TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 28 octobre 2017, 22:10

remontees a écrit :Si si, la question vaut d'être posée justement puisqu'on peut maintenant accéder facilement au cœur d'Arc 2000 depuis le sommet du Plan des Violettes en passant par la piste bleue du Rhonaz et le TSD de Pré Saint Esprit.

Il se pose néanmoins deux problèmes :
  • Le franchissement de la route entre la piste bleue Rhonaz et le Pré Saint Esprit.
  • Peut-on accéder par gravité au TSD Pré Saint Esprit depuis la fin de la piste bleue Rhonaz ?
C'était comment avant la construction du tsf du droset ?

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: RE: Re: RE: Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 28 octobre 2017, 22:35

Rodolphe a écrit :
Passionski a écrit :
Rodolphe a écrit :Je vois pas le lien
Tu dois te tromper. ..
Nan
Le rôle principal du tsf droset est la liaison vers arc 2000 or le tsd pre st esprit sera plus rapide et plus confortable et assurera la même mission de liaison.
Pas au même endroit...
C'est vrai (PS : je défend pas le démontage de se tsf mais je me met dans la tête des skieurs qui veulent être a arc 2000 le plus rapidement possible si on lui dit qu'il a le choix entre un tsf et un tsd pour ce qu'il va choisir).
Sinon g l'impression que ça tourne en débat sur pour et contre le démontage du tsf du droset ce qui n'était pas mon objectif

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par remontees » 28 octobre 2017, 22:51

Rodolphe a écrit :Franchement vous cherchez loin...
Je crois que vous n'avez jamais pris cette piste...
Punaise t'es en forme aujourd'hui ma parole ! Ça t'arrive d'être un peu moins condescendant et plus accessible ? Ce serait sympa en tout cas pour pouvoir dialoguer, merci :)

Et pour ta gouverne, j'ai bien dû prendre cette piste une bonne dizaine de fois autant à Noël qu'en février qu'à Pâques, merci bien. ;)

Et pour le fait de prendre un TSD au lieu d'un TSF, quand on vient de Villaroger, je ne sais pas si la question se pose vraiment quand on s'est déjà tapés 2 TSF3 dont un très long :mrgreen: surtout quand on voit le confort d'accès à Pré Saint Esprit (d'où la question du confort d'accès au nouveau TSD depuis la bleue de Rhonaz).

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 28 octobre 2017, 23:17

remontees a écrit :
Rodolphe a écrit :Franchement vous cherchez loin...
Je crois que vous n'avez jamais pris cette piste...
Punaise t'es en forme aujourd'hui ma parole ! Ça t'arrive d'être un peu moins condescendant et plus accessible ? Ce serait sympa en tout cas pour pouvoir dialoguer, merci :)

Et pour ta gouverne, j'ai bien dû prendre cette piste une bonne dizaine de fois autant à Noël qu'en février qu'à Pâques, merci bien. ;)

Et pour le fait de prendre un TSD au lieu d'un TSF, quand on vient de Villaroger, je ne sais pas si la question se pose vraiment quand on s'est déjà tapés 2 TSF3 dont un très long :mrgreen: surtout quand on voit le confort d'accès à Pré Saint Esprit (d'où la question du confort d'accès au nouveau TSD depuis la bleue de Rhonaz).
Oui mais c'était pour avoir votre avis que j'ai demandé mais on verra bien à la saison prochaine :D

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par thomas_r » 28 octobre 2017, 23:28

Quand on est en haut du plan des violettes, c'est quand même plus simple de prendre le tsf droset plutôt que redescendre jusqu'à pré st esprit, vu le nombre de pistes à prendre, déchausser, traverser la route, marcher jusqu'à pré st esprit, prendre ce long télésiège (ok rapide et confortable désormais) et redescendre jusqu'à arcs 2000;

Franchement faut être tordu non pour vouloir faire ça ? :lol:
Faudrait chronométrer pour être sur quand même, et je pense même que j'essayerais les 2 itinéraires pour voir cet hiver.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 29 octobre 2017, 10:42

Faudrait voir une fois les travaux fini (fin de l'été prochain avec le positionnement de Combo) car vu que le parking sera supprimer, sa pourrais être intéressant de descendre par la piste Rhonaz au lieu de prendre Droset, certe il y aura toujours la route mais au final sa sera peut être pas si galère à prendre le Pré, et pour un retour sur 1600 sa sera le top avec le nouveau combo, plus besoin de prendre Droset-Ours.

