Remontée coup de coeur ?

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
le p'tit plagn'art

Remontée coup de coeur ?

Message par le p'tit plagn'art » 2 janvier 2004, 18:30

en fait , j'aimerais voir les choix de tout le monde :) vos remontées préférées principalement... on peux parler des anciennes remontées ...

*ma remontée d'enfance préférée - les téléskis débrayables du col de forcle .

*ma remontée coup de coeur - l'ancien télésiège fixe 2 place des blanchets .

*mes remontées ultra passions - les télésièges débrayables 6 places des blanchets et carella .

*ma remontée extra confort - le funiplagne de la grande rochette (quand j'ai une place assise )


*celle que je trouve la plus mignonne - le téléski à enrouleur du stade (grâce à ses petits enrouleurs tout calme )


*ma remontée que je trouve la plus originale - le téléski débrayable des colloses car les perches reviennent par la droite de la ligne comme racourci ,car ce téléski a deux tournans secs vers la droite .

vous pouvez aussi supprimez et ajoutez des sujets :D :D

JK

Message par JK » 2 janvier 2004, 18:43

Hello,

- Côté ultra-passion et plein les yeux: suis d'accord pour les TS Blanchets et Carella. Quand il fait beau, c'est un régal question paysage, surtout Carella ;). L'Arpette n'est pas mal aussi mais avec le monde qui va rejoindre le Vanoise, cela nécessiterait une petite amélioration de confort et de rapidité.

- Côté confort: d'accord également pour le Funiplagne. Y'a du monde mais ça reste quand même rapide et confortable.

Un petit mot au niveau des tk où la meilleure mention revient, pour moi, à l'indémodable "Z". Original, joli, rapide et pratique (sauf quand ça verglace dans les virages, mais bon, on finit par s'y faire... :shock: :lol: )

Tchuss

JK

le p'tit plagn'art 12 ans

Message par le p'tit plagn'art 12 ans » 2 janvier 2004, 19:06

ah oui le "z" , je l'avais oublié celui là , c'est vrai , je l'adore aussi .
ce que j'aime aussi dans la carrela , c'est la bosse du début , quand tu la passe , c'est du vrai bonheur et c'est joli car quand tu y va tu ressent une sensation agréable et c'est comme ca a chaque endroit d la plagne c'est pour ca que je l'aime .

* et pour ma remontée "difficulté"(j'exagère!) - c'est les téléskis des bouclets mais c'est comme même une de mes préférées !

au fait tu habite ou en Belgique ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 2 janvier 2004, 22:44

Coup de coeur : les Blanchets et le Carella : beaux, bien intégrés, confortables, rapides...

La + confortable : Funiplagne

Préférée : Le Tk du Saint Esprit

Souvenir d'enfance : le Tl du Z (pour les chutes dans ce put**n de virage)

Originalité : le Tk des Colosses pour les perches

La pire : les Tk des Bouclets pour le départ ("ça c'est du vrai téleski" dixit le perchman) et pour la longueur...je précise pas les mecs me comprendront :wink:

La plus drôle : mes bons vieux Tk des Leitchoums qui vont beaucoup me manquer :cry:


RG :wink:

JK

Message par JK » 2 janvier 2004, 23:31

RG a écrit : Souvenir d'enfance : le Tl du Z (pour les chutes dans ce put**n de virage)
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à me l'être mangé ce virage!!! LOL :mrgreen:

benj
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 2 janvier 2004, 19:58
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : epinal

Message par benj » 3 janvier 2004, 00:11

:arrow: coup de coeur pour le telesiege de carella on fait rarement la queue est ce telesiege accelere bien au depart et la petite descente c'est trés sympa!
:arrow: plus confortable le TSD6 de la rossa il est orienté plein sud donc en general on a pas trop froid et les sieges sont bien rembourés et en plus contrairement au funiplagne(que j'adore egalement et que je classerai 2ieme)on ne dechausse pas et pour moi ça c'est du confort :!:
:arrow: souvenir d'enfance la telecabine de montchavin jusqu'a ce que j'apprene à skier vers3/4 ans mon pere m'emenait tout les matins faire un tour de cette telecabine.deja a l'epoque j'adorai ça.
:arrow: ma remontée préféré c'est le telesiege de l'arpette car c'est un telesiege performant ,la premiere generation debrayables(le premier de la plagne)et c'est celui qui nous ouvre les portes de montchavin

