Page 1 sur 1

Nouvel Intrawest

Posté : 9 décembre 2006, 13:38
par Martin73
Image

Voila, c'est parti pour la vente d'apparts je crois

Construction de ca :cry: au dessus des Alpages du Chantel de MGM :!:

Posté : 9 décembre 2006, 14:00
par SNOWeSCAPE
Intéressant - je peux te piquer cette photo pour MySnowSports ??

(En fait, as-tu vu le dernier magazine Lignes de Pente du Ski Club ?)

Posté : 9 décembre 2006, 14:02
par SNOWeSCAPE
(Et c'est pour quand, les nouvelles pistes pour tout le monde qu'il y aura en plus ? :?)

Posté : 9 décembre 2006, 14:10
par Martin73
Oui oui, prend la
c'est une foto que j'ai fait dans l'une des vitrines.... :)

Pour quand? J'en sais rien du tout

euh Ligne de Pentes, oui je l'ai vu (par morceau :!: )

Posté : 9 décembre 2006, 16:31
par Laurent
ils veulent monter la station jusqu'où comme ça????

Posté : 3 janvier 2007, 20:48
par sportback
Salut,

j'étais aux Arcs 1800 à Noël, et j'ai discuté avec "la vendeuse", il faut plutot dire la représentante de l'opération EDENARC 1800 : en effet pas de vente en station, pas de prix, ça va se dérouler comme pour 1950 ( dans un grand hôtel à Paris du type "Crillon" pour une vente dans la journée; et très certainement à des Anglais encore !!! )
Livraison prévue :2009 !! et création d'un cabriolet pour accéder depuis les Arcs 1800.

Voir ici aussi pour + d'infos : http://www.chaletsdirect.com/forsale/ski_properties.htm

encore des infos !!

Posté : 3 janvier 2007, 20:52
par sportback
vous avez toutes les infos là :
http://www.edenarc1800.com/
:shock:

Posté : 7 janvier 2007, 10:30
par Laurent
c'est déprimant....et puis ce nom à la con encore... :cry: :cry:

Posté : 7 janvier 2007, 15:02
par teuf teuf
Quelqu'un a des infos sur le complexe qu'ils nous préparent à Arc 1600 dont je ne me rappelle plus le nom...
En fait si vous allez à l'Arpette (le self), ils en parlent (ya un prospectus sur le plateau)
Ça a l'air bien moche tt de même et ça a un nom à la c** !

(pauvres arbres)

Posté : 7 janvier 2007, 15:40
par Laurent
Alors c'est le "roc belle face", qui est un nom à la con, mais nettement que "le salt lake", qui était le 1er nom proposé. Donc, c'est en route, 700 lits au dessus du funiculaire, et par contre je ne sais pas quand ils vont finir, vu l'ampleur des travaux.

Posté : 7 janvier 2007, 21:53
par teuf teuf
Oui c'est bien ça.
Mais dis donc 700 lits, ça fait beaucoup quand même...
J'espère qu'ils ont prévu un nouveau Cachette parce que c'est pas qu'il y a beaucoup de monde le matin entre 9h et 10h mais presque !
À quand une modernisation des infrastructures du type remontées mécaniques de Arc 1600 (sans compter le TSD Arpette et encore) ?

Posté : 7 janvier 2007, 22:05
par Laurent
Lol, ça me fait penser à la discution que j'ai eu il y a un an avec Martin.

En gros, l'an passé j'étais aller voir l'agence de vente, et il m'avait dit qu'un tsd6 ou 8 devrait être installé simultanement à la construction.
Du coté de la sma, autre son de cloche, rien n'est prévu sur cachette.
En revanche, l'arpette tsd6 est toujours prévu pour decembre 2008.

Posté : 8 janvier 2007, 00:17
par Xavilanc
C'est quoi cette horreur :shock: ! C'est n'importe quoi, ça leur suffit pas Disneyland 1950. je croyais que la colonisation c'était de l'histoire ancienne. Franchement je suis à 100% contre ce genre de projets. Et puis les anglais qui achète dans les Alpes, ras le bol aussi. Ils ont déja colonisé Chamonix, maintenant les Arcs!!
Je comprend pas que la loi française n'interdise pas les constructions en montagne, comme sur le litorral.

