Page 3 sur 15

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 octobre 2012, 15:01
par Tuispserv
je le mets au téléphérique de l'aiguille
bah il faut y être au plus tard à 10h ou après 16h. Mais chuuuuuuuuuuuut ! :wink:

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 16 novembre 2012, 12:06
par Laurent
ADS est autorisé à faire sa demande de permis de construire pour la télécabine remplaçant le TSD villards, mais sur le tracé du Chantel...

CR du conseil municipal:
Le projet consiste à aménager une zone pour les débutants et la glisse ludique, à construire
une nouvelle télécabine en démontant le télésiège des Villards, et à aménager une nouvelle
piste de ski et une nouvelle piste de luge.
Pour rappel, cette télécabine (à la base on parlait d'un télépulsé type cabriolet) doit être réalisé cet été

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 mars 2013, 18:45
par Kastel
Du nouveau sur les projets aux Arcs ?

De retour d'une semaine de ski (basé à Arc 1600), je pense qu'un TSD à "Grand Col" ne serait pas du luxe ! De même qu'à Comborcières et/ou à Pré Saint-Esprit.

Quant au fameux "télé pulsé", j'ai pu voir celui du Cabriolet en action et je ne vois pas comment ça pourrait remplacer une remontée "normale", aussi poussive soit-elle comme Chantel !

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 24 mars 2013, 09:51
par teddydu73
Apparament pour le Chantel sa serai un Télémix... a suivre

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 27 mars 2013, 16:32
par Laurent
Probable...
En tout cas,ça va bouger, la demande de déboisement est faite...
Sinon on aura droit à une tcp et une tc...
Le tmx est un bon compromis

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 8 avril 2013, 13:37
par Laurent
Dans le CR du conseil municipal, on parle de Télécabine uniquement pour le Chantel

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 17 mai 2013, 21:09
par quentdu73
Des nouvelles pour le "nouveau" Chantel ???

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 18 mai 2013, 09:48
par Laurent
Strictement aucune. Le front de neige reste désespérément inanimé. Rien dans les CR municipaux.
Je mets mon billet que ce ne sera pas pour cette année (mais j'espère me tromper) :roll:

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 18 mai 2013, 16:05
par frankgau
Étrange en effet. J'avais pourtant compris qu'ils devaient démonter les billards cette année avec préparation du génie civil et montage l'été prochain.
D'un autre côté j'ai vu les gars repeindre la cabane d'arrivée la semaine d'avant la fermeture. Étrange pour un appareil que l'on est censé démonter non ?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 20 mai 2013, 16:03
par Laurent
ils peuvent redonner un coup de jeune à la cabane et changer la RM...
Et pour la TC villards, pour moi tout se fait l'an prochain.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 mai 2013, 08:26
par frankgau
D'après ce que j'avais compris il y avait pas mal de mécontentement suite au démontage des villards sans remontée alternative pendant un an. Peut être ont ils trouve une autre solution ?
C'est vrai qu'un hiver sans les villards serait chaud...

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 mai 2013, 20:43
par teddydu73
Non du coup il ne se passera rien cet été, pas de nouvelle RM au Chantel et pas le démontage du Villard, c'est prévu a l'été prochain, par contre a la place du Villards pas de nouvelle rm pour l'instant, le projet est encore assez floue.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 22 mai 2013, 10:53
par frankgau
C'est clair que j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'un remplacement des villars par un nouveau télécabine. Os très esthétique d'avoir 2 télécabines sur un trace presque identique.
On entend parler que le transarc vieillit mal et qu'il y a beaucoup d'attente.
Pourquoi pas une grande révision et un remplacement des cabines afin d'optimiser le débit de l'appareil ?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 22 mai 2013, 12:02
par Laurent
teddydu73 a écrit :Non du coup il ne se passera rien cet été, pas de nouvelle RM au Chantel et pas le démontage du Villard, c'est prévu a l'été prochain, par contre a la place du Villards pas de nouvelle rm pour l'instant, le projet est encore assez floue.
CQFD. Je ne comprends plus rien du plan d'ADS. ça change tous les 3 mois, et le planning est sans cesse décalé.
Je vois pas comment ils vont vendre les appartement d'edenarc sans remontée mécanique digne de ce nom...

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 23 mai 2013, 13:54
par frankgau
C'est clair moi non plus je ne comprends plus rien. C'est la seule station de ce standing avec des plans aussi flous et qui changent sans cesse. C'est assez frustrant je trouve.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 24 mai 2013, 15:45
par quentdu73
Merci pour vos réponses !

