Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Mick » 15 décembre 2008, 21:33

nob a écrit :Tu veux pas les fesses de la crémière avec non plus :D
:lol: :lol: :lol: LA CLASSE ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par bridger » 16 décembre 2008, 19:28

When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Mick » 16 décembre 2008, 19:40

:shock: Whoouuu ! bridger, tu as posté dans le bon sujet ! :lol: :wink:

Avatar du membre
chipotte
2e Etoile
Messages : 174
Enregistré le : 1 janvier 2007, 20:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Vallandry - Montchavin
Localisation : Habère-Poche(74)

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par chipotte » 17 décembre 2008, 18:20

Est-ce que vous pensez que cette promo peut-être cumulable avec la promo "extension paradiski gratuit" de ce samedi 20 ?

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Agnès » 17 décembre 2008, 18:39

Je pense, que c'est cumulable en effet, puisque tu dois juste te présenter à une caisse avec un forfait valide ce jour-là, pour avoir l'extension.

Avatar du membre
chipotte
2e Etoile
Messages : 174
Enregistré le : 1 janvier 2007, 20:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Vallandry - Montchavin
Localisation : Habère-Poche(74)

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par chipotte » 17 décembre 2008, 18:52

Merci bien !
Ca serait cool, parce que la promo est à 29 euros pour tout le domaine au lieu de 42 (et 47 pour paradiski). Ca vaut vraiment le coup :D

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par bidoudouf » 17 décembre 2008, 19:21

J'espère que çà marchera plusieurs samedi ces reducs. Quelqu'un en sait il plus?

Avatar du membre
chipotte
2e Etoile
Messages : 174
Enregistré le : 1 janvier 2007, 20:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Vallandry - Montchavin
Localisation : Habère-Poche(74)

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par chipotte » 17 décembre 2008, 19:46

Sur le site il est écrit : "Retrouve tous les mercredis sur ta boite mail ou sur samedijeskie.com nos offres coups de poing pour skier bien moins cher aux Arcs et à la Plagne"

Donc je pense que ça va être le cas pour tous les samedi...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Article Figaro 16/12/2008

Message par nob » 17 décembre 2008, 22:52

Ci-dessous un article paru dans le figaro d'hier.

Les journalistes ne disent donc pas toujours n'importe quoi. La Plagne est bien la station la plus chère de France en matière de forfait :mrgreen:
Fichiers joints
Figaro.jpg

gaetancop
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 8 janvier 2009, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par gaetancop » 8 janvier 2009, 17:05

Salut tout le monde,

Je suis tout nouveau ici et après un peu de surf sur le forum je pense etre au bon endroit (sinon corrigez moi)

Je vais à Plagne Village du 18 au 23 janvier, je vais skier seul casi toute la semaine et prendre des cours les matin de 9h30 à 12h30.
Je ski sur toutes les pistes (loin d'etre un pro tout de meme !) mais je sors souvent mon plan en bas des piste pour pas me retrouver coincé quand il faut pas !

Je me tate entre prendre un forfait Plagne, découverte, Paradiski. (c'est la 1ere fois que je vais à la plagne)

Que me conseillez vous ?

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par JC » 8 janvier 2009, 17:54

Salut à toi et bienvenue au club!

Au sujet de ta question, je répondrai que tout dépend si tu dois rentrer à midi à ton appart! :D
Pour ma part, j'ai pris un forfait paradiski découverte que je n'ai jamais pu exploiter à fond (je n'ai pas pu prendre le VanoisExpress). En effet, comme je devais récupérer mon fils au Club Piou-Piou chaque midi, j'ai estimé qu'il était hasardeux voire impossible, même de Belle-Plagne, de partir faire un tour aux Arcs et revenir pour 11h45... L'année prochaine, je prendre un La Plagne simple et je ferai des petites économies.
Enfin, c'est mon point de vue...

