Les Arcs 1800 en janvier...

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
Xavilanc

Les Arcs 1800 en janvier...

Message par Xavilanc » 27 juin 2006, 22:18

Bonsoir,

Bon voila comme je l'ai dit dans ma présentation dans l'autre partie du forum, j'envisage de venir aux Arcs l'hiver prochain. Seulement voila, comme j'ai un budjet limité, j'aimerai bien venir en janvier ( par ex du 13 au 27), mais j'ai peur pour l'enneigement je voulais savoir si à cette période, il est correct (je me contente de skier sur les pistes). Sinon même question mais pour le mois de mars, après les vacances scolaires.

merci d'avance

Xavilanc

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 28 juin 2006, 09:48

Salut,

C'est un peu dur de répondre à cette question 7 mois avant...Mais bon, en général fin janvier ça commence à être assez sympathique, et en mars j'ai toujours vu de la bonne neige, à condition que ce ne soit pas trop tard dans le mois de mars.
Cette année, la neige était plutot tardive, on a eu de conditions limites en janvier, et très sympa en mars...Reste à voir comment ce sera l'an prochain :roll:

Xavilanc

Message par Xavilanc » 28 juin 2006, 13:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je crois que j'irais en ajnvier tout de même, j'aime bien la neige dure (enfin plutot j'aime pas la neige molle de mars). J'èspère que l'année prochaine, la neige vriendra plus tôt que cette année.
J'ai une autre question, sur le domaine cette fois. Ca vaut vraiment le coup de prendre tout Paradiski ou juste les Arcs ça suffit? Parce que les pentes de la Plagne me tenterais bien mais le prix du forfait ça calme de suite (50 euros de plus pour 13jours). Enfin sur les Arcs, il y as de quoi skier 2 semaines?
Merci

Xavilanc

Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par Martin73 » 28 juin 2006, 13:33

en janvier il fait plus froid aussi... donc il faut le savoir (-20° en station, c assez récurrent ) :wink:

Pour deux semaines de ski, je te conseille les Arcs uniquement, avec possibilité d'extension sur la plagne... :lol:
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Xavilanc

Message par Xavilanc » 28 juin 2006, 13:44

Merci pour les réponses :wink: .

Vivement la réouverture de ton site pour en voir un peu plus... :D

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 28 juin 2006, 14:35

Voilà, Martin a raison, il faut prendre un forfait "découverte", qui te permet d'aller 1 jour à la plagne. Ca ne sert à rien de prendre le forfait paradiski qui est d'une part tres cher et d'autre part pas intéressant si tu ne loges pas à peisey-vallandry.

Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par Martin73 » 28 juin 2006, 16:43

doucement, il arrive :!: :!: :D
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Avatar du membre
Denys
2e Etoile
Messages : 124
Enregistré le : 23 juin 2006, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Denys » 29 juin 2006, 11:54

ça fait 14 ans que je viens aux arcs deux à trois semaines par an, et je n'ai encore jamais ressenti le besoin d'aller sur La Plagne!
t'inquiètes pas, même en 15 jours, tu ne seras pas lassé! non seulement il y a assez de pistes différentes, mais en plus avec les bordures et la difficulté de certaines pistes, tu peux rester la demi journée dessus sans t'en rendre compte!

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 29 juin 2006, 20:49

Tu sais pas ce que tu rates ... :wink: ca serait bien que tu découvres, ils ont construit le Vanoise Express pour cela.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Xavilanc

Message par Xavilanc » 29 juin 2006, 23:05

Mon choix va être difficile. A 25 euros l'extention paradiski, il faut vraiment n'y aller qu'une fois sinon c'est pas rentable. Je crois que c'est plus l'enneigement qui va me décider. Surtout que d'après ce que j'ai regardé, les remontées mécaniques pour rejoindre la plagne sont plutôt modernes.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 29 juin 2006, 23:28

Aux arcs, tu peux presque circuler uniquement avec des remontées modernes ( à la plagne aussi du reste)...En partant d'arc 1600, il faut compter 30min pour etre au vanoise express, 5 min de traversée, et au moins 30 min pour etre en haut de l'arpette de la plagne...Mais pour l'enneigement, ( au risque de me faire des ennemis :P ), j'ai toujours été deçu par la plagne, il y a beaucoup de cailloux (mais j'y passe chaque année, comme quoi... :lol: )

