Les Arcs --> La Plagne

Domaine, Vanoise Express, Forfaits...
Répondre
Oswald
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2008, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? :

Les Arcs --> La Plagne

Message par Oswald » 14 janvier 2008, 23:09

Bonjour à tous,

La semaine prochaine nous irons à Les Arcs 1800. Normallement nous aurions avoir une forfait Paradiski pour toute la semaine, mais maintenant avec la fermeture de Vanoise Express cette forfait est reduite par l'organisation de voyages à une forfait pour Les Arcs.

Peut être 200 kilomètres de pistes est un peu limité pour notre groupe et pour ça la question suivante. Est qu'il y a la possibilité d'aller à la Plagne en autobus pour un jour departant de Les Arcs? Si oui, un supplément pour le skipass suffit?

Merci d'avance

Oswald

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 15 janvier 2008, 09:46

Bonjour Oswald,

Alors je ne sais pas si la SMA à mis en place un système de bus, mais le forfait des arcs suffira pour skier sur la plagne. Pas de supplément sur le skipass.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 15 janvier 2008, 11:06

Laurent a écrit :Bonjour Oswald,Alors je ne sais pas si la SMA à mis en place un système de bus, mais le forfait des arcs suffira pour skier sur la plagne. Pas de supplément sur le skipass.
Bonjour,

Laurent, suis extremement dubitatif sur ta réponse. Lorsque j'ai posé la question au guichet de la SAP : "Comment aller sur les Arcs avec un forfait 6 jours La Plagne ?", il m'a été répondu qu'il m'en couterait 22,50€ pour une extension d'une journée.

Je pense que cela mérite un coup de téléphone à la SMA.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 15 janvier 2008, 11:15

ah ah?

Pour moi la réponse a été que celà ne coutait rien du tout. J'ai eu deux forfaits cette saison: un "6 jours les arcs" obtenu gratuitement parce que propriétaire, que me permettait d'aller sans surcout dans TOUT l'espace olympique, et un "cinq jours les arcs" permettant la même chose. J'ai pu aller passer ma journée annuelle à tignes/val d'isère sans rien payer lors de mon deuxieme forfait (le 5 jours), mais je n'ai pas testé la plagne.

Y aurait-il deux sons de cloches différents de part et d'autre de la vallée du ponthurin???

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 15 janvier 2008, 11:45

Laurent a écrit :ah ah? Pour moi la réponse a été que celà ne coutait rien du tout. J'ai eu deux forfaits cette saison: un "6 jours les arcs" obtenu gratuitement parce que propriétaire, que me permettait d'aller sans surcout dans TOUT l'espace olympique, et un "cinq jours les arcs" permettant la même chose. J'ai pu aller passer ma journée annuelle à tignes/val d'isère sans rien payer lors de mon deuxieme forfait (le 5 jours), mais je n'ai pas testé la plagne. Y aurait-il deux sons de cloches différents de part et d'autre de la vallée du ponthurin???
Pas impossible mais j'aimerai connaitre la réponse car si l'on peut aller sans probleme de l'autre coté du ponthurin avec les forfaits La Plagne (ou lycée de Versailles avec ceux des Arcs), la SAP se fout carrément de la tronche de ceux qui ont pris les forfaits Paradiski.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 15 janvier 2008, 11:55

ok, j'appelle à 14h pour avoir une confirmation :wink:

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Message par Bacchus » 15 janvier 2008, 12:05

Laurent a écrit :un "6 jours les arcs" obtenu gratuitement parce que propriétaire, que me permettait d'aller sans surcout dans TOUT l'espace olympique,
Petite question, c'est parce que tu es propriétaire aux Arcs que tu as ces 6 jours ou parce que tu détiens des actions de CdA ou autre ?

gwaelod
1e Etoile
Messages : 64
Enregistré le : 26 novembre 2006, 17:58
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gwaelod » 15 janvier 2008, 13:53

I have used google translate so I understand the question :? , hopefully someone can translate my answer back :D

We have just come back form Peisey. 8 of us booked a taxi from Peisey to Montchavin and it cost 20 euro per person return.

It cost nothing to ski in La Plagne. All we had to do was go to the ticket office in Montchavin and they authorised our Les Arcs ski passes to work in La Plagne for free. Because the Vanoise is shut you can ski for free any day on either side that you have a valid ski pass. Hope that helps :)

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 15 janvier 2008, 14:04

Thanks gwaelod !!

Donc j'ai pas besoin d'appeler, gwaelod confirme ce que je disais !

