Les plats

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: suggestion telesièges Verdons Sud - Borseliers

Message par Carambole » 26 février 2012, 21:15

Pffffffffe par la même occasion demande si ils ne peuvent pas trouver quelqu'un pour skier à ta place ce sera encore moins fatiguant !!! :roll:

Avatar du membre
CuldunantVSFacenord
Etoile d'or
Messages : 690
Enregistré le : 30 novembre 2005, 18:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny

Re: suggestion telesièges Verdons Sud - Borseliers

Message par CuldunantVSFacenord » 1 mars 2012, 14:37

:
Carambole a écrit :Pffffffffe par la même occasion demande si ils ne peuvent pas trouver quelqu'un pour skier à ta place ce sera encore moins fatiguant !!! :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent, perso, en prenant du virage tout schuss jusqu'en bas, tu rentres limite en schuss dans le borseliers!!
Rochu is the best!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: suggestion telesièges Verdons Sud - Borseliers

Message par Fabien » 1 mars 2012, 21:42

quoi le ski c'est du sport ? :D
Non sérieux à cet endroit là c'est soft, faut arrêter de voir des cordes partout.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: suggestion telesièges Verdons Sud - Borseliers

Message par RG » 5 mars 2012, 11:56

elambert a écrit :Pour passer de la télésiège Verdons Sud vers la télésiège des Borseliers, le terrain est assez plat.
Il serait utile d'avoir une câble de traction pour se transfèrer avec plus d'aise entre ces deux télésièges.
Mais à qui peut-on addresser cette suggestion ?
Je suis contre. Après l'avoir fait une fois on sait qu'on va devoir pousser, donc on fait en sorte de pousser moins. Trop de fils neiges tue la montagne ! :roll:
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les plats

Message par Carambole » 5 mars 2012, 20:55

Bon alors si RG est contre nous sommes sauvés ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les plats

Message par RG » 5 mars 2012, 21:12

Je n'ai plus le droit de donner mon opinion ? :lol:
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les plats

Message par Carambole » 5 mars 2012, 21:19

si si !!!

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: Les plats

Message par Mathyeux » 21 mars 2012, 16:28

J'avoue que pour le coup c'est vraiment être plus royaliste que le roi que d'exiger ce genre de chose pour un plat de même pas 500mètres ...

Le seul plat où j'ai vraiment transpiré (sorti des bauches qui doit être imbattable hormis par une piste de fond) ça doit être au niveau des pistes à côté du stade de slalom sur le font de neige de plagne centre (si on veut repartir vers bellecôte), le petit dénivelé fait très mal car étant donné l’étroitesse du passage et la fréquentation du coin, il serait suicidaire d'arriver avec trop d'élan. Du coup faut patiner fort !
Cependant avec les travaux prévus dans le coin pour cette année, ça devrait pas mal améliorer les choses ... à voir :)

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Les plats

Message par Bacchus » 22 mars 2012, 07:39

Afin d'éviter le plat de Plagne Centre, en venant d'Aime2000, tu peux passer par le pont puis Plagne 1800 ... et tu es au pied de la Bergerie...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les plats

Message par Carambole » 22 mars 2012, 08:15

Mathyeux a écrit : le petit dénivelé fait très mal car étant donné l’étroitesse du passage et la fréquentation du coin, il serait suicidaire d'arriver avec trop d'élan. Du coup faut patiner fort !
:lol:

Sincèrement cette saison avec la hauteur de neige aller directement à la bergerie ne représentait vraiment pas beaucoup d'effort.

Je me demande dans quel état vous arrivez à la fin de la morbleu ou de la mercedes !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les plats

Message par Ratrack » 22 mars 2012, 10:22

Carambole a écrit :
Mathyeux a écrit : le petit dénivelé fait très mal car étant donné l’étroitesse du passage et la fréquentation du coin, il serait suicidaire d'arriver avec trop d'élan. Du coup faut patiner fort !
:lol:

Sincèrement cette saison avec la hauteur de neige aller directement à la bergerie ne représentait vraiment pas beaucoup d'effort.

