Page 4 sur 4

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 16 décembre 2012, 20:12
par adr
Le matin et le soir je suis d'accord mais en pleine journée, ça doit pas être pour les employées du club med.
C'est aussi pour le bobsleigh (clairement indiqué d'ailleurs).
Mais en effet il y a des horaires où le tronçon au delà de Plagne-Centre me semble servir à rien.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 16 décembre 2012, 22:14
par Ratrack
adr a écrit :Le matin et le soir je suis d'accord mais en pleine journée, ça doit pas être pour les employées du club med.
C'est aussi pour le bobsleigh (clairement indiqué d'ailleurs).
Mais en effet il y a des horaires où le tronçon au delà de Plagne-Centre me semble servir à ririen.
Si, si, en pleine journée aussi ! Les employés du Club Med ont des horaires à la con. Mais si on peut mutualiser ce n'est pas plus mal.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 16 décembre 2012, 22:35
par adr
Ou, surtout que je suppose que ça peut contribuer au succès du bob, non ?
Comment ça se passait avant pour que les gens remontent après une descente ?

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 16 décembre 2012, 23:29
par Carambole
Les gars te remontaient.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 16 décembre 2012, 23:33
par Ratrack
adr a écrit :Ou, surtout que je suppose que ça peut contribuer au succès du bob, non ?
Comment ça se passait avant pour que les gens remontent après une descente ?

Je ne sais pas pour le bob mais pour les GOs du CM la remontée se fait à pied... parfois !

Re: Réhabilitation des galeries de Plagne Centre

Posté : 23 décembre 2013, 23:06
par arc1600
Merci Mick. ;)

T'inquiète pas RG je disait cela comme ça. Je ne te presse pas. :wink:

D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?

Re: Réhabilitation des galeries de Plagne Centre

Posté : 23 décembre 2013, 23:23
par Mick
arc1600 a écrit :D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?

Il est gratuit pour tous.

Re: Réhabilitation des galeries de Plagne Centre

Posté : 23 décembre 2013, 23:33
par arc1600
Mick a écrit :
arc1600 a écrit :D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?

Il est gratuit pour tous.


Ah !! C'est une bonne nouvelle ça car au moins, pas besoin d'allez chercher un pass pour allez faire les courses ou se balader le samedi soir après une journée de voyage (quand ont loge sur aime ou centre).

Une station que je connais très bien c'est Valmorel (j'y vais depuis 17 ans) et il y a un télébenne inter-hameau qui était gratuite a ça construction en 1981 et elle est passé payante vers la fin des années 90. C'est pour cela que je demandait pour le télémétro car le télébourg de Valmorel est gratuit le samedi pour que les nouveau arrivants (et partants) puisse transité sans gêne.

PS: Le télébus est-il aussi gratuit ?

Re: Réhabilitation des galeries de Plagne Centre

Posté : 23 décembre 2013, 23:54
par Mick
arc1600 a écrit :PS: Le télébus est-il aussi gratuit ?

Yes, de même que la télécabine reliant Bellecôte et Belle Plagne.
Il existe de plus des navettes bus reliant Centre-1800-Bellecôte, ainsi que Villages et Soleil après fermeture du Télébus.
Voilà :wink:

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 24 décembre 2013, 01:22
par arc1600
Merci pour ces infos complète Mick. :wink:

C'est vraiment sympa de voire encore des choses gratis en 2013 (bientôt 2014). :lol:

covoiturage

Posté : 18 novembre 2017, 07:43
par sylvainp
Savez vous s il y a y des aires de covoiturage à la Plagne (notamment depuis la gare) ?

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 5 août 2018, 17:30
par gedoquju
Vu dans le compte rendu du Conseil municipal du 11 juin 2018 (La Plagne Tarentaise), point 16 p 8, la commune a lancé des appels d'offres concernant le transport par navette ou autocar. Plusieurs lots étaient concernés, notamment un lot pour les navettes inter-stations d'altitude. Les tarifs ont tellement augmenté que la commission d'appel d'offres n'a retenu aucune offre (en fait il n'y en avait qu'une!)

On peut lire que Messieurs les Maires Favre (Bellentre) et Boch (Macôt La Plagne) suggèrent la création d'une Régie directe de gestion des transports (dans les CR de leurs communes respectives)

Affaire à suivre: à l'heure actuelle, les navettes sont gratuites.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 6 août 2018, 08:33
par sylvainp
Cela serait bien dommage....A l heure du développement durable cela serait qu encourager a reprendre sa voiture. Sans compter que de nombreuses stations font ce service gratuit.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 6 août 2018, 17:38
par gedoquju
Il est difficile de prendre la voiture en hiver (route enneigée, problème de stationnement) donc les navettes sont incontournables.
La comparaison avec d'autres stations paraît difficile car La plagne est composée de plusieurs stations d'altitudes différentes.
La question principale est de connaître les raisons de ces augmentations disproportionnées de tarifs (cela ne concerne pas uniquement les stations d'altitude car 2 autres lots n'ont pas été attribués) et comment mieux les maîtriser.
Je ne pense pas que les entreprises de transports étaient déficitaires les années précédentes mais qu'elles profitent de leur monopole pour augmenter les tarifs à chaque renouvellement de marché.
La montagne est une vache à lait pour ses utilisateurs.....à tous niveaux. Les tarifs augmentent en fonction de l'altitude :lol:

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 6 août 2018, 19:24
par janhemar
"Utilisateurs" ou "Exploitants(teurs)"...plutôt? :mrgreen:

Les liaisons entre les stations

Posté : 6 août 2018, 21:55
par le_capitaine
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Il y'a un business et c'est la disponibilité sur le marché qui fera le prix et pas autre chose.
Je comprends que les municipalités entrent dans une stratégie "make or buy » mais ils risquent de se retrouver face à un problème d'économie d'échelle, rien ne prouve qu'ils réussissent à avoir des coûts d'exploitation inférieurs.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 7 août 2018, 08:26
par mastic
En fait, Transdev est une filiale de la Caisse des Dépôts, (participation de 70%) avec une succursale à Bourg Saint Maurice.

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 7 août 2018, 09:13
par janhemar
mastic a écrit :En fait, Transdev est une filiale de la Caisse des Dépôts, (participation de 70%) avec une succursale à Bourg Saint Maurice.


Encore ?, "la Caisse des dépôts" , decidement on tourne en rond , c'est vrai , il n'y a pas de petits profits.....

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 7 août 2018, 13:08
par le_capitaine
Alors c’est une autre histoire !

Re: Les liaisons entre les stations

Posté : 7 août 2018, 14:56
par mastic
le_capitaine a écrit :Alors c’est une autre histoire !


Et bien plus complexe qu'on ne l'imagine.

Après s'être fait recaler en 2016, Transdev a obtenu l'autorisation de concurrencer la SNCF.
Et elle semble avoir retenu la leçon!
Sa stratégie semble claire: faire du transport de bout en bout, en appliquant ses tarifs, en transportant les vacanciers skieurs, de chez eux vers les stations et dans les stations!