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 11 juillet 2013, 16:35
par Laurent
Nouvelle mise à jour du plan d'ADS.
Grosso modo, les changements : on décale dans le temps, on vire la TC 16 Chantel et on remet un TSD6 Carreley, et on acte 4 places sur combo... :roll:

TC 10 Villards – Ouverture décembre 2014
TSD 6 Carreley – Ouverture décembre 2015
TSD 6 Pré Saint Esprit – Ouverture décembre 2017
TSD 4 Comborcière – Ouverture décembre 2019

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 11 juillet 2013, 21:43
par teddydu73
Sa aura encore peut être le temps de changer d'ici la...
Par contre pour les différents tracés tu as des infos?
Et on parle du Grand Renard, Chantel?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 12 juillet 2013, 09:52
par Laurent
Pré et combo même tracé. Les 2 autres je ne sais pas, mais on peut imaginer tsd6 carreley sur l'ancien tracé du tsf3 carreley

Plus rien pour chantel, et rien sur Grand renard (mais pour celui-là je n'ai jamais eu vent du moindre projet)

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 12 juillet 2013, 12:00
par teddydu73
Même pour un démontage Chantel/ Grd Renard?
Pour Carreley j'avais entendu parler un départ vers le golf et une arrivée au Col des Frettes, sa serais plutôt pas mal.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 12 juillet 2013, 16:58
par Laurent
Avec arpette qui part de l'ancien départ du col des frettes, je ne pense pas qu'ils fassent une doublure à ce niveau là.
Pour moi le TSD6 carreley sur le tracé front de neige -> amont du restaurant Arpette est bien plus pertinent :
- desserte zone débutant,
- retour Arc 1600,
- accès très rapide TSD6 arpette,
- accès restos,
- accès TK snowpark

Le tout en délestant TSD6 vagère et TC Transarc...Je pense que la priorité est de délestant le front de neige de 1800, pas de faire une doublure à l'arpette où il n'y a jamais plus de 5 mins de queue

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 14 juillet 2013, 10:27
par frankgau
surtout que le tracé de l'ancien carreley existe et donc évite un nouveau défrichement...
En fait ils auraient jamais du démonter sans le remplacer l'ancien carreley.
En tout cas je suis assez surpris par cet énième changement dans les investissements.
Cela fera quand même 2 ans sans investissement majeur... Dommage

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 14 juillet 2013, 21:57
par Fabien
c'est vrai que c'est assez calme en terme de renouvèlements côté Arcs
comborcière passe en TSD (cétait prévu en TS fixe au départ il me semble).

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 15 juillet 2013, 16:09
par Laurent
Pour Comborcière c'est plus compliqué que ça :

En 2004 : projet de TSD 6 (annulé, et de mémoire l'appareil a finalement été installé au grizzly)
En nov 2011 : projet de TSF 4 ou 6 places (ouverture déc 2016)
En oct 2012 : projet de TSD X (ouverture déc 2017)
En jui 2013 : projet de TSD 4 (ouverture déc 2019)

Arlèsienne vous avez dit ??? :roll:

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 16 juillet 2013, 08:57
par Fabien
Merci pour la chrono, c'est vrai que c'est un projet maintes fois repoussé, on n'est plus à une année près maintenant. L'intérêt du TSD est quand même justifié vu la longueur, et laissera quand même une alternative pour basculer sur 1600, en espérant que Malgovert soit préservée en l'état.

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 10 août 2013, 13:48
par Rodolphe
Le carreley permettra de pivoter sur arcs 2000 , ce qui est donc une bonne nouvelle , celà permettra de doubler transarc

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 août 2013, 10:20
par Laurent
C'est une info officielle Rodolphe?

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 août 2013, 14:14
par Rodolphe
Laurent a écrit :C'est une info officielle Rodolphe?
Oui , c'est lié au réaménagement d'arc 1800

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 août 2013, 15:42
par Laurent
Et ça part du front de neige? Si c'est le cas, transarc est doublé, mais vagere devient quasi inutile

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Posté : 21 août 2013, 16:00
par Rodolphe
Celà part en contrebas du practice, en gros 50 m avant le petit étang du golf qu'on survole de côté avec vagere
Donc celà ne part pas réelement du front de neige, disons que pour edenarc ce sera possible de le rejoindre directement.
Je suppose que l'arrivée se trouvera sur la crête à l'ancienne arrivée du ts frete.