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 3 janvier 2004, 11:04

benj a écrit :plus confortable le TSD6 de la rossa il est orienté plein sud donc en general on a pas trop froid
Comment ça se fait que je me gèle dessus à chaque fois moi ? :lol:
benj a écrit : ma remontée préféré c'est le telesiege de l'arpette car c'est un telesiege performant ,la premiere generation debrayables(le premier de la plagne)et c'est celui qui nous ouvre les portes de montchavin
:shock:
Ahhhh...ben tant mieux :lol:

RG :wink:

benj
Flocon
Messages : 48
Enregistré le : 2 janvier 2004, 19:58
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : epinal

Message par benj » 3 janvier 2004, 11:36

bon ok c'est peu être parce que je vien des vosges alors le froid ça ne me gene pas trop mais là y a une semaine 1/2 un matin à belle plagne il faisait environ -16 et bien de tout les telesieges que j'ai pris c'est celui la ou on se les gelait le moins.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 5 janvier 2004, 10:39

:arrow: Coup de coeur pour le telesiège du biolley. On y fait rarement la queue, il est pas trop lent (en tout cas moins que le bécoin) et il ouvre sur des pistes et des hors pistes très variés.
:arrow: Plus confortable c'est le Verdon Sud, on y est bien installé, au soleil pour 20 minutes à préparer les itinéraires face Sud qui sont si bons en neige de Printemps.
:arrow: Souvenirs d'enfance
- le TS de montchavin où l'on revenait bourré mais content après avoir mangé chez Thérèse et où l'on avait droit à une couverture bien utile pour une remontée d'environ une demi-heure.
- le TK des bourtes que j'ai du prendre environ 2 fois dans ma vie tellement il était rarement ouvert.
- le TK du glacier qui était de l'autre coté du TS de la traversée. Eh oui pour les plus jeunes sachez que l'été, le TS de la traversée se prenait dans les 2 sens puisqu'il yavait un TK de l'autre coté et qu'il fallait bien revenir prendre les cabines. Les pylones de ce TK ont cassé avec le mouvement du glacier. Je ne me souviens plus quand ils ont été démontés. J'y ai skié en 1981. C'était une piste superbe, belle pente, belle neige.
- le TK du Verdon avec son virage intérieur avant d'aborder la pente devenue aujourd'hui la piste des bosses. Je faisais dans ma culotte a chaque fois que je le prenais.
:arrow: Remontée la plus drôle c'est le TK de la chevrette qui donne une impression de TK de débutant mais qui tire bien fort au départ et que j'ai fait souvent sur le cul dans ma jeunesse.
:arrow: Remontée Préférée c'est le TK des charmettes parceque c'est l'aboutissement quoi qu'il arrive d'une descente sympa, qu'il s'agisse du tour du Saint Jacques ou de l'Emile Allais

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 5 janvier 2004, 10:47

nob a écrit :- le TK du glacier qui était de l'autre coté du TS de la traversée. Eh oui pour les plus jeunes sachez que l'été, le TS de la traversée se prenait dans les 2 sens puisqu'il yavait un TK de l'autre coté et qu'il fallait bien revenir prendre les cabines. Les pylones de ce TK ont cassé avec le mouvement du glacier. Je ne me souviens plus quand ils ont été démontés.
En 1995 :)

Et je savais pas tout ça moi ! C'est excellent ! :) :)
Image

Malefoy

Message par Malefoy » 6 janvier 2004, 10:59

Coup de coeur : les Blanchets et le Carella. Et ouep, d'accord avec ce bon vieux RG!! C des betes de courses ces deux remontées!! :wink:

La + confortable : aaaahhh, bcp on dit le Funiplagne.... oui certes, mais un bon verdon Sud, au soleil, à ce faire dorer la pillule pdt 20 min, avouez que c'est du bonheur en barre!

