Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 31 juillet 2008, 12:32

RG a écrit : Le privé n'investit jamais à fond perdu, l'Etat si, ce qui provoque la colère des libéraux,

. Là où elles on un rôle fondamental (à Bitche par exemple), mieux vaut les laisser...même si ça coûte et que cela ne sert à rien. C'est de l'aménagement du territoire pur et simple.
1) Absolument pas RG !!! et c'est même la vocation de l'état à prendre en charge ce type d'investissement ! c'est exactement à ça que doivent servir nos impôts !!!

2) si ça coute et que ça ne sert à rien il doit certainement y avoir moyen de trouver quelque chose qui coute mais qui serve !!!

Par exemple quelqu'un parlait précédemment d'un centre de réinsertion ou de rééducation, je ne sais plus, ben pourquoi pas ça sert et ça n'a pas de contrainte logistique donc tu peux le mettre n'importe où.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 31 juillet 2008, 12:41

Carambole a écrit :1) Absolument pas RG !!!
Absolument pas quoi ?
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 31 juillet 2008, 13:33

"provoque la colère des libéraux" 8)

(enfin sous réserve que je puisse me qualifier de libéral, ce qui pour moi n'est ni une injure ni un compliment :wink: )

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 31 juillet 2008, 13:46

Ah et bien je suis désolé, mais les néo-libéraux (j'avais oublié le néo, c'est important, car ils n'ont rien que peu à voir avec Adam Smith le premier libéral) sont pour un désengagement de l'Etat maximum. Construire une autoroute qui passe à Limoges n'est pas du tout une politique libérale. C'est au contraire de l'interventionnisme acharné. Enfin bref. On s'éloigne du 7e BCA ! ;)
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Rodolphe » 31 juillet 2008, 14:21

Tu as raison, mais crois tu franchement que la vallée avec le potentiel économique qu'elle a n'arrivera pas à se sortir du départ du 7E BCA.
Je veux pas dire que je le souhaite, je suis pas suffisamment au point pour me prononcer; néanmoins, mettons pas tous les endroits dans le même panier.
Il y a des villes fragilisées par ces départs, et d'autres non.
L'aménagement du territoire est une bonne chose en soit, mais il reste cruellement inégal; et le deviendra encore plus.
Faut savoir que certaines communes n'ont toujours pas de réseau telephonie mobile et parlons pas d'adsl !!!!
Bref, la France c'est un pays à multiples vitesses; et de plus la France c'est pas Paris.
Sur ce, voila mon dernier post trait à la politique, ca ne m'interesse pas sur un forum ski.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 31 juillet 2008, 14:36

Ce forum est bien plus qu'un simple Forum ski ;)
Pourquoi cet embargo pour les discussions plus sérieuses !
Clairement dans le cas de BSM on touche plus à l'identité culturelle et à la tradition alpine qu'à l'économie locale...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 31 juillet 2008, 19:01

RG a écrit : Pourquoi cet embargo pour les discussions plus sérieuses !
oui il ne faut pas exagérer perso à partir du moment où ce n'est pas de la politique "primaire" pour laquelle il n'y a pas vraiment moyen de discuter rationnellement nous pouvons quand même discuter d'autres sujets que le ski.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Tuispserv » 1 août 2008, 09:32

Oula, oula ! paix (romaine ? :D ) sur le forum !

Je ne pense pas que l'Armée doive être chargée de l'aménagement du territoire. On n'a plus les moyens d'une telle politique. Parce qu'à ce régime là, pourquoi Bourg et pas Peisey ? C'est à partir de genre de raisonnement que l'école française des Mines avait été installée à Peisey par Napoléon 1er. ça n'avait aucun sens et ça n'a pas duré longtemps ...

La question c'est plutôt de savoir si ça a un sens militaire ou non et si les coûts de déplacement qui seront forcément plus élevés justifient la fermeture qui aura c'est sûr un coût économique et sentimental ?
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
LMX
Flocon
Messages : 47
Enregistré le : 1 janvier 2008, 23:45
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pacy sur Eure et Bourg pour les vacances...

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par LMX » 12 novembre 2010, 17:26

Je voulais pas créer un sujet pour ca, mais juste un petit message pour souhaiter du courage au 7eme BCA de Bourg qui part en Afganistan dans les jours qui arrivent ci ce n' est deja fait.
Reportage au 13h de Tf1 d aujourd hui.
Courage a tous ainsi qu au famille. ( Y a peut etre des inscrits...)

Répondre