Je me demande dans quel état vous arrivez à la fin de la morbleu ou de la mercedes !!! :lol: :lol: :lol:
Ils ne vont peut-être jamais dans ce secteur ? :lol:
Et que dire du "petit" bout de chemin en bas du Cul du Nant... là d'accord cela demande un peu de constance dans l'effort, pour le reste (y compris aux Bauches) je ne vois rien de très difficile, en tout cas pas qui mérite un fil de neige.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: Les plats

Message par Mathyeux » 22 mars 2012, 11:25

Je suis tout à fait d'accord sur l'inutilité des fils de neige dans ces secteurs, ça fait parti du jeu ce genre de passages.

Sinon Carambole quand ton élan est coupé peu avant le bécoin c'est pas évident ! Même si la hauteur de neige de cette saison pouvait atténuer la difficulté.
Enfin je ne me plains de ces pseudos difficultés loin de là, mais ça peut être éprouvant pour un débutant ou snowborder.

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Les plats

Message par serpollet » 22 mars 2012, 19:38

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :
Mathyeux a écrit : le petit dénivelé fait très mal car étant donné l’étroitesse du passage et la fréquentation du coin, il serait suicidaire d'arriver avec trop d'élan. Du coup faut patiner fort !
:lol:

Sincèrement cette saison avec la hauteur de neige aller directement à la bergerie ne représentait vraiment pas beaucoup d'effort.

Je me demande dans quel état vous arrivez à la fin de la morbleu ou de la mercedes !!! :lol: :lol: :lol:
Ils ne vont peut-être jamais dans ce secteur ? :lol:
Et que dire du "petit" bout de chemin en bas du Cul du Nant... là d'accord cela demande un peu de constance dans l'effort, pour le reste (y compris aux Bauches) je ne vois rien de très difficile, en tout cas pas qui mérite un fil de neige.
Si je te comprends bien,nul fil à neige n'a d'intérêt où que ce soit:ni à l' Arpette pour rejoindre le dos rond,ni pour le plat du Levasset...je ne suis pas d'accord:d'une part,pensons (même si j'ai une sympathie toute relative pour eux)aux surfeurs,d'autre part,si patiner sur du plat ou en montée peut être un réel plaisir avec un matériel adapté(ski de fond),avec des skis alpins et des bâtons courts,ça confère au masochisme!le ski alpin est consubstantiel à la descente!en conséquence,les fils à neige ont leur utilité même si il n'est pas question d'en mettre de partout dès qu'il n y a pas de dénivelé!un tel équipement me paraît indispensable sur les Bauches!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les plats

Message par Carambole » 22 mars 2012, 22:34

Mathyeux a écrit :Sinon Carambole quand ton élan est coupé peu avant le bécoin c'est pas évident ! .
Mon élan n'est jamais coupé, je maîtrise, je suis le Gandalf des neiges :lol: :lol: :lol:

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: Les plats

Message par Mathyeux » 23 mars 2012, 10:32

Carambole a écrit :
Mathyeux a écrit :Sinon Carambole quand ton élan est coupé peu avant le bécoin c'est pas évident ! .
Mon élan n'est jamais coupé, je maîtrise, je suis le Gandalf des neiges :lol: :lol: :lol:
Effectivement avec de tels pouvoirs, je ne peux que m'incliner lol :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les plats

Message par Ratrack » 23 mars 2012, 10:46

Mathyeux a écrit :
Carambole a écrit :
Mathyeux a écrit :Sinon Carambole quand ton élan est coupé peu avant le bécoin c'est pas évident ! .
Mon élan n'est jamais coupé, je maîtrise, je suis le Gandalf des neiges :lol: :lol: :lol:
Effectivement avec de tels pouvoirs, je ne peux que m'incliner lol :mrgreen:
Ne fais pas cela malheureux... :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les plats

Message par Ratrack » 23 mars 2012, 10:47

serpollet a écrit :Si je te comprends bien,nul fil à neige n'a d'intérêt où que ce soit:ni à l' Arpette pour rejoindre le dos rond,ni pour le plat du Levasset...je ne suis pas d'accord:d'une part,pensons (même si j'ai une sympathie toute relative pour eux)aux surfeurs,d'autre part,si patiner sur du plat ou en montée peut être un réel plaisir avec un matériel adapté(ski de fond),avec des skis alpins et des bâtons courts,ça confère au masochisme!le ski alpin est consubstantiel à la descente!en conséquence,les fils à neige ont leur utilité même si il n'est pas question d'en mettre de partout dès qu'il n y a pas de dénivelé!un tel équipement me paraît indispensable sur les Bauches!
Désolé, tu as mal compris !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Les plats