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 29 octobre 2017, 16:44

thomas_r a écrit :Quand on est en haut du plan des violettes, c'est quand même plus simple de prendre le tsf droset plutôt que redescendre jusqu'à pré st esprit, vu le nombre de pistes à prendre, déchausser, traverser la route, marcher jusqu'à pré st esprit, prendre ce long télésiège (ok rapide et confortable désormais) et redescendre jusqu'à arcs 2000;

Franchement faut être tordu non pour vouloir faire ça ? :lol:
Faudrait chronométrer pour être sur quand même, et je pense même que j'essayerais les 2 itinéraires pour voir cet hiver.
Tu pouvais chronométrés les 2 itinéraire cet hiver pour se rendre rur arc 2000 et pour atteindre le sommet ou arrive le tsd arca bulle et dire si droset à l'air d'avoir perdu de l'importance stp

AlexMax73
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2017, 10:28
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par AlexMax73 » 29 octobre 2017, 20:40

Bonsoir, j'espère qu' ADS n'a pas l'idée de supprimer Drosset car on constate que les hiver sont en moyenne plus chauds et les chutes de neige moins abondantes. Donc supprimer un tsf qui part d'un peu plus de 2100m ou il y a de la neige jusqu'à la fin de saison, pour nous orienter sur un tsdb à 1800m ou on cherche un passage enneigé en fin de saison... je ne comprendrais pas l'intérêt...
Et puis Drosset permet de prolonger un peu la descente de l'aiguille sans avoir à descendre jusqu'à Villaroger.

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 29 octobre 2017, 21:35

AlexMax73 a écrit :Bonsoir, j'espère qu' ADS n'a pas l'idée de supprimer Drosset car on constate que les hiver sont en moyenne plus chauds et les chutes de neige moins abondantes. Donc supprimer un tsf qui part d'un peu plus de 2100m ou il y a de la neige jusqu'à la fin de saison, pour nous orienter sur un tsdb à 1800m ou on cherche un passage enneigé en fin de saison... je ne comprendrais pas l'intérêt...
Et puis Drosset permet de prolonger un peu la descente de l'aiguille sans avoir à descendre jusqu'à Villaroger.
Faut voir selon sa fréquentation avec le nouveau tsd6b. Si il le supprime il feront sûrement des travaux de neige de culture sur la piste qui permet de rejoindre le tsd6b

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par thomas_r » 30 octobre 2017, 00:36

Je ne vois pas pourquoi le droset serait supprimé, pour plein de raisons.
La logique voudrait plutôt que toute la ligne de montée depuis Villaroger soit à terme rénovée pour en faire quelque chose de bien plus performant qu'à l'heure actuelle où on passe du temps sous un câble.

Le pb de mettre tout ça en neige de culture et de compter dessus c'est que ça va sacrément manquer d'eau, je rappelle que l'hiver dernier la retenue collinaire était vide début janvier.

depuis le bas de Droset jusqu'à arcs 2000 centre, le plus naturel, simple et je pense rapide (mais je chronométrerais les 2) c'est Droset.

En tous cas pour le tour du domaine je me réjouis du futur comborcière, pré st esprit pour un "habitant" de Arcs 1800 comme moi, n'avait pas grand intérêt, d'ailleurs je ne suis même pas sur de l'avoir pris une fois en 5 saisons aux Arcs, la nouvelle ligne est par contre plus intéressante pour remonter en haut du col de la Chal, mais bon la piste de la vallée de l'Arc (surtout la nouvelle) ne présente pas un intérêt folichon (à moins de descendre sur Combo pour remonter à Arcs 1600)
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 30 octobre 2017, 06:30

thomas_r a écrit :Je ne vois pas pourquoi le droset serait supprimé, pour plein de raisons.
La logique voudrait plutôt que toute la ligne de montée depuis Villaroger soit à terme rénovée pour en faire quelque chose de bien plus performant qu'à l'heure actuelle où on passe du temps sous un câble.

