Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
montagnard
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2011, 15:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par montagnard » 30 octobre 2013, 08:32

Ils ont des cours les enfants, donc ski tout les jours, mais 2 demi-journées de repos dans la semaine (luge, balade, jeu au chaud...).
Quant au papa, il a pour habitude de se faire sa semaine ski sans les minos pour son plaisir de glisse. Les vacances, c'est pour faire skier les enfants et être 'à leur écoute' (en général, je pars avec eux les samedi et un aprèm sur la semaine).

J'ai un peu creusé hier, les Saisie seraient beaucoup moins cher (forfaits ET cours...).

En ce qui concerne skiàlacarte, pour moi c'est une des causes des pertes d'avantages des années passées pour les proprio. La SAP tente de présenter ça comme un produit miraculeux ce qui est loin d'en être le cas pour avoir tester.
Le truc 'con', et pas mal des personnes que j'ai pu monter sur la plagne avaient le même réflexe que moi : quand tu as ton forfait séjour dans la poche, un petit coup de mou une journée, un temps incertain : tu pars tout de même, ne serait-ce que pour 2 ou 3 pistes, ou récupérer les gamins à la fin des cours. Si tu n'a pas de forfait, tu ne pars pas en te disant 'je ne paye pas une journée pour 1h ou 2'.
Du coup, ces dernières années : beaucoup moins de ski pour moi, pas mal de séjours en moins avec des potes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 30 octobre 2013, 10:07

montagnard a écrit :C'est la grosse arnaque les changements de tarifs cette année.
Avec la disparition des forfaits village séjour je me prends presque 50% d'augmentation...

Je prenais pour chacun des gamins un village 6 jours (115.5), cette année je dois prendre un plagne intégrale (176.5) alors que je ne quitte pas le domaine village (aucun intérêt avec des 2m étoile à mon sens). C'est presque assimilable à du racket à ce stade...

A tout prendre en compte, j'ai peur que si je fais le calcul ça me coûte moins cher dans le massif central ou les pyrénées alors que mes parents sont proprio sur la plagne (et donc que sur ce domaine j'ai un hébergement à 0) !!!

Grande question, vous feriez quoi à ma place ?
1- remplacer mes deux séjours à la plagne par un seul
2- faire deux séjours ailleurs pour un coût similaire aux années passées
3- me mettre au tricot car avec une telle politique tarifaire c'est ce que pas mal de non proprio risquent de faire
Perso si le critère principal est les enfants j'irais dans une station moins chère qui compte tenu de leur niveau sera largement suffisante ! (et tout sera moins cher en particulier le logement); maintenant tu risque de t'ennuyer un peu et d'avoir une neige moins bonne mais ce n'est même pas sûr.

La seule VRAIE manière de faire pression sur la SAP c'est d'aller ailleurs en disant pourquoi !

montagnard
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2011, 15:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par montagnard » 30 octobre 2013, 12:16

C'est bien pour cela que j'étudie sérieusement la possibilité d'aller du côté du massif central, quitte à payer un logement que je ne paye pas sur un village de la plagne.
Calcul global fait, entre une semaine sur Montchavin - dont le domaine village était très bien pour des enfants sans gros niveau cela dit - (forfaits, matos, trajet et cours) et une semaine sur Super-besse (idem + appart) je suis à à peine 50€ d'écart mais 3h de route en moins à l'aller et idem au retour (et ça je l'estime à plus de 50€ !!!).
Je doute que l'aspect coeur me fasse encore tenir longtemps en tarentaise avec une telle politique tarifaire.

Après, c'est vrai que ce ne sont pas des problèmes de propriétaires qui ont un forfait saison,au contraire, si pas mal font le choix d'aller voir ailleurs, ça vous fait de la place sur les pistes... C'est peut-être ça le geste de la SAP ??

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 30 octobre 2013, 13:56

Superbesse pas top quand même !

Mais je suis qu'il y a plein de petites stations dans les alpes aux tarifs bien plus abordables.