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par rigauli » 8 janvier 2009, 18:51

en effet si tu n'as pas d'obligation à midi à belleplagne, je te conseille de prendre un forfait "découverte". cela te permet d'aller un jour aux arcs pendant la semaine. c'est sympa de se ballader et prendre la vanoise express une fois pendant le séjour.

bon ski,


lionel
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

gaetancop
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 8 janvier 2009, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par gaetancop » 8 janvier 2009, 19:13

merci pour vos réponse

et bien, je ne suis pas obligé de rentrer à l'appart tous les jours par contre à 12h30 je serai à plagne village vu que c'est l'heure de fin des cours ( et au prix des cours je n'ai pas envie d'en sécher 1h ).

Vous penser que pour une petite aprem sur paradiski ca vos quand meme le coup ?
Au passage les pistes ferment à quel heure en général ?

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Cops » 8 janvier 2009, 19:22

gaetancop a écrit :merci pour vos réponse

et bien, je ne suis pas obligé de rentrer à l'appart tous les jours par contre à 12h30 je serai à plagne village vu que c'est l'heure de fin des cours ( et au prix des cours je n'ai pas envie d'en sécher 1h ).

Vous penser que pour une petite aprem sur paradiski ca vos quand meme le coup ?
Au passage les pistes ferment à quel heure en général ?
En partant à 12h30 de Plagne Villages, je pense que tu n'auras pas le temps de profiter du domaine des arcs.

gaetancop
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 8 janvier 2009, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par gaetancop » 8 janvier 2009, 19:40

ok merci, un autre avis ?

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Agnès » 8 janvier 2009, 19:52

En voilà un autre, similaire. Puisque tu peux partir à l'heure du déjeuner, cela vaut le coup de prendre un forfait découverte. D'autant que la semaine où tu y seras ne sera surchargée de monde...

Tu trouveras des idées d'itinéraires sur le site de Tuisp***
http://www.peisey-info.com/Domaine/itineraire.html

Si tu ne connais pas encore La Plagne et que tu es en cours le matin, ne prends pas un forfait Paradiski !

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par rigauli » 8 janvier 2009, 21:50

pour moi, c'est trop risqué (amis ça dépend de ton niveau de ski) de partir aux arcs à 12.30 (minimum), et cela pour une première semaine à lapalgne.

La vanoise express n'est pas très loin mais tu devras quitter les arcs vers 15h00 alors que tu y sera arrivé vers 14h00...

d'un autre coté le supplément "découverte" ne coûte "que" ? 20 eur de plus ? à vérifier...


ciao
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

gaetancop
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 8 janvier 2009, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par gaetancop » 8 janvier 2009, 22:08

ok merci pour vos avis !

si c'est pour skier 2h maxi là bas en cherchant tout le temps sur le plan pour pas rentrer à la bourre ca ne m'intéresse pas trop de prendre ce supplément!

autant skier sur des pistes que j'aurais déja fait sans chercher les liaisons

merci à tous !

Avatar du membre
rigauli
3e Etoile
Messages : 277
Enregistré le : 6 juin 2007, 17:27
Quelle station fréquentez-vous ? : BellePlagne_eu
Localisation : www.belleplagne.eu (73) & Manosque (04)
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par rigauli » 8 janvier 2009, 22:20

pas de crainte, il y en aura assez pour la semaine,


lionel
http://www.belleplagne.eu
https://www.facebook.com/Calysto409
appartement (6 personnes) à louer à Belle-Plagne

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Cops » 8 janvier 2009, 22:29

rigauli a écrit :pas de crainte, il y en aura assez pour la semaine,
lionel
Entièrement d'accord avec Lionel. Le domaine de La Plagne est étendu : tu peux déjà prévoir une après-midi vers Montchavin les Coches, une vers Champagny et une vers Montalbert... en utilisant les itinéraires que tu souhaites.
Bon ski :D

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 8 janvier 2009, 22:54

21 euros le forfait samedi sur la Plagne avec le site web samedijeski
A+
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
bridger
Etoile d'or
Messages : 849
Enregistré le : 31 janvier 2008, 20:42
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nîmes

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par bridger » 8 janvier 2009, 23:26

