Vanoise Express

Domaine, Vanoise Express, Forfaits...
Répondre
bestofbasile
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 11 décembre 2007, 19:10
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par bestofbasile » 23 décembre 2007, 15:52


Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Message par Anne » 23 décembre 2007, 16:04

Merci !

Berthol

Message par Berthol » 23 décembre 2007, 18:53

Hello les gens,

voilà ça parait peut être clair pour vous, mais ça ne l'est point pour moi :

Certains parlent de taxis, de voiture, de bus voir de navettes, certains parlent de 20 minutes, d'autres de + d'une heure, donc ma question est celle-ci :

J'ai le paradiski (je peux encore l'annuler car je ne pars que fin janvier), donc existe-t-il un moyen quelconque (et pas à 60 euros le trajet) pour un skieur de rejoindre aisément, et + ou - rapidement, le bas du coté "les arcs" à partir du bas du côté "la Plagne" ?

L'ironie est autorisée mais non obligatoire. Désolé mais perso, ce sera ma première là-bas, et donc aucune idée de ce que représente le trajet etc.

merci d'avance

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 23 décembre 2007, 18:59

> Le reportage de France3 est en ligne sur le site : www.PERSo-LAPLAGNE.fr/Actualites.htm#23_12

Berthol, d'abord bienvenue ! Je ne peux pas répondre à ta question, mais je suis sûr que quelqu'un le fera. Tout ça manque un peu de précision à mon goût aussi ! Mais peut être Paradiski organisera-t-il quelque chose ?
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Message par Agnès » 23 décembre 2007, 19:58

Pour descendre 20 km, Bourg Saint Maurice 15 km puis le funiculaire... Il ne faut peut être pas une heure, mais pas loin.
Si c'est on 1er séjour à La Plagne, tu devrais "rendre" ton forfait parasdiski, il y a de quoi faire en une semaine sur La Plagne. C'est décevant, c'est sûr, mais bon...

bestofbasile
1e Etoile
Messages : 56
Enregistré le : 11 décembre 2007, 19:10
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par bestofbasile » 23 décembre 2007, 20:42

vi je pense la même chose. Il y as largement de quoi faire sur la plagne. A mon avis, si il y as un moyen de substitution au vanoise express, ça ne seras pas confortable niveau utilisation. J'entends par la que je pense que les temps de trajet ne seront quand même pas négligeable. Même si i y as un temps de transport de 30 minutes ou une heure, une fois arrivé, il faut mettre les ski au pied et rejoindre les pistes. Avec le vanoise expresse, c'était du directe quasiment. Idem pour le retour.

Sinon pour répondre à ta question je ne saurais pas te dire le temps de trajet exacte. (je pense que ça dépend aussi des conditions climatique). Tu va ou a la plagne? Parce que entre plagne montalbert et belle plagne, il y as une sacré différence.

Berthol

Message par Berthol » 23 décembre 2007, 21:15

On est sur Belle PLagne (résidence les gémeaux)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 23 décembre 2007, 21:28

On peut faire à ski l'AR dans la journée sans probleme.

Descendre sur les bauches. Prendre le début de la piste de ski de fond qui va vers Montchavin. Après une centaine de mètres, prendre à droite un chemin qui descend très tranquillement jusqu'au ponturin.
On y rejoint la piste de ski de fond. Prendre la navette (gratuite) qui amène à Peisey village.
Prendre le téléporté qui amène à l'arrivée du Vanoise Express.

Pour le retour, redescendre jusqu'à Peisey village suffisamment tôt. Prendre un taxi qui vous mène en 20mn à Montchavin (8€ par personne).

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 00:43

8€ par personne mais à combien de personnes ?

Berthol

Message par Berthol » 24 décembre 2007, 00:45

4 faut supposer !

mais bon en gros ca a l'air très décourageant et vos conseils vont probablement etre suivis !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 00:57

Berthol a écrit :4 faut supposer !
je ne pense pas ! peysey montchavin c'est plus que 32 euros à priori !

pour le ski de piste l'arrêt du vanoise n'est pas une grosse catastrophe. Honnêtement, même si la fréquentation était importante, rares étaient les skieurs a vraiment en profiter. soit parce que leur niveau ne leur permettait pas de faire beaucoup de piste soit parce que leur localisation était éloignée du vanoise express.

de même pour le hors piste c'est pour le moins casse pied mais il y a des palliatifs ( mais il va être difficile de faire deux grosses rotations dans la face nord ! )

simplement le domaine perd un gros argument commercial.

Berthol

Message par Berthol » 24 décembre 2007, 01:15

Je ne comprend pas ton avis :

il était utile puisque seul passage possible pour passer d'un versant à l'autre ...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 24 décembre 2007, 09:16

Avec une face nord (de bellecote, regarde le plan des pistes) tu arrives dans la vallée du ponthurin. Il est alors facile de rentrer sur peisey/les arcs avec le Lonzagne et ensuite sur la plagne avec le vanoise express. Je pense que c'est de célà que veut parler carambole.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 09:32

oui !

En fait en étant un peu provocant il y a des points positifs à cette panne !!!

le vanoise avait beaucoup favorisé les descentes de la face nord qui du coup était très fréquentée ( il nous est souvent arrivé d'utiliser la petite face nord ou même les canadiens ou le cairn comme "piste de liaison" pour aller skier sur l'aiguille rouge !!! ) aujourd'hui nous revenons à la situation d'avant et ça va redonner un peu de son caractère à cette face !

evidemment aussi bien le fer à cheval que le soulan (orthographe non garantie !) vont faire une mauvaise saison !!!

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 24 décembre 2007, 09:35

Carambole a écrit :8€ par personne mais à combien de personnes ?
Je ne me suis jamais posé la question l'ayant toujours fait avec des groupes nombreux qui nécessitaient au moins 2 voitures. Pour ce genre de demande, ils envoient des petites camionnettes.
Je l'ai encore fait l'année dernière la dernière semaine d'Avril alors que le Vanoise Express était fermé.

C'est exactement le même prix lorsque l'on arrive sur Lacour pour rejoindre Champagny par Bozel.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 11:03

ben oui donc vous étiez un groupe. en fait le taxi à 3-4 c'est sensiblement plus cher par tête de pipe mais je ne me souviens plus du prix exact de la course.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 24 décembre 2007, 11:21

Dans les cas de groupes (souvent mélangés), aux arrivées de parcours de HP classiques (champagny le haut, lacour, les lanches) les taxis ne facturent pas à la course mais à la personne puisque souvent un même taxi regroupe des gens qui ne se connaissent pas.

A mon avis, en réservant d'avance, le prix doit pouvoir être négocié pour ce type de courses qui les intéresse (ils sont libres en pleine journée).

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le prix est le même si l'on est 10 répartis en 4-4-2 dans 3 voitures que si l'on est 4 dans une seule voiture. Ce n'est donc pas une division du prix de la course par le nombre de personnes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 11:30

nob a écrit :Dans les cas de groupes (souvent mélangés), aux arrivées de parcours de HP classiques (champagny le haut, lacour, les lanches) les taxis ne facturent pas à la course mais à la personne puisque souvent un même taxi regroupe des gens qui ne se connaissent pas.

A mon avis, en réservant d'avance, le prix doit pouvoir être négocié pour ce type de courses qui les intéresse (ils sont libres en pleine journée).

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le prix est le même si l'on est 10 répartis en 4-4-2 dans 3 voitures que si l'on est 4 dans une seule voiture. Ce n'est donc pas une division du prix de la course par le nombre de personnes.
oui et non, c'est vrai sur champagny le haut si tu prends la navette "régulière" mais si tu demandes au gars de venir te chercher il te fait payer le tarif taxi.donc oui sur champagny le haut il y a moyen effectivement de s'en sortir pas trop cher. C'est beaucoup moins vrai sur les lanches

LB

Message par LB » 24 décembre 2007, 11:50

Carambole, tu sais comment fonctionne la navette de Champagny le Haut (horaires, prix...). Elle est accessible aux skieurs ou réservée aux fondeurs? Parce que la solution taxi à 10€ par personne ça fait un peu mal. C'est ce qu'on a payé l'an dernier pour un retour du Cul du Nant.
Merci d'avance pour les infos.

LB

Message par LB » 24 décembre 2007, 11:56

D'ailleurs je réponds un peu à ma question, j'ai trouvé ça sur ls site de Champagny à propos des navettes :

ATTENTION : Ce service non payant est prévu pour améliorer les déplacements entre les différentes villages et faciliter l'accès aux activités : ski alpin, ski de fond, balades...mais il ne pourra répondre à tous les besoins ! Les skieurs hors - pistes prévoyant d'arriver à Champagny le haut doivent RESERVER UN TAXI (Taxis DUNAND tél 06 11 40 52 53) au préalable pour rentrer à la télécabine (à 5 km)

Donc obligé de passer par le taxi, un peu gourmand à mon gout.

Mak' the Ref'
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 24 décembre 2007, 00:45
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Brussels, Ihecs
Contact :

Message par Mak' the Ref' » 24 décembre 2007, 12:10

Bonjour !

Concrètement : est-ce que toutes ces solutions de bagnoles, de taxis, de camionnettes en valent la peine ???
Ou est-il quand même préférable de se faire rembourser ? Et de se contenter des 225kms du domaine de La Plagne ...
Modifié en dernier par Mak' the Ref' le 24 décembre 2007, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 24 décembre 2007, 12:15

Cela fonctionne aussi aux Lanches. Ce ne sont pas des navettes mais des taxis qui assurent la liaison à la demande.

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Message par nob » 24 décembre 2007, 12:17

Mak' the Ref' a écrit :Bonjour !
Concrètement : est-ce que toutes ces solutions de bagnoles, de taxis, de camionnettes en valent la peine ???
Ou est-il quand même préférable de se faire rembourser ? Et de se contenter des 225kms du domaine de La Plagne ...
Cela vaut le coup si tu "organises" une journée sur Les Arcs avec des potes.

Cela ne peut pas se faire "à la volée".

Mais quel est l'écart de prix ? Peut etre est il plus raisonnable de prendre le forfait La Plagne et si les conditions s'y pretent d'organiser une journée sur Les Arcs en payant l'extension sur 1 journée

Mak' the Ref'
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 24 décembre 2007, 00:45
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Brussels, Ihecs
Contact :

Message par Mak' the Ref' » 24 décembre 2007, 12:29

Ok, j'pense que la 2è solution semble la plus envisageable ... Autant se faire rembourser ! Merci pour la réponse rapide ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 12:57

il est clairement préférable de se faire rembourser pour cette année !

Berthol

Message par Berthol » 24 décembre 2007, 15:28

Bon les gars, vraiment pas envie de faire le boulet, mais le fait est que je comptais aller skier avec des potes aux arcs, et que donc si possibilité il y a, j'ai envie de l'essayer !

(en fait j'ai mon ski gratos, jdois juste payer les suppléments, et comme j'ai mon matos, ca me revient a 30 euros ... que jpeux me faire rembourser si jprend pas l'extension mais c que 30 euros pour un ski ...)

Donc apparemment, certains ont tjrs eu l'habitude de ne pas passer par l'express.

Celui qui parle des bauches,de la piste de ski de fond etc, j'arrive a le suivre + ou moins sur la carte :

http://www.paradiski.com/skiplan/skiplan.htm

maintenant, quand vous me parlez de face nord, de canadiens etc, là jmy paume completement et donc si qqun voulait bien passer 5 petites minutes à m'expliquer ca clairement, genre carambole qui a l'air de très bien savoir de quoi il parle, ce serait bcp trop sympa !

Merci d'avance ! (et si il me faut une autre carte pour piger ca, dites le)


Et dernière chose : quand vous parlez de face nord etc, c'est tjrs le forfait paradiski ? ou bien on part sur d'autres versants ou il faut repayer ou quoi ? Ou alors si ca comprend un hors-piste du feu de dieu qui exclu les "juste bon niveau" ou les snowblades ...

merci

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 24 décembre 2007, 15:38

Berthol a écrit :maintenant, quand vous me parlez de face nord, de canadiens etc, [...]

Et dernière chose : quand vous parlez de face nord etc, c'est tjrs le forfait paradiski ? ou bien on part sur d'autres versants ou il faut repayer ou quoi ?
Face Nord, Canadiens, ce sont les couloirs HP qui descendent du sommet de Bellecôte. Comme tu arrives dans la vallée sous le Vanoise Express, le téléphérique rendait ça moins compliqué à faire.

Tu restes de toute façon dans le domaine de Paradiski....

Pour le reste je n'ai jamais fait la liaison par la vallée de Ponthurin, donc je laisse les pros en parler.

Si tu veux une carte IGN : http://www.perso-laplagne.fr/Geo_Carte.htm
Image

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 24 décembre 2007, 16:52

Je pense que Carambole ou Nob vont bien te l'expliquer, mais je serai toi, soit je resterai sur la plagne, ou alors les arcs soit en navette soit en taxi...parce que si tu ne connais pas les HP de la plagne qui descendent dans la vallée du ponthurin, tu prends un risque. Et de toute manière, pense au retour vers la plagne, taxi obligatoire...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 17:01

Berthol a écrit :Et dernière chose : quand vous parlez de face nord etc, c'est tjrs le forfait paradiski ? Ou alors si ca comprend un hors-piste du feu de dieu qui exclu les "juste bon niveau" ou les snowblades ...
Image






























bon allez je rigole !

oui effectivement la face nord c'est la face nord de bellecote qui permet de descendre sur la vallée de peysey et c'est effectivement un très bel itinéraire hors piste qui commence à être assez sérieux si tu prend ce qu'on appelle la petite face nord et qui peut devenir costaud si tu prends d'autres itinéraires. tu peux avoir plus de 2000 mètres de dénivelé suivant l'itinéraire.

Donc pas de snow-blade et un niveau bon classe 3 pour la petite et en étant accompagné par quelqu'un qui connaît !!! avec toutes les précautions d'usage concernant le vrai HP.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 24 décembre 2007, 17:03

éventuellement tu peux aller sur le site de thermique sur les hors pistes de la plagne il y a pas mal d'infos/

Répondre