Carton rouge à la Sncf

Plan Peisey, Vallandry ou la vallée du Ponthurin
Répondre
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Carton rouge à la Sncf

Message par Tuispserv » 2 février 2018, 19:52

La gare de Landry est maintenant fermée en semaine, y compris en heures de pointe ou le T.E.R qui passe est complet. Pas de guichet, pas de salle d'attente, aucun endroit pour s'abriter pour les personnes âgées ou handicapées. C'est scandaleux, c'est tout. :x
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

remontees
3e Etoile
Messages : 379
Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski

Re: Carton rouge à la Sncf

Message par remontees » 3 février 2018, 23:01

Ce qui est marrant, c'est qu'il faut attendre que les gens soient touchés personnellement pour qu'ils commencent à se rendre compte que la SNCF abuse…

Il y a mille et un exemples du type ! Au choix, par solidarité pour nos amis des Hautes-Alpes, les billets de trains de nuit hivernaux Paris-Briançon des vacances mis en vente très très tardivement, le TER Grenoble-Gap en danger pour aller skier, les trains de nuit vers BSM et le Fayet supprimés (et même pas que là en France), etc… et la liste est très longue, je ne cite que des exemples des Alpes et c'est déjà suffisant pour s'en rendre compte.

Faut-il rappeler que la gestion ferroviaire est en grande partie politique ? Ce n'est pas une raison pour laisser passer tout ça, ça m'exaspère tout autant, mais il faudrait commencer à ouvrir les yeux et se rendre compte que c'est un problème généralisé dans toute la France. Aujourd'hui c'est Landry, demain ce sera une autre ligne qui va fermer (cf. Saint-Claude dans le Jura en décembre).

Si vous voulez agir, sans vouloir leur faire de la pub (de toute façon c'est une asso), contactez la FNAUT AuRA, ils pourront sûrement vous aider à faire bouger les choses à ce sujet. Mais il ne faut pas oublier que régler le problème de la gare de Landry, c'est comme vouloir supprimer une cellule cancéreuse lorsque la personne est atteinte d'un cancer généralisé… (désolé pour la comparaison douteuse mais je n'ai rien de mieux ce soir à vous proposer malheureusement).

Répondre