Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Domaine, Vanoise Express, Forfaits...
Répondre
Quentin6417
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 23 juillet 2018, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne et les Arcs

Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par Quentin6417 » 3 août 2018, 17:11

Salut tout le monde j'ouvre ce sujet histoire de partager vos pistes et hors-pistes préférés.
Ce serait bien que vous donniez également un niveau de difficulté et que vous envoyez des photos !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par JFA » 3 août 2018, 18:48

Ouh là là !!
Vaste sujet.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par janhemar » 4 août 2018, 11:37

JFA a écrit :Ouh là là !!
Vaste sujet.
oui et puis "tout ne peux pas plaire à tous" , chacun son truc.....son âge..... seul ou accompagné ....,etc, etc :? :wink:

Avatar du membre
le_capitaine
Fléche
Messages : 1076
Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par le_capitaine » 4 août 2018, 12:03

Il n'y a pas déjà des sujets dédiés ?
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par Carambole » 4 août 2018, 13:41

Hors piste
Pour le ski et l'ambiance gros glacier dans la face nord
Pour le ski aussi le couloir en S sur l'aiguille rouge.
Pour le paysage le cul du nant

Mais c'est un sujet pour lequel nous sommes gâtés à Paradiski 8)

Piste
Pour le plaisir de laisser filer en suivant la piste, avec incidemment un joli paysage (surtout après une chute de neige), : l'Esselet aux Coches
Pour les jambes la piste du varet ou comborcière

Là par contre La Plagne a beaucoup de mal !!!

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par monoski 41 » 4 août 2018, 21:49

Entièrement avec toi Carambole, pour les pistes je rajouterai le Mont de la Guerre grandiose cette année avec l' enneigement pour sa vue splendide et l' isolement de cette piste. Rouelles sur les Arcs était un délice cette année également.
Après il y en a un tas d' autres qui plaisent plus ou moins suivant le niveau et ce que l' on recherche.

Quentin6417
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 23 juillet 2018, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne et les Arcs

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par Quentin6417 » 4 août 2018, 22:28

Perso j'adore les pistes à côté du chalet de bellecote:en avril dernier il n'y avait personne
Et en remontant à la roche de mio on peut boire un verre aux inversons en attendant que les pistes se vident et hop-là la descente est presque à moi seul!

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par arogues » 5 août 2018, 20:28

Quentin6417 a écrit : Ce serait bien que vous donniez également un niveau de difficulté et que vous envoyez des photos !
Je ne connais pas ton niveau, mais le mieux c'est que tu cherches déjà au max par toi même, recouper les infos entre la carte IGN et le reste (forum, plan des pistes, ...). Car quand tu seras dans le HP tu seras tout seul ! Tu en appréhenderas bien mieux les risques (orientation, inclinaison, passages compliqués, fin du HP, ...).
Ce forum régorge d'informations pour le HP. J'ai pu presque tous les faire en lisant rien que le forum (bon il me manque la Gros Glacier et un autre couloir de face nord dont il faut encore que j'augmente un peu mon niveau pour le faire). J'avoue qu'on m'a bien aidé, mais sur la fin, j'ai d'abord passé quelques heures tout seul.
Il existe aussi des ouvrages.

Exemple d'info que j'ai trouvé sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=cl6qZT-WJsg
https://www.youtube.com/watch?v=7QXVlbQgTBs

Quentin6417
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 23 juillet 2018, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne et les Arcs

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par Quentin6417 » 7 août 2018, 10:03

arogues a écrit :
Quentin6417 a écrit : Ce serait bien que vous donniez également un niveau de difficulté et que vous envoyez des photos !
Je ne connais pas ton niveau, mais le mieux c'est que tu cherches déjà au max par toi même, recouper les infos entre la carte IGN et le reste (forum, plan des pistes, ...). Car quand tu seras dans le HP tu seras tout seul ! Tu en appréhenderas bien mieux les risques (orientation, inclinaison, passages compliqués, fin du HP, ...).
Ce forum régorge d'informations pour le HP. J'ai pu presque tous les faire en lisant rien que le forum (bon il me manque la Gros Glacier et un autre couloir de face nord dont il faut encore que j'augmente un peu mon niveau pour le faire). J'avoue qu'on m'a bien aidé, mais sur la fin, j'ai d'abord passé quelques heures tout seul.
Il existe aussi des ouvrages.