Préférée : ts des bosseliers (c comme ca qui s'appelle? je ne sais plus d'un coup!!)

Souvenir d'enfance : le TK du St esprit qd il partait du bas de La Plagne

Originalité :le TS Verdon Sud pke y a un tapis roulant et ca me fait trop tripper!

La pire : les Tk des Bouclets.... Combien de fois j'y ai laissé mes bijoux de familles et des cervicales!!! Ca, c'est pas un tk de gamin, boudiou!
Ah, puis qd mm, ya le Tk des Charmettes... etant gosse, je ne touchais pas terre... Alors imaginez l'enchainement Charmettes+Bouclets apres une Emile Allais descendu à fond de train!! :lol:

La plus drôle : le tk du cabri pke mon tit frere a décollé au depart et c retrouvé ds le tapis protecteur orange du premier pylone! mdr

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 6 janvier 2004, 11:14

Malefoy a écrit :ts des bosseliers
Mouarf ! BoRSeliers :wink: :wink:
La plus drôle : le tk du cabri pke mon tit frere a décollé au depart et c retrouvé ds le tapis protecteur orange du premier pylone! mdr
Lol ! :lol:

RG :wink:
Image

Avatar du membre
tgb
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 5 janvier 2004, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par tgb » 6 janvier 2004, 12:55

nob a écrit :- le TK des bourtes que j'ai du prendre environ 2 fois dans ma vie tellement il était rarement ouvert.
C'est vrai, mais la piste des bourtes valait le coup, les rares fois que j'y suis passé c'était un bon champ de poudreuse avec peu de traces et de la pente !
nob a écrit :- le TK du glacier qui était de l'autre coté du TS de la traversée. Eh oui pour les plus jeunes sachez que l'été, le TS de la traversée se prenait dans les 2 sens puisqu'il yavait un TK de l'autre coté et qu'il fallait bien revenir prendre les cabines. Les pylones de ce TK ont cassé avec le mouvement du glacier. Je ne me souviens plus quand ils ont été démontés. J'y ai skié en 1981. C'était une piste superbe, belle pente, belle neige.
T'as connu aussi les saisons ou pour prendre le ts de la traversée il fallait se mettre un par siege, un siege sur 2 ?
Malefoy a écrit :Originalité :le TS Verdon Sud pke y a un tapis roulant et ca me fait trop tripper!
Il était malheureusement en rade en fin de semaine dernière, il ne nous restait que les molets pour amortir le choc !
Malefoy a écrit :La pire : les Tk des Bouclets.... Combien de fois j'y ai laissé mes bijoux de familles et des cervicales!!! Ca, c'est pas un tk de gamin, boudiou!
Ah, puis qd mm, ya le Tk des Charmettes... etant gosse, je ne touchais pas terre... Alors imaginez l'enchainement Charmettes+Bouclets apres une Emile Allais descendu à fond de train!!
Dans le même genre, il y avait les tk des pierres blanches. Les perches étaient très raides, et étant petit je décollais souvent ... et ne raterrissait pas toujours dans le sens de la marche :)

Agnès

Message par Agnès » 6 janvier 2004, 18:23

Salut RG !

Nob, les couvertures, c’était pas plutôt au retour de Champagny, après le déjeuner mémorable au Bouquetin :wink: :wink: !!! Après quoi il fallait enchaîner avec le Tk des Verdons que les plus «légers » ne passaient pas, ou pas à chaque fois ???

TGB, ça me dit vaguement quelque chose, pour le Ts de la Traversée, mais je ne me souviens plus trop !

