ITINERAIRES A SKI

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
julienski
2e Etoile
Messages : 175
Enregistré le : 31 octobre 2006, 15:54
Quelle station fréquentez-vous ? :

ITINERAIRES A SKI

Message par julienski » 2 novembre 2006, 10:49

J'ai fais ma réservation cette année avec la centrale de réservation sur une semaine promotionnelle...

Du coup, j'ai un forfait paradiski découverte. Je pense que l'on profitera de cette extension pour partir une journée...

par contre est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un itinéraire en cas d'enneigement bon sur le secteur des Arcs...

...Et éventuellement un itinéraire de repli en cas d'enneigement déficitaire.

En effet apres 3 séjours sur La Plagne, je commence à bien maitriser son domaine mais je ne connais pas autre que sur plan les pistes des Arcs.

Prions biensur pour que cette année marque le retour d'un bon voir tres bon enneigement...

D'avance merci

julienski
2e Etoile
Messages : 175
Enregistré le : 31 octobre 2006, 15:54
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par julienski » 2 novembre 2006, 10:50

Ah j'ai oublié de préciser...Je skie en famille et je pense que nous resterons majoritairement sur des pistes bleues

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 2 novembre 2006, 11:39

Il faut noter que sur les arcs, les pistes bleues sont rouge: les bleus ce sont des pistes sans pente.
Il y a de bonnes pistes sympa sur arcs 1800 à l'arrivee de vagere, les pistes de peisey sont tres agreables aussi (certes stereotypees) en foret.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Message par Tuispserv » 2 novembre 2006, 11:49

Il faudra aller voir http://www.paradiski.com/ dès sa réouverture. L'hiver dernier, divers itinéraires selon le niveau et la durée souhaitée étaient proposés.

Le plus simple en arrivant du Vanoise Express est de remonter par le TSG Peisey puis de redescendre par une piste bleue transversale vers Transarc (Arc 1800) à prendre pour pouvoir redescendre ensuite vers Arc 2000.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Message par Tuispserv » 2 novembre 2006, 13:21

Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

julienski
2e Etoile
Messages : 175
Enregistré le : 31 octobre 2006, 15:54
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par julienski » 2 novembre 2006, 13:46

Merci beaucoup pour vos infos...

Je connaissais les itinéraires sur paradiski mais je pense que rien de mieux que l'avis de personnes qui connaissent le domaine par coeur...

J'avais noté des itinéraires pour le domaine de La Plagne l'année dernière, mqis j'ai moi même concocté des itinéraires plus sympas que ceux que j'avais noté...

Merci de continuer à poster des reponses si vous avez d'autres idées

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 2 novembre 2006, 18:06

Attention, toutes les pistes notées rouges ne sont pas en réalité des bleues... Vagère est une vrai rouge, elle a même été noire à une époque...les pistes rouges de peisey sont toutes assez similaires et accessibles à beaucoup de skieurs...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Message par RG » 2 novembre 2006, 19:21

Le sujet sera mieux ici que "chez moi" ;)
Image

Avatar du membre
speedway
Flocon
Messages : 25
Enregistré le : 6 mai 2004, 18:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris/Les Arcs 1800
Contact :

Message par speedway » 5 novembre 2006, 11:44

Laurent a écrit :Attention, toutes les pistes notées rouges ne sont pas en réalité des bleues... Vagère est une vrai rouge, elle a même été noire à une époque...les pistes rouges de peisey sont toutes assez similaires et accessibles à beaucoup de skieurs...
tout à fait d'accord :wink:
Speedway

julienski
2e Etoile
Messages : 175
Enregistré le : 31 octobre 2006, 15:54
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par julienski » 14 novembre 2006, 15:20

Je réédite ma question...Est ce que des personnes connaissant tres bien le domaine des Arcs pourraient me conseiller pour ma journée aux Arcs sur mon forfait Paradiski

Mon séjour est du 06 au 13 janvier 2007...Et en raison du manque cruel de neige actuel je suis obligé d'envisager plusieurs itinéraires :

1 - Bon enneigement donc itinéraire des pistes majoritairement bleues mais aussi quelques rouges qui sont sympas à découvrir sur tout le domaine

2 - L'enneigement est moins bon donc itinéraire sur le domaine d'altitude des Arcs...

