Restaurants des stations et d'altitude

Informations | Hébergement | Commerces | Accès | Vie nocturne
Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Bacchus » 10 janvier 2009, 18:59

Je peux te dire que la carte de Noël est différente de celle de Noël passé et même en soirée (le jeudi soir) le menu est différent.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re:

Message par serpollet » 11 janvier 2009, 20:05

Bacchus a écrit :Un nouveau Resto a ouvert à Bellecôte : La Mangeoire.
Très bonne cuisine et prix abordable
C'est le resto du pharmacien!Mais rassurez-vous,ce n'est pas lui qui fait la cuisine!ici pas de chimie à la mode dans la gastronomie avant gardiste!Le chef avait un macaron michelin dans son resto de Chambéry.
C'est très bon pour pas très cher.de plus très belle carte des vins(si le coeur vous en dit il y a même du Pétrus à...2300E!).
Vous pouvez y aller les yeux fermés et le gosier bien ouvert!
Pendant que j'y suis voici qques choix selon les secteurs pour les restos d'altitude:
_Montalbert-Aime 2000:Le Forperet,pour le cadre extérieur et interieur.Cuisine quelconque,mais dans le coin on a pas trop le choix.Faute de mieux.
_Champagny:Le Roc des Blanchets:la vue depuis la terrasse est à couper le souffle!L'interieur est à relooker.Bonne cuisine hyper copieuse pour un prix raisonnable.Les jeunes qui ont repris depuis 2 ans sont très sympas!
Mont chavin:le chalet du Sauget:pour l'accueil (attention la patronne a ses têtes!),pour le kitschissime petit salon devant la cheminée où l'on attend sa table ou prend son café.La carte est peu fournie mais tout est bon.
_Peisey:La Poudreuse:cantine à skieurs mais bonne bouffe.Une alternative en cas de creux à Montchavin si le Sauget est complet(souvent le cas).Et si on a le forfait!
Arc 1600:L'Arpette:j'adore!accueil hyper sympa,cuisine excellente,pris rikikis!En plus c'est immense ,il y a toujours de la place.
_Arc 2000:Le Chalet de l'Arc;"THE"must de Paradiski.C'est aux Arcs ce que le Chalet de pierre est à Courchevel...en beaucoup moins cher!Très bonne cuisine ,carte pléthorique.La terrasse est magnifique,et si vous avez frois ,une couverture est présenre sur chaque chaise.
_Villaroger;Le chalet du Solliet.C'est loin,compter2h-2h30 depuis Bellecôte.Mais la descente jusqu'au restaurant depuis l'Aiguille rouge,est géniale;7km de rouge et noir ininterrompu!Sur les lieux vous avez le choix entre une brasserie et un restaurant gastronomique bien alléchant mais que je n'ai jamis pu essayer faute de temps.De plus c'est le seul resto de Paradiski branché directement sur une noire.Idéal pour bien digérer!(si au contraire vous trouvez ça indigeste,il y a aussi une rouge)
Bon appétit!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 11 janvier 2009, 21:01

Tres bonne adresse le Sauget.

Le chalet de l'arc c'esr quand même un peu l'usine même si je reconnais volontiers que le cadre est sympa et les repas très bons.

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Re:

