[Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Avatar du membre
nicom
2e Etoile
Messages : 242
Enregistré le : 8 mars 2012, 16:09
Quelle station fréquentez-vous ? : les arcs 1800
Contact :

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Message par nicom » 29 mars 2017, 14:04

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille de regarder en Replay cette émission sur LCP - La chaîne parlementaire
Droit de suite : "L'argent de la neige"

Un bilan de l'évolution du développement de ski, de ses débuts à l'arrivée de multinationale pour gérer et en tirer le maximum de profits.
Question aussi sur l'avenir des stations avec les changements climatiques et les impacts des infrastructures sur l'environnement avec une course en avant pour toujours plus de logements neuf et de nouveaux équipements.

Bref, plutôt intéressant, avec aussi Les Arcs en exemple pour certaines choses et le PDG de la Compagnie des Alpes en invité.

Certaines de ses remarques portent à sourire....-
- "des offres de forfaits permettant au moins fortunés de venir skier...."
- "la mise en scène de la montagne avec des lumières et des bruits d'animaux dans la forêt..." et choses du genre, qui permettraient de faire venir plus de nouvelles personnes en station pour autre chose que le ski
- "il faut construire en montagne pour avoir des logements que la plupart des skieurs recherchent aujourd'hui, avec grandes surfaces et spas..."
LOCATION - Arc 1800 Les Villards avec Parking Couvert
http://lesarcs1800.canalblog.com/

frankgau
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 21 janvier 2004, 18:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Les arcs
Localisation : lille

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Message par frankgau » 1 avril 2017, 19:08

J'ai entendu parler d'une augmentation de débit de'Cachette dans les prochaines années. Quelqu'un a des infos ?

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Message par teddydu73 » 1 avril 2017, 20:16

Pas d'infos. Cachette est déjà a son débit max, et le Mont Blanc est sous exploité la plus part du temps donc a voir avec l'arrivée du Club Med en période scolaire.

Avatar du membre
Martin 92
2e Etoile
Messages : 187
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:44
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Message par Martin 92 » 8 avril 2017, 00:03

Les travaux de remplacement du TSD Pré St Esprit sont annoncés :
tvx TSD.jpg

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Message par thomas_r » 15 avril 2017, 22:32

Réunion des proprios ce soir.
Le nouveau patron d'ADS n'a confirmé les travaux que pour les 2 étés à venir, rien pour après (J'imagine qu'il re-travaille le plan de son prédécesseur), donc pas d'infos sur la réfection du transarcs (*)

Rien de nouveau donc, Pré st esprit pour cet été, 6 places avec les bulles et les sièges chauffants.
par contre une super gare aval avec rangement des sièges le soir (plus rapide à mettre en oeuvre après une chute de neige) et une usine de neige de culture
la piste de vallée de l'arc, élargie et profilée plus régulièrement, et neige de culture.
Il me semble avoir compris que dans cette gare et machinerie de neige de culture il y aurait du pompage pour reprendre de la flotte plus bas pour aller remplir la retenue colinaire durant l'hiver (qui a vite été vide mi janvier cet hiver)

Comborcière pour l'été prochain, TSD 4 places (et oui faudra bien remonter les clients du nouveau gigantesque club med qui ouvrira à noel 2018 et qui va donner sur la piste mont blanc)

Et une nouvelle piste rouge est en projet dans la combe sous les 2 têtes, mais pas encore validée car à priori pas les autorisations, j'imagine des gros travaux de défonçage^^terrassement de la montagne.

J'ai aussi retenu la réfection du parking des villards d'ici 2 ou 3 ans.

J'ai aussi entendu de M. le Maire que la route BSM-Les Arcs était en sale état, mais pas plus d'infos sur une rénovation.

Gare routière du Charvet, les travaux vont débuter dans quelques jours pour livraison pour la saison d'hiver.

(*) A propos du transarcs, j'imagine que l'été où ils vont attaquer son remplacement/sa réfection, la ligne ne pourra pas fonctionner pour les piétons/vttistes ?
Modifié en dernier par thomas_r le 30 août 2017, 11:40, modifié 2 fois.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées

Message par Rodolphe » 2 mai 2017, 21:53

A noter l'enneigement en neige de culture de la piste Renards sur Peisey.
Source officielle Dreal Aura
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 30 octobre 2017, 00:42

Sur le forum remontées mécaniques, j'ai vu dans les travaux de l'été prochain TKE Charmettoger, quelqu'un en sait plus ?
Teddy ?

https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... 28322&st=0
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 30 octobre 2017, 16:43

thomas_r a écrit :Sur le forum remontées mécaniques, j'ai vu dans les travaux de l'été prochain TKE Charmettoger, quelqu'un en sait plus ?
Teddy ?

https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... 28322&st=0
C'est bizarre de remplacer un télésiège par un teleski mais c'est vrai que x'est pas la première fois aux arcs.

