne, jusqu’à ce mois de janvier espérons. :mrgreen:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Cops » 20 décembre 2013, 13:33

Le télécabine de Bellecote est accessible aux piétons.

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par arc1600 » 20 décembre 2013, 23:20

Merci pour vos réponses. ;)

Je demande ça car moi je ski mais comme je part avec ma mère et que elle ne ski pas, il faut bien qu'elle s'occupe et se promène pendant que moi j'aval de la poudreuse sur les pistes. ;)

Ça fait au moins 5 ans que je veux allez a la Plagne mais j'ai toujours décliné a cause des mauvaises critiques que j'ai entendu dessus par mon père (c'est trop plat !!! y'a la queue !!! c'est toujours trop plat !!! patati patata !!! ) :mrgreen:

Donc je me suis dit que je vais me faire mon idée surtout que cette station au bonnet rouge ma toujours attiré. J’irais certainement en janvier si le grisby suis (ou pas). ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 21 décembre 2013, 09:39

Hum pas vraiment un bon choix La Plagne pour quelqu'un qui ne skie pas !

A la rigueur les stations villages de basse altitude où tu peux te promener un peu mais les autres il n'y a franchement pas grand chose à faire !

Avatar du membre
arc1600
1e Etoile
Messages : 84
Enregistré le : 14 mars 2012, 10:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par arc1600 » 21 décembre 2013, 12:46

Carambole a écrit :Hum pas vraiment un bon choix La Plagne pour quelqu'un qui ne skie pas !

A la rigueur les stations villages de basse altitude où tu peux te promener un peu mais les autres il n'y a franchement pas grand chose à faire !
Ouai m'enfin je dit ça mais ma mère prendra une fois le Funiplagne et encore, elle transitera surtout avec le télémétro pour sortir un peu mais ce qu'elle aime c'est ce reposé, ne pas sortir, et regarder la montagne depuis le canapé :mrgreen: Elle en profite pour ce ressourcer, ce n'est pas une sportive. Mais merci du conseil Carambole. ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 22 décembre 2013, 21:01

Domaine ouvert à 55%
Forfait journée à 100%
Cherchez l'erreur!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 22 décembre 2013, 21:14

Malko a écrit :Domaine ouvert à 55%
Forfait journée à 100%
Cherchez l'erreur!!
En Maurienne ils ont fait un effort... 10% de remise (même pourcentage pour le domaine).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

tomabelge
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 29 décembre 2011, 11:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par tomabelge » 23 décembre 2013, 07:39

C'est limite abusif !
Je ne connais pas votre droit civil mais n'y aurait-il pas quelque clause à faire valoir ???

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 24 décembre 2013, 02:10

tomabelge a écrit :C'est limite abusif !
Je ne connais pas votre droit civil mais n'y aurait-il pas quelque clause à faire valoir ???
Si, ça doit s'appeler la concurrence, ou la loi du marché !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 24 décembre 2013, 08:32

Ben oui !

Et c'est toujours surprenant de voir La Plagne être plutôt une station "familiale" et avoir un forfait parmi les plus chers de France !

Mais tant que les recettes augmenteront la SAP n'a aucune raison de modérer ses tarifs !

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par remontees » 4 janvier 2014, 15:41

Est-ce qu'il existe un forfait débutant pour la Plagne ?

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 4 janvier 2014, 16:13

Tu as le forfait "Coolski" à 28 €
C'est un forfait journée uniquement. Il donne accès à certaines remontées en fonction de ton secteur de départ.

Plus de détails :
http://www.la-plagne.com/fr/hiver/ski/p ... /cool.html

Dominique LOUIS
Messages : 2
Enregistré le : 4 janvier 2014, 14:54
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Dominique LOUIS » 4 janvier 2014, 18:00

Je reviens de La Plagne aujourd'hui et je suis particulièrement étonné (pour ne pas dire autre chose) de la politique tarifaire de la SAP :
- augmentation du tarif des forfaits pour en faire l'un des plus chers des Alpes Françaises (48 euros pour une journée La Plagne et 53,5 euros pour une journée Paradiski)
- disparition de la plupart des forfaits proposés les années précédentes pour mettre en avant les forfaits semaines bien sur ! (disparition des demi-journées, de la plupart des forfaits village sauf sur les Arcs, ...),
- concernant les forfaits village, IL EN EXISTE ENCORE UN mais il faut le demander car la SAP n'en fait aucune publicité : tarif unique adulte / enfant = 38 euros.
- petit détail, la SAP a augmenté l'ensemble des tarifs des forfaits, par contre elle a diminué le temps d'ouverture du domaine de 20 minutes par jour !
- enfin, parlons un peu du système de fidélisation EDENSKI : après calcul, le système permet d'obtenir 0,04% de remise sur les forfaits ce qui ne couvre même pas le papier nécessaire à l'impression des coupons à présenter !

CONCLUSION : je préfère aller skier à Courchevel (de Champagny-en-Vanoise) et j'attends impatiemment qu'une navette régulière (même payante) se mette en place ! Mais comme je paye des impôts à Champagny (l'essentiel du domaine de La Plagne est sur Champagny tout comme le glacier de Tignes), je considère que la Délégation de Service Publique dont bénéficie la SAP jusqu'en 2027 lui confère des droits bien sûr, mais aussi des devoirs et pas que devant ses actionnaires !

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 4 janvier 2014, 18:11

Tout à fait d'accord sur l'augmentation des forfaits à laquelle s'ajoute la réduction du temps d'ouverture. Ils font un coup double inadmissible !

Sur le forfait demi-journée, c'est normal, avec la mise en place des forfati 4 H

Par contre le gros problème est sur les tarification enfants :
Pas de tarif enfant village !
Pas de tarif enfants avec ski à la carte.
Seule consolation le forfaits 6 jours non consécutifs enfants qui mets le forfait la plagne enfant à 32,50, mais à voir si je pourrais le prendre sans l'avoir moi-même puisque je prends un forfait ski à la carte !!! Normalement d'après les conditions d'achats, il faut que les parents aient le même forfait que les parents...

J'espère donc que La SAP corrigera cela rapidement, sans attendre la saison prochaines, avec l’adaptation de ski à la carte enfants, et la possibilité de prendre des 6 jours non consécutifs enfants, sans présenter le même pour les parents (pour les enfants qui viendrais parfois avec les parents, et parfois avec les grands parents)

Et sinon, Ok avec toi, on s'organisera pour co voiturer vers Courchevel, (je suis aussi à chamapgny) et on profitera de leur carte Ski à tout prix, plus intéressante à mon avis que ski à la carte d'un point de vu tarifaire.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Répondre