Les Arcs 1950 compte rendu de séjour

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
debou_cè_l_heur

Les Arcs 1950 compte rendu de séjour

Message par debou_cè_l_heur » 11 février 2007, 09:42

hello

voici mon compte rendu de sejour aux arcs 1950 :
1/ arrivée directe au parking ou on est accueilli et dirigé vers une place de stationnement
2/ bonne nouvelle , à deux nous n'avions pu réserver un studio 2P alors nous avions reservé un 2-3 P pour 800 euros ( avant vacances de fevrier donc ) et à l'arrivée l'hotel étant "complet" nous avons été surclassé ; 60 M² environ avec 2 chambres a l'étage et 2 SdB , 2 Wc TV cheminée ,grand salon le tout au 4ème étage avec vue Mt Blanc...le PIED
3/ logé dans le batiment principal avec piscine sauna hammam jacuzzi et fitness à accès direct ; on en a profité tous les soirs et ma femme a fait 2 fois le stretching + 1 yoga et 1 scéance annulée car elle était seule ...

3 BIS/ le village des Arcs 1950 est sympa pour les "familles" quoi que certains en pensent , mais j'ai été assez surpris de la froideur semblant se dégager des 2 "plateaux commerciaux" des arcs 2000 ; je n'ai vraiment pas été tenté ; les Arcs 1800 ont l'air très bien placé comme départ matinal
je crois que c'est le quartier Chamettoger ( pas certain ) qui cotoie par un coin un petit télésiège 2 places ; il y a une annonce pour louer un appartement qui est scotchée sur la vitre ( si qqun veut me donner le numéro...) ; ca me semble pas mal placé pour autant que l'enneigement y soit au moment d'y aller...

4/ je remercie les forumeurs m'ayant indiqué le resto de BELLIOU la Fumée au Pré saint esprit c'est le tres haut niveau et si comme nous , vous vous contentez d'un plat unique le midi avec EAU et dessert , le tarif n'est pas plus élevé qu'un steack haché frites coca en altitude ( le tout surgelé bien sur )
rognons au boudin blanc (20€) + blanquette + gateau chocolat et sa confiture d'orange maison (5-6€) + agrumes confits maison + EAU = 50 euros
andouillette,petits légumes +salade au saint marcellin + tarte fruits rouges + crumble = - de 40 euros
le retour sur les hauteurs est simple et rapide
bref je conseille ce resto à 110% ( réservation inutile à 2 hors vacances ...sinon ca craint...)

5/ les pistes des Arcs sont la plupart du temps larges et faciles , sans bosses , et sans gros reliefs ; les pistes de la Plagne ( 1 virée seulement ) me semblent encore plus ordinaires

6/ nous avons surtout apprécié les pistes de Peisey Vallandry dans les arbres , elles sont assez pentues et donc on peut carver en gardant du rythme ; pareil vers Pré saint esprit ( cascade , bois de l'ours et sa noire ) ; les hors pistes du coté de Arcs 1800 sont assez fabuleux

7/ les gens ont été très sympas ; spécial dédicace au skiman de la bourtique SKISET de la belle plagne qui m'a affuté les carres de nos 2 paires de skis contre 2 Ballisto et 1 bounty , et encore il voulait faire aussi la finition à la pierre sur les 2 paires , j'ai du le laisser faire ceux de ma femme ; rien à faire pour payer , il m'a raccompagné en haut pour passer la caisse sans laisser mon "pourboire" à la caissière qui ne l'avait d'ailleurs pas mérité ( elle ..)

8/ la soupe est fraiche aussi à la blanche murée et la vue est superbe et le calme y regne puisque pas de piste juste a coté ; détail amusant il n'y a pas de passage et les gens essayent d'emporter leurs skis avec eux à table....il faut parfois leur rappeler la courtoisie....

9/ je regrette de ne pas avoir pu essayer le resto La FERME a Villaroger (indiqué par un forumeur sympa ) car pas assez de neige pour descendre , et manque de temps car le midi nous faisons une courte pause avec repas léger pour repartir skier aussitôt ...



voilà , mon rapport est partiel et partisan et forcément incomplet mais ces quelques réflexions d'un "touriste" profiteront a d'autres j'espère

A+

oli

Message par oli » 11 février 2007, 11:07

Et bien je crois qu'en une visite vous avez réussi à trouver les meilleurs endroits, tant d'un point du vue culinaire que pour la glisse (ah ce bois de l'ours :wink: )!!

debou_cè_l_heur

Message par debou_cè_l_heur » 11 février 2007, 14:01

merci ..... la suite.....

appartement ..... Image
Belliou la fumée ..... Image
les plats de chez Belliou .....Image
là je suis en haut de la combe , le gars au fond en haut de la pente .....Image
là je suis dans la combe.....Image
là je suis dans la pente.....Image
içi on voit les 2 tracés (flêches) et le départ de la suite du hors piste un peu plus bas.....Image
la terrasse de la blanche murée......Image
devinette : qui suis je ? .....(vu de la chambre)Image

sbr

Message par sbr » 12 février 2007, 08:33

Je peux confirmer que le quartier Charmettoger est très bien placé (et très beau) 8) 8) 8)
Nous étions au Village Club du Soleil et chaque matin nous avons pu apprécier le télésiège 'jardin alpin' situé juste en contrebas de l'hotel. Celui-ci nous emmène directement sur les pistes. 8)