>>Bacchus, le forfait gratuit c'est parce que proprio ;) (il y a des conditions derrières, mais c'est un avantage proprio)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 15 janvier 2008, 18:41

gwaelod a écrit :We have just come back form Peisey. 8 of us booked a taxi from Peisey to Montchavin and it cost 20 euro per person return.

It cost nothing to ski in La Plagne. All we had to do was go to the ticket office in Montchavin and they authorised our Les Arcs ski passes to work in La Plagne for free. Because the Vanoise is shut you can ski for free any day on either side that you have a valid ski pass. Hope that helps :)
Traduction maison ;)

Nous revenons juste de Peisey. Huit d'entre nous ont réservé un taxi pour aller de Peisey à Montchavin, qui a couté 20€ par personne aller-retour.

Skier à La Plagne ne coûte rien de plus. Tout ce que nous avons eu à faire pour skier à La Plagne sans supplément, c'est d'aller à la caisse des remontées de Montchavin pour qu'ils valident notre forfait des Arcs. Le Vanoise Express ne fonctionnant pas, on peut skier tous les jours des deux côtés, il suffit d'avoir un forfait en cours de validité. J'espère que ça vous aidera.
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 15 janvier 2008, 20:01

Et dire qu'ils annoncent 2 mois pour nous rembourser le forfait Paradiski... :shock:

Oswald
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2008, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Oswald » 15 janvier 2008, 20:49

Merci pour les réponses!

C'est intéressant que skier à La Plagne ne demande pas une supplément.
Gwaelod et sa groupe séjournaient à Peissey et j'ai vu que Peissey est situé juste à coté de Montchavin (c'est pourquoi le prix de taxi est raisonnable). Nous passons la nuit à Les Arcs 1800. Le prix et la durée du taxi est probablement plus haut et longue?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 15 janvier 2008, 20:50

J'imagine qu'on peut aller à Peisey à ski non ?
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 15 janvier 2008, 21:43

en fait si tu est bon skieur le truc c'est de partir tôt de peysey le matin pour montchavin et ensuite après avoir skié sur la plagne tu peux rentrer par la face nord si les conditions ne sont pas trop "chaudes" tu te fais une petite face nord sans trop de problème. Au pire tu peux rentrer par le chemin des bauches (qui ne demande pas un gros niveau technique) il faut te renseigner pour voir si ça passe en terme d'enneigement. Ensuite tu prends la navette gratuite qui te ramène à peysey.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 15 janvier 2008, 22:02

Normalement ca descend par les bauches.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 15 janvier 2008, 22:15

dans ce cas c'est plus sûr et plus prudent sauf bonne connaissance du secteur !

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Message par Thermique74 » 15 janvier 2008, 22:21

Le chemin des Bauges n'est pas dur en soit mais attention car il y a des passages d'avalanches à vers la partie basse donc ne pas trainer.

D'ailleur Marc ces passages d'avalanches (appellés crasses sur une carte ign) se font en hp.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 16 janvier 2008, 06:43

Thermique74 a écrit :Le chemin des Bauges
BauCHes ;)
Je vais finir par te dire de te relire comme je le dis à mes élèves ;)
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 16 janvier 2008, 09:45

Méaban a écrit :Et dire qu'ils annoncent 2 mois pour nous rembourser le forfait Paradiski... :shock:
Je viens d'appeler la SAP et je vais refaire un courrier.

Effectivement, ils confirment que pour un forfait domaine de 5 jours ou plus Les Arcs ou La Plagne on peut skier sur l'autre domaine.

J'ai souligné que le préjudice subit par les proprios qui avaient souscrit leur forfaits en Novembre et ne seraient remboursés qu'en Mars me paraissait plus important que celui subit par le client de passage qui est informé de la fermeture du Vanoise Express. J'ai insisté sur le fait que si cette mesure me paraissait commercialement excellente, il m'aurait été agréable que la SAP fasse - pour une fois - quelquechose de substanciel pour le client captif que je suis.

J'ai reçu un excellent accueil téléphonique. La personne m'a indiqué qu'elle allait transmettre mes remarques à sa Direction.

J'en ai profité pour rappeler un de mes vieux chevaux de bataille qui cette année est encore plus d'actualité : pourquoi le forfait saison proprio - Les Arcs est-il moins cher que le forfait saison proprio - La Plagne alors que cette année ils offrent exactement les mêmes possibilités ?

Je ferai le courrier ce week-end. Si certains d'entre souhaitent s'associer à cette démarche, qu'ils se fassent connaitre.

Répondre