Le pb de mettre tout ça en neige de culture et de compter dessus c'est que ça va sacrément manquer d'eau, je rappelle que l'hiver dernier la retenue collinaire était vide début janvier.

depuis le bas de Droset jusqu'à arcs 2000 centre, le plus naturel, simple et je pense rapide (mais je chronométrerais les 2) c'est Droset.

En tous cas pour le tour du domaine je me réjouis du futur comborcière, pré st esprit pour un "habitant" de Arcs 1800 comme moi, n'avait pas grand intérêt, d'ailleurs je ne suis même pas sur de l'avoir pris une fois en 5 saisons aux Arcs, la nouvelle ligne est par contre plus intéressante pour remonter en haut du col de la Chal, mais bon la piste de la vallée de l'Arc (surtout la nouvelle) ne présente pas un intérêt folichon (à moins de descendre sur Combo pour remonter à Arcs 1600)
Je pense pas que ce soit une bonne chose de le supprimer mais si il perd trop d'importance on connaît le sort des remontées peu fréquentées comme le telesiege de belle plagne ou le teleski de montchavin

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Cops » 30 octobre 2017, 08:06


alex
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 28 avril 2010, 00:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par alex » 30 octobre 2017, 08:20

Top les sièges, très sécu !
... Et on fera comment pour le ski en fauteuil ?
Je skie en fauteuil avec ma fille handicapée 2 semaines par an, j'espère juste qu'ils ne vont pas en installer partout :-(

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Laurent » 30 octobre 2017, 09:49

remontees a écrit :
Rodolphe a écrit :Franchement vous cherchez loin...
Je crois que vous n'avez jamais pris cette piste...
Punaise t'es en forme aujourd'hui ma parole ! Ça t'arrive d'être un peu moins condescendant et plus accessible ? Ce serait sympa en tout cas pour pouvoir dialoguer, merci :)

Et pour ta gouverne, j'ai bien dû prendre cette piste une bonne dizaine de fois autant à Noël qu'en février qu'à Pâques, merci bien. ;)

Et pour le fait de prendre un TSD au lieu d'un TSF, quand on vient de Villaroger, je ne sais pas si la question se pose vraiment quand on s'est déjà tapés 2 TSF3 dont un très long :mrgreen: surtout quand on voit le confort d'accès à Pré Saint Esprit (d'où la question du confort d'accès au nouveau TSD depuis la bleue de Rhonaz).
Les plagnards se sont plaints (à juste titre) de la suppression des coqs suite au TSD de la Roche, ce qui à fait qu'en plus d'un détour on envoie un paquet de monde sur une piste qui n'est pas calibrée pour ça. Rodolphe a raison là dessus

Gageons qu'ADS ne fera pas la même bêtise...

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 30 octobre 2017, 15:13

Laurent a écrit :
remontees a écrit :
Rodolphe a écrit :Franchement vous cherchez loin...
Je crois que vous n'avez jamais pris cette piste...
Punaise t'es en forme aujourd'hui ma parole ! Ça t'arrive d'être un peu moins condescendant et plus accessible ? Ce serait sympa en tout cas pour pouvoir dialoguer, merci :)

Et pour ta gouverne, j'ai bien dû prendre cette piste une bonne dizaine de fois autant à Noël qu'en février qu'à Pâques, merci bien. ;)

Et pour le fait de prendre un TSD au lieu d'un TSF, quand on vient de Villaroger, je ne sais pas si la question se pose vraiment quand on s'est déjà tapés 2 TSF3 dont un très long :mrgreen: surtout quand on voit le confort d'accès à Pré Saint Esprit (d'où la question du confort d'accès au nouveau TSD depuis la bleue de Rhonaz).
Les plagnards se sont plaints (à juste titre) de la suppression des coqs suite au TSD de la Roche, ce qui à fait qu'en plus d'un détour on envoie un paquet de monde sur une piste qui n'est pas calibrée pour ça. Rodolphe a raison là dessus