Message par Bacchus » 23 mars 2012, 13:07

Tout cela est bien, mais alors, un débutant, je dois lui déconseiller d'aller à La Plagne ?
Il faut faire la différence entre les plats à des endrois ou les débutant passent (les pistes bleu) et les endrois ou des "plus sportifs" passent.
Dans le premier cas, il faut mettre un fil neige mais pas dans le second.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les plats

Message par Carambole » 24 mars 2012, 06:01

Cite moi un endroit où un vrai débutant peut passer qui ait besoin d'un fil neige !

Ensuite n'importe quel skieur sait pousser sur les bâtons ou patiner ou monter en canard !

Il ne faut pas confondre incompétence et fainéantise !!! :mrgreen:

LG78
1e Etoile
Messages : 68
Enregistré le : 24 avril 2011, 19:18
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les plats

Message par LG78 » 24 mars 2012, 07:58

completement d'accord!!!!

Avatar du membre
Linkinfred
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Surville(Eure) / Plagne Villages

Re: Les plats

Message par Linkinfred » 24 mars 2012, 11:48

Moi j'ai pas de batons, et j'en met plein la vue quand il y a du plat, je me marre:)
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Les plats

Message par serpollet » 24 mars 2012, 14:48

Tu ne dois pas fréquenter beaucoup de skieurs alpins sur le Dou!

Avatar du membre
Linkinfred
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Localisation : Surville(Eure) / Plagne Villages

Re: Les plats

Message par Linkinfred » 25 mars 2012, 07:52

C'est vrai que le matin quand je courais j'en ai jamais croisé un seul, mais c'était trop tôt pour ces bêtes là :lol:
Pour bâtir haut, il faut creuser profond !

lardon
Flocon
Messages : 25
Enregistré le : 3 janvier 2013, 14:24
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne village

Re: Les plats

Message par lardon » 16 janvier 2013, 13:18

Salut!

Personnellement je fais du snowboard et je ne trouve pas que les plats de La Plagne dérangent beaucoup. Il suffit de connaitre un peu la station, prendre son temps quand on a pas le choix (on est en vacances!!) et ça passe tout seul!

Le seul truc c'est que ça incite a prendre un max de vitesse à des endroits pas forcément propices... Par exemple à l'arrivée sur le front de neige de Plagne centre par Aime, le slalom entre les panneaux "ralentir" et les écoles de ski peut être assez amusant mais pas vraiment conseillé pour la sécurité des tous... Et personnellement je fais parti de ceux qui arrivent pleine balle. Je ne dis pas que c'est bien mais j'estime (peut être à tort) que c'est un moindre mal et que "ça paaaaaaaasse"!!

En gros de mon point de vue: les fils pas besoin en général mais ça peut être une mesure de sécurité plus que de confort à certains endroits.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les plats

Message par Ratrack » 16 janvier 2013, 15:13

Ben... quand je dépasse un surfer en "difficulté", que je suis bien luné et encore vif, je lui file un petit coup de main, enfin de bâton, en le tractant. Bien entendu, si c'est une surfeuse je propose mes services quel que soit mon état (de forme et d'humeur). :lol:

Rendre service ça ne coûte souvent rien et ça fait plaisir ! :)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Les plats

Message par Yann viper » 1 février 2013, 14:38

Gentleman !
Tu devrais te poster au fil en bas de la Roche de mio (en dessous du télésiege Carella), là, y'a moyen car nombre de surf galère.
Objectivement, j'ai fais du surf avant de revenir au ski, et c'est vrai que La Plagne n'est pas forcément la meilleure station pour les surfs. Mais en ski quel régal ! entre hors pistes et diversité, y'a de quoi faire avec des pentes qui font peur parfois ;-)
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Répondre