Restaurants des stations et d'altitude

Informations | Hébergement | Commerces | Accès | Vie nocturne
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 2 février 2010, 17:53

Carambole a écrit :merci de me rappeler comment aller à l'Ancolie ! :) :) :)

le très fort concerne le fait de bousiller 2 heures uniquement pour aller dans un resto ! (tu dois skier au club med !!! :mrgreen: )
Damned... je suis démasqué ! :lol:
Mais je n'ai pas bousillé deux heures... on a fait le Rosset et puis on est remonté s'amuser aussi sur le secteur du glacier et puis on est redescendu, etc...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 2 février 2010, 19:36

Cricri a écrit :Mais je n'ai pas bousillé deux heures... on a fait le Rosset et puis on est remonté s'amuser aussi sur le secteur du glacier et puis on est redescendu, etc...
Ben si ! parce qu'à partir des bauches descendre et aller à l'Ancolie c'est 20-30 minutes et ensuite revenir à la plagne (tout autre secteur que montchavin les coches) après avoir déjeuné à l'Ancolie c'est quasiment 1hr30 !!!

Pour le reste j'espère qu'effectivement vous avez skié un peu le matin parce que l'après midi je suis bien tranquille que vous vous êtes contentés de rentrer en faisant le tour du saint-jacques !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Agnès » 2 février 2010, 21:38

Ma parole, vous passez votre temps à manger ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 3 février 2010, 09:47

Carambole a écrit :Ben si ! parce qu'à partir des bauches descendre et aller à l'Ancolie c'est 20-30 minutes
Oui à peu près si on y va cool, mais je ne considère toujours pas cela comme une perte de temps
Carambole a écrit : et ensuite revenir à la plagne (tout autre secteur que montchavin les coches) après avoir déjeuné à l'Ancolie c'est quasiment 1hr30 !!!
On est rentré en taxi... 10/15 minutes maxi (jusqu'aux Coches).
Carambole a écrit :Pour le reste j'espère qu'effectivement vous avez skié un peu le matin parce que l'après midi je suis bien tranquille que vous vous êtes contentés de rentrer en faisant le tour du saint-jacques !
On a bien skié le matin, effectivement... et pour le retour on a pris le "sentier balisé" sans faire le tour du Saint-Jacques. On est passé par le TK des Colosses... Et puis arrivés sur 2000 on s'est arrêté boire un coup et là j'ai croisé Albert et d'autres connaissances, bref tout cela nous amené à 18h00 et puis il était temps de redescendre. Voilà tou sais tout !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 3 février 2010, 09:49

Agnès a écrit :Ma parole, vous passez votre temps à manger ! :lol:
Je me posais aussi cette question, et puis après une rapide réflexion je me suis dit que finalement non.
C'est le mauvais temps qui doit donner cette impression. :wink: :wink: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par nob » 3 février 2010, 11:42

+1 pour l'Ancolie surfait
+1 pour le fer à cheval sympa, rapide et raisonnable
+1 pour la descente sur le ponturin par les Bauches bof bof bof
+1 pour passer son temps à manger (et au bar aussi)

Marc on est fait pour s'entendre... Je veux dire pour manger ensemble. Pour le ski, faut que je retrouve la condition :)

Sur les Arcs, que pensez vous "des Chalets de l'Arc" et de l'Arpette ?
Pour ma part
Chalets de l'Arc : TB si on arrive tôt. Pas donné mais on mange bien dans un cadre très agréable.

Arpette : j'évite à tout prix la partie self. La partie restaurant est très inégale sur le plan alimentaire, mais le cadre est agréable et le service irréprochable.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Agnès » 3 février 2010, 12:29

nob a écrit :Arpette : j'évite à tout prix la partie self. La partie restaurant est très inégale sur le plan alimentaire, mais le cadre est agréable et le service irréprochable.
Arpette, j'aime bien la terrasse, mais j'aime bien aussi celle de Blanche Murée...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 3 février 2010, 15:19

nob a écrit :Marc on est fait pour s'entendre... Je veux dire pour manger ensemble. Pour le ski, faut que je retrouve la condition :)
:) :) :)

pour le ski justement compte tenu de ton ski je ne m'en fais vraiment pas pour toi !!!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 3 février 2010, 15:22