Pour mes remontées préférées, c’est dur de faire une liste selon que l’on regarde devant à droite à gauche ou derrière soi. J’aime bcp la remontée des Charmettes, surtout le début avec le ruisseau qui longe le Téléski, les Crètes aussi, pour l’absence de skieurs autour de soi et la vue sur la vallée à droite. Pour le confort et la vue arrière, ce serait Carella… Trop dur pour le reste,j’arrive pas à choisir rapidement, j’arrête là, en tout cas ce ne sera aucune télécabine : j’aime pas déchausser. Pour le souvenir d’enfance, je ne peux que mettre que les Aollets, 1ère version bien entendu :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 6 janvier 2004, 19:03

Ahhhhh merci Meaban ! :)

Tu peux t'inscrire si tu veux :wink:

RG :)
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Honte sur moi 2eme

Message par nob » 6 février 2004, 17:47

Méaban a écrit : Nob, les couvertures, c’était pas plutôt au retour de Champagny, après le déjeuner mémorable au Bouquetin !!! Après quoi il fallait enchaîner avec le Tk des Verdons que les plus «légers » ne passaient pas, ou pas à chaque fois ???
Je veux mon neveu que je me suis fouré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os :oops: Quand je pense que j'ai écrit Montchavin en pensant Champagny. On dirait vraiment un newbie de LaPlagne. :roll:

Allez j'y pars pour 15 jours le 19/02. Je vais réviser. :D

cougar

Message par cougar » 6 février 2004, 21:20

tgb a écrit :T'as connu aussi les saisons ou pour prendre le ts de la traversée il fallait se mettre un par siege, un siege sur 2 ?
tu radotes tgb, C la 2eme fois q tu la sors celle la :twisted:

Avatar du membre
tgb
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 5 janvier 2004, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par tgb » 9 février 2004, 09:01

mais non, mais non ! Arrête de regarder 2 fois le même message ... ou arrête de boire ....

cougar

Message par cougar » 9 février 2004, 21:22

C vrai, CT sur la 1ere' version du forum, mais tu l'as qd mm deja di
et tu peu me dire d'arreter de boire! C pa moi ki rentre bourre a la maison a 4h30 du mat!!! :D

Avatar du membre
loredann
Etoile d'or
Messages : 602
Enregistré le : 6 janvier 2004, 11:11
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Marseille
Contact :

Message par loredann » 10 février 2004, 08:08

C pa moi ki rentre bourre a la maison a 4h30 du mat!!!
15-0 :twisted: :lol:

Avatar du membre
tgb
3e Etoile
Messages : 279
Enregistré le : 5 janvier 2004, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par tgb » 10 février 2004, 08:17

cougar a écrit :C pa moi ki rentre bourre a la maison a 4h30 du mat!!! :D
si, si !
Même que dans un état tel que tu t'en souviens plus !

cougar

Message par cougar » 10 février 2004, 16:40

aie! 15-15, et G + de repliq sous la main!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Private Joke ? :D

Message par nob » 14 février 2004, 12:04

Ca sent les privates jokes les copains.

Quand peut-on esperer boire un coup ensemble entre passionnés ? :wink:

Moi j'y suis du 21/02 au 06/03.
Dispo pour une mousse ou plus si affinités :D

Avis aux amateurs

cougar

Message par cougar » 22 février 2004, 12:53

mwep
moi je tartine les concours d'ecoles de commerce jusqu'a la fin de la saison, plus de ski cette annee :-)
enfin, je rentre ce matin, dc je V pa me plaindre

cougar

Message par cougar » 22 février 2004, 12:55

euh, je tape de travers. en fait le :-) ca aurait du etre :-(.
;-)

Avatar du membre
david.30
2e Etoile
Messages : 220
Enregistré le : 29 novembre 2005, 22:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : lotissement plagne 1800 ou dans le gard

Re: remontées "coup de coeur , passions , originalité .....

Message par david.30 » 28 septembre 2008, 17:03

Ouah, le sujet poussiereux!

