Page 3 sur 4

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 20 août 2015, 12:33
par Kastel
Je me demandais pour le Carreley ne partait pas au niveau de Vagère (histoire de le désengorger) surtout avec un TPH Dahu pas conçu pour le ski, mais j'ai compris, c'est pour justifier (pour les skieurs) l'existence de du TC Villards ;-)

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 23 août 2015, 18:25
par Martin 92
Deux explications possibles, pour mettre plus haut la gare inférieure du Carreley :

1) Pour décourager les skieurs non débutants de revenir en bas des pistes d'Arc 1800. En haute saison, cela fait beaucoup de trafic sur un faible espace. C'est l'idée de séparer le trafic des débutants des autres.

2) En se promenant au niveau du haut de Chantel et de Mile 8, on devine, à mon idée, le futur front de neige d'Arc 1800. Un simple impression ou bien une anticipation du réchauffement :?:

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 23 août 2015, 19:27
par Rodolphe
C'est surtout pour désengorger le front de neige

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 24 août 2015, 11:07
par Laurent
Oui c'est pour désengorger, en poursuivant le modèle plagnettes/arcabulle ou grizzly/vallandry
Le fin de piste n'ayant strictement aucun intérêt pour le bons skieurs.
Personnellement, dès que je devrais remonter selon cet axe, j'opterai pour le carreley, au même titre que j'opte pour plagnettes ou grizzly.

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 24 août 2015, 11:22
par Kastel
Vu sous cet angle et avec le TC Villards pour aller le prendre ça se tient effectivement. Et pour rejoindre Arc 2000, disons Varet, ce sera plus rapide que de prendre Vagère/Alpette ou Transarc.

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 25 août 2015, 21:07
par teddydu73
Mise a jours du chantier en G1 et G2 + pistes (le reste des photos est sur RM.net)

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 25 août 2015, 21:10
par Rodolphe
Merci
Un bel appareil

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 25 août 2015, 23:51
par Laurent
Merci Teddy.
Tu as une idée du type de sièges qui sera installé ? Comme sur arcabulle/bergerie (avec appuie tête) ou comme derby

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 26 août 2015, 12:39
par nicom
Je complète par un avis posté sur RM.net suite à ces photos :

"Quand on regarde la photo du départ de la nouvelle piste du lac, quel massacre de la montagne ! ça ressemble à un chantier de construction de routes, je pensais que ce genre d'aménagement était fini en 2015 à l'heure où la préservation de l'environnement est à la "mode", qui voudra venir en été aux arcs pour se promener et voir ça? A des altitudes comme celles-ci soit plus haut que 2000m, rien ne repoussera comme avant, le cycle végétatif est trop court.... l'empreinte de l'homme est définitive et pour des dizaines d'années ;-(((( "

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 26 août 2015, 20:56
par teddydu73
Les sièges types Derby Grizzly Peisey ne sont plus commercialisés (sauf exceptions) sa sera du Multix type Arcabulle Bergerie, après les options je ne sais pas (ex: appuie tête, repose pieds Individuels,...) mais il y a des chances que sa soit des assises bi-colores (rouge et noir) mais rien d'officiel...

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 9 septembre 2015, 19:08
par teddydu73
Le montage en G2 va commencer, les éléments sont en trains d'être livrés.
Le P5 a été monté au camion grue.
La ligne sera héliportée le 22 Septembre.
Il y va environs 3 semaines de retard. Espérons que la météo reste bonne!!

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 10 septembre 2015, 09:51
par Laurent
Merci pour les news Teddy.
Si tu as des photos de la G1, je suis preneur !

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 10 septembre 2015, 16:19
par nicom
Vu de la webcam d'Arpette le mur de soutenement parait énorme.
Il était déjà comme ça auparavant ?

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 10 septembre 2015, 17:32
par Laurent
Ils ont travaillé dessus cet été

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 10 septembre 2015, 20:44
par Malko
La piste a été élargie en prévision de l'augmentation de la fréquentation.

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 10 septembre 2015, 20:59
par teddydu73
Avant il y avais juste un filet fixe et pas de mur. Oui il est bien haut et sa a beaucoup élargi la piste!
Je prévois de faire un tour la haut ce week end.

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 10 septembre 2015, 21:20
par nicom
Et pour le côté esthétique, ça non plus ça ne pas pas être très discret dans le paysage....

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 13 septembre 2015, 11:07
par teddydu73
Mise a jours du Chantier:
En G1 le plus gros du montage a été fait,
G2 le montage a commencé la semaine dernière,
Les bétons de lignes sont fini et sont en cours de séchage, l'héliportage aura lieu le 22 Septembre
P18,P17,P14,P5 ont étés monté au camion grue.
Montage du télécorde Plan vert dans l'automne (pour remonter du Lac a Edelweiss).

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 13 septembre 2015, 11:12
par teddydu73
Suite:

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 13 septembre 2015, 11:21
par teddydu73
Suite au DAHU:

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 13 septembre 2015, 12:33
par Malko
Merci pour ces photos.
Les terrassements sont impressionnants! On sait au moins ou ne pas mettre les skis cet hiver si l'enneigement est faible! :wink:
Il y a encore du travail...

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 14 septembre 2015, 10:51
par teuf teuf
Je ne suis pas venu cet hiver pour skier, mais je comprends les commentaires de dégoût concernant le front de neige de 1800 : c'est sacrément hideux cet ascenseur en plein milieu ! :cry:
Merci pour les photos

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 22 septembre 2015, 19:00
par teddydu73
La ligne a été héliportée aujourd'hui.

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 22 septembre 2015, 20:03
par Bozelet'

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 26 septembre 2015, 13:20
par teddydu73
Des nouvelles de G1 ou le montage de la gare est terminée, reste l'électrique a installer(en cours), l'embarquement et les files d'attente.

Caractéristiques techniques officielles de l'appareil:
Constructeur : Leitner & Ingelo
Maître d’oeuvre : ERIC
Montage : Joly & Philippe
Locaux techniques : ADS
Débit : 3000 p/h (6 places)
Longueur (suivant pente) : 1972 m
Vitesse maxi : 6 m/s
Temps de trajet : 5:47 mn
Altitude départ : 1794 m
Altitude arrivée : 2388 m
Dénivelée : 594 m
Nombre pylônes : 18
Nombre véhicules : 97
Motrice : amont
Tension : aval
Sens de montée : droite
Ø câble : 48 mm
Puissance moteur : 1250 kVA

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 4 octobre 2015, 20:15
par teddydu73
Nouvelles du jour:

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 4 octobre 2015, 20:22
par Rodolphe
Merci
Ça avance bien
Vive le re engazonnement. ..

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 4 octobre 2015, 20:26
par Malko
Il faudrait mettre de la bonne terre pour engazonner. Et ici, il n'y en a pas...

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 4 octobre 2015, 21:03
par teddydu73
Le problème c'est qu'il faudrait beaucoup de terre pour engazonnée tout sa... Il y a que la piste du lac ou ils on récupérer la végétale et les talus ont aussi été fait.

Re: TSD6 Carreley / Hiver 2015-2016

Posté : 4 octobre 2015, 21:09
par Rodolphe
Ils rajoutent bien toujours du terreau sur les pistes
Ou ils envoyent par canon d'eau pour les talus