Horaires des remontées mécaniques

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Carambole
Gandalf des Neiges
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Dates ouverture/fermeture hiver 2016/2017

Messagepar Carambole » 22 avril 2016, 21:05

Et moi ma remarque concernait l'action de la SAP visant petit à petit à supprimer les différents forfaits avantageux !
Bon si tu veux nous pouvons continuer à discuter "en parallèle" ! :lol: :lol: :lol:

Et ma "maurienne" comme tu dis si bien ce n'est pas Whistler ! mais bon ça c'est accessoire :lol:

FW37
Pioupiou
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Messagepar FW37 » 25 avril 2016, 10:53

janhemar a écrit :
FW37 a écrit :Peux tu nous mettre le lien de la décision de la SAP s'il te plait ?

Il n'y a pas de lien , j'ai juste un courrier réponse de la mairie suite au mien; ceci concernant uniquement les contre-marques.

Ok pour les contremarques, mais le site pour un achat de forfait saison 'gens du pays' semble toujours valide :
https://www.aodlp.fr/cms/conditions_inscription_id

janhemar
Etoile d'or
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert

Messagepar janhemar » 25 avril 2016, 11:49

FW37 a écrit :
janhemar a écrit :
FW37 a écrit :Peux tu nous mettre le lien de la décision de la SAP s'il te plait ?

Il n'y a pas de lien , j'ai juste un courrier réponse de la mairie suite au mien; ceci concernant uniquement les contre-marques.

Ok pour les contremarques, mais le site pour un achat de forfait saison 'gens du pays' semble toujours valide :
https://www.aodlp.fr/cms/conditions_inscription_id

+JM Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"

* c'était le cas lorsque la taxe d'habitation ne concernait que la résidence principale, il y a bien longtemps; maintenant nous payons partout où nous sommes propriétaires. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:en + le la taxe foncière ( mais là , c'est normal et logique)

nob
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages

Messagepar nob » 25 avril 2016, 12:01

janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"

Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.

Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".

Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.

janhemar
Etoile d'or

Messagepar janhemar » 25 avril 2016, 12:12

nob a écrit :
janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"

Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.

Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".

Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.

ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales.... :lol: ( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose :wink: )

nob
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages

Messagepar nob » 25 avril 2016, 12:13

janhemar a écrit :ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales.... :lol: ( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose :wink: )

Je ne suis pas pour le "traineau discriminant", tant l'APLP est revancharde sur ce dossier où les propriétaires devraient être constructifs.

En revanche, je suis pour l'inscription sur les listes électorales, mais dans l'objectif de me faire entendre, pas d'obtenir le tarif "gens du pays".

Malko
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Messagepar Malko » 25 avril 2016, 12:21

nob a écrit :

Je vous invite à lire ce document et notamment les points 21,26 et 28.

janhemar
Etoile d'or

Messagepar janhemar » 25 avril 2016, 12:24

nob a écrit :
janhemar a écrit :ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales.... :lol: ( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose :wink: )

Je ne suis pas pour le "traineau discriminant", tant l'APLP est revancharde sur ce dossier où les propriétaires devraient être constructifs.

En revanche, je suis pour l'inscription sur les listes électorales, mais dans l'objectif de me faire entendre, pas d'obtenir le tarif "gens du pays".

Je plaisantais , mais en effet tu a raison quand aux deux objectifs : inscription et expression ( le tarif viendra en prime :lol: )

Angel
Pioupiou
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Messagepar Angel » 18 juillet 2016, 23:44

Malko a écrit :Quelques informations glanées sur les forfaits pour l'an prochain:
- le tarif journée ne bougerait pas
- un nouveau forfait duo aux caisses
- la gratuité enfant passerait de 6 à 5 ans
- le tarif senior serait repoussé de 65 à 70 ans.

Tout cela aurait été validé par les collectivités alors même que le plan d'investissement annoncé par ailleurs n'est pas acté par la compagnie des Alpes.