Message par Atomic » 12 janvier 2009, 21:53

serpollet a écrit :
Bacchus a écrit :Un nouveau Resto a ouvert à Bellecôte : La Mangeoire.
Très bonne cuisine et prix abordable
C'est le resto du pharmacien!Mais rassurez-vous,ce n'est pas lui qui fait la cuisine!ici pas de chimie à la mode dans la gastronomie avant gardiste!Le chef avait un macaron michelin dans son resto de Chambéry.
C'est très bon pour pas très cher.de plus très belle carte des vins(si le coeur vous en dit il y a même du Pétrus à...2300E!).
Vous pouvez y aller les yeux fermés et le gosier bien ouvert!
Pendant que j'y suis voici qques choix selon les secteurs pour les restos d'altitude:
_Montalbert-Aime 2000:Le Forperet,pour le cadre extérieur et interieur.Cuisine quelconque,mais dans le coin on a pas trop le choix.Faute de mieux.
_Champagny:Le Roc des Blanchets:la vue depuis la terrasse est à couper le souffle!L'interieur est à relooker.Bonne cuisine hyper copieuse pour un prix raisonnable.Les jeunes qui ont repris depuis 2 ans sont très sympas!
Mont chavin:le chalet du Sauget:pour l'accueil (attention la patronne a ses têtes!),pour le kitschissime petit salon devant la cheminée où l'on attend sa table ou prend son café.La carte est peu fournie mais tout est bon.
_Peisey:La Poudreuse:cantine à skieurs mais bonne bouffe.Une alternative en cas de creux à Montchavin si le Sauget est complet(souvent le cas).Et si on a le forfait!
Arc 1600:L'Arpette:j'adore!accueil hyper sympa,cuisine excellente,pris rikikis!En plus c'est immense ,il y a toujours de la place.
_Arc 2000:Le Chalet de l'Arc;"THE"must de Paradiski.C'est aux Arcs ce que le Chalet de pierre est à Courchevel...en beaucoup moins cher!Très bonne cuisine ,carte pléthorique.La terrasse est magnifique,et si vous avez frois ,une couverture est présenre sur chaque chaise.
_Villaroger;Le chalet du Solliet.C'est loin,compter2h-2h30 depuis Bellecôte.Mais la descente jusqu'au restaurant depuis l'Aiguille rouge,est géniale;7km de rouge et noir ininterrompu!Sur les lieux vous avez le choix entre une brasserie et un restaurant gastronomique bien alléchant mais que je n'ai jamis pu essayer faute de temps.De plus c'est le seul resto de Paradiski branché directement sur une noire.Idéal pour bien digérer!(si au contraire vous trouvez ça indigeste,il y a aussi une rouge)
Bon appétit!
Serpollet, tu bosses chez Michelin...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Atomic » 12 janvier 2009, 21:55

merci des conseils...
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
CuldunantVSFacenord
Etoile d'or
Messages : 690
Enregistré le : 30 novembre 2005, 18:16
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par CuldunantVSFacenord » 7 février 2009, 00:09

le forperet!!!
très très bonne adresse, mais chut, ya deja trop de monde!
heureusement pas en janvier ni en mars, hihi!!
sinon, les borseliers sur champagny, super terrasse et yves est genial, ambiance assurée avec les gars du coin a l'interieur.
si tu veux y entrendre parler avec l'accent de savoie...c'est là qui faut y aller!
sinon, les pizzas du Vega sont pas pire sur plagne centre
a l'epoque y avait l'eterlou sur plagne bellecote.
pr le reste, je sais pas trop.
Rochu is the best!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 22 mars 2009, 19:58

depuis l"exil" de Jean pierre de la "Soupe aux shuss"à la Côte d'aime (auberge de Cassiel),il n'y avait plus de resto purement gastronomique sur La Plagne.J'entends par "purement gastronomique"un resto ou l'on mange des mêts autres que savoyards dans une ambiance exempte d'odeurs de fromage fondu ou brulé...
Ce manque est réparé par l'ouverture du "C" le restaurant gastronomique du Carlina à BP.A ne pas confondre avec le resto proprement dit de l'hotel qui a une ouverture sur la piste.Le "C" n'est ouvert que le soir.
Nous y sommes allé le semaine dernière et c'est vraiment très bien.Decor plutôt chicos et feutré ,cuisine raffinée et inventive,surtout excellente.Carte des vins fournie bien que l'offre en demi bouteilles soit inexistante ce qui est dommage.Pas très cher en plus.
Une fois qques erreurs de jeunesse réparées,un macaron Michelin ne serait pas usurpé.Cela ferait beaucoup de bien pour l'image de la station.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 24 avril 2009, 22:08

Je suis allé manger au restaurant de Roche de Mio.On m'avait dit que ça c'était amélioré avec le changt de proprio.Mais c'est toujours pareil:nul,archinul.Mauvais,cher.On boit dans des gobelets en plastique,le café est distribué dans une machine automatique.seul le cadre s"est un peu amélioré.
A FUIR!