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :Ben si ! parce qu'à partir des bauches descendre et aller à l'Ancolie c'est 20-30 minutes
Oui à peu près si on y va cool, mais je ne considère toujours pas cela comme une perte de temps
Carambole a écrit : et ensuite revenir à la plagne (tout autre secteur que montchavin les coches) après avoir déjeuné à l'Ancolie c'est quasiment 1hr30 !!!
On est rentré en taxi... 10/15 minutes maxi (jusqu'aux Coches).
Carambole a écrit :Pour le reste j'espère qu'effectivement vous avez skié un peu le matin parce que l'après midi je suis bien tranquille que vous vous êtes contentés de rentrer en faisant le tour du saint-jacques !
On a bien skié le matin, effectivement... et pour le retour on a pris le "sentier balisé" sans faire le tour du Saint-Jacques. On est passé par le TK des Colosses... Et puis arrivés sur 2000 on s'est arrêté boire un coup et là j'ai croisé Albert et d'autres connaissances, bref tout cela nous amené à 18h00 et puis il était temps de redescendre. Voilà tou sais tout !


Bah je suis au courant de tout ça (je connais assez bien tozzi ! :mrgreen: )

pour le "bien skié le matin" ....
combien de temps le retour des coches ???

Pour la petite histoire tu étais conscient des risques quand vous avez fait la traversée des frettes ? parce que vous avez typiquement fait ce qu'il faut éviter de faire !!! :lol:

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 3 février 2010, 17:21

nob a écrit :+1 pour l'Ancolie surfait
+1 pour le fer à cheval sympa, rapide et raisonnable
+1 pour la descente sur le ponturin par les Bauches bof bof bof
+1 pour passer son temps à manger (et au bar aussi)

Marc on est fait pour s'entendre... Je veux dire pour manger ensemble. Pour le ski, faut que je retrouve la condition :)

Sur les Arcs, que pensez vous "des Chalets de l'Arc" et de l'Arpette ?
Pour ma part
Chalets de l'Arc : TB si on arrive tôt. Pas donné mais on mange bien dans un cadre très agréable.

Arpette : j'évite à tout prix la partie self. La partie restaurant est très inégale sur le plan alimentaire, mais le cadre est agréable et le service irréprochable.
Les Chalets de l'Arc et l'Arpette font partie de mes resto préférés de Paradiski.Perso,quand on a le choix je vais toujours au restaurant,jamais au self.
Ce We j'ai découvert "le Pré gourmand"à Pont St Esprit (en face du TS de Comborcière).C'est vraiment bien et l'accueil hyper sympa.
D'une manière générale je trouve que les restos d'altitude sont meilleurs sur Les Arcs.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 3 février 2010, 17:37

Carambole a écrit :combien de temps le retour des coches ???
15 minutes en taxi...maxi (en fait je n'ai pas regardé mais c'était assez court).
Carambole a écrit :Pour la petite histoire tu étais conscient des risques quand vous avez fait la traversée des frettes ? parce que vous avez typiquement fait ce qu'il faut éviter de faire !!! :lol:
On a suivi le mono... !!! Et pour répondre à ta question on a bien tous compris où on avait mis les spatules,
Mais il était un peu tard pour reculer.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 3 février 2010, 17:45

Cricri a écrit :
Carambole a écrit :combien de temps le retour des coches ???
15 minutes en taxi...maxi (en fait je n'ai pas regardé mais c'était assez court).
Carambole a écrit :Pour la petite histoire tu étais conscient des risques quand vous avez fait la traversée des frettes ? parce que vous avez typiquement fait ce qu'il faut éviter de faire !!! :lol:
On a suivi le mono... !!! Et pour répondre à ta question on a bien tous compris où on avait mis les spatules,
Mais il était un peu tard pour reculer.
1) Retour des coches à aime ! :roll: :roll: :roll:

2) j'adore !!!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 3 février 2010, 18:38

Carambole a écrit :
Cricri a écrit :
Carambole a écrit :combien de temps le retour des coches ???
15 minutes en taxi...maxi (en fait je n'ai pas regardé mais c'était assez court).
Carambole a écrit :Pour la petite histoire tu étais conscient des risques quand vous avez fait la traversée des frettes ? parce que vous avez typiquement fait ce qu'il faut éviter de faire !!! :lol:
On a suivi le mono... !!! Et pour répondre à ta question on a bien tous compris où on avait mis les spatules,
Mais il était un peu tard pour reculer.
1) Retour des coches à aime ! :roll: :roll: :roll:

2) j'adore !!!
1) Je ne sais pas, je n'ai pas déclenché le chrono et puis on a été retardé au TSD des Colosses.
Un petit était tombé à l'embarquement et du coup il ont tout arrêté (normal). Le TSK était HS donc on a patienté.