Moi j'ai plutôt entendu que le forfait senior serait repoussé de 72 ans à 75 ans....j'ai une amie qui a eu 72 ans en mars et qui a pris avec plaisir son forfait saison gratuit (elle ne ski pas c'était pour le pass piéton). Mais a eu la mauvaise surprise il y a 10 jours quand on lui a dis que la saison prochaine ce serait 75 ans!!

Angel
Pioupiou
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE

Messagepar Angel » 18 juillet 2016, 23:50

Malko a écrit :
Carambole a écrit :Bof 5 ans au lieu de 6 ans, repousser le forfait "3ème age", supprimer les avantages propriétaires ça a quelque chose à voir avec la DSP ?

Pour le reste tu as des infos ? parce que les forfaits saison achetés en avant saison sont particulièrement bon marché dans certaines stations !

Il n'y a plus d'avantage "propriétaire" depuis bien longtemps...

Si tu me lis bien, je parlais uniquement des avantages "gens du pays" qui ne sont pas en phase avec la DSP.
Pour le reste, c'est un politique tarifaire qui s'applique à tous quelque soit leur origine, locale ou non.

Mais le pire c'est que les moniteurs de ski, eux aussi, sont menacés par une nouvelle règle qui sera de les faire payer leur forfait saison!! Bon...à quel tarif? Saisonnier au moins... :shock:
Je l'espère...peut être qu'ils finiront par faire payer leurs salariés aussi pour qu'ils aillent bosser.....sur les pistes!! :lol:

AsarSki
Guide du Webmestre
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne.

Messagepar AsarSki » 19 juillet 2016, 19:38

Angel a écrit :Moi j'ai plutôt entendu que le forfait senior serait repoussé de 72 ans à 75 ans....j'ai une amie qui a eu 72 ans en mars et qui a pris avec plaisir son forfait saison gratuit (elle ne ski pas c'était pour le pass piéton). Mais a eu la mauvaise surprise il y a 10 jours quand on lui a dis que la saison prochaine ce serait 75 ans!!

Mon père est dans ce cas également, mais il semblerait qu'un accord ait été trouvé pour que les personnes qui bénéficiaient déjà de la gratuité sénior, ne la perde pas d'ici leur 75ans. Il aurait eu cette confirmation d'un conseiller municipal de Champagny. A vérifier prochainement.
Cela ne concernerait au final que les personnes ayant 72 ans à partir de cette année qui devront attendre 3 ans de plus.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Tous débat est inutile, il y en a qui ont essayé, personne n'a jamais convaincu personne ici ;-)

Malko
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Messagepar Malko » 19 juillet 2016, 21:44

Il va falloir que la SAP bétonne son argumentaire car en cas de recours devant un tribunal administratif, en application du droit applicable aux tarifs en DSP (même tarif pour une classe d'âge), cela risque de voler en éclats.

Carambole
Gandalf des Neiges

Messagepar Carambole » 19 juillet 2016, 22:53

AsarSki a écrit :personne n'a jamais convaincu personne ici ;-)

Pour la petite histoire, je viens juste de lire ta signature : "personne n'a jamais convaincu quelqu'un" ! ;) :)

Et ce n'est pas vrai : par exemple je ne suis pas totalement resté insensible aux arguments en faveur du maintien du télébus sur plagne village ! ;) (ce qui n'a par ailleurs aucune importance :) )

Rodolphe
Fusée

Re: Nouveaux horaires des remontées mécaniques

Messagepar Rodolphe » 21 août 2016, 08:47

Au Sigp, les horaires de fermeture font débat aussi.
Ils ont constaté qu'aux Arcs les remontées fermaient 30 minutes plus tard. ..
Depuis le temps qu'on râle à ce sujet, c'est bien que ce thème soit invoqué en haut lieu!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

RG
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Horaires des remontées mécaniques

Messagepar RG » 6 décembre 2017, 17:58

Voici les horaires de la prochaine saison.

20ee6e05-72a4-4acb-9b4f-a411d193fc0b.jpg
Image

Mlaurent80
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Horaires des remontées mécaniques

Messagepar Mlaurent80 » 7 décembre 2017, 07:23

Merci Romain +JM

Retourner vers « La Plagne | Domaine skiable »