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Mick » 24 avril 2009, 22:22

serpollet a écrit :Je suis allé manger au restaurant de Roche de Mio.On m'avait dit que ça c'était amélioré avec le changt de proprio.Mais c'est toujours pareil:nul,archinul.Mauvais,cher.On boit dans des gobelets en plastique,le café est distribué dans une machine automatique.seul le cadre s"est un peu amélioré.A FUIR!
+1, c'est vraiment la cantoche au tarif du resto d'altitude, avec le service en moins ; self de A à Z y compris pour les boissons ... et le café de machine pour lequel tu achètes d'abord les jetons ça c'est le coup de grâce. Si t'as la chance qu'il fasse beau peux manger en terrasse et tu profites au moins du paysage. Côté amabilité ... pas trop mal, bref ... tu paies la vue.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 8 janvier 2010, 16:59

j ai de nouveau testé le C à BP . Je confirme ce que j en avais dit l an passé :ça vaut une étoile Michelin mais pour cela il faudrait un service plus professionnel, même s il est sympathique . Malheureusement nous n étions que deux tables !ce genre d établissement n a semble -t -il pas sa clientèle sur La Plagne .
Dommage .

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par LGV » 10 janvier 2010, 10:23

:mrgreen:

Le Forperet, ..., je ne connais pas.
Peux tu me le localiser ?
Merci :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 10 janvier 2010, 10:55

Sur montalbert !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Agnès » 10 janvier 2010, 21:11


ben7473
1e Etoile
Messages : 50
Enregistré le : 2 janvier 2010, 18:52
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : plagne 1800

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par ben7473 » 10 janvier 2010, 21:14

bonjour,
sur monchavin, le moulin a poivre, très belle terrasse ensoleillée sous veranda.
tout type de cuisines, savoyarde, pizza, ...
et c'est un pote.
plagne 1800 du 30/3 au 5/4

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Mick » 10 janvier 2010, 22:17

Agnès a écrit :Pour un peu plus d'infos : http://www.forperet.com/index.php?curr_ ... =resto.php
Un adresse très sympa, accès en haut à droite du TS de Montalbert, juste après le centre de vacances. Et l'été ils proposent des après-midis à la ferme pour les enfants.

tchoups
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 3 janvier 2010, 14:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par tchoups » 31 janvier 2010, 11:42

alors ! je continue dans les avis !!!!

coup de coeur pour la bergerie : tres bon rapport qualité prix, super copieux et surtout c'est bon !!!!!!!!!!!
ben oui, c'est bon !!!! le service est a la hauteur et le patron tres sympa (a decouvrir l'urine de marmotte !)
c'est la ou on a bu le meilleur vin chaud de la plagne !!!!

le baryon : la fondue est super bonne mais malheureusement le service est trop long malgré un serveur super sympa (Manu je crois ?), et tout de meme un peu cher comme beaucoup (trop) de resto a la plagne.

le grizzli : ouais, ben bof malgré les critiques, le fondue pleine de vin blanc, plus que de fromages..... donc voila, plutot bof.....


sinon : bon vin chaud a la roche de mio mais inegale dans la bouffe....

sinon le reste : on a surtout testé tous les vins chauds (hic !) et vraiment c'est inadmissible :
on au droit ala villageoise chauffée au micro onde, le vin coupé a l'eau etc.....

franchement pas cool surtout en janvier et qu'il y a peu de monde........

on a testé votre marc de savoie et... on a faillit prendre feu !! lol !!!!!!

voila !!!

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par AsarSki » 31 janvier 2010, 15:16

Sur Champagny, (Sur les pistes) je pense que le mieux c'est celui situé en bas du télésiège des Borseillers.
J'y suis allé un jour de mauvais temps où c'était bien plein.
Il a fallu commander au bar, mais ensuite service assez rapide, malgré le monde.
Très copieux, très bon rapport qualité prix, et beaucoup de choix. Crèpes pour les plus pressés, ou les budgets serrés, plats cuisinés pour les plus gourmands, et les gourmets.

Par contre, je déconseille le point Chaud du restaurant au sommet des Borseillers et au départ de la rossa. Même quand il n'y a personne, le service m'a paru un peu long, et les prix sont élevés pour des sandwichs ? Si vraiment vous êtes obligés de vous y arrêter, prenez une formule cela reste un peu plus rentable ! Je n'ai pas essayé le restau qui a changé de proprio, mais j'en ai entendu dire du bien... A voir.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par nob » 31 janvier 2010, 20:12

Le meilleur rapport qualité prix de La Plagne : Le ptit Chap à 1800.
Menu complet avec plat, dessert et boisson pour 15 €. Service hyper sympathique et cadre très cosy.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 31 janvier 2010, 21:33

nob a écrit :Le meilleur rapport qualité prix de La Plagne : Le ptit Chap à 1800.
Menu complet avec plat, dessert et boisson pour 15 €. Service hyper sympathique et cadre très cosy.
Entièrement d'accord !