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Mick » 30 octobre 2017, 21:54

C'est vrai que c'est un peu à contre-courant de ce qui se fait généralement ailleurs, mais le choix n'est pas déconnant du point de vue de l'exploitant ; c'est une remontée qui sert surtout aux skieurs de Charmettoger pour quitter le village puis attraper Transarc, Vagère ou Derby... ensuite en journée cette remontée est déserte !
Remplacer ce vieux TS par un TSD n'aurait pas un intérêt immense à cet endroit, et un TK est plus économique à l'exploitation...
En revanche pour les enfants / débutants ça pourrait rebuter un peu car la ligne est assez longue !

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 30 octobre 2017, 22:17

Mick a écrit :C'est vrai que c'est un peu à contre-courant de ce qui se fait généralement ailleurs, mais le choix n'est pas déconnant du point de vue de l'exploitant ; c'est une remontée qui sert surtout aux skieurs de Charmettoger pour quitter le village puis attraper Transarc, Vagère ou Derby... ensuite en journée cette remontée est déserte !
Remplacer ce vieux TS par un TSD n'aurait pas un intérêt immense à cet endroit, et un TK est plus économique à l'exploitation...
En revanche pour les enfants / débutants ça pourrait rebuter un peu car la ligne est assez longue !
Je l'utilise très souvent, il est bien pratique, il est juste 150 m en glissant depuis la sortie de mon appart, prendre un TK ne me dérangerait pas, mais oui la ligne est assez longue et elle traverse une piste de retour assez fréquentée donc faire un petit pont en plus.
Ce TS est très peu fréquenté (à part le matin et en début d'aprem) et je ne pense pas qu'il soit remplacé par un TSD, l'idéal est de le garder en l'état mais il est vieux donc peut être en "fin de vie".
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 31 octobre 2017, 19:16

On aura peut être un pont pour traverser la piste fréquentée comme pour le tke grangette à Montalbert. En tous cas je suis d'accord qu'un teleski sera suffisant.

AlexMax73
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2017, 10:28
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par AlexMax73 » 3 novembre 2017, 22:35

La double ligne du tsk lac des combes, a été démonté en début d'été. Elle est en cours de remplacement par un tsk simple ligne. Le débit passe de 2*600 pers/h à 1*900 pers/h.

J'espère qu'ADS, après le réaménagement du secteur de la vallée de l'Arc (Pré St Esprit + Combo), se penchera sur la question des secteurs de haute altitude. On se rend compte que la clientèle des Arcs s'agglutine sur le secteur d'Arc 2000, notamment sur le haut de celui-ci (Arcabulle, Varet, Aiguille Rouge, et Grand Col). Vu que la clientèle tourne énormément sur ce secteur en début et fin de saison (manque de neige sur le reste du domaine), pourquoi ADS n'envisage t-il pas de réaménager le secteur du Grand Col? Avec un nouvel appareil, qui de surcroit pourrait monter un peu plus haut !
Avec la hausse des températures moyennes, un deuxième secteur skiable à plus de 3000m ne serait pas du luxe selon moi. Quand on voit Val Tho avec 5 secteurs à plus de 3000, Tignes qui exploite plusieurs pistes sur son Glacier entre 3000 et 3500m, idem pour Val d'Isère, (et je ne prends comme ex que la vallée de la Tarentaise) ... et que les Arcs a une seule piste (certes magnifique) au dessus de 3000m... je trouve que ça fait trop peu pour rivaliser avec ses concurrentes.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Rodolphe » 4 novembre 2017, 21:15

Bonsoir
Après l'installation de pas mal de canons à neige sur Villaroger; d'ici 3 ans ce sera au tour des remontées et ce ne sera pas du luxe...
Il faudrait un telesiege de villaroger jusqu'en haut du plan des violettes...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 4 novembre 2017, 23:38

Comme écrit ailleurs sur ce forum, avec toute cette neige de culture supplémentaire, va se poser la question de la ressource en eau, la retenue était vide en début d'année.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Rodolphe » 5 novembre 2017, 05:25

thomas_r a écrit :Comme écrit ailleurs sur ce forum, avec toute cette neige de culture supplémentaire, va se poser la question de la ressource en eau, la retenue était vide en début d'année.
Logique; elle se remplit avec la fonte...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par teddydu73 » 5 novembre 2017, 11:24

Pour la neige de culture de Villaroger il y a une prise d'eau au Pré Saint Esprit. Et il sera possible de remonter cette eau à la retenue via une conduite.