Merci de me faire part de vos suggestions...(remontées et noms de pistes ça serait cool) :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 14 novembre 2006, 18:25

Tu dis skier en famille, sur piste bleue, mais tu ne dis pas a quelle vitesse vous descendez...un débutant fera 5 pistes bleues dans la journée, Rodolphe(et d'autres :lol: ) en feront 50...
donc précise un peu, et je pourrais peut être te donner un itinéraire sympatique. :wink:

julienski
2e Etoile
Messages : 175
Enregistré le : 31 octobre 2006, 15:54
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par julienski » 15 novembre 2006, 09:11

Et bien je dirais que en moyenne en une demie journée c'est entre 12 et 15 pistes sur domaine altitude de La Plagne genre (Tunnel, Mira...)

Donc en partant une journée j'espere pouvoir faire au moins une vingtaine de pistes...Alors n'hésite pas à nous donner un itinéraire sympa :) :wink:

Avatar du membre
Denys
2e Etoile
Messages : 124
Enregistré le : 23 juin 2006, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Denys » 15 novembre 2006, 12:52

Je dirais en démarrant du vanoise express:
montée par TSD tout de suite à droite, piste rouge (clair!) ou bleu sur Vallandry (n'importe laquelle, elles se valent) pour rattaper plan bois ou grizzly (éventuellemnt descendre directement sur 1800 par maitaz).
rattraper l'intermédiare du transarc, voir descendre jusqu'à 1800 par piste chamettoger.
monter sur 2000, du col de la chal prendre plan des eaux ou plan vert (équivalent), et descendre jusqu'à pré saint esprit (~ 1000 m de dénivelé facile et sympa).
éventuellement, suivant le temps disponible faire un saut vers l'aiguille rouge (soit en haut, soit en s'arretant à mis route et redescente par arandelières / vallée de l'arc)
de pré saint esprit, remonter par comborcière et redescendre vers 1600 par arolles / mont blanc (plus facile que cachette et plus sympa dans les sapins).
reprendre TS cachette puis suivant le temps une ou deux sur 1600 (arpette par exemple)
redescendre sur 1800 par gollet, reprendre TSD vagère et du haut de vagère rejoindre Vallandry.

ça fait déjà une belle ballade!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 15 novembre 2006, 14:17

Laurent a écrit :Tu dis skier en famille, sur piste bleue, mais tu ne dis pas a quelle vitesse vous descendez...un débutant fera 5 pistes bleues dans la journée, Rodolphe(et d'autres :lol: ) en feront 50...
donc précise un peu, et je pourrais peut être te donner un itinéraire sympatique. :wink:
Oui, difficile à dire, pour ma part je skie de l'ouverture jusqu'a la fermeture sans arrêt...(pause midi sur telesiege) donc effectivement le chiffre est d'importance surtout qu'on s'arrete assez peu...
Concernant les ARCS, difficile de te faire un programme car ca depend de ton niveau et du mode de ski, les bleus aux arcs sont inexistantes faut donc piocher dans les rouges.
Si ca te dit je te fais un topo en rouge...

Généralement mes journees arcs se font ainsi, arrivee peisey 9h30 , ts peisey , piste de l'aigle, ts grizzly, piste bleue liaison ts vagere, 1 piste rouge sur le secteur, ts vagere, une piste bleue pour rejoindre cachette, 1 cahette, ensuite je recupere le ts pour faire la comborciere, remontee sur arcs 2000, marmottes, tcb varet + tph aiguille rouge, l'aiguille rouge jusqu'a villaroger, remontee et retour arcs 2000, ts varet, piste des lanches et apres bois de l'ours retour sur peisey en fonction du timing pour 15h45.(soit direct ou soit avec le ts vagere ou valandry)

J'espere que vous aurez compris a+ :wink:
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 15 novembre 2006, 18:10

pas mieux que Rodolphe :D , son parcours niquel. Jusst avec un nota: il y a un mur de la piste rouge cachette qui est pas mal pentu, généralement glacé...avec du monde dessus. Il est possible de le contourner par un chemin "bleu" en foret, la piste des sources...voilà :wink:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Message par Rodolphe » 15 novembre 2006, 19:15

Bon tant mieux :D
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Répondre