Exemple d'info que j'ai trouvé sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=cl6qZT-WJsg
https://www.youtube.com/watch?v=7QXVlbQgTBs
Merci de tes conseils ! +JM

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 454
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par thomas_r » 7 août 2018, 11:15

pour les pistes, cela dépend de ce qu'on aime faire, de son niveau et de ce qu'on pratique.
Je fais du snow, plusieurs types de snow d'ailleurs (avec plusieurs snows), du carving (plus ou moin "extreme") donc j'aime les pistes moyennement pentus, et billards, je fais du park (et le park des arcs est plus agréable et compact que celui de la plagne), je fais du hors piste, du freeride pour le plaisir de la balade (piste et hors pistes), ce qui est bien à paradiski (et les 2 autres gros domaines de la tarentaise c'est qu'on peut faire un grand tour de 120 bornes la journée dans différents univers)

pour le hors piste, cela dépend des conditions, mais on est gaté sur le domaine, on a du sapin, de la haute montagne, des grands champs de neige, des couloirs.

donc bref cela dépend de tes envies et des conditions du moment.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Quentin6417
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 23 juillet 2018, 18:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne et les Arcs

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par Quentin6417 » 7 août 2018, 12:54

thomas_r a écrit :pour les pistes, cela dépend de ce qu'on aime faire, de son niveau et de ce qu'on pratique.
Je fais du snow, plusieurs types de snow d'ailleurs (avec plusieurs snows), du carving (plus ou moin "extreme") donc j'aime les pistes moyennement pentus, et billards, je fais du park (et le park des arcs est plus agréable et compact que celui de la plagne), je fais du hors piste, du freeride pour le plaisir de la balade (piste et hors pistes), ce qui est bien à paradiski (et les 2 autres gros domaines de la tarentaise c'est qu'on peut faire un grand tour de 120 bornes la journée dans différents univers)

pour le hors piste, cela dépend des conditions, mais on est gaté sur le domaine, on a du sapin, de la haute montagne, des grands champs de neige, des couloirs.

donc bref cela dépend de tes envies et des conditions du moment.
Merci de ta participation ! C'est sur que le snowpark des arcs est mieux que celui de la plagne !
Personnellement je suis en ski mais je pense que j'ai trouvé ce que je ferai niveau hors-piste
Le glacier de bellecote jusqu'à montchavin en faisant des détours (je reprends les Bauches puis je descend dans les sapins
Par contre la quelqu'un connaît des bons hors pistes dans le coin de montchavin ?

Avatar du membre
arogues
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 28 octobre 2015, 16:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par arogues » 7 août 2018, 13:05

Quentin6417 a écrit : Le glacier de bellecote jusqu'à montchavin en faisant des détours (je reprends les Bauches puis je descend dans les sapins
Hum hum ... C'est dense ... Et c'est plutôt du Friolin pour sa face nord (jamais fait mais souvent recommandé). Mais quand on voit les crasses, on se dit que la fin relève plus de la course d'obstacle que du ski...
Du glacier, en face nord tu as pas trop le choix, tu finis aux Lanches.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les meilleures pistes et hors-pistes de Paradiski

Message par Carambole » 8 août 2018, 01:46

Sur Montchavin, ou plutôt les coches, c'est du ski dans les bois, qui peut être très bon, mais si tu vas trop à droite, en descendant, tu tombes sur des barres. Plus haut c'est la descente classique du Friolin qui est vaste et offre beaucoup d'itinéraires que tu peux voir depuis le sommet des remontées des coches.

Répondre