L'immobilier ça coince !

Plan Peisey, Vallandry ou la vallée du Ponthurin
Répondre
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

L'immobilier ça coince !

Message par Tuispserv » 24 mars 2009, 18:30

Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Bacchus » 24 mars 2009, 20:46

Pour info, il y a quelques mois, des bruits circulaient en haute-savoie comme quoi le groupe MGM allait à la faillite (plus de liquidité) et P&V était sur le point de racheter le groupe. Depuis, plus d'info...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Ratrack » 25 mars 2009, 11:17

C'est normal en temps de "crise" et je dirai même que c'est sain. Les prix ont parfois tendance à délirer
un tantinet lorsque la demande est trop forte ou que des équipements nouveaux sont implantés (type VE ou Club Med 4 Tridents). Si la demande baisse les prix finiront pas suivre... et très franchement vue le prix du m²
(très indécent... je trouve) ce ne serait pas plus mal... pour les acheteurs. :wink:

Un autre facteur... le climat ! Il va évoluer et les hivers avec plein de neige risquent de se raréfier, quoi qu'on en dise ou pense, nous allons vers un réchauffement. On va le souhaiter le plus tardif possible mais... incontestablement cela va finir aussi par influer sur les prix.
Bacchus a écrit :Pour info, il y a quelques mois, des bruits circulaient en haute-savoie comme quoi le groupe MGM allait à la faillite (plus de liquidité) et P&V était sur le point de racheter le groupe. Depuis, plus d'info...
Ca c'est plus inquiétant... Si les grand groupes qui ont "pignon sur rue" se mettent à déclarer forfait ce n'est pas bon signe.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Tuispserv » 25 mars 2009, 11:23

Je pense même qu'une année sans neige provoquera plus de dégâts dans ce genre de boîtes que la crise.
Celle-ci limite ou bloque les projets mais n'influe pas trop sur le remplissage des résidences locatives, vital compte tenu des garanties locatives offertes par les opérateurs. C'est bien celles-ci le maillon faible qui entraînera un jour une crise sans précédent dans nos Alpes.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Ratrack » 25 mars 2009, 12:11

Tuispserv a écrit :Je pense même qu'une année sans neige provoquera plus de dégâts dans ce genre de boîtes que la crise.
Celle-ci limite ou bloque les projets mais n'influe pas trop sur le remplissage des résidences locatives, vital compte tenu des garanties locatives offertes par les opérateurs. C'est bien celles-ci le maillon faible qui entraînera un jour une crise sans précédent dans nos Alpes.
Pas certain... Comment faisait-on avant l'arrivée de ses "loueurs" avec leur "garanties" ?
Soit, il y avait peut-être moins de monde, encore que... , mais cela fonctionnait. Les moins sérieux vont "mourrir" et ceux qui restent vont pouvoir en vivre correctement. On en reviendra à un mode de fonctionnement plus traditionnel et tu verras que la mort de ce type d'entreprise ne génèrera pas tant de problème qu'on pourrait le penser. L'homme est fait pour s'adapter, c'est pour cela qu'il a un gros cerveau !

PS : Si on pouvait éviter l'année sans neige... enfin pas avant mon tépas, parce que j'ai un petit cerveau, j'adore faire du ski et une année sans neige n'est pas concevable pour moi ! :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Bacchus » 25 mars 2009, 12:39

Cricri a écrit :Ca c'est plus inquiétant... Si les grand groupes qui ont "pignon sur rue" se mettent à déclarer forfait ce n'est pas bon signe.
Il ne faut pas considérer MGM comme un grand ... ils ont déjà fait plusieurs fois faillite...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Ratrack » 25 mars 2009, 14:22

Bacchus a écrit :
Cricri a écrit :Ca c'est plus inquiétant... Si les grand groupes qui ont "pignon sur rue" se mettent à déclarer forfait ce n'est pas bon signe.
Il ne faut pas considérer MGM comme un grand ... ils ont déjà fait plusieurs fois faillite...
Ahh dans ce cas je peux comprendre que P&V fasse le mort...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Carambole » 25 mars 2009, 15:17

Bacchus a écrit : Il ne faut pas considérer MGM comme un grand ... ils ont déjà fait plusieurs fois faillite...
hum tu es sûr de toi quand tu dis ça, ou tu ne fais que reprendre des rumeurs ???

parce qu'aucune procédure n'a été engagée !!!

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Bacchus » 25 mars 2009, 16:11

La société MGM (Maurice Giraud Maisons) a fait plusieurs fois faillite avant les années 2000. Depuis, plus rien.
Elle a revendu à P&V (et Lagrange) la société Résidences MGM suite au désir de Maurice de prendre sa retraite et de partir en Suisse et d'un divorce.
C'est vrai que c'est une rumeur qui prétendait que le groupe MGM était sans liquidité mais il faut croire qu'il en a trouvé entre temps.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Carambole » 25 mars 2009, 16:42

Bacchus a écrit :La société MGM (Maurice Giraud Maisons) a fait plusieurs fois faillite avant les années 2000. .
De nouveau : tu es sûr de cela ?

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Bacchus » 25 mars 2009, 16:46

Une connaissance m'avait montré un document. Tu veux que je la recontacte afin de te fournir le document ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Carambole » 25 mars 2009, 17:32

Bacchus a écrit :Une connaissance m'avait montré un document. Tu veux que je la recontacte afin de te fournir le document ?
:lol:

non ce n'est pas la peine de lui casser les pieds pour ça mais par curiosité c'était quel genre de document et que disait-il ?

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: L'immobilier ça coince !

Message par Bacchus » 26 mars 2009, 08:49

Tu m'excuses, mais c'était de mémoires début 2005 quand on a discuté que j'étais déçu que PV reprenne les Résidences MGM et lui qui trouvait que c'était mieux et il m'a montré un papier mais lequel ? Ma mémoire flanche...

Répondre