Xavilanc

Message par Xavilanc » 30 juin 2006, 00:00

Merci des conseils. C'est sympa pour ceux qui découvrent comme moi ce domaine, pour ne pas se faire avoir. mais je pense tout de même que j'irais faire un tour sur la Plagne par curiosité.
Sinon une autre question sur les Arcs, la rédidence La Nova à Arc 1800, je voulais savoir s'il elle est bien située dans la station (proximité des pistes, commerces, ... .
Merci

Xavilanc

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 30 juin 2006, 09:27

http://www.ski-lesarcs.com/Plan-interac ... -1800.html

Alors je suis pas expert de 1800, mais d'apres moi c'est juste à coté d'une galerie marchande, et pas loin du tout du front de neige ( notamment tsd vagere)

Ferrarcs
Pioupiou
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin 2006, 00:18
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nancy / Arc 1800
Contact :

Situation de la Nova

Message par Ferrarcs » 30 juin 2006, 10:29

Oui oui la Nova est bien situé... entre les deux galleries marchandes (charvet et Les villards) et au pied des pistes. De plus si tu as des enfants, le chalet ESF est a 100m... Pour te rendre en haut du domaine, il te suffit de prendre soit TSD Vagere ou bien le Transarc si tu veux passer sur Arc 2000 directement. La Nova dispose aussi de son parking couvert et decouvert... pratique lorsque l'on vient en voiture...
Voilà en gros la Nova est un des immeubles central de la station d'Arc 1800...
Bon ski!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 30 juin 2006, 11:42

franchement, pour ma part je suis un consommateur de pistes et il faut bien tout paradiski pour me contenter; et puis question timing, je fais plagne bellecote- arc 2000 sans souci en 1h donc on a le temps de skier sur les arcs sans probleme !
Je pense que la plagne peut offrir des paysages differents, des pistes de differents niveaux, des remontees sympathiques qu'il serait bete de pas venir skier quelques jours !
Et puis une rochue ca vaut tous les prix de forfait !
a +
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Xavilanc

Message par Xavilanc » 7 août 2006, 22:29

Bonsoir,

Bon et bien j'ai déja réservé mes deux semaines de ski de janvier (du 20 janvier au 3 février à La nova. Oui je sais c'est tôt, mais comme ça j'ai 10% de réduction sur la location (car réservé avant le 31 aout).
Merci encore pour tout vos conseils, maintenant il n'y as plus qu'a attendre le mois de janvier et la neige :wink: :roll: :mrgreen:

sbr

Message par sbr » 28 décembre 2006, 14:11

Bonjour,

J'ai également réservé un séjour au Village Club du Soleil du 27 janvier au 3 fév. et je peux affirmer que la station des Arcs 1800 est très bien.
Je suis déjà venu aux Arcs 1800 il y a 2 ans à la même période (fin janv) et il y avait pas mal de neige mais il faisait très froid (-20°C) mais avec un ciel bleu... magnifique. Il avait seulement neigé le jour de notre arrivée... Conditions idéales...
A peut-être sur les pistes...
Stef

Avatar du membre
sugeman
Flocon
Messages : 49
Enregistré le : 19 décembre 2006, 14:47
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par sugeman » 30 décembre 2006, 16:09

et moi j'y vais tous les ans en Janvier et en Mars et normalement c'est vrai que la neige ne pose pas de problème à cette période...

Mais cette année, c'est quand même limite...

Pour info, il y a une webcam du front de neige d'arcs 1800 ICI, et ça fait pô plaisir....


En même temps, l'hiver ne fait que commencer...
J'adooooooooore la tartiflette, mais comme je fais gaffe à ma ligne, je ne la mange que "light", c'est à dire sans salade...

Avatar du membre
sugeman
Flocon
Messages : 49
Enregistré le : 19 décembre 2006, 14:47
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par sugeman » 30 décembre 2006, 18:24

Ah aaaaaaaaah !!!!! :P ça devient bon :voici les prévisions à venir ; à partir de lundi ça va tomber !!!!! Yes, yes, yes !!!!!


Prévisions ici
J'adooooooooore la tartiflette, mais comme je fais gaffe à ma ligne, je ne la mange que "light", c'est à dire sans salade...

Répondre