2) T'adore quoi ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 3 février 2010, 19:50

Sur les arcs le chalet de l'arc est bien mais c'est vraiment l'usine ! il faut y aller avant 12hr ou après 14hr !

En décembre nous sommes allé chez beillou (orthographe non garantie) la fumée dont j'avais entendu parler depuis longtemps (en bas de comborcière) sympa bon mais petit, visiblement il faut réserver

Autrement pour des motifs purement alimentaire nous nous arrêtons de temps en temps à la ferme à Villaroger qui n'a vraiment rien d'extraordinaire, et au Soulan au départ du vanoise c'est aussi un peu l'usine mais en se mettant à l'intérieur (nous nous mettons toujours à l'intérieur quel que soit le resto ou le temps ! :lol: ) c'est peinard et pas mauvais

J'oubliais sur ARC2000 le kilimandjaro est sympa et bon (et le gérant est un ami ! :lol: )

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 3 février 2010, 19:54

Cricri a écrit : 2) T'adore quoi ?
le freerideur de la mort qui tue qui suit aveuglément son moniteur ! tu sais que tu as le droit de laisser une distance de sécurité quand c'est chaud au lieu de suivre à la queue leu leu histoire de tous être pris en même temps ! :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 4 février 2010, 11:25

Carambole a écrit :
Cricri a écrit : 2) T'adores quoi ?
le freerideur de la mort qui tue qui suit aveuglément son moniteur ! tu sais que tu as le droit de laisser une distance de sécurité quand c'est chaud...
Je ne prétends pas être "le freerideur de la mort qui tue " !
Pour le reste je ne suis pas non plus un mouton de panurge. :mrgreen:
On peut aimer faire du hors piste sans tomber dans le ski extrème et conserver un minimum de libre-arbitre.
Carambole a écrit :...au lieu de suivre à la queue leu leu histoire de tous être pris en même temps ! :lol:
Tu étais avec nous ? Tu ne t'es pas présenté alors... c'est pas sympa ça ! :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 4 février 2010, 18:55

Je suis mouché grave là !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 4 février 2010, 19:05

Carambole a écrit :Je suis mouché grave là !!! :mrgreen:
On dérive vers le HS caractérisé ! :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par nob » 4 février 2010, 20:35

Carambole a écrit :Je suis mouché grave là !!! :mrgreen:
Arrête de parler "djeuns". Ça va pas avec ton avatar.... Ni avec ton surnom de Papi d'ailleur ;)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Agnès » 4 février 2010, 21:30

Et puis maintenant, je ne sais plus où aller déjeuner, je suis un peu perdue...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 4 février 2010, 21:35

nob a écrit :Ni avec ton surnom de Papi d'ailleur ;)
Hum papounet et papi ce n'est VRAIMENT pas la même chose !!! :mrgreen:
et par ailleurs seule ma fille a le droit d'utiliser ce surnom !!!

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Tuispserv » 20 février 2010, 18:35

et puis maintenant, je ne sais plus où aller déjeuner, je suis un peu perdue...
Ou manger sur les pistes : http://www.peisey-info.com/Bonplans/Bonsplans.htm :wink: .
Il y aussi l'Abreuvoir à Plagne Montabert : une adresse très correcte sans prétention.
Si on cherche le gastromique (mais bon après le ski, c'est mort !) je ne vois réellement que Belliou la Fumée.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 22 février 2010, 10:30

juste à côté "Le pré gourmand" est très bien également.Sinon le Chalet du Solliet à Villaroger propose une carte gastronomique assez alléchante même si je ne l'ai jamais essayée.
En tout cas pour le gastronomique "d'altitude",sur La Plagne point de salut.Le Chalet des Verdons sud a un cadre et des prix qui pourraient convenir (...)mais ,mon dieu,la bouffe!(...).
Quelqu'un a-t-il essayé "L'Arpette"(à La Plagne)depuis que ça a été refait,ma foi avec goût (bonne idée que ce blanc)?Autrefois,c'était plus que médiocre,et maintenant?

Avatar du membre
Domiblade
1e Etoile
Messages : 60
Enregistré le : 30 novembre 2009, 20:01
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Alès (Gard)

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Domiblade » 9 avril 2010, 12:47

Un restaurant sympa à Plagne Centre: Le Farçon rue de la Gaité. Mention spéciale à l'accueuil de Francette loin de certaines usines à bouffe, ici c'est un vrai resto familial de plus tenu par des Plagnarts de Souche.
Les pieds à Alès...le coeur à la Plagne...

phenix68
Messages : 1
Enregistré le : 15 avril 2010, 15:02
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants Belle Plagne

Message par phenix68 » 15 avril 2010, 15:10

Et La Face Nord, vous connaissez ?