Un de mes amis est allé pendant des années dans cette petite station :

http://www.skipass.com/stations/thollon ... mises.html

et ses enfants étaient ravis !

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par RICO 45 » 30 octobre 2013, 21:22

d 'accord avec Carambole. Super Besse pas mal pour un week end, mais presque rien skis aux pieds, donc au mieux navettes avec ce que cela implique aux heures de pointes et domaine bof bof surtout pour une semaine.Après si liaison ouverte avec le Mont Dore cela élargi un peu les possibilités de ski. A choisir sur l'Auvergne Super Lioran avec plus de possibilités de ski aux pieds avec taille domaine similaire a Super Besse.
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 30 octobre 2013, 22:02

Quitte à payer un logement autant choisir un lieu ou l'enneigement est quasi assuré, ce qui n'est pas forcément le cas pour l'Auvergne. :mrgreen:
J'ai testé l'Espace Diamant la saison passée et c'est effectivement très sympa et beaucoup moins cher que La Plagne. Tu peux aussi regarder du côté de Flumet et ND de Bellecombe, et pourquoi pas Crest-Volland... tu peux peut-être trouver à te loger à meilleur marché qu'aux Saisies ? Praz-Sur-Arly risque d'être moins abordable (à vérifier).
Quoi qu'il en soit, le domaine est super sympa (très boisé) à skier, y compris, et surtout, pour les petiots. Autre bon point, j'ai l'impression que les tarifs n'ont pas augmenté par rapport à l'an passé, ou très peu...
:D
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

renaudo
Flocon
Messages : 30
Enregistré le : 29 novembre 2009, 19:35
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne village

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par renaudo » 31 octobre 2013, 18:20

Bonjour,

Cette année je ne serais pas à la Plagne, car les logements de location sont trop onéreux, donc je me suis rabattu sur la norma petite station mes forfait pas trés cher, j espere que mes enfants(5ans et 8 an) vont bien en profité pour progresser ! si il y a des gens du forum qui on des infos sur cette station!

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Re : Sujet unique sur les forfaits

Message par AsarSki » 1 novembre 2013, 15:35

Cricri a écrit : pourquoi pas Crest-Volland...
Si vous passez à Crest Volland, saluer le directeur de la station pour moi, c'est un copain de promo ;-)
Il m'a fait visiter la station avec un groupe "d'ancien" il y a 4 ans avec des conditions idéale, c'était bien sympas !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Cops » 1 novembre 2013, 18:43

J'ai skié plusieurs années à Praz sur Arly. Il y a largement de quoi skier et se faire plaisir avec ses enfants. Fait juste éviter la fin de saison, la neige est parfois limite en raison d'une altitude moins importante qu'à La Plagne.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 1 novembre 2013, 19:25

Carambole a écrit :Superbesse pas top quand même !
Il faut sortir un peu des Mégève, Courchevel et autres Aspen, Vail ou Gstaad. J'y étais il y a 3 semaines en pèlerinage à Super Besse. C'est là que j'ai appris à skier. La station a beaucoup évolué. Elle offre des pistes fort intéressantes et les conditions de neige changeantes (versant Sud du Sancy) en font un excellent terrain d'apprentissage, excepté pour le HP. Ça te ferait le plus grand bien, feignant :) Les canons permettent certainement de skier maintenant en toute saison. C'est à mon avis, une station familiale très agréable qui en plus offre de nombreuses activités extra ski dont notre station favorite pourrait prendre de la graine.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 1 novembre 2013, 23:17

Tu es gentil le clown mais je connais quelqu'un qui skie très régulièrement à superbesse et qui me fait part de ses WE donc je sais un peu près quand ils ont reçu un mètre de fraîche :lol: :lol: :lol:

pour le reste si tu te donnes la peine de me lire tu as dû voir que je suis loin de ne conseiller que Megève ou Courchevel ! (et en plus je déconseillerais plutôt Megève mais bon ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 2 novembre 2013, 06:36