Gageons qu'ADS ne fera pas la même bêtise...
J'espère qu'il ne sera pas supprimer et si il l'est ce ne sera pas aussi gênant qu'avec les coqs : Villaroger niveau fréquentation est loin d'Aime 2000. Sinon le tsf droset devrait pas passer sa grande inspection l'été prochain ? :?:

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 30 octobre 2017, 22:47

C'est prévu pour les fauteuils ces sièges justement! La séparation bleue du milieu se déverouille et s'enleve pour pouvoir mettre le fauteuil, tout à été penser!

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 31 octobre 2017, 21:23

Les premiers sièges ont voyagé en G2 8)
Fichiers joints
20171031_072233.jpg
Premiers sièges sur le câble

alex
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 28 avril 2010, 00:16
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par alex » 1 novembre 2017, 00:14

teddydu73 a écrit :C'est prévu pour les fauteuils ces sièges justement! La séparation bleue du milieu se déverouille et s'enleve pour pouvoir mettre le fauteuil, tout à été penser!
Merci pour ta réponse
Rassurant ... Le domaine fait beaucoup en faveur du handicap, j'aurais été surpris que rien ne soit prévu

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 5 novembre 2017, 16:59

Quelques photos de hier:
Fichiers joints
bloggif_59ff2da0cf81c.jpeg
G2
bloggif_59ff2def1d956.jpeg
bloggif_59ff2e2fdfca1.jpeg
bloggif_59ff2e6e6bc00.jpeg
bloggif_59ff2f09728b3.jpeg

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Laurent » 5 novembre 2017, 20:23

merci Teddy. Tous les sièges sont en ligne?

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 5 novembre 2017, 20:51

Non aucun est en ligne, ils sont stockés dans les 2 gares, mais c'est prévu de les envoyés cette semaine (le montage du garage étant en cours)

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Laurent » 5 novembre 2017, 21:45

Merci ;-)
Tu vas avoir une belle vue dessus cet hiver :D

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 8 novembre 2017, 20:54

Petit HS mais est-ce que avec la restructuration de ce secteur en remplaçant de tsf par des tsd pour améliorer la liaison avec les autres stations, on peut espérer une exploitation plus régulière de tk Rhonaz et une meilleure signalétique pour signaler son existence afin d'améliorer la liaison avec villaroger ?
2ème HS et je sors : le ts du droset doit pas passer sa grande inspection l'année prochaine ?

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 8 novembre 2017, 22:09

A ma connaissance Rhonaz est toujours prévu d'ouvrir si Lanchettes est fermer.
La grande inspection du Droset à été faite cet été.

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Passionski » 9 novembre 2017, 06:28

teddydu73 a écrit :A ma connaissance Rhonaz est toujours prévu d'ouvrir si Lanchettes est fermer.
La grande inspection du Droset à été faite cet été.
Dommage pour Rhonaz et tant mieux pur Droset il a donc encore quelques années devant lui

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 13 novembre 2017, 22:16

Premières neiges sur le nouveau bâtiment 8)
Fichiers joints
20171113_124624.jpg

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par teddydu73 » 19 novembre 2017, 17:37

Photos de hier lors des essais en charge:
Fichiers joints
bloggif_5a11b0ab2986d.jpeg
bloggif_5a11b10b09fd2.jpeg
bloggif_5a11b16cb8b3c.jpeg
bloggif_5a11b1d471523.jpeg
bloggif_5a11b2511bdd4.jpeg

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par Laurent » 20 novembre 2017, 11:04

Il n'y a pas à dire, chez Doppelmayr ils savent y faire +JM

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par thomas_r » 20 novembre 2017, 15:36

Tres jolis les sièges.
Faudra que je le prenne cet hiver tout de même.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: TSD6BC Pré Saint Esprit / Hiver 2017-2018

Message par monoski 41 » 20 novembre 2017, 18:21

C' est clair çà a de l' allure ce télésiège, il va attirer la curiosité et redynamiser le secteur.

Répondre