Merci qui pour Le Site " Samedijeskie" ? :mrgreen:
When You Crash , Go Back On track

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par RG » 10 janvier 2009, 07:44

bridger a écrit :Merci qui pour Le Site " Samedijeskie" ? :mrgreen:
Bridger, on va te donner des cours de Forum...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Carambole » 10 janvier 2009, 09:50

gaetancop a écrit : Vous penser que pour une petite aprem sur paradiski ca vos quand meme le coup ?
Au passage les pistes ferment à quel heure en général ?
aucun intérêt sinon celui de faire un aller retour sur le vanoise pour le paysage (qui n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce que tu vois des pistes)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Agnès » 10 janvier 2009, 18:43

Je ne suis pas d’accord… Je m’éloigne de la question de Gaetancop…

Je suis passée 4 ou 5 fois de l’autre côté du Ponturin pendant les dernières vacances et parfois en rentrant déjeuner à Belle Plagne…
De Plagne Villages, et hors vacances scolaires c’est très rapide ! Bien plus rapide que d’aller à Montalbert… (Il suffit des Aollets, de l’Arpette et hop le Vanoise…)

Il faudrait peut-être que vous voyez cela comme une extension de « Notre » domaine au même titre que les extensions du passé… vers les stations villages, sauf que le terrain de jeu y est autrement intéressant et polyvalent…

Il ne s’agit pas forcément à chaque fois d’aller toucher Villaroger (le bout du domaine des Arcs…) ou le haut de l’Aiguille Rouge…

Les pistes sur Peisey dans les sapins sont sympas, tout est une question de météo, d’état de la neige et de monde... A Noël, alors que sur La Plagne on grattait souvent les gravillons sur les pistes, de l’autre côté c’était nickel…

Maintenant de là à dire qu’en une demi journée ou une journée, quiconque va découvrir Les Arcs, ce serait stupide. Tout comme le domaine de La Plagne ne s’apprécie pas en une journée… Le complément entre les stations existe, il est abordable en terme de temps, tant que l’on ne part pas de l’une de ses extrémités…

A chaque fois cela me fait penser aux 3 vallées. Pour ceux qui connaissent, vous conseilleriez de ne pas aller vers Val Thorens où les Menuires à qui serait basé à La Tania… et de ne prendre que le forfait réduit à la seule vallée de Courchevel ??? Idem pour quelqu’un qui irait à Méribel ?

Pour le panorama, c’est également une découverte agréable. La traversée du Ponturin est époustouflante.
La face nord de Bellecôte, le Friolin… J’aime également beaucoup le coup d’œil sur le Mont Blanc depuis le Transarc…

Tout cela est largement accessible en peu de temps. Pour peu que ce ne soit pas les vacances scolaires, ou un jour de panne de l’une des 2 cabines comme le 2 janvier avec Rigauli… :(

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Rodolphe » 10 janvier 2009, 19:14

Méaban a écrit :Je ne suis pas d’accord… Je m’éloigne de la question de Gaetancop…

Je suis passée 4 ou 5 fois de l’autre côté du Ponturin pendant les dernières vacances et parfois en rentrant déjeuner à Belle Plagne…
De Plagne Villages, et hors vacances scolaires c’est très rapide ! Bien plus rapide que d’aller à Montalbert… (Il suffit des Aollets, de l’Arpette et hop le Vanoise…)

Il faudrait peut-être que vous voyez cela comme une extension de « Notre » domaine au même titre que les extensions du passé… vers les stations villages, sauf que le terrain de jeu y est autrement intéressant et polyvalent…

Il ne s’agit pas forcément à chaque fois d’aller toucher Villaroger (le bout du domaine des Arcs…) ou le haut de l’Aiguille Rouge…

Les pistes sur Peisey dans les sapins sont sympas, tout est une question de météo, d’état de la neige et de monde... A Noël, alors que sur La Plagne on grattait souvent les gravillons sur les pistes, de l’autre côté c’était nickel…

Maintenant de là à dire qu’en une demi journée ou une journée, quiconque va découvrir Les Arcs, ce serait stupide. Tout comme le domaine de La Plagne ne s’apprécie pas en une journée… Le complément entre les stations existe, il est abordable en terme de temps, tant que l’on ne part pas de l’une de ses extrémités…

A chaque fois cela me fait penser aux 3 vallées. Pour ceux qui connaissent, vous conseilleriez de ne pas aller vers Val Thorens où les Menuires à qui serait basé à La Tania… et de ne prendre que le forfait réduit à la seule vallée de Courchevel ??? Idem pour quelqu’un qui irait à Méribel ?