Posté : 8 janvier 2007, 10:10
par Laurent
Je croyais qu'il n'avait plus le droit de construire aux arcs, mais il faut croire qu'avec les sous on fait sauter les interdiction

Posté : 8 janvier 2007, 11:21
par Tuispserv
Faut quand même nuancer un peu : ces nouveaux projets financent la restructuration de l'immobilier actuel à bout de souffle. Cf apr ex, le "centre commercial" de Plan-Peisey qui aurait bien besoin d'être repris.
Et aussi les nouvelles remontées : une bonne partie des bénefs de la CDA vient de la vente de droits à construire.

Le "loup" c'est que ça se fait au prix d'une fuite en avant d'urbanisation croissante et en plus en résidence hôtelière, ce qui réduit la montagne à son rôle de produit de consommation.

Gageons/Espérons qu'un jour à l'autre un coup de tabac dans l'immoblier viendra freiner ces ardeurs bétonneuses.

Posté : 8 janvier 2007, 12:15
par Laurent
ils pourraient rénover plutot que de construire de plus en plus haut dans le domaine, et donner des noms qui ressemble à quelque chose...

Posté : 8 janvier 2007, 22:24
par teuf teuf
Et aussi qu'ils arrêtent de favoriser Arc 1800 pour les remontées mécaniques. Par exemple, j'en parlais avec un mono de l'ESF à Noël, le nouveau TSD Arpette, ils sont bien gentils de le construire au départ du Col des Frêtes mais nous alors, pauvres habitants à 1600, on fait comment pour aller à la Vallée de l'Arc? On rame et on pousse très fort selon les batons selon la SMA... C'est pas juste! Et puis qui a eu l'idée de faire une arrivée de l'Arpette sur un plateau déjà (trop) chargé avec un TSD6 et un TS3? Imaginez avec 2 TSD6, ça va être super gallère aux heures de fortes affluences... Et puis pourquoi supprimer le Col des Frêtes? ça aurait fait 2 TS côte à côte et une alternative à une très grande queue sur TSD6 Arpette.

Enfin bon c'est juste des paroles dites comme ça mais bon je donne le sentiment de certaines personnes aux Arcs 1600 ...

(c'était le coup de gueule du jour)

Posté : 8 janvier 2007, 23:08
par Laurent
ouai, mais j'apport une nuance, sur arpette, il y a peut etre 1000pers/heure actuellement, et encore...S'ils mettent une RM 6places à 3000pers/heures, il n'y aura toujours que les 1000...C'est pas parce qu'on augmente le débit d'un TS qu'on augmente le nombre des personnes qui vont le prendre.

pour le tracé, je suis d'accord avec toi, mais je crois qu'ils n'ont plus le droit de le mettre à l'endroit actuel. En tout cas je serai bien content de monter en 5 min au lieu de 15...

Posté : 9 janvier 2007, 09:23
par Denys
Et de gagner en confort! parce que pour moi qui suit grand, la montée par l'arpette ou le col des frettes, c'est galère... 10 mn les jambes pendantes vu que je ne peux pas mettre les skis sur le repose pieds.
Je pense qu'on gagnera aussi en sécurité. Je n'ai pas 100% confiance dans ces 2 TS et plusieurs fois mes gamins se sont fait embarquer au démarrage

Posté : 9 janvier 2007, 18:32
par teuf teuf
juste une autre question: A qui appartiendra le nouvel Arpette? Au domaine de 1800 ou celui de 1600? Je sais qu'avec Paradiski on fait plus trop la différence mais c'est juste pour savoir qui la SMA veut favoriser en premier?

(en espérant que ce soit pas toujours les mêmes)

Posté : 9 janvier 2007, 18:39
par Laurent
à arc 1600 :wink: