Des pistes vélo sur les domaines en hiver ?

Domaine, Vanoise Express, Forfaits...
Répondre
Randon54
Messages : 1
Enregistré le : 6 décembre 2023, 18:43
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Des pistes vélo sur les domaines en hiver ?

Message par Randon54 » 9 janvier 2024, 22:13

Bonjour à tous sur le forum,

Je prévois un séjour dans les domaines cet hiver et je suis curieux de savoir si des pistes sont praticables à vélo durant cette période. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait du vélo sur les pistes en hiver ? Quelles sont les options disponibles et y a-t-il des recommandations spécifiques à prendre en compte pour le vélo en montagne en hiver ? Ahh, je souhaite emporter un VAE pour femme et j'en profite aussi pour demander si ce genre de vélo pourrait convenir ou si c'est une mauvaise idée.

Cdlt !
Modifié en dernier par Randon54 le 15 janvier 2024, 08:59, modifié 2 fois.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Des pistes vélo sur les domaines en hiver ?

Message par Mimosa45 » 10 janvier 2024, 08:22

Bonjour,

sur La Plagne, il n'y a pas de "piste"; je dirais plutôt sentiers; spécialement aménagés en hiver pour le vélo. De toute façon, il te faudra un fatbike pour aller sur la neige; un simple VTT ou VAE ne passera pas.
Tu ne pourra emprunter que les chemins piétons et sentiers; l'accès aux pistes de ski est strictement interdit. Ce sera donc plutôt au niveau du bas des stations d'altitude, dans la forêt ou autour des stations village, tu n'as rien qui monte plus haut (pas sûr que le Dou du Praz soit autorisé.)

Il y a des initiations fatbike chez certains loueurs; mais c'est encadré et réglementé; ils font des petites excursions le soir et passent par les pistes de ski.

Sinon, c'est la route; pas sûr de l’intérêt et surtout c'est dangereux avec la circulation et la neige.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

nathaie02
Messages : 1
Enregistré le : 4 janvier 2024, 13:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Peisey-Vallandry

Re: Des pistes vélo sur les domaines en hiver ?

Message par nathaie02 » 30 janvier 2024, 13:17

Moi aussi je me renseigne pour faire du vélo. Du coup, j'ai mes réponses. :thumbsup: Je ne sais pas si c'est possible de créer un chatbot pour avoir des réponses rapides sur ces genre de questions. :winner:

Répondre