N’y allez pas ! sauf peut être pour boire un verre en terrasse

Nous y sommes allés une première fois pour boire un verre (début avril 2010): décoration intérieure faite avec goût, salle petite et chaleureuse, un des rendez-vous des moniteurs de la station (le compagnon de la propriétaire est moniteur lui-même)
Nous avons décidé d'y retourner le dernier soir de notre séjour, pour déguster une fondue savoyarde aux cèpes + boire une chartreuse.
Et là, changement de décor, en tout cas dans l'assiette ! Aucune présence de vin blanc dans la fondue, mais de l'eau, beaucoup d'eau, qui n'a pas pu s'évaporer assez pour que nous puissions finir le poêlon avec un oeuf. Le verre de chartreuse rempli par le serveur a été vidé de moitié par la patronne avant de nous être servi ....... Quand nous avons exprimé notre surprise sur le goût et la consistance de la fondue et nos soupçons de présence d'eau, la patronne elle même nous a rapporté un nouveau caquelon à l'eau et nous a demandé de nous prononcer (tiens, ils connaissent donc la recette!)...... à part le fromage qui n'était plus que de l'emmenthal, même goût, même consistance ...... et du liquide, beaucoup de liquide …
Au moment de payer l'addition, salée, le compagnon de la patronne nous a proposé un petit verre de génépi pour calmer les esprits, ce qui nous a paru être (enfin !) un geste commercial .......... Mais c'était encore 1 fois de l'EAU !! Heureusement, l'eau du robinet de Belle Plagne est très pure ...

serpollet
Chamois
Messages : 1609
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 15 avril 2010, 17:53

Merci du renseignement.En face,c'est pas mieux:l'accueil est sympa,mais les pizzas infectes!

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Fabien » 15 avril 2010, 19:32

C'est la fin de saison y'a plus d'alcool en stock :mrgreen:
Sérieux c'est une honte les économies de bout de chandelle de ce genre ...
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par RG » 14 décembre 2010, 06:25

Sondage en vue de choisir un resto... Pour vous, dans quel resto de station d'altitude sert-on la meilleure fondue savoyarde ?
Image

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par chouchou » 14 décembre 2010, 08:32

************************
Choisir un resto pour quoi ?
En supposant que c'est pour le midi, en altitude, trouver une fondue savoyarde n'est pas simple !

Sur les pistes, à part le Sauget, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui en servent le midi.
Modifié en dernier par RG le 14 décembre 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Raison : 1) Nous vous demandons de rester modéré dans vos réponses, de ne pas être agressif à l'égard d'un membre, de ne pas tenir des propos hâtifs qui puissent choquer.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Restaurants Belle Plagne

Message par Atomic » 14 décembre 2010, 09:24

phenix68 a écrit :Et La Face Nord, vous connaissez ?

N’y allez pas ! sauf peut être pour boire un verre en terrasse

Nous y sommes allés une première fois pour boire un verre (début avril 2010): décoration intérieure faite avec goût, salle petite et chaleureuse, un des rendez-vous des moniteurs de la station (le compagnon de la propriétaire est moniteur lui-même)
Nous avons décidé d'y retourner le dernier soir de notre séjour, pour déguster une fondue savoyarde aux cèpes + boire une chartreuse.
Et là, changement de décor, en tout cas dans l'assiette ! Aucune présence de vin blanc dans la fondue, mais de l'eau, beaucoup d'eau, qui n'a pas pu s'évaporer assez pour que nous puissions finir le poêlon avec un oeuf. Le verre de chartreuse rempli par le serveur a été vidé de moitié par la patronne avant de nous être servi ....... Quand nous avons exprimé notre surprise sur le goût et la consistance de la fondue et nos soupçons de présence d'eau, la patronne elle même nous a rapporté un nouveau caquelon à l'eau et nous a demandé de nous prononcer (tiens, ils connaissent donc la recette!)...... à part le fromage qui n'était plus que de l'emmenthal, même goût, même consistance ...... et du liquide, beaucoup de liquide …
Au moment de payer l'addition, salée, le compagnon de la patronne nous a proposé un petit verre de génépi pour calmer les esprits, ce qui nous a paru être (enfin !) un geste commercial .......... Mais c'était encore 1 fois de l'EAU !! Heureusement, l'eau du robinet de Belle Plagne est très pure ...
Comme quoi, le commerce en station, est assez facile et surtout très rentable... :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

Répondre