Le friolin qui a réouvert est très bien (un poil cher néanmoins)

sur champany le resto s'appelle le roc des blanchets et effectivement il est très bien alors même que c'est un self

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par AsarSki » 1 février 2010, 08:41

nob a écrit :Le meilleur rapport qualité prix de La Plagne : Le ptit Chap à 1800.
Menu complet avec plat, dessert et boisson pour 15 €. Service hyper sympathique et cadre très cosy.
+1

Et depuis déjà quelques années, même si le tarif monte doucement, cela reste un excellent rapport qualité prix, et en plus ca reste plus confidentiel que tous les autres restau d'altitude qui servent parfois plusieurs centaines de repas par jour !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 1 février 2010, 17:58

et pour cause : ce n'est pas vraiment un resto d'altitude ! il est même plutôt bas :lol:

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 1 février 2010, 18:15

Le Forperet est à éviter par grand froid comme ce WE par exemple.On y gèle!

Avatar du membre
Scottish
Flocon
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2009, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Edinburgh, Scotland
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Scottish » 1 février 2010, 19:01

Pour ma part, mon préféré est de loin Le Sauget, en haut du télésiège de Montchavin. Le cadre est extra, l'ambiance bonne, la nourriture excellente.
Et surtout, n'oubliez pas d'aller voir "la poule" :D
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu
On ne peut pas mieux etre placé :-)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par nob » 1 février 2010, 23:30

+1
Excellent effectivement même si un peu loin de mes terres de base :)

Très souvent pratiqué à Pâques même assez tard dans l'après midi (14/15) après faces Nord printanières.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 2 février 2010, 16:58

Je préfère l'Ancolie ou tout est fait maison, pour un rapport qualité/prix très très honorable.
Ils ont des terrines de folies, le reste est aussi excellent, et la boisson ne s'en laisse pas compter non plus.
La patronne est super sympa et du coup cela fait un très bon repas dans un cadre plus que chouette.
Après une face nord de Bellecôte ou un dérochoir c'est sympa.

Mais ce n'est pas en altitude... oups !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Scottish
Flocon
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2009, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Edinburgh, Scotland
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Scottish » 2 février 2010, 17:09

Cricri a écrit :Je préfère l'Ancolie...
C'est ou exactement?
Thank you :roll:
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu
On ne peut pas mieux etre placé :-)

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par serpollet » 2 février 2010, 17:32

Je trouve que la réputation de l'Ancolie est très surfaite.Hormis les terrines certes excellentes,le reste n'a rien d'exceptionnel,surtout le soir.A midi,la formule buffet est pas mal.Il m'arrive d'y aller à midi après une matinée de ski de fond à Rosuel,mais le "Fer à cheval"est aussi bien.Je n'y vais plus le soir,la route est interminable.Pour Scottish,le resto se trouve à Nancroix peu après la bifurcation sur Vallandry.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 2 février 2010, 17:38

Aller à l'ancolie après un dérochoir ! très fort :lol:

je suis assez de l'avis de serpollet je ne suis pas un grand fana de ce resto.

Après une face nord le fer à cheval est beaucoup plus sympa pour prendre un truc rapide (et la patronne est très sympa aussi)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Ratrack » 2 février 2010, 17:47

Carambole a écrit :Aller à l'ancolie après un dérochoir ! très fort :lol:
Non... tu descends jusqu'aux Bauches et puis tu traverses le torrent et tu suis le chemin qui traverse la forêt et tu y arrives directement. Rien de plus simple... efin tout dépend de ce que tu as fais avant le dérochoir ? :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Restaurants des stations et d'altitude

Message par Carambole » 2 février 2010, 17:52

merci de me rappeler comment aller à l'Ancolie ! :) :) :)

le très fort concerne le fait de bousiller 2 heures uniquement pour aller dans un resto ! (tu dois skier au club med !!! :mrgreen: )

Répondre