Pour le panorama, c’est également une découverte agréable. La traversée du Ponturin est époustouflante.
La face nord de Bellecôte, le Friolin… J’aime également beaucoup le coup d’œil sur le Mont Blanc depuis le Transarc…

Tout cela est largement accessible en peu de temps. Pour peu que ce ne soit pas les vacances scolaires, ou un jour de panne de l’une des 2 cabines comme le 2 janvier avec Rigauli… :(

+1
Le domaine de Peisey est super sympa et surtout ensoleillé très rapidement du matin jusqu'au soir !
Le domaine des Arcs est un domaine compact qui permet de le découvrir sans trop de mal en une journée.
Ce sont 2 stations très complémentaires, les Arcs étant réduit en terme de pistes intermédiaires, la Plagne étant dépourvu de pistes à grand dénivellé.
Pour ma part, j'arrive sur le Vanoise vers 9h20 et le retour se fait aussi en 20 minutes environ.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par nob » 10 janvier 2009, 19:15

+1 : Peisey = un must le matin.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Mick » 11 janvier 2009, 22:49

Comme tous les ans j'ai réservé mon forfait via l'agence immobilière ; je le touche donc à 178€ pour 6J au lieu de 203€ (c'est toujours ça), mais cette année j'innove car le forfait découverte 1 journée aux Arcs n'est qu'à 2€ de plus ... ça serait bête de s'en priver :)

Histoire de profiter de la résurrection du VE, quel(s) secteur(s) me conseillez-vous sur les Arcs pour passer une journée sympa ; je rappelle que, certes je ne suis pas Oui-Oui mais je suis plutôt un skieur (polyvalent) sur piste :wink: ?

Avatar du membre
Manu
2e Etoile
Messages : 134
Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Belgique ; Beaumont

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par Manu » 12 janvier 2009, 22:25

Ca y est j'ai enfin recu mes pass, qu'ils sont beaux :D


Ca sent le ski pour bientôt
Saison 2022:

Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Sujet unique sur les Forfaits

Message par serpollet » 14 janvier 2009, 08:52

Mick a écrit :Comme tous les ans j'ai réservé mon forfait via l'agence immobilière ; je le touche donc à 178€ pour 6J au lieu de 203€ (c'est toujours ça), mais cette année j'innove car le forfait découverte 1 journée aux Arcs n'est qu'à 2€ de plus ... ça serait bête de s'en priver :)

Histoire de profiter de la résurrection du VE, quel(s) secteur(s) me conseillez-vous sur les Arcs pour passer une journée sympa ; je rappelle que, certes je ne suis pas Oui-Oui mais je suis plutôt un skieur (polyvalent) sur piste :wink: ?
Le Arcs sont très différents et en même temps très complémentaires de La Plagne.Plus de pente,plus de boulevards,meilleur domaine de haute altitude.Mais beaucoup moins de variété,panorama quasiment unique(le Mont Blanc.Point.).Les pistes qui vont de Peisey à Arc 1600 sont nombreuses,sympa à skier,mais quand tu en as fait une ,tu les as toutes faite.
Sur Arc 2000 c'est plus varié:grand Col et l'Aiguille Rouge sont incontournables.
Le must?Sans conteste la descente du haut de l'Aiguille Rouge à Villaroger;7kms de rouge et de noir(on est sur Paradiski,donc tout est surcôté) ininterrompus.Le pied.Attention,compte 2h pour relier Villaroger à Bellecôte.

Répondre