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 5 novembre 2017, 23:16

Rodolphe a écrit :
thomas_r a écrit :Comme écrit ailleurs sur ce forum, avec toute cette neige de culture supplémentaire, va se poser la question de la ressource en eau, la retenue était vide en début d'année.
Logique; elle se remplit avec la fonte...
Super merci de ta réponse qui ne répond pas à ma remarque.
Bref si on a besoin de rien on te demande, tu répondras comme d'hab à coté et avec ton tact et amabilité habituels.
Pour ta gouverne, je sais parfaitement que cette retenue se remplit de l'eau de fonte.
teddydu73 a écrit :Pour la neige de culture de Villaroger il y a une prise d'eau au Pré Saint Esprit. Et il sera possible de remonter cette eau à la retenue via une conduite.
donc pompage autorisé ? Le débit est il correct ?
J'ai toujours lu et entendu, que les piquages dans les rivières n'était pas autorisés aux arcs car déjà pas beaucoup d'eau pour alimenter les stations, enfin à cet endroit là on est en aval de 2000 et 1950, et la riviére ne "passe" pas par 1600 avant de descendre dans la vallée il me semble.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: RE: Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Rodolphe » 6 novembre 2017, 11:36

thomas_r a écrit :
Rodolphe a écrit :
thomas_r a écrit :Comme écrit ailleurs sur ce forum, avec toute cette neige de culture supplémentaire, va se poser la question de la ressource en eau, la retenue était vide en début d'année.
Logique; elle se remplit avec la fonte...
Super merci de ta réponse qui ne répond pas à ma remarque.
Bref si on a besoin de rien on te demande, tu répondras comme d'hab à coté et avec ton tact et amabilité habituels.
Pour ta gouverne, je sais parfaitement que cette retenue se remplit de l'eau de fonte.
teddydu73 a écrit :Pour la neige de culture de Villaroger il y a une prise d'eau au Pré Saint Esprit. Et il sera possible de remonter cette eau à la retenue via une conduite.
donc pompage autorisé ? Le débit est il correct ?
J'ai toujours lu et entendu, que les piquages dans les rivières n'était pas autorisés aux arcs car déjà pas beaucoup d'eau pour alimenter les stations, enfin à cet endroit là on est en aval de 2000 et 1950, et la riviére ne "passe" pas par 1600 avant de descendre dans la vallée il me semble.
Franchement; revenons au sujet sur lequel j'ai repondu.
Il alimente aussi la reserve avec le ruisseau à proximité mais en cas de grosses utilisations de canons; à ce jour la réserve n'est pas assez grande.
Néanmoins Villaroger a d'autres captages d'appoint.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: RE: Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 6 novembre 2017, 19:29

Rodolphe a écrit :Franchement; revenons au sujet sur lequel j'ai repondu.
Il alimente aussi la reserve avec le ruisseau à proximité mais en cas de grosses utilisations de canons; à ce jour la réserve n'est pas assez grande.
Néanmoins Villaroger a d'autres captages d'appoint.
Voila ça c'est de l'info intéressante.
En effet la retenue qui est pourtant championne des retenues d'Europe est trop petite, et le réseau de neige de culture s'agrandissant, elle sera de plus en plus petite, donc la possibilité de piquage d'eau est primordiale pour notre station (enfin si on pouvait se passer de neige de culture ça serait bien, mais l'évolution des stats de neige montre que ça ne va pas dans ce sens là).
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 26 novembre 2017, 12:15

Pour changer de sujet y-a-t-il un projet sur villaroger ?
Car une tcd partant au départ du tsf3 replat et arrivant à l'arrivée de tsf3 plan des violettes en remplacement de plagne des violettes serait génial et une tcv partant de Villaroger et arrivant au planay en remplacement du tsf3 replat serait pas mal également. Avec la construction d'un espace débutant d'altitude à l'arrivée de la tcd ainsi qu'une meilleur signalisation du tk Rhonaz accompagnée d'une exploitation plus régulière de ce tk.
Ce qui ferait de Villaroger un secteur bien plus agréable qu'actuellement et le choix de telecabine et je pense le meilleur car permettrait un rapatriement facile en cas de faible enneigement.