Prolongation de l'offre avec une remise de 10 % pour les 10 ans de Paradiski jusqu'au 15/11.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Cops » 2 novembre 2013, 08:50

Agnès a écrit :Prolongation de l'offre avec une remise de 10 % pour les 10 ans de Paradiski jusqu'au 15/11.
Valable uniquement sur les forfaits séjour Paradiski Illimité ou Paradiski Découverte.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 2 novembre 2013, 10:03

C'est quand même bien le progrès :)

Avant tu faisais la queue pour avoir ton forfait, il fallait faire une photo, si tu arrivais tard le soir lors de tes premières vacances tu perdais ta matinée etc etc

maintenant en moins de 2 mn montre en main tu recharge ton forfait sur internet dans ton fauteuil avant de partir ! :D

Bon évidemment l'année dernière il y a eu un loupé et certains forfaits, dont le mien, ne marchaient pas mais bon ... :mrgreen:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 2 novembre 2013, 11:35

Et en plus, tu donnes du cash 2 mois au minimum avant de chausser tes skis...
C'est du crédit gratuit ça, non, si...
Mais bon, on paye moins cher! :mrgreen:

tomabelge
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 29 décembre 2011, 11:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par tomabelge » 2 novembre 2013, 11:46

Une ch'tite question :
A quelle raison attribuez vous la différence de prix des forfaits sur La Plagne et sur les 3 Vallées ? Comment se fait il qu'il soit plus élevé sur la Plagne (à forfait identique bien entendu) ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 2 novembre 2013, 12:31

Parce que la SAP n'a pas d'états d'âme à abuser de ses clients !!!

Sachant qu'en terme de domaine skiable, pour le ski de piste, et de remontées, il n'y a pas photo entre les 3V et LP, même avec Paradiski

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Mick » 3 novembre 2013, 19:27

tomabelge a écrit :A quelle raison attribuez vous la différence de prix des forfaits sur La Plagne et sur les 3 Vallées ? Comment se fait il qu'il soit plus élevé sur la Plagne (à forfait identique bien entendu) ?
C'est vrai que j'ai déjà été frappé par cette différence sur le rapport prix des forfaits/qualité des infrastructures entre LP et 3V... même si la SAP investit pas mal ces temps-ci pour moderniser ses remontées ceci à mes yeux n'explique pas tout !
Ils ont de la chance qu'on l'aime bien notre domaine... :|

fanou02
Messages : 1
Enregistré le : 4 novembre 2013, 22:32
Quelle station fréquentez-vous ? : serre chevalier

forfait ski moins chers - holiski - ski a la carte

Message par fanou02 » 4 novembre 2013, 22:34

HELLO les riders,

si vous voulez partir faire du ski et gérer votre budget alors voici un bon plan!!!

Si vous prendrez la carte holiski sur www.skialacarte.fr, voici mon e-mail afin de vous parrainer et vous faire bénéficier d'une réduction de 6€ sur l'achat de la carte soit 23€ au lieu de 29€. Je serai ainsi crédité de la même somme sur mon compte, COOL : 

phanou.t@orange.fr

EN PLUS : L'année derniere pour toutes nouvelles adhésions, vous bénéficiez d'une réduction grace au code promo HAPPYSKI : adhésion 15 € au lieu de 29 €, adhésion gratuite pour les moins de 18 ans à l'achat d'au moins une adhésion adulte (18-64 ans), qui se cumule avec le parrainage....DONC A ESSAYER, je ne sais si elle marche encore


Voici la liste des stations où vous pourrez utiliser la carte: 

Les Arcs / Peisey-Vallandry
La Plagne
Paradiski accessible depuis Les Arcs / Peisey-Vallandry et la Plagne
Espace Killy (domaine reliant Val d'Isère et Tignes)
Serre Chevalier
Le Grand Massif (domaine reliant Flaine, Samoëns, Morillon, Les Carroz, Sixt Fer à Cheval)

Faites vos petits calcul, ça dépend un peu de ce qu'on fait, du nombre de jours où on skie pendant la saison etc...ne pas oublier la 10 eme journée a 1 euros pour le calcul et le code promo 
VOUS POUVEZ aussi que vous prendre l'assurance carré neige avec pour 19€ (en option) pour toute la saison au lieu de 2€80 par jour...

