Les domaines skiables de la CDA certifiés QSE

Plan Peisey, Vallandry ou la vallée du Ponthurin
Répondre
Avatar du membre
Starskier
2e Etoile
Messages : 140
Enregistré le : 16 octobre 2006, 23:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Les domaines skiables de la CDA certifiés QSE

Message par Starskier » 8 octobre 2008, 21:18

Les neuf sociétés de remontées mécaniques françaises filiales de la Compagnie Alpes-Domaines Skiables* ont décroché la certification QSE relative à la qualité (Iso 9001), la sécurité (Ohsas 18 001)* et l'environnement (Iso 14 001). Une première mondiale à une telle échelle dans l'univers du ski. Pour la CDA et ses filiales, c'est la récompense de dix-huit mois d'un travail intense qui a mobilisé l'équivalent d'une vingtaine de personnes à plein temps sur un an. Les sociétés de remontées mécaniques du premier opérateur français du secteur investissent chaque année près de 20% de leur chiffre d'affaires dans l'optimisation de leurs infrastructures (pistes, remontées mécaniques, enneigement artificiel).

* Elles exploitent les pistes de La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Tignes, Val d'Isère, Les Menuires, Méribel-Alpina, Flaine, Samoëns, Morillon et Sixt. A noter que Val d'Isère est certifié QE en attente de certification Ohsas18001


:arrow: http://www.actumontagne.com/newsletter-news_753.html
"Près des cîmes, loin des cons..."

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les domaines skiables de la CDA certifiés QSE

Message par Agnès » 8 octobre 2008, 23:36

> Starskier : Excuse mon indiscrétion,
Starskier a écrit :c'est la récompense de dix-huit mois d'un travail intense qui a mobilisé l'équivalent d'une vingtaine de personnes à plein temps sur un an.
Tu fais parti de cette vingtaine de personnes ?

Peux-tu mieux expliquer, le comment et la finalité de ces certifications, je m'y perds un peu...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Les domaines skiables de la CDA certifiés QSE

Message par RG » 9 octobre 2008, 00:10

Plus généralement, je pense que tu devrais te présenter Starskier...
Image

Répondre