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 26 novembre 2017, 17:13

je connais assez peu ce secteur, car j'y ai rarement eu de la bonne neige.
Est ce qu'en pleine saison (vacances scolaires) c'est un secteur très fréquenté et est ce que Villaroger est suffisamment une porte d'entrée importante pour prévoir un investissement si conséquent ?
Vu l'investissement en neige de culture, j'imagine qu'il va s'y passer quelque chose par là dans le futur, je pense qu'on aura plus de détails au printemps, le nouveau directeur d'ADS depuis 1 an mettant son empreinte petit à petit à l'évolution du domaine.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 26 novembre 2017, 18:14

thomas_r a écrit :je connais assez peu ce secteur, car j'y ai rarement eu de la bonne neige.
Est ce qu'en pleine saison (vacances scolaires) c'est un secteur très fréquenté et est ce que Villaroger est suffisamment une porte d'entrée importante pour prévoir un investissement si conséquent ?
Vu l'investissement en neige de culture, j'imagine qu'il va s'y passer quelque chose par là dans le futur, je pense qu'on aura plus de détails au printemps, le nouveau directeur d'ADS depuis 1 an mettant son empreinte petit à petit à l'évolution du domaine.
Les secteur est peu fréquenté et le débit des remontées mécaniques y est suffisant mais l'objectif de cette restructuration est d'améliorer la fréquentation de ce secteur et donc mieux repartir les skieurs entre les différents secteurs. De plus avec les nouveaux tsd6b pre st esprit et tsd4 comborciere et la neige de culture, le secteur pourrait prendre de l'importance.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Laurent » 26 novembre 2017, 20:25

Concernant les prochains gros investissements en RM, on a dans l’ordre
-tsd4 comborciere
-tc Transarc
-tsd/tc vallandry

Après pour le reste (à partir de 2021), tout est ouvert.
Je parie sur
-tsd6 grand col, avec un départ près de l’arrivée du Pré st Esprit
-tsd plan des violettes
- redynamisation front de neige 1600 et clocheret

Peut-être que Teddy a 2/3 infos sur le sujet?

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 26 novembre 2017, 21:31

Laurent a écrit :Concernant les prochains gros investissements en RM, on a dans l’ordre
-tsd4 comborciere
-tc Transarc
-tsd/tc vallandry

Après pour le reste (à partir de 2021), tout est ouvert.
Je parie sur
-tsd6 grand col, avec un départ près de l’arrivée du Pré st Esprit
-tsd plan des violettes
- redynamisation front de neige 1600 et clocheret

Peut-être que Teddy a 2/3 infos sur le sujet?
J'y pensais aussi pour grand col et j'aurais plutôt dit une telecabine au plan des violettes car vu l'altitude et avec le réchauffement climatique il y aura de moins en moins de neige dans le village or le rapatriement est plus facile en telecabine qu'en telesiege.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Laurent » 26 novembre 2017, 21:38

Sauf que ce n’est pas le même budget et qu’il n’y a pas grand monde à rapatrier...un TSD ferait largement l’affaire

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 26 novembre 2017, 21:48

Laurent a écrit : -tsd6 grand col, avec un départ près de l’arrivée du Pré st Esprit
oui cela semble être une belle option, cela éviterait de se taper le plat pour accéder au col, en prenant de l'élan et en étant bien farté ça passe, mais c'est pénible.

Un nouveau transarcs, j'attends ça avec impatience :D
Et le nouveau combo l'an prochain :-)

Un TC depuis villaroger, je n'y crois pas non plus.

Edit : il y a le changement des cabines du funiculaire d'ici 2 ans aussi.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

teddydu73
Envoyé spécial
Messages : 592
Enregistré le : 30 septembre 2009, 15:39
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par teddydu73 » 26 novembre 2017, 22:02

Pour l'été prochain on aura aussi de la neige de culture du haut Derby au col du Grand Renard (bouclage reseau), ainsi que sur le bas Edelweiss (goulet)

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 26 novembre 2017, 22:43

Pour ceux qui ne croix pas à une telecabine à villaroger moi je crois qu'on aura rien avant au moins une dizaine d'années sinon ADS aurait probablement déplacé et modernisé le tsd4 des villards sur ce secteur.

Avatar du membre
thomas_r
3e Etoile
Messages : 453
Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
Localisation : Chambéry

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par thomas_r » 26 novembre 2017, 23:12

Passionski a écrit :Pour ceux qui ne croix pas à une telecabine à villaroger moi je crois qu'on aura rien avant au moins une dizaine d'années sinon ADS aurait probablement déplacé et modernisé le tsd4 des villards sur ce secteur.
Euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: [Projets] Plan d'investissement de remontées / Les Arcs

Message par Passionski » 26 novembre 2017, 23:16

thomas_r a écrit :
Passionski a écrit :Pour ceux qui ne croix pas à une telecabine à villaroger moi je crois qu'on aura rien avant au moins une dizaine d'années sinon ADS aurait probablement déplacé et modernisé le tsd4 des villards sur ce secteur.
Euh, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je veux dire qu'ADS à d'autre priorité que le secteur de Villaroger et qu'ils exigeaient probablement des nouveaux lits touristiques sur villaroger pour investir sur ce secteur

Répondre