Plus vous skiez, moins vous payez !
Les 9e / 14e / 19e / 24e jour sont à 1 € dans l'un des 6 domaines au choix !

Bons rides à tous!

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Cops » 5 novembre 2013, 07:04

Carambole a écrit :C'est quand même bien le progrès :)

Avant tu faisais la queue pour avoir ton forfait, il fallait faire une photo, si tu arrivais tard le soir lors de tes premières vacances tu perdais ta matinée etc etc

maintenant en moins de 2 mn montre en main tu recharge ton forfait sur internet dans ton fauteuil avant de partir ! :D

Bon évidemment l'année dernière il y a eu un loupé et certains forfaits, dont le mien, ne marchaient pas mais bon ... :mrgreen:
Peux-tu vérifier les dates de validité de ton forfait saison ? Il semblerait qu'il y ait aussi du changement...

tomabelge
Pioupiou
Messages : 20
Enregistré le : 29 décembre 2011, 11:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: forfait ski moins chers - holiski - ski a la carte

Message par tomabelge » 5 novembre 2013, 07:36

Il est gentil fanou ! Mais une réduction de 6€... bof !
Car il y a mieux. Allez sur le site d'Edenski et vous pourrez obtenir votre carte "ski à la carte" (lors de votre abonnement) pour 15€ au lieu de 29, prix normal de cette carte. Du coup, la réduction n'est plus de 6€ mais de 14. A vous de voir :mrgreen:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: forfait ski moins chers - holiski - ski a la carte

Message par RG » 5 novembre 2013, 07:56

Bon, c'est de la pub pour être parrain quoi... :lol:
Image

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Malko » 5 novembre 2013, 16:22

Un article qui fait une synthèse :
http://www.skiinfo.fr/actualites/a/5813 ... -valable--
:wink:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Cops » 6 novembre 2013, 00:04

Il n'y a pas que les tarifs qui changent ! Les périodes de validité des forfaits aussi !
Le forfait saison ne commence plus le premier jour d'ouverture et ne se termine plus le jour de la fermeture de la station ! Le forfait saison débute le 21 décembre et se termine le 18 avril. Si vous skiez la première semaine ou la dernière semaine (qui est en plus une période de vacances), il faut prendre les forfaits "premières neiges" ou "fin de saison".
Cette année, la station ferme le samedi, soit une journée plus tôt !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 6 novembre 2013, 08:19

Hum tu t'es renseigné ?

N'est pas simplement une erreur de présentation ?

Je vais appeler aujourd'hui pour me renseigner

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Tuispserv » 6 novembre 2013, 08:28

C'est une erreur : du côté Arcs, le forfait est bien valable tout le temps. Par contre, les jours offerts dans les autres domaines ne peuvent pas être pris en fin de saison.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 6 novembre 2013, 08:37

La présentation n'a pas changé, le forfait saison est bien valable toute la saison.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Cops » 6 novembre 2013, 20:07

Rodolphe a écrit :La présentation n'a pas changé, le forfait saison est bien valable toute la saison.
Tu as raison, les dates étaient déjà mentionnées avec ce découpage l'année dernière. :?
Ces dates apparaissent dans le tableau "tarif public 2013/2014". Pour l'achat du forfait saison avant le 1er décembre, le programme Edenski fait apparaitre une réduction. Si le tarif de référence apparait bien dans le tableau, plus aucune date n'est mentionnée sur la validité du forfait...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par nob » 7 novembre 2013, 08:54

Cops a écrit :l n'y a pas que les tarifs qui changent ! Les périodes de validité des forfaits aussi ![...]
J'avais bien vu la blague. N'oublie pas les smileys la prochaine fois ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 7 novembre 2013, 10:16

Salut champion tu es chaud bouillant pour cette nouvelle saison ? :wink:

Répondre