Été 2023

L'Été à La Plagne
Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Été 2023

Message par Rodolphe » 20 août 2023, 13:49

Je trouve qu'il y a encore du monde...
Surtout les mal élevés ou tout leur ait du...

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Été 2023

Message par serpollet » 21 août 2023, 18:56

La station doit fermer le 2/09.Un bruit court que les commerçants fermeraient à la fin de la semaine!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Été 2023

Message par Rodolphe » 21 août 2023, 19:23

Les rm ferment le 27

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Été 2023

Message par serpollet » 21 août 2023, 20:58

Oui c’etait prévu.Mais si les commerces ferment ça signifie quoi l’ouverture jusqu’au 2/09?

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Été 2023

Message par serpollet » 22 août 2023, 18:33

Le mini golf de Bellecote a anticipé lui de 2 semaines.Fermé depuis le 20….

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Été 2023

Message par Rodolphe » 22 août 2023, 18:41

serpollet a écrit :Le mini golf de Bellecote a anticipé lui de 2 semaines.Fermé depuis le 20….
C'était ouvert ??

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 497
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Été 2023

Message par gedoquju » 22 août 2023, 19:28

Il n'a pas ouvert tout comme le restaurant.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Été 2023

Message par serpollet » 22 août 2023, 20:34

Ah je l’ignorais.

serpollet
Chamois
Messages : 1613
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Été 2023

Message par serpollet » 25 août 2023, 21:19

Nous avons vécu cette semaine une belle dernière fête de Belle Plagne avec beaucoup de monde venu de toutes les urbanisations.Les enfants étaient ravis!une fois n’est pas coutume,il faut remercier la municipalité d’organiser ce genre d’événement où toutes les animations sont gratuites.Malheureusement le; »spectacle « d’une pelleteuse à quelques mètres de la foule démolissant le toit de l’ancien escalier dans un grand fracas et un nuage de poussière était de trop! !Mr Boch qui a « pris personnellement en charge »ce chantier était-il vraiment à un jour près?

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Été 2023

Message par Mimosa45 » 26 août 2023, 10:09

gedoquju a écrit :
22 août 2023, 19:28
Il n'a pas ouvert tout comme le restaurant.
Effectivement il n'a pas ouvert.
Il rassemblait et triait ses "affaires" pour pouvoir redonner le terrain pour le passage de la piste d'accès à la nouvelle RM de la Roche de Mio.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Été 2023

Message par Yoyo44 » 28 août 2023, 17:50

Une première pour moi à la plagne en été cette année. Et ce que je peux dire, c'est que l'on a été agréablement surpris. L'équipe d'animation était top, et les enfants se sont éclaté pendant le défi famille! Toutes les activités durant ces 3 jours étaient gratuites! (Construction de chalet à PS, les jeep à 1800 etc..) c'est quand même top!! NB: je partage tout de même ma surprise de la mini pelle défonçant le toit de l'escalier à BP le jour de la finale! Le gars à du s'éclater, mais ce n'était peut-être pas le bon jour.
Le terrain de pétanque au sommet de la grande rochette, avec mise à dispo des boulles, c'est quand même cool!
Le Mountain kart, les ballades à cheval, Les trampolines, le vtt, le ventrigliss, l accrobranche et autre tyrolienne! il y a plein d'activités à découvrir!
Alors certes les remontee sont payantes, mais ça me paraît plutôt normal et c'est pareil ailleurs!
Et les travaux en altitude, c'est vrai que ce n'ai pas top, mais il n'y à pas vraiment d'autre solution. La météo d'aujourd'hui montre bien qu'ils ne peuvent pas s'arrêter Juillet/août sur des chantiers comme ça.
Je rejoints le fait qu'il devrait développer davantage les pistes vélo praticable par tous à l'arrivée des remontées mécaniques. Les VTT de DH ou électriques loués en station sont beaucoup trop cher pour la majorité des gens. Cela permettrait certainement de remplir les télésièges que j'ai trouvé désespérément vide.
Ce qui m'est apparu comme le plus grand manque de la station cet été, une liaison par câble avec la vallée. Cela permettrait au gens de profiter plus facilement des activités proposées en bas: la piste cyclable, les sports d'eau (clin d'œil au passage à AN rafting, les mecs étaient top) et surtout le plan d'eau des versant d'Aime, magnifique !
Des pistes cyclable reliant par gravité les différentes stations et une liaison vallée pour rejoindre la base de loisirs, et la tu développe vraiment une activité vélo accessible à tous. Les gens pourraient venir avec leurs vélo, ou les loueur proposer des choses à des prix raisonnable !
La station à des atouts intéressants à faire valoir, mais il faut mettre les bouchées doubles pour attirer la clientèle! Je peux faire la comparaison avec la station village des Gets dans laquelle j'étais la semaine d'avant. Pas une remontées qui par à vide (une activité vtt Impressionnante), une grande activité autour du plan d'eau, des terrasse pleines en soirée et une vie incroyable dans la station. C'est sur que sur le papier, ce genre de station attire plus facilement l'été que la station d'altitude, qui a moins de charme. Mais il y a chose à faire valoir et des activités à développer pour que la plagne soit aussi attractive.

Répondre