TomsDEV
Flocon
Messages : 41
Enregistré le : 12 janvier 2007, 10:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par TomsDEV » 12 février 2007, 15:02

Moi je suis a Aiguille Grive 3 tout les ans, c'est d'après moi le meilleur emplacement, car au 5è étage (ou 6è) il y a une sortie spéciale pour accéder au télésiège Charmetoger, il faut donc marcher 1m50 avant de chausser les ski/snow :wink:

sbr

Message par sbr » 13 février 2007, 08:05

Pas mal non plus. On peux dire que la situation est idéale.
Je recherche justement la posibilité de louer un appartement dans cet immeuble pour l'année prochaine. Peux-tu me donner, si possible, les cordonnées du propriétaire , svp?
Merci.
Stef

TomsDEV
Flocon
Messages : 41
Enregistré le : 12 janvier 2007, 10:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par TomsDEV » 13 février 2007, 13:30

Je ne loue pas à un propriétaire.

Regarde ici:

http://www.maeva.com/scripts/fiche_prod ... ai_passe=1#

Par contre, pour pouvoir avoir le Pass magnétique pour sortir devant le telesiège, il faut être dans Aiguille Grive 3 (je crois, mais appelle les pour être sûr).

sbr

Message par sbr » 13 février 2007, 14:38

merci bcp pour les infos :wink:

sebden
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 11 octobre 2005, 13:52
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par sebden » 13 février 2007, 14:42

TomsDEV a écrit :Moi je suis a Aiguille Grive 3 tout les ans, c'est d'après moi le meilleur emplacement, car au 5è étage (ou 6è) il y a une sortie spéciale pour accéder au télésiège Charmetoger, il faut donc marcher 1m50 avant de chausser les ski/snow :wink:
C'est au 4è étage que se trouve la sortie.

Mais pour rentrer, et prendre l'ascenseur il faut avoir un badge de l'immeuble Aiguille Grive 3. Les autres badges de la station ne permette pas de passer dans l'immeuble, comme le notre ne le permet chez eux.

Si vous louer un appartement de X perssonne maximum, le propriétaire peut avoir X badge, donc ne pas hesiter à lui en demander plus d'un, pour éviter de vous retrouver dehors sans badge.

Ce systeme de fermeture est la pour éviter les dégradations et le bruit dans la résidence. Réguilérement des perssonnes rentre par la force a la porte du 4ème étage, ou la bloque, mais cela est inutile car ils ne peuvent pas prendre l'ascenseur, sauf a attendre que par miracle il descende ou monte a l'étage qu'il désirait.

picasso

Séjour neige.

Message par picasso » 18 février 2007, 15:20

:D Salut.
Je viens de lire vos opinions.
Pour 2008 je loue 2 périodes la 1ère semaine de février pour 500 euros.C'est aussi à vendre siçà intéresse quelqu'un.
Les studios sont au Charvet (Départ et arrivée skis aux pieds).Commerces et restaurants etc au pied de la résidence.
Allez voir ici pour vous rendre compte.
Résisdence LES LAUZIERES.
http://monsite.orange.fr/lauzieresarcs1800
:lol:
cordialement

debou_cè_l_heur

Message par debou_cè_l_heur » 18 février 2007, 19:39

moi aussi je vend 2 anoraks et un baton de ski déjà sucé ( parfum fraise à peine décelable )

mais je ne vois pas pourquoi j'en parlerai dans mon post de compte rendu de séjour

la vieillesse n'excuse pas tout

picasso

La vieillesse.

Message par picasso » 19 février 2007, 09:37

debou_cè_l_heur a écrit :moi aussi je vend 2 anoraks et un baton de ski déjà sucé ( parfum fraise à peine décelable )

mais je ne vois pas pourquoi j'en parlerai dans mon post de compte rendu de séjour

la vieillesse n'excuse pas tout
:x Qui vous dit que je suis vieux;peut-être,mais certainement pas agressif.
C'est dommage car j'avais trouvé votre CR intéressant.Certainement que mon message peut figurer ailleurs,mais il pouvait intéresser sbr ou quelqu'un d'autre.

A bon entendeur :lol:

debou_cè_l_heur

Re: La vieillesse.

Message par debou_cè_l_heur » 20 février 2007, 20:07

picasso a écrit :Qui vous dit que je suis vieux
votre signature....

je ne suis pas agressif ....

inutile de citer in extenso le message auquel on répond lorsqu'il est situé juste au dessus , on se doute que vous y répondez ....

cordialement

sbr

Message par sbr » 21 février 2007, 13:05

merci pour l'info picasso, je vais y jeter un oeil ...

Répondre