Coup de coeur, le silence qui regrait au depart du teleski verdons sud, la montée simpatoche dans le valon, dans un silence (encore une fois) et les lapins qui pointaient le bout de leur nez en avril.... les 4 virages et ses levées, le mur des 50m avant l'arrivée, et la poulie retour motrice, que l'on se demandait comment elle arrivait a tirer ces km de cable...
Coup de coeur bis: Les bouclets, souvent je me fesait une descente si je finissait pas trop tard le boulot, avec mon chien. J'expique, je me fesais monter par les collegues de boulot au depart bob, (souvent pendant le bob-raft, ds un camion) je prenais la piste de fond, black mon chien fesait un pipi tous les 10m, arrivé au tk je prenais mon chien dans les bras, (ses pattes avant autour de mon cou, arrieres autour de ma hanche, les perchmans avaient l'habitude, mdr a chaque fois), on montait jusqu'a aime 2000, et redescendait ski aux pieds jusqu'a chez moi... ( la ou je louais: depart ts de la roche)

Originalité: pareil, colosses

Préférée: Charmettes, je savais si il etais ouvert ou pas de chez moi... et black aimait mordre et courrir apres les perches au niveau du pont...

En gros, oui, je suis malheureux...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re:

Message par RG » 28 septembre 2008, 17:27

RG a écrit :Ahhhhh merci Meaban ! :) Tu peux t'inscrire si tu veux :wink:
Oulà oui ça vient de loin ça ! ;)
david.30 a écrit :Coup de coeur, le silence qui regrait au depart du teleski verdons sud, la montée simpatoche dans le valon, dans un silence (encore une fois) et les lapins qui pointaient le bout de leur nez en avril.... les 4 virages et ses levées, le mur des 50m avant l'arrivée, et la poulie retour motrice, que l'on se demandait comment elle arrivait a tirer ces km de cable...
Tu pourrais me faire un paragraphe complet de tes souvenirs sur Les Verdons ? Ce serait cool ! :)
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Remontée coup de coeur ?

Message par Agnès » 28 septembre 2008, 17:55

RG a écrit :
RG a écrit :Ahhhhh merci Meaban ! :) Tu peux t'inscrire si tu veux :wink:
Oulà oui ça vient de loin ça ! ;)
J'étais justement en train de relire tout ça ! :wink:

Merci David de l'avoir ressorti ! :)
david.30 a écrit :Coup de coeur, le silence qui regrait au depart du teleski verdons sud, la montée simpatoche dans le valon, dans un silence (encore une fois) et les lapins qui pointaient le bout de leur nez en avril.... les 4 virages et ses levées, le mur des 50m avant l'arrivée, et la poulie retour motrice, que l'on se demandait comment elle arrivait a tirer ces km de cable...
C'est drôle, sur le téléski des Verdons, je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs agréables...

Pour moi, c'était décollage régulièrement sur le parcours (un coup face à la montagne, un coup vers la vallée...),
l'horreur de passer sur les "tapis en plastique" le long de la montée et sur lesquels tu accrochais...,

ce qui assurait (quasi à chaque coup) un plantage dans les virages, si ce n'était pas au 1er, au 2ème c'était bon...

d'où à chaque fois (ou presque...) un retour à la case départ...,

où tu retrouvais les émeutes engendrées par la queue...

Et là, il fallait attendre la fermeture, qu'un pisteur dévoué te remonte... Tu penses bien que les lapins... Je n'avais plus envie de les chercher...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Remontée coup de coeur ?

Message par RG » 28 septembre 2008, 18:51

Méaban... :roll:
Je te rappelle que je cherche à mettre en ligne des souvenirs comme ça... Tu sais ce qui te restes à faire aussi !
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Remontée coup de coeur ?

Message par Agnès » 28 septembre 2008, 20:14

RG a écrit :Méaban... :roll:
Je te rappelle que je cherche à mettre en ligne des souvenirs comme ça... Tu sais ce qui te restes à faire aussi !
J'ai pas le temps, tu as vu l'heure... et surtout je ne sais pas faire mieux :oops:
Faut demander à Nob, notre écrivain ! :wink:

Et puis, tu peux peut-être ré-écrire toi aussi, non ? :P

Je trouvais juste amusant la comparaison des souvenirs de David et des miens. Qui sont apparemment très différents.

Répondre