Séjour Arc 2000

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
cedrike

Séjour Arc 2000

Message par cedrike » 25 janvier 2007, 10:57

Bonjour,
je viens pour la première fois à Arc 2000 le 27/01/2007 avec ma fille de bientot 6 ans. Nous serons à l'hotel les mélèzes.
Quelqu'un pourrait-il me renseigné sur 2 - 3 points afin que je rassure la maman qui reste à la maison... :
- L'ESF est il loin de notre lieu de résidence ?
- Ma fille qui aura 6 ans en juin doit passer sa première étoile, dois-je lui prendre un forfait remonté mécanique ? et est-il payant pour les enfants de cet age ?
- Savez-vous ou les enfants qui passent leur première étoile vont skier avec l'ESF ?
- Pouvez-vous m'indiquer les pistes sur lesquelles je pourrai l'emmener skier avec moi ?
D'avance merci pour vos infos.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 25 janvier 2007, 11:13

Alors bonjour cedrike:

-l'esf et les mélèzes c'est proche (arc 2000 c'est très petit). tu as un plan intéractif là pour mieux te rendres compte http://ski-lesarcs.com/Plan-interactif-Arc-2000

-les enfants de moins de 6 ans doivent avoir un forfait, qui est GRATUIT, donc il faut le demander à la caisse des remontées mécaniques

-pour la 1ère étoile ils vont surtout rester sur arc 2000, et peut -être un peu vers arc1600/1800

-Pour les pistes à faire ensemble, celà depend un peu de son niveau (pour info, ma nièce qui aura 6 ans en avril et qui vient d'avoir sa 1ère étoile passe sans problème sur les pistes de la vallée de l'arc):

le plan, l'edelweiss, les cascades,plan des eaux, col de la chal, vallée de l'arc, plan vert
plagnettes, teppes, et eventuellement arandelières

Voilà, je n'ai donné qu'une liste des pistes d'arc 2000...

A bientot et bon ski
:wink:

cedrike

Message par cedrike » 25 janvier 2007, 11:49

Merci pour les renseignements

TomsDEV
Flocon
Messages : 41
Enregistré le : 12 janvier 2007, 10:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par TomsDEV » 25 janvier 2007, 12:13

Laurent a écrit :le plan, l'edelweiss, les cascades,plan des eaux, col de la chal, vallée de l'arc, plan vert
plagnettes, teppes, et eventuellement arandelières
arandelières me fesait super peur quand j'était petit, c'est pas un peu pentu le début de la piste pour une ptite fille qui débute ?

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 25 janvier 2007, 13:07

C'est pour ça que j'ai mis "éventuellement"...Disons que si elle se débrouille bien, ça peu valoir le coup en fin de séjour...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 25 janvier 2007, 13:08

Et je parle d'arandelière à partir du bas du téléphérique (en haut TC varet), pas depuis le glacier...

cedrike

Message par cedrike » 25 janvier 2007, 14:54

Je pense qu'on débutera sur les bleus et si je vois que ca se passe bien on tentera peut être une ou deux rouge...

TomsDEV
Flocon
Messages : 41
Enregistré le : 12 janvier 2007, 10:57
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par TomsDEV » 25 janvier 2007, 15:04

Pour infos, moi j'ai débuté le ski à trois ans sur la piste Charmetoger à Arcs 1800 :wink:

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 25 janvier 2007, 18:59

et moi sur la piste Combettes à 2 ans et demi !

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 25 janvier 2007, 19:00

comprendre piste mauve ^^

cedrike

Message par cedrike » 4 février 2007, 10:23

Bonjour,

alors voila de retour de notre séjour aux arcs 2000.
Très bon séjour dans l'ensemble avec ce qu'il faut de neige et plus qu'il n'en faut de soleil.
Les retrouvailles avec les skis ont été difficiles les premiers jours pour ma fille mais tout est rentré dans l'ordre avec l'obtention de sa première étoile (de justesse...) en fin de séjour.
Concernant les pistes, notre trajet l'après midi était, télésiège Saint Jacques, puis Arcabulles, descente par le plan (je crois) jusqu'au télésiège Marmotte, puis remonté pour finir par la piste marmotte pour le retour à la station.

Voila, merci à tous pour vos renseignements avant mon départ.

sbr

Message par sbr » 5 février 2007, 10:04

Nous revenons également des arcs mais du coté 1800. Mon fils a également passé sa première étoile. Ils ont particulièrement skié sur les pistes villards, grands mélèzes, plan bois, plan des eaux, plan vert et lac, les rèches, grand renard et un peu arandelières.

Il a un un début assez difficile car il débutait et a du passer par le jardin des neiges avant de pouvoir circuler sur les pistes.

Nous sommes allés skier avec lui en début de séjour et en fin de séjour, et je peux vous assurer que les progrès (à cet age) sont énormes. Cela ne va jamais assez vite pour lui. Son moniteur m'a même assuré que d'ici 2 ans, c'est nous qui auront du mal à le suivre...

En ce qui nous concerne, nous nous sommes inscrits au cour de niveau 1 à ESI. Nous avons commencé par les pistes gd renard les rèches, lac et après 3 jours nous sommes montés à l'aiguille rouge... nous avons également fait l'arandelières, malgovert, les combes et puis fait du hors piste chaque fois que l'occasion se présentait (aussi bien à partir d'une piste rouge que noir).

Il y a 2 ans nous avions pris également des cours de niveau 1 et je peux vous assurer que nous avions skié uniquement sur des pistes bleues et rouges.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les pistes utilisées pour des cours de niveau 1? (je pense que le moniteur était terrible ... il s'appelait Yvan.. Yvan le terrible) :lol: :lol: :lol:

Merci.
Stef

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 5 février 2007, 12:29

:lol: marrant la petite blagounette.
Bon d'après les pistes sont pas mal, mais ça m'étonne qu'il vous fasse passer par le lac, qui est une piste assez difficile compte tenu du peu de place et du peuple présent sur la piste...
Après je ne pas peu vraiment dire si les parcours sont adaptés, mais je pense que le moniteur s'adapte au niveau de ses élèves....

Répondre